One Piece Roman Ace, Tome 1 : Partie 1

Description ajoutée par Vidia 2019-11-13T12:01:13+01:00

Des années avant que Luffy ne prenne la mer, découvrez comment Ace s’est constitué son équipage… et comment il a acquis les pouvoirs du pyro-fruit !

"Un courant marin des plus singuliers entourait toute l'île. Ace avait tenté de le franchir a maintes reprises à bord de navires conçus par ses soins. Si le bateau se brisait, Ace regagnait le rivage à la nage. Seulement, la prochaine fois il n'aurait plus le droit à l'erreur.

Une seule chute signifierait la mort.

Tel était le prix qu'il lui avait fallu payer pour obtenir les pouvoirs du feu. Il pouvait certes offrir la lumière à la pénombre nocturne, mais il ne pouvait plus traverser les mers."

Je ne suis clairement pas à jour dans One Piece, mais alors pas du tout!! Mais ce fut un plaisir de me plonger dans ce roman. Ace étant un de mes personnages préférés de l’univers One Piece, j’était sûre d’avance que j’allais apprécier ce roman qui nous ait découvrir comment il a acquis les pouvoirs du pyro-fruit et comment il a réuni son équipage!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman! Déjà parce qu’il se lit extrêmement vite, il n’y a que 192 pages et c’est écrit vraiment assez gros. En une heure c’était bouclé! Mais le fait que justement il soit court comme ça, ça m’a un peu frustrée au fond. J’aurais aimé que ce soit un peu plus long, un peu plus détaillé, un peu plus développé! C’est le seul petit point négatif que j’ai a souligné après cette lecture! Aprsè vu qu’il s’agit d’une première partie, j’espère qu’il y en aura une deuxième et avec plus de choses dedans ça serait vraiment bien!

On est du point de vue de Deuce, membre de l’équipage de Ace. On va donc découvrir sa rencontre avec notre cher pirate, comment il a acquis les pouvoirs du pyro fruit etc. Leroman est divisé en trois parties. La première partie, on ne voit que Deuce et Ace lors de leur rencontre. La deuxième et troisième partie se passent un peu plus tard. Ace a un navire et un équipage. Mais on va rencontrer le personnage d’Iska, un officier de la Marine. D’ailleurs le personnage d’Iska m’a beaucoup plu, elle est assez mystérieuse tout de même et sa relation, façon de parler, avec Ace est assez troublante, fascination? Admiration? Respect? Amour? Le duo qu’ils forment est assez drôle par moment d’ailleurs.

J’aurai beaucoup aimé qu’il soit plus long et qu’il nous introduit vraiment chaque personnage de l’équipage, ça aurait pu vraiment être quelque chose de génial! Mais malgré tout ce roman fut tout de même vraiment intéressant à découvrir. Tous les fans de One Piece peuvent y trouver leurs comptes. Vous serez peut être frustré mais je trouve qu’il complète pas mal l’histoire. Et puis quoi de mieux qu’un roman sur notre très cher Ace franchement?

Quel bonheur de lire ce roman, parfaitement bien écrit avec parfois des phrases dignes d'un poème. Quelle joie lorsque j'ai appris qu'un roman sur Portgas D Ace allait être publié en France. Les quelques pages dans le One Piece Magazine n'avaient mis l'eau à la bouche. Un personnage malheureusement partit trop tôt dans le manga One Piece, laissant beaucoup de mystères autour de lui.

Ce roman comble un peu le manque ressenti. C'est à travers les yeux de Deuce, un personnage qui deviendra membre de l'équipage Spade, que nous découvrons l'histoire Ace. Un jeune homme un brin insouciance, déterminé mais qui au fond de lui porte une grosse blessure que rien ne semble pouvoir soigner. Ace est un homme qui accepte quiconque, ne se fiant pas aux apparences et qui voue un amour sans faille pour son petit frère.

Entre la découverte de son fruit du démon à la création de son équipage en passant par une confrontation avec un officier de la Marine, ce roman nous plonge dans l'univers de One Piece mais surtout sur le navire des Spade, un équipage aux membres tellement différents mais ayant tous la même motivation et respect pour leur Capitaine.

Ce tome permet aussi de découvrir Iska, une jeune femme volontaire et déterminée au passé trouble, qui pourtant refuse de renoncer et de baisser les bras. Iska et Ace... Une histoire de non dit, une histoire entre haine, respect, admiration et peut-être amour...

Un roman qui comble mais aussi qui frustre. Il manque cruellement de plus de pages, de détails, de développement et c'est bien dommage. J'aurai tellement aimé voir encore plus d’interaction entre Iska et Ace, connaitre chaque membre de l'équipage qui malheureusement sont en dessin à la fin mais pas correctement introduit dans le récit

Néanmoins, malgré ces quelques défauts, je ne suis pas objective. Ace étant mon personnage préféré, j'en demande toujours plus sur lui et j'ai hâte de lire la partie deux pour en apprendre encore plus.

Un roman qui saura plaire aux fans de One Piece et plus particulièrement du grand Portgas D Ace.