Owenna
avatar de Owenna
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour (ou bonsoir)!
Bienvenue sur ma petite page Booknode (parmi tant d'autres)

Je me présente, Owenna, jeune lectrice à la recherche d'évasion par les mots (et autres moyens tels que la musique ou le jeu vidéo) à chaque instant de sa vie. Assez timide sur l'Internet, cherche tout de même la discussion quand celle-ci est envisageable. Aime réfléchir sur tout et n'importe quoi et en débattre. Passionnée de la lecture depuis le plus jeune âge et toujours en quête de nouveaux livres à se mettre sous la dent.
S'essaie à l'écriture par moment, juste par passion et simple plaisir personnel.
Ouverte à toutes propositions(touchant à l'univers du livre et de Booknode) telles que des avis sur des livres, des écrits...

voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Pour le plaisir des oreilles
Activité récente de Owenna
2024-02-28 14:52:56
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Owenna
Livres dans ma bibliothèque : 746

Pays, Ville : France,
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Sacré
79%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en poésieInitié en ThéâtreInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionCompagnon Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Owenna est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (316)

Aquila a écrit :
15-03-2018
Salut,
Étant à la recherche d'avis pour continuer à améliorer mon style, je me permets de faire un peu de pub pour mes deux textes :

"De Plume et de Sang" : Une courte histoire narrant les péripéties d'un jeune garçon et d'une déesse dans une forêt nommée Bois aux Serres.

"Le Destin d'un Aigle" : Une nouvelle toujours en cours (3/6). La lutte d'un homme contre lui-même et contre un destin funeste qui lui est imposé.

Merci d'avance et bonne lecture :) !
chocolinette a écrit :
01-12-2017
salut!
désolée pour la pub, mais j'écris un livre sur wattpad, et je cherche lectrices et lecteurs. j'ai grandement besoin de conseils et avis ^^

j'ai mis mon prologue sur le forum également, mais je publie principalement sur wattpad (je n'aime pas écrire sur le forum)
résumé de mon livre principal:

l'héritage:
Maëlle, 17 ans, est une jeune fille ayant perdue foi en la vie, elle vit avec sa mère et son nouvel amoureux depuis un an à Nîmes. Mais elle reste poursuivie par son passé, et ne peut tourner la page... Suite à des problèmes financiers, son lycée ferme, elle doit donc changer. Elle fait sa rentrée dans son nouveau Bahut, et fera deux rencontres, qui pourraient bien changer sa vie...
Un des deux lui volera peut être son cœur, et le deuxième l'entraînera sur des pistes sombres, où elle découvrira de nombreux secrets
Révélations, complots, et magouille
j'espère te compter bientôt dans mes lecteurs ^^ <3
Flocon_Fondu a écrit :
31-07-2017
« Killie, une jeune fille, viens de perdre ses parents. Elle est immédiatement accueillie dans une famille d'accueil, puis part vivre chez sa tante. Celle-ci possède une forêt qui regorge de surprise...
Va-t-elle décider de prêter allégeance aux Gardiens, alors que ceux-ci la rejette ? Ou succombera-t-elle aux manigances des loups-garous ?
Même sa famille n’est pas ce qu’elle semble être...

À vos risques et périls, rentrez dans un univers où vous connaîtrez tout sur les loups... et les loups-garous... »

Voici le résumé de mon livre Les Gardiens de l’Éclipse, Tome 1 : Les Loukas. C’est un roman fantastique avec des loups, des loups-garous, des dieux, et une histoire d’âmes sœurs.

Si tu as le temps (et l’envie), passe jeter un coup d’œil quand tu veux ! J’espère qu’il te plairas !

P.S. : Désolé pour la pub :/ Si tu n’es pas intéressé(e), ne prend pas le peine de répondre.
licevvnda a écrit :
24-08-2016
bonjour,
Voilà ça peut te paraître bizarre , je ne suis pas bien habituée à booknode donc je ne sais pas trop ce qui se fait ou pas; mais je tenais à te dire , j'ai vu ton commentaire (et ta critique pas franchement subtile) de After, j'ai hésité un bon moment avant de l'acheter et je me renseignais souvent. Tu es une des rares personnes qui à oser dire que ce livre ne t'avais pas plu. Une amie l'avait lu et m'avais dit " bah y'a pas beaucoup d'action mais vas y essaie tu verras bien" ce qui ne sert à rien comme avis on est d'accord ? Bon tout ça pour te dire que je suis le genre de fille qui n'aime pas nos étoiles contraires mais qui évite de le crier sur tous les toits au risques de se faire insulter par les fans de green; en somme j'apprécie beaucoup ta franchise à travers tes différents commentaires : ce n'est pas parce que on aime lire qu'il faut aimer tous les livres. Donc je tenais à te remercier car au final tu m'as beaucoup aidée pour certains de mes choix !
Lune_bouquineuse a écrit :
16-07-2016
Bonjour, je m'excuse si je te dérange mais voilà: Je viens de créer un blog et j'aimerai avoir des avis extérieurs à ceux de mes amis et ma famille. Si tu as une minute passe le voir:

N'hésite pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!
milabette a écrit :
09-07-2016
J'ai vu ça ; et même un petit commentaire, merci ! : )
milabette a écrit :
08-07-2016
Bonjour !

J'ai écris une mini préquelle aux Silences de Thalès, "Un piano en hiver" ; elle est distribuée gratuitement sur Amazon et Kobo.
Si tu es intéressée, c'est par là :

Happy books :)
06-07-2016
Salut ! Je ne sais pas si tu le savais, mais je tiens un blog littéraire qui s'appelle Axoloto's Mind, et je viens tout juste de poster un nouvel article. Je te mets le lien juste ci-dessous, n'hésite pas à aller voir et à me dire ce que tu en as pensé !

pucci-lou a écrit :
18-05-2016
J'ai fait un quiz sur Orange tome 1, si ça t'intéresse :
et Bravo pour ton score !!!
pucci-lou a écrit :
18-05-2016
Bonjour ! J'ai vu que tu aimais Your lie in april. Je viens de créer un quiz sur le tome 1. Si ça te dit, voici le lien :
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Amylove43 a écrit :
06-03-2016
Bonjour!
Alors voilà, j'écris une histoire qui se nomme Aedenia et qui est postée hebdomadairement Wattpad et Booknode.

" Voici ce qui m'est arrivé :
Je suis morte.

Certes, mais JUSTE un peu, ne paniquez pas!

Ce serait plutôt à moi de paniquer, en fait.

1) J'ai des ailes et des oreilles pointues.

2) Je suis dans un monde bizarre qui ne ressemble pas du tout au paradis.

3) Mon fère est dans le coma.

4) Mon père m'a donné un pendentif bizarre qui semble à l'origine de tout ce cirque.

5) ET JE SUIS CENSÉE ÊTRE MORTE, PUTAIN. Pas perdue dans un monde qui semble ne songer qu'à une seule chose: la guerre! "

Accepterais-tu de me donner un petit coup de pouce en me lisant et me donnant ton avis?
Voici les deux liens:

Bonne continuation, j'espère que je ne t'ai pas dérangé.
29-02-2016
Niveau socio, il y a Made in Trappes qui est sympa pour la psychologie des banlieu, qui est très romancer c'est écrit par la personne qui a découvert Jamel Debbouze, L'enfer des tournantes est très bien aussi sur ce domaine mais très dur à lire -dans le sens ou ça parle de viol également-
29-02-2016
Une de mes grandes base en philo c'est Le prince de Machiavel, après niveau psycho c'est beaucoup plus scolaire donc il faut aller dans une bibliothèque universitaire et choisir par thème "psychologie des relations intimes" "psychologie de l'adolescence" "psychologie chez l'enfant" "psychologie clinique" etc... Ca dépend sur quel thème t'intéresse, mais les livres se ressemble assez.
28-02-2016
Je suis d'accord :)
28-02-2016
Aaaaaah je vois excuse moi, oui c'est vrai que je lis pas mal de truc différent, je trouve que c'est primordiale pour s'ouvrir l'esprit :)
27-02-2016
Hello, merci pour ton avis et ton commentaire, tu as écris "moi aussi ce genre de domaine m'intéresse" de quel domaine parles-tu exactement? Tu fais référence à mon article sur le livre de Lyes "L'enfer des foyers"? Ou à un autre article? En tout cas n'hésite pas à passer de temps en temps sur le blog ou a t'abonner pour recevoir les nouveautés par mail :)
26-02-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
Edaura a écrit :
14-11-2015
Bonjour cher(e) prévenue,
Je viens t'annoncer que le premier chapitre de "Elfea" est disponible dès maintenant à cette adresse: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=231793&p=16784903#p16784903
Surtout, n'hésites pas à laisser un commentaire avec tes impressions et tes conseils.
Bonne lecture,
Edaura
Sechat a écrit :
13-10-2015
Coucou!

Je viens de lire le message que tu as laissé sur mon mur. Qu'Est-ce que je pourrais te conseiller? Déjà, Est-ce que les pavés te rebutent, ou non? Le premier roman japonais que j'ai lu était de Murakami, "Chroniques de l'oiseau à ressort". Il a un imaginaire très particulier, si tu n'aimes pas les chutes bien définies, ce ne sera pas pour toi. Sinon, il y a des romans comme "Les années douces" ou "Le restaurant de l'amour retrouvé" qui sont plus courts et typiques de l'écriture japonaise. Un de mes préférés reste "Cristalisation secrète", une réflexion sur l'oubli et les souvenirs qui m'a beaucoup touchée.

En espérant t'avoir un peu aidée.

Bonne journée :)
zunic a écrit :
27-09-2015
21-08-2015
Merci beaucoup!:)
21-08-2015
Hey ! J'ai enfin posté un nouvel article sur mon blog, et si tu veux passer voir, c'est là :

Si tu pouvais me dire ce que tu en penses, aussi, ce serait superbe... Merci!
13-07-2015
Oui et après quand tu lis les paroles tu te rends compte que c'est la catastrophe et que tu chantais n'importe quoi !
13-07-2015
En fait j'arrive très bien à comprendre lorsque je parle avec un anglais, mais je sais pas pourquoi les séries et les films ça passe pas. Et les paroles de chansons c'est génial !! Je trouve que le vocabulaire anglais est plus riche et simple que le français. Et quand tu chantes sous la douche, tu travailles ton accent XD
13-07-2015
Personnellement j'arrive plus facilement à comprendre l'anglais à l'écrit qu'à l'oral, donc les séries et les films j'ai un peu de mal :/ Mais lire en anglais j'adore ça ! Dès que je voyage dans un pays anglophone, je m'arrête à une librairie ^^. J'aime bien avoir le texte original de l'auteur (bon l'éditeur amis son grain de sel, mais pas le traducteur !), surtout que certaines blagues ou expressions ne peuvent pas être traduites.
13-07-2015
Ah ouais c'est chaud ! Mais sinon tu lis des livres en anglais ? C'est vraiment pratique pour progresser ^^
13-07-2015
Je suis en section européenne et je fais aussi latin. J'ai voulu faire théâtre en plus mais il n'y avait pas assez de place et je n'ai pas été prise ^^. Tu as demandé la section européenne en quatrième ?
13-07-2015
J'aimerais travailler dans la police scientifique. Mais après je voudrais aussi travailler en Angleterre, mais les deux ne sont pas compatibles ou alors très difficilement donc je sais pas trop encore ^^. Tu as pris des options ?
13-07-2015
Moi je vais en S parce que j'adore les maths (je sais je suis bizarre on me le dit souvent ^^). Mais après j'aime aussi le français. En fait j'aime à peu près tout donc c'est difficile ^^ mais je sais que je veux travailler dans les sciences. Sinon je serais allée en L bien sûr ^^