Par pure provocation

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Elle se promène dans tout Londres en tenue d'équitation couleur framboise.

Son chapeau tombe dans la Tamise ? Elle se jette à l'eau pour le récupérer ! Son loisir favori ? Aller parier dans un club réservé aux hommes, où elle triche sans vergogne ! Excentrique, provocante. irrésistible, Lily a tous les hommes à ses pieds. Pourtant, elle n'en veut aucun. Elle préfère sa liberté. Et ce n'est pas Zachary qui la fera changer d'avis. Amoureux éploré de la soeur de Lily, il passe son temps à se lamenter : Pénélope est déjà fiancée à Alex Raiford, un homme arrogant et dur qui la rendra très malheureuse.

Excédée par les plaintes incessantes de Zachary, Lily décide d'épouser elle-même le fameux Alex. Le problème est donc réglé, mais tout n'est pas si simple.

Extrait ajouté par chica07 2012-10-28T11:13:32+01:00

Gracieuse, elle fit glisser la cape et observa sa réaction, qui la réjouit grandement. Les invités qui pénétraient à ce moment dans le hall se turent instantanément.

Au premier abord, Lily paraissait nue, sous le voile arachnéen couleur chair. Monique avait ajouté des feuilles de velours vert qui en réalité la couvraient largement, ainsi que les longues mèches de la perruque. Mais on apercevait des morceaux de peau bien tentants sous le tissu transparent, et la silhouette était nettement dessinée. Le plus spectaculaire de tout était le serpent qui s'enroulait autour de Lily, peint à même la peau, de sa fine cheville à son épaule. Il avait fallu à une artiste amie de Monique plus de trois heures pour le réaliser.

Avec un sourire provocant, Lily sortit une petite pomme toute rouge qu'elle brandit sous le nez de Derek.

— Veux-tu en croquer un morceau? susurra-t-elle, mielleuse.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-08-28T09:32:15+02:00

Une assez bonne lecture j’ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Suffocate 2019-08-27T03:10:12+02:00

Ce roman m’a malheureusement déçu à bien des égards et pourtant, j’ai dévorée les premières pages en me croyant déjà être addictive à cette nouvelle œuvre. L’écriture fluide de l’auteure est clairement l’un de ses atouts, selon moi. Chaque flashback est facile à suivre, malgré que j’ai trouvée certaine coupure du livre particulièrement déroutante. L’histoire globale est bien trouvée, un peu prévisible par moment, mais tout de même originale. J’aurais pu accrocher d’avantages si le caractère des personnages n’avaient pas brusquement prit un virage inattendu. L’amour peut changer une personne, j’en est conscience, mais je n’ai pas apprécier la métamorphose des protagonistes. Le déroulement de l’histoire s’est enchaîné trop hâtivement à mon goût, durant un peu moins de la moitié du livre. C’est ce qui m’a fait décrocher. Malgré tous ses points négatifs, il y a des passages magnifiques qui méritent d’être lus.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-02-08T12:37:16+01:00

Une très bonne histoire, des deux personnages principaux semblent plus s'affronter,pour le plus grand plaisir du lecteur, que tomber amoureux bien que cela bien sur finissent par se faire bien malgré eux. Une histoire originale où l'auteur transmet très bien les sentiments puissant qui animent ces personnages à travers ses mots

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-09T17:39:32+01:00

J'ai beaucoup aimé les personnages présentés dans ce roman, à commencer par Lily, dont le comportement hors norme et exubérant cache de profondes blessures. Sa relation avec le mystérieux Derek Craven prend son sens lorsqu'on découvre son secret. Sous ses allures de femme impétueuse, un rien cynique, se cache cependant un cœur tendre, comme le démontre la façon dont elle cherche à aider sa sœur à épouser celui qu'elle aime. Alex et elle sont faits pour s'entendre, quand bien même leurs joutes verbales pourraient laisser penser le contraire, car Alex est l'exact opposé de Lily de prime abord. Bref, du bon Lisa Kleypas

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-21T21:29:25+02:00

Une histoire sympathique : des personnages a fort caractère qui finissent par se trouver l’un l’autre

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-08-06T09:36:30+02:00

Ce livre est une belle surprise, Lily est unique en son genre et j'adore son personnage ainsi que son histoire avec Alex qui est bien plus que ce qu'il laisse paraitre au début.

Cette romance historique a un petit quelque chose en plus, j'ai lu sans m'arrêter jusque la fin et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série.

Commentaire ajouté par LLyza 2018-07-18T22:30:39+02:00

On ne présente plus Lisa Kleypas, et pourtant, qui peut prétendre avoir tout lu ? Il y a eu La Ronde des Saisons ou les Hataways, mais depuis, je n'avais plus rien tenté, jusqu'à ce que je tombe sur une story instagram d'une autre autrice de romance historique, Sarah MacLean qui évoque le personnage de Derek Craven. Il ne m'en faut pas plus pour piquer ma curiosité et voir de quoi il est fait. Et vous devriez en faire autant maintenant…

J'ai lu les deux tomes d'affilés, j'ai une préférence pour le premier tome parce que le personnage féminin y est plus affirmé. Il y a aussi cette compétition entre Lily et Alex qui donne un dynamisme drôle et qui tient en haleine. Il s’‘agit du sempiternel enemies-to-lovers mais ça fonctionne à chaque fois, pourquoi changer la recette ?

Alors que dans le tome 2, on se retrouve avec la dynamique de celle qu'on a déjà vu avec La Ronde des Saisons, entre St Vincent et la timide Eveline. Ici, ce serait le cockney Derek Craven et la douce et intello Sara, j'ai moins été embarqué à cause de ces personnages féminins qui ne me touchent pas.

Néanmoins, c'est dans le deuxième tome qu'on a des extraits magnifiques, c'est dans la bouche de Derek qu'on entend les plus belles des déclarations qui font soupirer, et qui montre le talent de la plume. Celles pour quoi, on reliera assurément si ce n'est de nouveau ce tome, les autres de ses écrits.

En refermant ce deuxième tome, le petit sourire en coin, je comprends pourquoi dans le fonds je lis de la romance. Même une dure à cuire comme moi, adore roucouler devant les belles paroles de ces bookboyfriends.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-06-28T09:31:56+02:00

Une lecture agréable, rafraîchissante. Agréable à lire et très bien écrit. Je n'ai pas grand chose à dire sur le livre. Après ça n'est pas mon coup de cœur de cette auteure.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-05-19T02:33:26+02:00

Un roman dont tout coule doucement sans accroc, on comprend ce qui a fait la personnalité de nos personnages principaux Lily et Alex. Un suspens qui nous tient jusqu'à la fin et Alex est tout simplement... j'ai adoré cet homme. J'entame le deuxième tome tout de suite.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-04-25T13:34:55+02:00

Roman agréable à lire. Des personnages sympathiques dans l'ensemble. Un fil conducteur bien mener, de quoi passer un bon moment avec Lily et Alex.

Par pure provocation

• France : 2016-10-26 - Poche (Français)

mariyah l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T19:18:44+02:00
Droun l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T01:10:03+02:00

• Gamblers, Tome 1 : Par Pure Provocation - Français