Peggy Sue et les Fantômes, Tome 6 : La Bête des souterrains

Description ajoutée par x-Key 2012-02-03T17:40:14+01:00

Une nuit, d'étranges chevaliers surgis d'un autre monde envahissent la chambre de Peggy Sue pour la supplier de leur venir en aide.

Ils sont confrontés à un terrible problème : la planète sur laquelle ils sont installés est un œuf !

Un œuf gigantesque flottant dans l'espace, et au cœur duquel se développe, tel un énorme poussin, une bête mystérieuse.

Que se passera-t-il quand cet animal fabuleux décidera de naître, et fera du même coup exploser sa coquille ?

Ce sera la fin du monde !

Peggy Sue et le chien bleu vont traverser l'espace pour essayer d'en savoir plus sur cette bête des souterrains qui, dit-on, enlève les enfants pour les dévorer.

Ce sera le début d'une formidable aventure !

Peggy Sue hocha la tête pour gagner du temps. Elle n’avait pas traversé le cosmos pour s’occuper de telles balivernes. Elle était venue là pour résoudre le problème des enlèvements d’enfants, mais elle avait toujours cru qu’elle aurait à affronter une bête réelle, pas un animal de légende. Elle s’était dit qu’il s’agirait d’une bestiole peu ragoûtante, mais qui n’aurait rien de commun avec cette espèce de… dragon auquel Massalia faisait allusion.

— Alors, dit Sébastian un peu sottement, c’est elle qu’on entend marcher sous la terre ? Quand elle s’embête, elle fait les cent pas à l’intérieur de son œuf.

Un tome un poil au dessous du précédent mais sympathique quand même.

Le dernier tome que j'ai lu de cette série, agréable à lire pour moi mais sans plus, le style est trop adapté au type jeunesse, et j'ai lu cette série un peu tard. Je félicite tout de même l'auteur pour son imagination !

Un tome dans l'esprit de la série et dont je garde un très bon souvenir.

Un roman empli de rebondissements, d'imagination de l'auteur... Bref un bon souvenir.

J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'on n'en sait vraiment pas beaucoup au départ et on en apprend au fur et à mesure de la rencontre des personnages. Serge Brussolo a vraiment une imagination débordante ^^

Une aventure original. Dans la même gamme que les tomes précédent.

BONNE (RE)LECTURE

J'ai trouvé le livre très original.Cette aventure sur cette étrange planète est impressionnante,

J'ai bien aimé ce livre qui est un de mes préférés de la série!

Cette aventure sur cette étrange planète est impressionnante, Brussolo est vraiment un auteur hors du commun!

Dangers, aventures, surprises plus qu'étonnantes attendent Peggy Sue et ses compagnons. Et comme les autres tomes, il est super.

Peggy Sue et les Fantômes, Tome 6 : La Bête des souterrains

• France : 2004-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-07-01 (Français)

hisae le place en liste or
2023-09-10T22:08:17+02:00
hisae l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T10:26:42+01:00