Sœurs

Description ajoutée par love_can_be_everywhere 2018-03-16T15:00:54+01:00

Pauvres âmes déchues.

Il a fallu que je vous tue...

Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.

Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'oeuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes, jusqu'à l'obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar.

Un cauchemar écrit à l'encre noire.

Peur, soumission, mensonges, manipulation

Le nouveau thriller de Bernard Minier.

Commentaire ajouté par BeatriceA 2018-04-20T12:12:07+02:00

Un vieux routier de la littérature policière. J'avais lu Glacé et j'avais trouvé le thème plus original et plus envoutant. A conseiller pour les amateurs du genre mais il faudra que Mr Minier se renouvelle car les ressorts sont toujours un peu les mêmes. Ecriture fluide et agréable qui tire le livre de sa routine.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-04-15T17:52:38+02:00

Comme toujours la plume fluide de Bernard Minier en fait un vrai page turner. C'est avec plaisir que nous découvrant Servaz jeune dans sa premiere vrai enquête. Les deux enquêtes qui s'entremêlent sont toutes les deux palpitantes et agréable à suivre. Toujours aussi addictif, je conseil.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-04-11T19:38:59+02:00

Un polar en deux temps et deux époques, deux enquêtes à 25 ans d'écart, dont les points communs sont le suspect, le romancier Erik Lang, et le policier Martin Servaz. Ce dernier a bien changé en 25 ans, le jeune flic idéaliste est usé, abîmé. Un polar sombre qui traite aussi de l'écriture, de l'influence du thriller sur ses auteurs et de la relation entre auteurs et lecteurs, qui a beaucoup changé en un quart de siècle...

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2018-03-13T14:20:10+01:00

Bonjour

Le titre est Soeurs et non Les communiantes

"Sœurs" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Avril

Sœurs

• France : 2018-04-05 (Français)