Sœurs

Description ajoutée par x-Key 2019-02-26T16:02:08+01:00

Mai 1993. Deux sœurs sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes et attachées à des troncs d'arbres.

C'est la première enquête du jeune Martin Servaz qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, auteur de romans policiers à l'œuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ? L'affaire connaît un dénouement inattendu, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. L'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-06-08T12:49:41+02:00

Les morts sont morts, tout simplement. Mais la seule vraie tombe, c'est l'oubli, songea-t-il.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par eellffiinnaa 2018-07-29T21:00:05+02:00

Commentaire ajouté par Stephanie-326 2019-03-12T19:18:54+01:00

Un bon bouquin mais pas le meilleur de cet auteur

Commentaire ajouté par Illythyia 2019-03-04T15:37:03+01:00

C'était le premier livre de Bernard Minier que je lisais, je ne savais pas que l'on suivait le même enquêteur que dans les autres tomes. Cependant, cela n'est pas gênant et mise à part quelques références aux autres livres, il ne faut pas les avoir lu pour comprendre l'enquête.

J'ai apprécie cette enquête que j'ai trouvé originale qui s'étale sur une vingtaine d'années. Les personnages étaient également très convaincants. Le seul bémol, j'ai trouvé la fin de l'enquête un peu rapide et je n'ai pas eu toutes les réponses auxquelles je m'attendais.

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-02-03T12:41:37+01:00

A la fin de ce cinquième tome de la série "commandant Servaz" j'ai hâte de découvrir le sixième !

Il est fort agréable de découvrir le passé de Martin tout en gardant un pied dans le présent. On voit où il en est de sa nouvelle vie avec Gustav, on a des nouvelles rapides de Margot et l'enquête sur laquelle l'équipe travaille est tout simplement époustouflante.

J'avoue que je m'attendais à l’apparition de Julian Hirtmann à un moment ou un autre mais non il doit surement préparer son nouveau coup pendable ! J'ai trouvé agréable de ne pas voir Martin avec l'esprit torturé préoccupé par Marianne ou Julian.

J'adore Minier, j'adore Servaz, je recommande donc cette série sans modération.

Commentaire ajouté par Nathejul 2019-01-22T21:54:34+01:00

Je n'ai pas apprécié cette enquête de Servaz. L'histoire est tirée par les cheveux, et au final sans intérêt.

Je me suis ennuyée durant la majeure partie du roman, pas de suspense.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2019-01-18T13:50:04+01:00

J'ai apprécié que l'aspect "recherche de Marianne" soit mis de côté dans ce roman, car l'intrigue de ce cinquième volet est tout simplement superbe! Jusqu'à la dernière minute, comme toujours, on est trimballé d'un côté à l'autre et ça fait plaisir!

Commentaire ajouté par Jane33 2019-01-06T10:46:14+01:00

C'est mon 1er roman de B. Minier ...

Début un peu poussif !

Milieu un peu haletant !

Fin ... sans surprise !

Ce sera aussi mon dernier !

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-12-12T12:00:35+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome

On découvre Servaz plus jeune avec sa première participation à une enquête. J'ai aimé découvrir comment il était et ce qu'il le conduit à devenir le Commandant que l'on connait ou surtout celui qui ne veut pas devenir

Quelle tête de con ce Kowalski

Puis on le retrouve en 2018 à la suite de Nuit avec Gustav. On ne voit pas Hirrtmann dans ce tome, et ça ne m'a pas dérangé. Cette saga ce n'est pas juste lui comme Grand Méchant. Ça rend l'histoire plus réelle je trouve. Pas de Marianne non plus.

L'intrigue est bonne. Spoiler(cliquez pour révéler)je me doutais bien qu'il y a avait un truc avec les sœurs mais je n'aurai pas cru poussé jusque là, j'ai été surprise par le dénouement

Je reste sceptique sur la fin, Martin s'est encore fourré dans une histoire qui peut lui coûter son poste Spoiler(cliquez pour révéler)définitivement cette fois ? comment il peut se retourner ? 2 hommes sont morts ...

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-11-15T22:24:47+01:00

J'ai été très déçue pendant une grande partie de l'oeuvre. J'avais tellement entendu parler du génie de Minier... Au final, j'avais l'impression d'avoir été lésée: un scénario très intéressant mais une longueur dans le récit dont je me serai bien passée... Et au dernier quart du livre, il y a eu un déclic et là, j'ai apprécié ma lecture. Malheureusement, c'est arrivé un peu trop tard à mon gout.

Commentaire ajouté par paultuc 2018-11-05T19:19:02+01:00

C est le premier livre que j ai écouté en (audiolib) et franchement j ai un peu eu du mal à me mettre dedans car il faut être très concentré je vais peut être le relire ! Mais le suspense est vraiment très bon j ai mis du temps à trouver la fin ! Vraiment un très bon auteur je pense en lire d autre.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2018-10-23T22:23:03+02:00

Je viens de terminer ce superbe livre!

Il m’a tenu en suspense tout du long!

Je suis novice dans ce genre de livres et j’ai vraiment adorer!! Je sens que je vais continuer avec cette écrivain mais aussi avec ce genre de livre!

Tout au long du livre il parle (plutôt évoque) ses autres ouvrages, ce que j’ai apprécier, ça m’a donnée envie de les lires.

Bonne soirée à tous

"Sœurs" est sorti 2019-03-21T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Mars

Sœurs

• France : 2018-04-05 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)