Sœurs

Description ajoutée par love_can_be_everywhere 2018-03-16T15:00:54+01:00

Pauvres âmes déchues.

Il a fallu que je vous tue...

Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres.

Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'oeuvre aussi cruelle que dérangeante.

Les deux sœurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes, jusqu'à l'obsession.

Une épouse, deux sœurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar.

Un cauchemar écrit à l'encre noire.

Peur, soumission, mensonges, manipulation

Le nouveau thriller de Bernard Minier.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-06-09T17:45:36+02:00

Personne ne pense jamais que le type en face de lui a raison et lui-même tort, pas vrai, capitaine ?

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-07-15T11:16:19+02:00

« Sœurs » est le numéro 5 des aventures de Martin Servaz, un inspecteur pas comme les autres. Je ne saurai que vous conseiller de lire les opus précèdents car en ce qui me concerne c’était mon premier Minier et je pense que je me suis spoilée toute seule comme une grande tant les références aux écrits précédents sont nombreuses et pas mal explicites. Ce qui ne m’a pas empêché de beaucoup apprécier ma lecture et de découvrir un personnage fort bien construit psychologiquement et qui a de l’épaisseur. Tout commence donc en 1993 par le meurtre ritualisé de deux sœurs Alice 20 ans et Ambre 21 ans. Pour Martin Servaz se sera sa première enquête et déjà il s’intéresse à Erik Lang un auteur de romans policiers. En 2018 la femme d’Erik Lang est retrouvée morte dans d’horribles circonstances alors commence une seconde enquête qui ne sera pas s’en avoir de lien avec la première. Cette distance dans la temporalité nous donne à la fois une meilleure compréhension de l’intrigue mais aussi le plaisir de découvrir un Martin Servaz débutant et attachant, voir le jeune flic idéaliste qu’il était se transformer en flic usé qui ne s’embarrasse pas de la hiérarchie était jubilatoire. L’intrigue est bien trouvée, les rebondissements nombreux et le rythme fluide et enlevé, un excellent thriller même si je lui ai trouvé quelques petits défauts de crédibilité et de tournures un peu longues et alambiquées. Jusqu’à la toute fin, je n’ai rien vu venir et c’est déjà un bon point, l’auteur nous trimbale de fausses bonnes pistes en sombres traquenards et nous découvrons au fil des pages la complexité d’un tueur diabolique. Tout le côté traitant de l’écriture était passionnant , le rapport d’un auteur et de ses fans à l’heure des réseaux sociaux, l’influence que peut avoir un livre à la fois sur son auteur et sur ses fans , bref de quoi réfléchir et se poser des questions. De mon côté, en attendant une prochaine suite, je vais aller piocher dans les opus précédents. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par lila11 2018-07-10T17:10:31+02:00

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est de retrouver Servaz au début de sa carrière, voir le jeune flic qu'il était.

L'enquête est intéressante mais le dénouement ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-07-04T21:42:15+02:00

Un très bon roman que j'ai dévoré !

C'est mon premier de cet auteur. J'en lirais d'autres.

Commentaire ajouté par Flavie_b14 2018-06-15T21:41:13+02:00

J'ai étais très emballé par le résumé du livre cependant très déçu à la lecture. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer… :-(

Commentaire ajouté par chapitres 2018-05-29T23:31:59+02:00

Bernard Minier, un auteur français de romans policiers qui vise toujours dans le mille. Avec son flic de choc qui vieillit au fil des livres mais qui est toujours un enquêteur hors pair.

Soeurs est un très bon roman. Et le dénouement de l'histoire, avouons qu'on ne le sent pas arriver ainsi !

Pour les lecteurs qui ont déjà lu les tomes précédents, n'hésitez pas à lire celui là et pour ceux qui ne les ont pas encore lus, procurez vous cet opus, il peut se lire sans connaitre ce qui précède. Une lecture très satisfaisante !

Commentaire ajouté par merediana 2018-05-19T20:08:38+02:00

Très bonne suite des aventures de Martin Servaz.

Ce tome-ci se déroule sur deux époques, à 25 ans d'écart, ce qui est vraiment très agréable.

Le suspense m'a paru plus insoutenable que dans les tomes précédents, et j'ai littéralement dévoré cette enquête.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement la suite !

Commentaire ajouté par DominiqueC 2018-05-17T16:42:37+02:00

Comment éviter le rouleau compresseur publicitaire à la sortie de ce livre. Cela m'aurait presque empêché de le lire.

Comme j'avais beaucoup aimé Glacé, Le Cercle, N'éteins pas la lumière... je l'ai acheté. Je suis un peu déçu. Certes c'est toujours haletant de suspens, les deux enquêtes à 25 ans d'intervalle sont une idée astucieuse, le personnage de Martin Serval est toujours sympathique et intéressant... mais je trouve qu'a la longue le filon s'épuise ...

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-05-13T12:44:10+02:00

Avec Bernard Minier, l'on n est jamais déçu. On retrouve ici avec bonheur Martin Servaz et surtout, l auteur nous en dit un peu plus sur la jeunesse de son héros principale et ses débuts au SRPJ de Toulouse. Un très bon moment de lecture avec plein de surprises; de faux semblants , mais cependant, il manque un "petit rien de folie" que j'avais ressenti dans les précédentes oeuvres. En tout cas, je serais là quand le prochain livre de Bernard Minier sortira - Un bon moment de lecture....

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-05-06T20:40:08+02:00

Encore un très bon Bernard Minier. On y voit un Martin Servaz dans la jeune vingtaine, c’est intéressant. Une belle emquête trè emmêlée.

Commentaire ajouté par FrancoiseMarchand 2018-04-23T14:05:03+02:00

Très bon Bernard Minier. je recommande

"Sœurs" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Avril

Sœurs

• France : 2018-04-05 (Français)

Atzue le place en liste or
2018-07-04T21:42:30+02:00