Sans façon

Description ajoutée par Lilipucie59 2021-12-28T14:48:47+01:00

Kory

Hot. Sexy. Beau à se damner.

Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme !

Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides.

Et j’en ai un paquet.

Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché.

Tyron

Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?

Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents. Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-02-16T11:27:49+01:00

« Devant moi se tenait un spécimen rare, un dieu grec, un incroyable fantasme sur de longues jambes musclées. Un inconnu qui exsudait le sexe à l’état le plus pur. Je restai planté là en plein milieu de la cabine, le corps paralysé, la bouche gobant les mouches. »

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-03-26T11:13:59+01:00

Etats-Unis, Floride, Jacksonville.

Quand Kory, jeune étudiant, croise son nouveau voisin de palier, il n'a plus qu'une idée en tête, faire sa connaissance... et après l'avoir aperçu rouler une pelle à un gars dans le couloir, tous ses rêves les plus fous se réalisent.

Sauf que Tyron, le nouveau voisin, ne semble pas être très ouvert à ses tentatives de nouer des liens de bons voisinages et plus si affinités...

Mais une erreur de courrier et une mauvaise grippe pourraient bien changer la donne.

Couverture plutôt sympa, plume à découvrir, pitch agréable même si rien de neuf sous le soleil, une sorte d'opposés qui s'attirent (l'extraverti/bavard et le renfermé/mutique), rajouté à de la sexytude, des bandes de potes, des animaux tous mimis, une romance qui prend son temps, tout y est pour me faire passer un bon moment.

Et j'ai passé un bon moment... mais je n'ai malheureusement pas été embarquée.

D'abord, même si l'auteur situe sa romance aux Etats-Unis, pourquoi parsemer ses scènes de sexe de mots anglais qui perso, ont plus tendance à me faire marrer qu'autre chose (alors qu'en restant en français, ça passe pour du chaud patate), rendant à mon sens ces fichues scènes trop "académiques", comme s'il fallait avoir coché toutes les cases du sexe gay pour faire des scènes crédibles.

Ensuite, si j'ai été touchée par Tyron, j'ai eu du mal avec Kory, qui est certes, mignon, solaire, bavard, extraverti, joyeux, généreux, toussa toussa... mais aussi tellement déterminé à faire craquer son voisin que je n'ai pas ressenti plus qu'une très forte attirance physique, et j'ai eu du mal, du coup, à croire à ses sentiments.

La romance prend clairement son temps, peut-être un peu trop noyée par le quotidien des deux hommes, surtout de Kory, l'ensemble aurait sans doute gagné un peu plus de peps en épurant un peu.

Certes, lire une romance et ne pas accrocher plus que ça avec l'un des deux personnages de la-dite romance, c'est pas top... mais il y a beaucoup de positif dans ce roman aussi : la plume d'abord, agréable et fluide malgré l'emploi de mots anglais inutiles à mon sens (après tout, l'histoire aurait pu aussi se passer n'importe où en France, ça n'aurait rien changé), les deux bandes de potes, super intéressantes, les personnages secondaires sont bien dessinés et ne font pas que de la figuration, même si je me demande ou l'auteur veut en venir notamment avec Lee (spin-off ?), le passé de Kory et Tyron, qui les a forgé et qui les a construit, expliquant pas mal de choses...

Bref, une lecture plutôt agréable, à laquelle j'aurais voulu plus accrocher, tout y était, mais bon... je lirais cependant un autre roman dans le même univers si l'auteur se lance dans l'aventure.

Commentaire ajouté par Lenabooks 2024-03-11T19:38:34+01:00

💥SANS FACON 💥

CHEZ @editions_cyplog

De Belinda Bornsmith

🫶Bon maintenant je pense que je peux le dire la Trope MM fait partie de mes favoris avec les bikers.

🐶Dans Sans Façon nous suivons Kory, un jeune étudiant en art culinaire et Tyron un Tatoueur. Tous les opposent même au niveau du caractère qui est assez drôle à lire car nous avons un jeune plutôt enjoué, qui aime vivre, sortir entre amis… et un homme réservé, bougon, solitaire.

🐶Mais avec cet homme plein d’énergie, ce tatoueur aura énormément de mal, à ne pas le laisser entrer dans sa vie.

Tous les deux n'ont pas vécu la même chose mais ils ressentent la même chose, ils ont peur de l’avenir, peur de l’engagement.

🐶J’ai été très touche par leurs vécus, quand les révélations ont été dites les sentiments retranscrire sont tellement profond et sincère que nous avons de la peine pour eux.

🐶Aujourd’hui encore ce genre d’histoire voie le jour même si on ne le sait pas (lire l’histoire pour comprendre)

Il y a beaucoup d’hésitations entre eux surtout pour Tyron et dans ces moment là si j’avais pu lui mettre un coup de pied au Q pour qu’il comprenne que ce jeune homme est quelqu’un de bien et de sincère.

🐶J’aime beaucoup les seconds personnages, ils soutiennent et encourage beaucoup le couple. J’aimerais beaucoup en découvrir plus sur certains.

💛 Une belle romance sexy, torride, mignonne qui demande qu’à être découvert.

⚠️Par contre faite attention le langage Familier et très présente a certains moment, ce qui ma pas vraiment déranger.

#bookstagramfrance #books #booklovers #romanstagram #romansdusoir #lecturedusoir #lecturepassion #lectureinstagram #lectureaddict #lectureterminée #clubdelecture #lecturelife #passionlecture #passion #romance #newromance #newadulte #lire #pilealire #addictiveslovers #addictives #bookaddict #leclubdeslecteurs

#lecturepartenaire

#servicepressenumérique

Commentaire ajouté par Marji 2024-02-01T11:34:14+01:00

Kory et Tyron un duo sexy, hot et torride, j'ai adoré les suivre dans leurs hésitations et la peur de l'engagement. Ils ont su toucher mon petit cœur.

Ces deux écorchés de la vie vont mettre le temps pour se trouver, et une fois réunis les étincelles sont là ! Un peu déçu par la plume de l'autrice qui se perd dans des répétitions de mots et dans l'utilisation d'un langage trop familier pour moi.

Commentaire ajouté par IsabelDesMots 2024-01-23T15:43:33+01:00

J'ai beaucoup aimé le couple que forment Tyron et Kory !

La romance prend du temps de se mettre en place (ce que j'apprécie énormément). C'est lent, sans précipitation. On apprend à connaître nos personnages. J'ai vraiment passé un bon moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Peut-être une suite sur Lee ou sur Marlon, ou sur les deux ensemble ?

Commentaire ajouté par mimia 2023-08-08T17:28:59+02:00

Premier MM pour Belinda Bornsmith et elle s’en sort avec brio

On suit Kory, un jeune étudiant en art culinaire de 21 ans, plein d’énergie et bavard qui va rencontrer son nouveau voisin sexy, Tyron, un tatoueur de 27 ans qui est tout son opposé : taciturne et bougon. Alors Kory va tout faire pour le faire parler et surtout essayer de briser cette carapace pour le séduire…

Comme à son habitude, Belinda Bornsmith nous offre une romance toute mignonne qui prend le temps de s’installer, rien n’est précipité. Kory et Tyron sont opposés dans leur comportement respectif mais pourtant ils se complètent et finissent par s’apprivoiser et surtout à se soutenir. Kory a vraiment un cœur en or. J’ai aussi beaucoup aimé que les personnages secondaires apportent leurs soutiens, des conseils à ce couple.

En bref, une romance MM toute mignonne

Commentaire ajouté par Melanie-284 2023-08-05T20:59:15+02:00

Cette lecture m'a comblée au delà de mes attentes. C'était chaud bouillant et terriblement sexy comme je m'y attendait mais tellement plus que ça.

Je ne m'attendais pas à découvrir des personnages avec autant de profondeur. J'ai vécu des montagnes russes d'émotions avec ces deux hommes blessés par leur passé, qui tentent de mener leur vie du mieux qu'ils peuvent malgré les cicatrices profondes.

Tyron a grandi avec la colère au ventre, balloté d'une famille à l'autre. Deux choses, à part sa bande de potes lui on permis de survivre à son abandon. Pok celui qui a été comme un père pour lui, leur histoire à tous les deux m'a émue aux larmes, puis son talent en dessin qui lui a permis d'exercer son métier de tatoueur qui lui plait et qui le valorise. Ses relations ne dépassent jamais le cap d'une seule nuit, se perdre dans le sexe oui, mais les sentiments non, trop difficile à gérer.

J'ai aimé être témoin du grand bouleversement qui va se produire en lui au contact de Kory son nouveau voisin un peu too much parfois. Kory est adorable je me suis attaché à lui tout de suite. À l'opposé de Tyron il est lumineux, généreux, son coeur déborde d'amour à donner, Il est prêt pour le grand amour et ce mec trop canon de l'autre côté du couloir l'attire de façon déroutante et occupe toutes ses pensées.

L'auteure a su, à travers sa plume fluide faire monter la tension entre les personnages de façon magistral. Pour moi c'est le slowburn parfait, juste la bonne dose d'attente pour être complètement happé dans le récit. L'histoire de Tyron et Kory est émouvante et touchante, elle m'a captivée du début à la fin et restera longtemps dans ma mémoire.

J'ai bien accroché aussi sur le personnage de Lee, son côté mystérieux et exotique m'a beaucoup intrigué et son penchant pour les relations malsaines me font penser qu'il cache aussi des blessures que j'aimerais découvrir...

Commentaire ajouté par Shana740 2023-05-29T13:48:10+02:00

Mon avis sur cette lecture est assez partagé. J'ai adoré les personnages, tant principaux que secondaires et leurs relations mais par contre, j'ai été beaucoup moins séduite par la plume de l'auteur qui se perd parfois dans des descriptions inutiles ou répétitives.

Commentaire ajouté par melanie-1821 2023-04-11T03:51:16+02:00

Commentaire ajouté par Zephele 2023-03-01T18:48:18+01:00

On dit que les contraires s'attirent !

Rien de plus vrai pour Kory et Tyron. Une pile électrique ultra bavard et un ours mal léché.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-02-19T19:28:29+01:00

lecture du 20/01/23

🌹Pour mon tout premier SP avec les éditions Cyblog, j’avais très envie de recevoir ce bouquin qui était depuis un petit moment dans ma Wishlist. C’est une bonne lecture, j’ai eu le plaisir de découvrir deux personnages assez différents sur beaucoup de points, mais qui vont se compléter et s’aimer de la plus belle des manières. Je me suis complètement laissé emporter par cette romance qui ne se précipite pas et qui se construit petit à petit. Évidemment, je ne peux pas oublier tous les moments plus passionnés entre les deux qui ont réchauffé mon petit cœur.

🌹J’ai autant su apprécié Kory que Tyron, il y a un contraste entre leurs deux personnalités qui m’a beaucoup plus, mais qui aussi va permettre à chacun de se canaliser et de comprendre l’autre. La tension entre les deux m’a été insoutenable jusqu’à ce qu’ils se laissent finalement aller. L’autrice a été incroyable sur sa façon de faire passer les émotions, j’ai été prise entre la peur, le rire, la jubilation et le malheur. Pour finir, Kory a un énorme cœur ce qui peut être interprété comme de la faiblesse par moment ou par de la naïveté alors qu’il souhaite juste rendre heureux les gens, notamment sa bande de potes que j’ai trouvé sympathique et à l’écoute.

Sans façon

• France : 2022-02-11 - Poche (Français)

Marji le place en liste or
2023-09-25T22:03:07+02:00