Sans façon

Description ajoutée par Lilipucie59 2021-12-28T14:48:47+01:00

Kory

Hot. Sexy. Beau à se damner.

Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme !

Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides.

Et j’en ai un paquet.

Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché.

Tyron

Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?

Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents. Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-02-16T11:27:49+01:00

« Devant moi se tenait un spécimen rare, un dieu grec, un incroyable fantasme sur de longues jambes musclées. Un inconnu qui exsudait le sexe à l’état le plus pur. Je restai planté là en plein milieu de la cabine, le corps paralysé, la bouche gobant les mouches. »

Commentaire ajouté par Whale 2022-04-25T15:41:10+02:00

Globalement j'ai apprécié cette lecture. J'avais envie de lire un roman type "Slow Burn" sans des scènes trop dramatiques ou sombres. Et c'est ce que j'ai trouvé ici. L'histoire se lit avec facilité et rapidité.

La 1re partie du livre se concentre surtout sur la vie quotidienne et sur la personnalité de Kory et Tyron, avec quelques rencontres brèves entre les deux. J'ai aimé le contraste entre leurs deux personnalités et le fait qu'ils restent fidèles à eux-mêmes tout le long du récit. Cela donne lieu à des échanges drôles, frustrants ou douloureux. Leur relation se fait lentement, tendrement et maladroitement. L'alternance des points de vue entre Kory et Tyron permet de mieux les comprendre.

Concernant Tyron, je l'ai trouvé vraiment intéressant comme personnage mais pas assez travaillé et approfondit. L'histoire contient des longueurs et parfois quelques clichés.

Quant à la romance, elle aurait pu être bien meilleure sans les descriptions répétitives du physique de Tyron par Kory ; sans les scènes de sexe qui surviennent toujours après de courts moments intenses en émotions (alors qu'ils auraient mérité plus de développement) ; sans la répétition constante des mots "rouler un patin/une pelle" qui donne l'impression d'avoir affaire à des ados parfois. Pour moi elle aurait mérité un peu plus de sincérité et de profondeur.

Commentaire ajouté par Sorah 2022-04-01T19:05:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman à la fois sensuel (voire TRES sensuel et sexy !), rempli d'émotion, d'amitié et d'amour bien sûr.

L'histoire prend le temps de se mettre en place, l'auteure nous montrant deux voisins qui vont apprendre à se connaitre, puis à sympathiser avec une tension sexuelle qui monte petit à petit.

Kory est un personnage que j'ai beaucoup aimé: il est solaire malgré ses nombreuses difficultés dans sa vie d'étudiant et son passé. Il voit toujours les choses du bon côté, voit le meilleur chez les autres, il a une joie de vivre très communicative et il va petit à petit s'immiscer sous la carapace d'indifférence de Tyron.

J'ai aimé également les personnages secondaires qui sont tous très différents les uns des autres.

Et j'ai plus que tout apprécié que l'auteure ne fasse pas de drama inutile. Il y a beaucoup d'émotion, mais les personnages sont toujours crédibles dans leur réaction, ils ne font pas dans le drame excessif. Tout est justement dosé.

Si je devais émettre une critique, ce serait sur le choix du mot pour nommer le membre masculin: je n'en pouvais plus de lire le mot "bi**". Mais ce n'est qu'un détail.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir une suite avec Lee ! Ce personnage m'a beaucoup intriguée et je ne serais pas mécontente que l'auteure nous offre un tome sur lui.

Commentaire ajouté par DelphineClever 2022-03-23T22:14:53+01:00

Une fois de plus, j’ai dévoré ce roman de Belinda Bornsmith. Je ne suis pas spécialement une habituée de romance M/M, mais je trouve que les émotions sont autant au rendez-vous qu’une M/F. Et ici, le duo Tyron/Kory fonctionne plus que bien. Le personnage de Kory m’a particulièrement touchée. C’est un garçon solaire, gentil, adorable. Je suis triste de le quitter. Tyron est plus dur. J’ai parfois eu envie de le secouer. Leur relation est portant plus qu’intense grâce à lui. Les personnages secondaires sont également intrigants. J’espère les retrouver dans un prochain roman !

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-23T18:23:00+01:00

Une lecture qui m'a complètement emballée ! J'ai aimé le ton, les personnages, l'histoire, même si elle ne sort pas forcément des sentiers battus, enfin tout quoi...

Kory est un personnage lumineux et le contraste que Tyron lui oppose est juste magnétique. Impossible de lâcher ces deux là...

La pléiade de personnages secondaires contribue à accompagner cette histoire un peu inattendue, en tout cas improbable sur le papier... Et pourtant...

Juste génial !

Commentaire ajouté par Neo662017 2022-03-11T16:59:29+01:00

Un couple attachant, j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer cette histoire !!

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2022-03-04T17:23:11+01:00

Sans Façon, c’est une romance qui ne manque clairement pas de piquant, sublimement charnelle, elle nous livre surtout une histoire d’amour passionnelle, mais qui laisse place aux émotions les plus fortes, nous partageant des récits de vie pas toujours simples, mais toujours d’une justesse indéniable !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/03/04/sans-facon-belinda-bornsmith/

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2022-03-01T20:58:53+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour plonger dans l'histoire. L'auteure amène le vif du sujet dès les premières pages tout en posant bien son histoire pour ne pas nous perdre. Ainsi, nous débutons ce troisième tome rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Kory et Tyron, m'ont touchée en plein cœur. Je me suis attachée à eux dès les premières pages et j'ai eu du mal à m'en séparer. Ils sont tellement différents tous les deux et pourtant ils vont parfaitement bien ensemble. Ils sont complémentaires et leur duo est juste magnifique. J'ai adoré les suivre et les voir évoluer tout au long du roman.

L'action est présente dans ce roman, cependant ce n'est pas le centre de l'histoire qui se focalise sur les personnages, leur psychologie et leur évolution. Et à ce niveau là, il se passe tellement de choses que nous ne nous ennuyons jamais. Bien au contraire, nous sommes captivés tout le long du livre avec pour seule envie de lire la suite.

La fin m'a énormément plu. Elle est à l'image de l'histoire et clôt magnifiquement bien cette dernière. L'épilogue est doux mais poignant, passionnel et plein de promesses pour ces deux personnages que l'on aime tant. Un superbe final.

La plume de l'auteure est magnifique : douce, poignante, fluide, agréable à lire et entraînante. Elle nous emmène dans l'histoire avec une réelle facilité et nous permet de la vivre aux cotés des personnages grâce aux excellentes descriptions.

Pour conclure, ce roman a été un gros coup de cœur pour moi. J'ai été emportée par cette magnifique histoire du début à la fin. Les personnages m'ont vraiment touchée et leur vécu bouleversée. L'auteure a vraiment bien réussi à transmettre les émotions dans son récit et ce dernier et vraiment bien construit. Je recommande vivement ce livre à tous les fans de romance MM !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par EloLML 2022-03-01T18:04:33+01:00

Lorsque Kory croise son nouveau voisin, Tyron, il craque complètement sur son physique et se met en tête de faire connaissance malgré les ondes plus que négatives que projette le dit voisin.

Kory est un jeune homme d’un enthousiasme débordant, un vrai passionné, avec le cœur sur la main, que ce soit pour les hommes comme pour les animaux, il peut paraître parfois too much dans ses réactions mais mettons ça sur le compte de la jeunesse, il est pour moi, le rayon de soleil de l’histoire.

À l’inverse Tyron est du genre impassible, très avare de mots, de réactions, mais pour compenser, il faut avouer qu’il est diablement sexy, alors forcément, voir sa forteresse s’ébranler face à Kory est plus qu’attrayant.

Belinda est une auteure que je suis déjà en MF alors quand j’ai vu qu’un MM sortait, un genre que j’affectionne beaucoup, je n’ai pas hésité, j’ai foncé.

Elle nous propose un classique du genre, un slow burn, doux et tendre avec sa dose d’érotisme et de langage explicite, attention aux coups de chaud, vous êtes prévenus.

La dualité entre Kory et Tyron, qu’ils soient de caractères si opposés, amènent des reparties tantôt polaires, brûlantes ou même amusantes, j’apprécie qu’ils ne soient pas sur la même longueur d’ondes de suite, que les sentiments prennent le temps de se mettre en place.

La plume est fluide, le récit se lit rapidement, avec facilité, mise à part le petit abus de la mention « roulage de pelle » et une légère frustration sur leur passé, les descriptions sont bien imagées sur chaque personnage, sur leur présent, suscitant mon interet pour plus d’un protagoniste, je lirais bien Lee, Marlon ou un autre … d’ailleurs j’ai adoré les liens d’amitié proposés, ils sont toujours bienveillants et protecteurs.

Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance et suis prête pour un ou plusieurs spin off si ça tente Belinda ♥️

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-03-01T17:27:01+01:00

Sans façon est un roman addictif avec des scènes hot et un langage cru entre les deux protagonistes mais cela ne m’a absolument pas dérangé.

Malgré leur caractère diamétralement opposé avec Kory qui m’a tout de suite fait craquer avec le cœur sur la main pour son entourage.

Et Tyron plus réservé mais que l’on apprend à apprécier et a aimer .

Leur bande d’amis respective toujours présente dans leur vie depuis des années mais une touche d’humour dans le roman .

J’ai passé un bon moment de lecture avec tout ce petit monde .

Peut-être un deuxième tome avec d’autres personnages ?

Commentaire ajouté par delbookdim 2022-03-01T08:03:58+01:00

Voilà une romance M/M qui fait des dégâts. Qui vous emporte et vous sort des clichés. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la naissance de l'attirance et des sentiments des personnages. On prend le temps de les découvrir et ça fait du bien. Kory et Tyron n'ont pas eu des vies faciles. Tous les deux essayent de se protéger mais ça ne marche pas forcément. On découvre aussi toute une bande de copains prête à tout et ils font tous partie de cette belle histoire. Finalement c'est une très belle histoire d'amour comme on voudrait en connaître plus souvent.... Et qui mérite de prendre son temps pour la découvrir.

"Sans façon" est sorti 2022-02-11T01:51:05+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Février

Sans façon

• France : 2022-02-11 - Poche (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T18:40:35+02:00
Sorah le place en liste or
2022-04-01T18:46:17+02:00
Mika23 le place en liste or