Seal Team 9, Tome 1 : Alt

Description ajoutée par Pris81 2024-04-18T09:41:38+02:00

Tireur d’élite au sein des Navy SEALs, Alt n’a pas de place pour une vie de famille. Rien ne compte plus que sa carrière et son équipe. Lorsqu’il est sélectionné pour une mission inhabituelle, promouvoir l’armée auprès d’une classe de primaire, il est d’abord réfractaire à l’idée. Mais contre toute attente le militaire se laisse séduire, en particulier par la jolie institutrice.

À l'autre bout du pays, Astrid, a renoncé à l'amour après une relation difficile. Les hommes, c’est fini pour elle ! Elle trouve d’ailleurs refuge auprès de ses élèves. Pourtant, lorsqu'elle échange avec Alt, ses certitudes vacillent.

Cette correspondance les rapproche bien plus qu’ils ne l’auraient imaginé. Alt et Astrid partagent leurs rêves, leurs espoirs et leurs secrets, se découvrant peu à peu à travers leurs mots. Une relation à distance semble parfaite. Aucun risque de se rencontrer, aucun risque d’aller plus loin…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2024-06-18T19:22:42+02:00

Chapitre 3 :

Alt

«… Peine perdue : des voix enfantines retentissent soudain, alors que l’image apparaît à l’écran. Putain, on y est.

— Bonjour.

Je ne sais pas si c’est mon ton trop abrupt ou ma cagoule enfoncée sur la tronche qui les fait sursauter, mais la vingtaine de paires d’yeux s’écarquille devant la caméra. Je déglutis, une étrange sensation d’étranglement enserrant ma gorge nouée.

Putain, mec, reprends-toi ! C’est des gamins ! T’es capable de tuer de sang-froid, tu peux bien discuter cinq minutes ? Mouais, pas sûr.

Mon dos se redresse, mes épaules se carrent et je reprends un peu le contrôle. Merde, je suis formé à bien pire !

— Bonjour, répond une voix féminine. Les enfants, saluez le monsieur !

Mes yeux balaient l’écran avec circonspection, jusqu’à ce que je trouve enfin la propriétaire de la tessiture agréable qui m’a néanmoins surpris. Et quand je trouve enfin de qui il s’agit, je manque un battement de cœur.

Bordel, c’est qui cette bombe ? …»

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2024-06-18T19:25:23+02:00

Nouveau roman de Clara Nové, pour être plus précis une saga sur les membres de la SEAL Team 9, l'élite militaire.

Après avoir vécu un drame il y a 7 ans, Astrid a décidé de faire une croix sur les hommes, jusqu'à ce qu'on lui propose une correspondance entre sa classe et le corps militaire. Elle se retrouve face à son écran et à un homme cagoulé...

Alt est choisi pour représenter l'armée dans une classe, et promouvoir son métier. Il se retrouve face à une bande de gamins mais aussi à une maîtresse attirante, qui le déstabilise dès les premières secondes de ce rendez-vous skype.

Astrid Bates, 35 ans est institutrice dans le Vermont. Il y a 7 ans, elle a vécu un drame, qu'elle essaie d'oublier. Elle est seule avec sa mère malade et ses amis. C'est une jeune femme douce, forte et courageuse.

Alt, Alex Altmeyer, 39 ans est sniper chez les SEALs Team 9. Sa famille l'évite depuis qu'il a préféré l'arme à l'entreprise familiale. C'est un homme réfléchi, calme et posé, un peu grognon et taiseux, mais aussi très protecteur et attentionné.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Astrid et Alt.

L'intrigue est très bien menée. Dès leur première rencontre, tous les deux sont attirés, c'est immédiat. Mais chacun vit dans une partie de pays complètement opposée, et leur vie est bien différente...

La plume est fluide et très plaisante à lire. L'idée est très accrocheuse et la romance à distance très bien amenée. C'est simple, concret et charmant. Une touche de suspense est apportée entre le métier d'Alt et le passé d'Astrid. Le rythme est doux, plaisant tout en étant captivant. C'est excellent.

Les émotions sont parfaites. Astrid pense être passer à autre chose depuis son ex Jefferson, en laissant les hommes de côté, mais ses désirs sont toujours présents. L'arrivée d'Alt dans son existence lui révèle qu'elle veut toujours construire une vie autre que celle qu'elle s'est imposée, seule. Alt a donné sa vie à la patrie, aujourd'hui en Astrid, il voit une possibilité de partager cette vie solitaire. Leurs vies seront-elles compatibles ? Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.

Rencontre à distance, vie militaire, passé compliqué, une romance avec une touche de suspense. La plume est très plaisante, facile à lire et les idées accaparantes. Les péripéties donnent le rythme, et les émotions le tempo, c'est excellent. Un bon moment de lecture, une belle histoire pour se détendre.

Commentaire ajouté par faf09 2024-06-17T13:55:56+02:00

🌸 Il y a des plumes comme ça, quand on les découvre, on se dit « pourquoi pas avant ? », et bien voilà c’est le cas avec cette découverte, Clara est dans ma PAL plusieurs fois et jamais je n’ai eu encore l’occasion de lire une de ses histoires…. Je vais réparer cette erreur très vite😉♥️

🌸 Tout d’abord je précise que cette histoire vient après « Breath of Hope », comme d’habitude, je ne l’ai pas lu😅 et je vous rassures si vous faites comme moi, pas grave du tout car on comprend. Mais par moments, on devine et on espère même, qu’il y a bien un tome sur Hope et Fox(que je vais lire évidemment😍)

🌸 On rencontre donc Alt, militaire, plus précisément SEAL de 40 ans, beau gosse avec une sexytude élevée, tout comme son côté ronchon😅 Il est devenu le meilleur sniper après des années de travail acharné et consacrées à l’armée. Son équipe est devenu sa famille, à part eux, il n’a personne… Et ce n’est pas son côté asocial qui va arranger la situation, alors devoir présenter son métier à des enfants dans le cadre de la promotion de l’armée s’annonce épique !!!

🌸 Astrid est une maîtresse accomplie, elle se relève de son passé douloureux et traumatisant grâce à ses amis et à ses petits élèves. Encore en choc post-traumatique 7 ans après, elle a renoncé aux hommes et à tout ce que s’en rapproche, c’est dire si elle a souffert… Pourtant, elle va devoir interagir avec l’un d’eux, inconnu, et pour ses élèves elle va relever le défi !

🌸 A travers leurs échanges en visio, ils vont dès le début ressentir un lien. Et cachés derrière leurs écrans et le monde virtuel, ils vont en profiter pour faire tomber leurs barrières et s’apprivoiser doucement mais sûrement…

🌸 Cette lecture m’a embarquée dès le début, le milieu militaire est plein d’adrénaline et d’action et évidemment on ne peut qu’être captivé… La plume est telle qu’on a l’impression d’y être, un vrai travail de recherche et d’immersion a été fait. La romance est douce, un peu trop peut-être mais elle nous entraîne et c’est bien là l’essentiel. L’amitié et la confiance entre les militaires est prenante, et il me tarde vraiment de découvrir la suite😉😊👄

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-06-16T16:55:58+02:00

Alt, un quarantenaire célibataire accepte de participer à une mission de correspondance avec des écoliers et leur professeur. Il fait partie des Seals, ultra entraînés qui agissent dans l'ombre, il ne peut donc pas montrer son visage. Il apparait cagoulé. Astrid, la prof tombe sous le charme de sa voix, de son regard et de son humanité. C'est une belle petite romance militaire mignonne et tendre.

Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2024-06-13T20:28:47+02:00

• L’autrice nous embarque dans l’univers des Seal, ces militaires ultra entraînés qui agissent dans l’ombre.

• Suite à une volonté de promouvoir l’armée américaine au sein des écoles, Alt, tireur d’élite, va être choisi pour être le correspondant d’une petite classe dans le Vermont. Ce qui allait être une corvée pour lui va devenir intéressant lorsqu’il va rencontrer l’institutrice qui est son interlocutrice principale, Astrid.

• Alt est un militaire qui ne vit que pour sa carrière. Son engagement et sa loyauté est sans faille, il ferait tout pour son pays et ses frères d’arme.

Côté vie privée, à presque quarante ans, il ne s’est jamais mis en couple avec une femme, les coups d’un soir oui mais pas pour la vie. Pourtant, plus il correspond avec Astrid, plus il ressent une attirance pour elle qu’il n’a jamais ressenti avant.

• Astrid a changé après avoir vécu l’enfer avec son ex. Certains traumatismes sont toujours présents et il est difficile pour elle de vivre pleinement. Elle a fait une croix sur les hommes depuis sept ans mais Alt va remettre toutes ses certitudes en question. Pourtant, elle ne connaît ni son visage ni son identité.

• Malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, ils ont ce besoin de se connaître et d’en apprendre plus sur l’autre.

• À travers les différents Pov, on va suivre d’un côté, Alt et ses coéquipiers à travers des missions périlleuses et oppressantes et de l’autre, Astrid dans son quotidien.

• Encore une fois, Clara a su me faire passer par toutes les émotions. Et j’ai hâte de découvrir les autres tomes sur l’équipe des Seal ☺️

Ma première incursion dans la romance militaire avec « Seal Team 9 » a été une expérience captivante et émouvante. L’autrice a su retranscrire à la perfection les émotions des deux protagonistes, Alt et Astrid, au point que je me sentais comme un membre de leur cercle intime.

Alt, tireur d’élite au sein des Navy SEALs, vit pour sa carrière et son équipe, sans place pour une vie de famille. Sélectionné pour une mission inhabituelle consistant à promouvoir l’armée auprès d’une classe de primaire, il est d’abord réfractaire. Mais il se laisse peu à peu séduire, surtout par la jolie institutrice, Astrid.

À des kilomètres de là, Astrid a renoncé à l’amour après une relation difficile, se réfugiant auprès de ses élèves. Pourtant, lorsqu’elle commence à échanger avec Alt, ses certitudes vacillent. Leur correspondance rapproche deux âmes en quête de réconfort, partageant rêves, espoirs et secrets, dans une relation à distance qui semblait sans risque… jusqu’à ce que les émotions prennent le dessus.

L’autrice a brillamment su m’immerger dans les opérations commando tout autant que dans le quotidien d’une institutrice, créant une dynamique passionnante et touchante. Le développement des personnages est si bien fait que l’on ressent leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs.

Seal Team 9 est une vraie belle découverte qui m’a donné envie de relire ce trope. L’équilibre entre l’action, la romance et les moments introspectifs est parfaitement dosé, faisant de ce livre une lecture complète et satisfaisante.

Je recommande chaudement « Seal Team 9 » à tous les amateurs de romance et à ceux qui cherchent une histoire d’amour qui sort des sentiers battus.

Une romance militaire, je ne pouvais qu’aimer ❤️

Et c’est un COUP DE CŒUR 😻: je trouvais l’histoire un peu rapide au début mais j’ai complètement craqué pour cette histoire et la plume de Clara 🤩

On rentre tellement bien dans la tête des personnages, c’était bluffant 😊

Et on ne peut rester de marbre par cette histoire qui nous transporte et nous fait vivre les montagnes russes !

🍀

Astrid m’a beaucoup touchée: les traumatisme du passé sont toujours présents

Elle a changé de personnalité et de métier pour se détacher de ce passé qui la hante

Pourtant, son métier d’institutrice la passionne: sa douceur et sa gentillesse sont une force 🤩

La rencontre avec Alt se fait pas écran interposé mais leur attirance est palpable

Alt est un homme solitaire qui ne laisse jamais l’amour entrer mais plus on avance dans l’histoire et plus on découvre un homme patient, attentionné et drôle

Astrid et Alt seront vite chamboulés par la vitesse à laquelle ils ressentent des sentiments l’un pour l’autre

Leur véritable rencontre ne vous laissera pas indifférent 😉

🍀

J’ai adoré les personnages secondaires et j’ai hâte de découvrir le tome 2 😍🤩

Cette romance militaire va vous faire chavirer 😉

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-06-02T17:15:19+02:00

📖 Sweetbridge. Astrid est enseignante depuis trois ans. Du haut de ses 35 ans, c’est une femme qui aura vécu le pire auprès de son ex petit-ami. Quand on lui parle d’un possible échange avec des soldats de l’armée américaine et sa classe, elle hésite mais elle finit par accepter.

Alt, membre des SEAL, est à l’aube de ses 40 ans. Après avoir tiré à la courte paille, c’est lui qui est désigné pour échanger avec les enfants. Peu enthousiaste à cette idée, il change vite d’avis quand il croise le regard d’Astrid. Sous sa cagoule, de nouveaux sentiments éclatent.

Mais comment concilier la distance et son métier avec cette attirance réciproque?

***

✒️ 𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒅𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒏'𝒆𝒏 𝒎𝒆𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒈𝒆. 𝑳𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒐𝒊 𝒏𝒐𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔, 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒓. 𝑳𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕é, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒍𝒑𝒊𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒅𝒂𝒎𝒏𝒆. 𝑳𝒂 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒕𝒆, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒉𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒂 𝒍'𝒊𝒅𝒆𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒒𝒖𝒊𝒕𝒕𝒆𝒓.

🪖 Le passé, le présent et le futur. Les dangers survenus et à venir. La distance et ses milliers de kilomètres. Plus qu’une attirance, plus qu’une conversation avec les élèves, plus qu’un simple regard, c’est le cœur qui parle et le cerveau qui se tait.

📜 Cela faisait quelques temps que je n’avais plus lu de romance militaire et quelle belle surprise que de reprendre avec ce roman de Clara Nové. Astrid, blessée, mais courageuse et Alt, bourru mais qui transpire l’humanité malgré son travail.

L’auteure nous entraîne dans un maelstrom d’émotions, de situations plus délicates les unes que les autres mais aussi dans la tendresse d’un homme envers une femme. J’ai fondu pour leur magnifique couple !

Bref, une excellente lecture ! ❤️

Commentaire ajouté par Demotsamoi 2024-05-30T12:24:59+02:00

Une jolie romance épistolaire au sein d'un groupe de l'armée américaine et plus particulièrement les "Seal" groupe de l'armée top secret des états-unis.

Les personnages sont attachants, les émotions sont au RDV.

je recommande pour les fans des romance dans l'armée ;-)

Commentaire ajouté par Omotsmagiques 2024-05-29T20:13:24+02:00

Seal Team 9 : T1 - Alt est une belle surprise ! La plume de Clara Nové m'a transportée dès les premières pages. J’ai adoré la dynamique entre Alt et Astrid, deux personnages aux vies si différentes mais qui se complètent parfaitement à travers leur correspondance.

Alt, avec son dévouement pour l'armée et son équipe, dévoile progressivement une facette plus douce et vulnérable, surtout lorsqu'il interagit avec Astrid. Quant à Astrid, sa force et sa détermination à reconstruire sa vie après une relation difficile sont inspirantes. Leur relation évolue de manière naturelle et crédible, rendant leur connexion profonde et émouvante.

Les lettres qu'ils échangent sont touchantes et pleines de sincérité, permettant aux lecteurs de s'immerger complètement dans leur histoire. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Clara Nové a su développer les personnages et leurs sentiments à travers ces échanges.

En conclusion, Seal Team 9 : T1 - Alt est un roman captivant avec des personnages attachants et une romance bien construite. Une belle lecture que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Puce89 2024-05-29T18:41:49+02:00

Une nouvelle série qui commence fort. J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec des personnes très attachante et une belle histoire.

Sortie récente

"Seal Team 9, Tome 1 : Alt" est sorti 2024-05-16T16:20:49+02:00
background Layer 1 16 Mai

Seal Team 9, Tome 1 : Alt

• France : 2024-05-16 (Français)

Fdory l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-09T07:47:59+02:00
Melo-1 le place en liste or