Famous Love, Tome 1 : Lincoln

Description ajoutée par Aur31 2018-04-08T22:49:36+02:00

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Extrait ajouté par lornalee 2018-10-05T17:37:54+02:00

Linc : Raconte-moi une blague.

Dani : Décidément, Wilbur n’a pas l’air doué pour t’amuser.

Linc : Ne m’en parle pas.

Dani : C’est ma nouvelle mission ? Te faire passer le temps chaque soir avec de mauvaises blagues ? Je te rappelle que tu dois te lever dans quatre heures… hum… correction : NOUS devons nous lever dans quatre heures. Alors DORS !

Linc : Non mais je rêve ! Tu viens de me gronder à coups de majuscules ?

Dani : Mon doigt a glissé.

Linc : Ben voyons. Ne fais pas l’innocente, tu viens de gronder ton aîné.

Dani : Ça va, j’ai presque dix-huit ans et tu n’en as que vingt-deux.

Linc : Te serais-tu renseignée sur Wikipédia ?

Dani : Ton ego meurt d’envie de le savoir.

Linc : Parfaitement. Il a besoin d’être sollicité en permanence. Vite, fais-moi un compliment !

Dani : Ton tatouage est d’enfer.

Linc : Tu es cruelle. Sache que Bo est un vieil ami à moi, même s’il ne ressemble à rien.

Dani : Tu as donné un nom à ton tatouage ?

Linc : Et alors ? C’est ce que font les tatoués, non ?

Dani : Uniquement ceux qui vivent dans des cellules capitonnées.

Linc : Je préfère appeler ça des chambres matelassées.

Dani : Ça n’en reste pas moins un asile.

C'est une trilogie qui regroupe à chaque fois des stars connus (cinéma, musique).

Ça était une bonne lecture et découverte ! Je ne regrette pas de mettre lancer dans cette saga.

On découvre D'ami, devenue muette depuis l'accident qui a coûté la vie à ses parents et Lincoln, jeune acteur à Hollywood. Elle devient son assistante de manière un peu forcée - son beau-frère le lui a imposé -.

La relation entre Dani et Lincoln va passer par plusieurs capes. Ils vont donc devoir s'adapter à l'un et à l'autre.

Leur histoire est très belle, d'ailleurs, il y a un petit mystère qui sera résolu sur la toute fin.

Des sujets importants sont abordés : deuil, mutisme, célébrité.

Dès le premier tome, on découvre Zane qui est le personnage principal dans le tome 2. Il est d'ailleurs un personnage un peu complexe à comprendre.

Commentaire ajouté par Vitany 2022-03-17T17:26:44+01:00

Bon, je ne suis plus dans l'âge-cible de ce roman, c'est clairement une lecture pour adolescents.

J'ai trouvé le tout très puéril et les choses tombent à pic pile chaque fois que c'est nécessaire à l'histoire. Du coup, ça fait très (trop) téléphoné.

Sans compter les éléments WTF Spoiler(cliquez pour révéler)(phobie des cétacés sortant de nulle part, phobie des mouettes, héroïne qui retrouve d'un coup et très vite la parole comme par magie...)

Par ailleurs, si vous n'avez pas lu la précédente série, "Seaside" (non traduite !), vous serez un peu perdu avec les personnages secondaires.

Pas pour moi, mais il plaira sûrement à d'autres.

Tout l'intérêt du roman, à savoir le mutisme traumatique de Dani est levé bien trop vite ! Même si un élément inattendu va se révéler plus tard.

Ceci dit les personnages sont charmants et avec des caractères affirmés(cependant j'ai eu l'impression qu'on était comme censés les connaitre déjà ??? Y a-t-il une série antérieure qui fait découvrir AD2 et Jaymeson ?) et il y a beaucoup d'humour !

Zane m'intrigue alors je vais enchainer avec ce tome 2 qui lui est dédié !

Un bon premier tome qui présente toute la famille et le lieu central de l'histoire.

Le côté hollywood est un plus dans l'histoire, j'ai bien aimé

Oh que j’ai adoré cette douce romance. La complicité des personnages, leur façon d’interagir entre eux. Wow! Un personnage féminin attachant, un bad boy qui n’en est pas vraiment un.

Dani a sa façon bien à elle de communiquer avec ses proches; ces expressions d’emoji, sa force de caractère. Lincoln, quant à lui, est fonceur et ne se gênera pas pour pousser Dani dans ses retranchements.

Une touche d’humour, des émotions intenses, de l’amour et de la passion. Une histoire merveilleuse. 9/10

Mais sérieusement, je ne m’attendais pas à un si peu écart d’âge avec le résumé que j’avais lu au préalable.

Commentaire ajouté par louana31 2019-09-08T23:46:52+02:00

Un bon livre sans prise de tête avec beaucoup d'humour ! C'était une lecture agréable avec une histoire un peu clichée mais originale de par son sujet (le mutisme). Les personnages étaient parfois un peu immatures mais j'ai eu de bons fou-rires donc je trouve que cela compense !

Commentaire ajouté par pomme29 2019-06-10T00:24:38+02:00

Assez peu d'intrigues. . On connaît assez facilement la fin... pourtant quelques passages assez sympathiques. ..

Commentaire ajouté par maun_b 2019-04-28T19:42:07+02:00

je l'ai devorer ce livre . j'ai beaucoup aimé les personnage principaux mais j crois que mon préféré c'est Zane

l'histoire en elle même est géniale mais sur le fond elle traine un peu en longueur et il y a peu de suspense

J’avais Beaucoup aimé sa précédente série

C’est bien écrit mais c’est Plus Un public adolescente

Famous Love, Tome 1 : Lincoln

• France : 2018-06-20 (Français)
  • USA : 2015-08-22 (English)

• Capture (Seaside Pictures, #1) - Anglais