Sinners & Saints, Tome 1 : Escort

Description ajoutée par cdv25 2016-05-19T14:08:07+02:00

Loin des ruelles sombres de Jacksonville où tout a commencé, c'est à présent à Miami que Lukas mène une existence hors des sentiers battus. Entre ses amis, son groupe de rock amateur, le surf et son métier d’escort, il n’a pas le temps de s’ennuyer. Et cela lui convient tout à fait.

Mais lorsque son regard croise pour la première fois celui d’Andréa, son quotidien dans lequel il se complait depuis si longtemps va imploser.

Entre doute, douleur, et confrontation, la vie que Lukas avait appris à aimer va être remise en question.

L’espoir d’une relation sincère sera-t-il suffisant pour tout abandonner?

Lukas osera-t-il affronter ses sentiments et ouvrir son cœur à Andréa au risque de souffrir à nouveau?

Une chose est sûre, Lukas va devoir faire un choix.

Reste à savoir s’il fera le bon.

Extrait ajouté par ilovelire 2018-02-14T13:44:28+01:00

Zeke. Rien que de penser à lui, j’ai le sourire aux lèvres. Ce type me rendra fou à force de le désirer autant. Je me suis fait une raison depuis longtemps pourtant. Jamais il ne virera de bord, même après notre nuit mémorable où j’ai réussi à le faire crier de plaisir. Cette nuit où il m’a supplié de le baiser encore et encore. Où il ne se sentait jamais rassasié de ma bouche autour de sa queue.

Ce livre est une merveille sans nom. L'auteur nous fait encore la joie de nous persécuté dans nos émotion avec cette tumultueuse romance.

En plus de jouer avec nos hormones, elle torture notre petit coeur, par tous les obstacles que rencontre Lukas et Andréas.

Cette histoire nous tient en haleine du début à la fin, par son écriture et son imagination à débordante.

Je finirais par vous mettre en garde que ce livre vous donnera chaud. ;)

** Chronique Coup de Cœur**

Lire « Escort », c’est comme faire de la plongée sous marine, en ayant quasiment plus d’air dans sa bouteille d’oxygène …. Nous sommes happés, emportés au fil des pages, à la découverte de l’histoire de cet homme meurtri… Tellement captivés et touchés, que nous finissons par manquer d’air … difficile face à sa souffrance de reprendre notre souffle !! L’auteur ne nous épargne rien de rien ! Tout nous est délivré, le bon comme le mauvais …. Et nous sommes capturés, malgré nous, dans les turpitudes de la vie de cet homme ….

Préparez-vous à avoir mal au cœur, à souffrir avec toutes les fibres de votre corps, à avoir le cœur meurtri …. Mais attention, malgré toute cette souffritude, l’auteur nous délivre, par petites touches bien dosées, des moments de bonheur touchants, d’amour et de tendresse émouvants, captivants qui vous feront vibrer intensément !

Avec un passé loin d’être tout rose, Lukas ne démarre pas sa vie avec tous les bons atouts en main …. Et malheureusement pour lui, il a fait un choix, qui doucement, au fil des jours, des mois, des années, l’emportera dans un univers, fait de vice, de honte, de douleur, de laideur … Mais étant tellement ancré dans ce qu’il fait, l’appât du gain étant tellement puissant, qu’il se complet, bien malgré lui, dans cette univers où l’argent facile régente tout !

Mais, un jour …. Lors d’un voyage, il fait une rencontre … Une rencontre qui viendra bouleverser tous ses plans …

Dès le début, entre Lukas et Andrea, c’est fusionnel,passionnel, comme une évidence… Lukas le sait, dans son corps, son cœur et son âme : Andréa est l’homme de sa vie, celui qui pourrait faire de sa vie de misère, un havre de paix et d’amour …. Mais ce derniera érigé tellement de barrières autour de lui, une forteresse tellement solide, qu’il ne se sent pas capable de se dévoiler, et d’accepter quelque chose qu’il n’estime pas mériter…

Doucement Andrea va réussir à fêler ses murs de protection, va s’insinuer dans son âme et dans son cœur …. Rien ne sera facile, car Lukas est tellement mal en point, qu’il se refuse au bonheur, il estime ne rien mériter, et certainement pas l’amour de ce dernier …. Il a tellement peu d’estime de lui, qu’il ne s’accorde aucun moment pour souffler et apprécier !

Malgré les sentiments …. Andrea finira par douter, par vouloir plus … Même si lui, de son côté, reconnait et avoue ses sentiments intenses … il ne peut, à la longue, concevoir les actes et la philosophie de vie de Lukas …

Que va-t-il advenir d’eux ? Ont-ils un avenir ensemble ? Lukas va-t-il ouvrir les yeux ?

C’est tout naturellement que ce roman rejoint mes coups de Cœur. J’ai adoré ces deux hommes, j’ai vibré intensément au rythme de leur amour, j’ai souffert avec Lukas, plus que de raison … (Je ne te remercie pas auteure sadique !!! je vais finir par prendre des actions chez kleenex)

Et j’ai tellement eu peur, peur qu’il ne trouve pas la force et le courage au fond de lui, pour prendre le dessus et sortir enfin la tête de ce marasme qu’était sa vie ….

J’ai aussi souffert avec Andréa … Mais, mon dieu, quel homme ! Sérieux !!! Un homme qui ne se fit pas aux apparences, qui a su, rien qu’au premier regard, voir celui que Lukas était vraiment tout au fond de lui. Un homme qui su faire abstraction au maximum de ce qu’il pouvait, pour montrer à l’homme qu’il aimait, que le bonheur simple était possible … Franchement, je suis tombé sous son charme, comment lui résister ? Impossible …

Et j’ajouterais une petite mention spéciale à Zeke, qui reflète tout naturellement ma vision de l’ami idéal. J’ai hâte de découvrir son histoire, car le peu que nous apercevons de lui, laisse entrevoir un homme avec un cœur énorme, avec beaucoup de bonté et d’abnégation … alors vivement le tome 2 

Je finirai parces quelques citations :

« Et puis un soir, une rencontre dans le club où j’avais trouvé un job, une demande particulière avec promesse de contrepartie financière.

Un lendemain avec dans ma main l’équivalent d’un mois de salaire en cash.

Jamais je n’aurais pensé que récolter une aussi grosse somme d’argent se serait avérée si simple.

Voilà comment tout a commencé.

L’attrait du fric facile.

Je savais qu’avec ma belle gueule et mon corps loin d’être repoussant je pourrais tenter l’aventure. »

« L’appât du gain vaut-il toutes les humiliations ? L’argent peut-il tout acheter ? Même ma dignité ? Parfois, je me dis que oui, et dans ces moments-là, je me donne envie de gerber »

« — Je voulais juste que tu saches que si j’avais été capable de tomber amoureux de qui que ce soit, ça aurait été de toi.

Le silence s’installe entre nous, et je devine qu’il est dans le même état que moi. Je ne suis pas certain que ces quelques paroles puissent l’aider à se sentir mieux, à l’apaiser mais il fallait que ça sorte. Il fallait qu’il se rende compte que je me suis toujours montré sincère envers lui, que je n’ai jamais joué, pas une seule seconde. Que je n’avais pas l’intention de le blesser. Et que, dans d’autres circonstances, il aurait pu être l’homme de ma vie »

« Mon souffle se bloque dans ma gorge, des larmes coulent silencieusement le long de mes joues. Je les laisse faire. Je ne cherche pas à les essuyer. Car ce sont des larmes salvatrices. Des larmes qui, une fois taries, m’aideront à avancer. Droit devant moi, sans plus jamais me retourner. Sans m’appesantir sur le passé. Elles laveront mes remords et mes regrets, elles guériront mes blessures, elles m’aideront à recouvrer mon équilibre.

Et, surtout, elles me permettront de redevenir l’homme que j’étais avant qu’Andréa ne vienne tout faire basculer.

De retrouver ma vie, d’oublier son existence, sa présence éphémère à mes côtés. Bientôt, je pourrai regarder en arrière, un sourire au coin des lèvres, en ne gardant au fond de mon cœur, que nos meilleurs souvenirs »

“Parce que putain, la douleur physique à cet instant était comme une délivrance. Elle me prouvait que malgré tout, j’étais toujours vivant, que j’étais capable de ressentir. Que je n’étais pas complètement vide. Elle me faisait du bien. Tellement de bien”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bazinga 2017-08-27T00:14:25+02:00

J’écris ces mots à chaud, quelques minutes après avoir terminé la lecture de ce livre qui a été un vrai coup de cœur. De part l’histoire, les personnages, les leçons que l’auteur nous livre à travers ce récit.

Pour moi, c’est un sans-faute. Je savais qu’avec F.V. Estyer, je ne serais pas déçue. C’est le sixième livre que je lis d’elle, et si la saga Elites, avec son premier et second tome m’ont marqué, je dois avouer qu’Escort a pris une place spéciale.

C’est un véritable page-turner. Impossible de reposer ma liseuse, j’ai été happé par le jeune homme qu’est Lukas. Escort depuis quelques années, il pense gérer parfaitement sa vie, entre ses clients et ses amis avec qui il partage la même passion : la musique.

Et puis il y a Andréa. Ce Français, PDG d’une grande entreprise, qui pose tout juste ses affaires à Miami. Issue d’une famille croyante l’ayant poussé à refouler sa sexualité, sa rencontre avec Lukas va complètement chambouler sa vie.

D’ailleurs, c’est à partir de ce moment-là que tout part en vrille. Lukas qui s’était juré de ne plus s’attacher après une peine de cœur, aime le peu de normalité qu’Andréa lui procure. Seulement cela ne lui suffit par pour se remettre en question, au risque de tout perdre.

Je crois que la plus belle chose dans ce livre, c’est le fait que Lukas décide de se reprendre en main « seul ». Bien sûr, son amour pour Andréa l’aide à tenir. Mais le déclic n’est pas à cause d’un homme, c’est lui qu’il a. Et c’est un magnifique message.

Un romain sympa mais ce n'est pas un coup de coeur, un cran en dessous des autres romans de l'auteur. Une romance avec beaucoup de souffrance, attention pour ceux qui aiment les histoires mielleuses, on en est loin.

Ce qui m'a dérangé c'est de n'avoir le point de vue que de Lukas. Être dans la tête d'Andrea par moment, aurait je pensé apporté un plus et m'aurais permis d'apprécier d'avantage la lecture. Ça reste un bon roman.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-03-08T14:42:39+01:00

Une lecture étonnante et addictive dans le monde de la prostitution.

Le héros traîne des casseroles et se débat avec la vie qu'il s'est choisi. Le lecteur est ballotté entre des scènes dures, des scènes douces, des scènes hot et l'introspection du personnage principal qui se refuse le droit au bonheur.

FV Estyer continue de me surprendre.

Commentaire ajouté par K-lofty 2019-12-06T13:40:08+01:00

Très bon livre.

De toute façon, cet auteur est une valeur sûre.

L'univers des escorts n'est traité qu'en surface, mais ce n'est pas forcément un mauvais point. Les personnages sont attachants.

Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur, mais j'ai passé un moment très agréable.

J'attaque maintenant un autre livre de F.V Estyer ...

Je vous tiens au courant

Bisous

K

Commentaire ajouté par naji2807 2019-08-16T21:06:21+02:00

J'ai repéré ce livre chez ma meilleure amie et c'est la première fois que je me lançais dans un roman de ce genre. J'ai beaucoup aimé et je l'ai dévoré presque d'une traite. On plonge avec passion dans la vie de Lukas, on est heureux quand il l'est, abattu avec lui, et surtout, on entre pleinement dans les moments plus chauds. C'est un livre que je conseille, et j'en lirai bien d'autres du même genre maintenant que j'ai commencé.

Cette histoire m'a fait passer par beaucoup d'émotion et faillit la placer en argent parce que la dominante était la frustration. Il a tenu ses promesses dans son genre mais je me suis surprise à m'énerver que Lukas ressente des sentiments assez forts pour des personnes à des moments sensuels alors qu'il survolait ceux pour Andrea !! C'est dans ses moments là ouoù le point de vue d'Andrea aurait été le bienvenu ! Il ne m'a pas laissée indifferente et c'est exactement ça que l'on attend dun bon livre et qu'il reste en Or.

J'ai adoré ce roman même si je dois admettre qu'il m'a énormément fait penser à Abysse de Haime par certain aspect, moins sombre et violent mais dans le fond j'ai trouvé une ressemblance percutante.

Ce livre ne laisse pas indemne d'une certaine manière. Je trouve que la romance n'est pas le point fondamental de l'histoire. C'est d'abord toute l'histoire et la souffrance de Lukas, ça façon de fonctionner de s'en sortir. Toute la rédemption, l'acceptation et la destruction de son histoire qui m'ont particulièrement toucher.

Je pense être tomber amoureuse de Andréa en même temps que lui. On est loin du stéréotype de l'homme riche et puissant. Andréa est tendre, doux, indulgent, poignant. Il m'a touché au cœur. Cette amour qu'il porte à Lukas qui le ronge autant qu'il en as besoin.

C'était un roman que je n'ai pas lâcher de la journée et que je ne regrette pas d'avoir lu une seule seconde

Commentaire ajouté par ODE53 2018-04-12T22:30:14+02:00

j'ai du me forcer à le finir. Déjà, je n'aime pas trop les romans prostitué/homme riche. Je trouve ça cliché. Le personnage de Lukas m'a tappe sur les nerfs. Je ne comprends pas pourquoi il se complaît dans sa vie qu'il dit détester, en avoir honte mais aussi adorer ! Je zappe la suite.

Juste ultra addictifs je n'est plus pu m'arrêter quand j'ai eu commencé les personnages sont juste géniaux! L'histoire et magnifique

Comment pour beaucoup d'autres commentaires,je dis waouh !! Ce livre est époustouflant.

Sombre mais plein d'espoir. On suit avec impatience l'histoire de Lucas et Andrea. Un livre vraiment addictif, un vrai régal

Sinners & Saints, Tome 1 : Escort

• France : 2016-06-05 (Français)