Le Bazar des mauvais rêves

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T15:51:51+01:00

“Histoires à l'encre noire

Stephen King n'a pas écrit que des romans. Il est l'auteur de vingt nouvelles présentées ici avec cet avertissement du maître : « Cher Lecteur, certains de ces objets sont dangereux. Ce sont ceux dans lesquels se cachent les cauchemars quand le sommeil peine à venir et quand on se demande pourquoi la porte du placard est ouverte alors que tu sais pertinemment que tu l'as fermée. » Dans Mile 81, un vieux break couvert de boue stoppe sur une aire d'autoroute désaffectée. Personne n'en descend. Mais attention aux imprudents qui seraient tentés de s'en approcher... Dans La Dune, le juge Beecher, quatre-vingt-dix ans, est fasciné depuis son enfance par la dune qui se trouve sur l'île en face de sa propriété et qu'il rejoint chaque jour ou presque à bord d'un kayak malgré les risques de chavirage et le vautour qui semble l'attendre. Car la dune possède un terrible secret que Beecher est encore seul à connaître... Vingt nouvelles inédites absolument saisissantes.

source : le grand livre du mois

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-17T22:20:32+02:00

J’ai confectionné quelques petites choses pour toi, Fidèle Lecteur ; elles sont là, disposées devant toi sous la pleine lune. Mais avant que tu regardes de plus près tous ces petits trésors artisanaux que j’ai à vendre, parlons-en un instant, veux-tu ? Ça ne prendra que quelques minutes. Viens, assieds-toi près de moi. Et rapproche-toi donc un peu. Je ne mords pas.

Sauf que… nous nous connaissons depuis très longtemps, toi et moi, et je me doute que tu sais que ce n’est pas entièrement vrai.

Hein ?

Commentaire ajouté par pusul 2024-05-24T20:49:49+02:00

Il est toujours difficile de noté un recueil de nouvelles car on n'en aime rarement l'ensemble. Cependant ce recueil m'a globalement emballé, avec des petites pépites.

J'ai été très ému par "Batman et Robin ont un accrochage" et "le tonnerre en été". Mon coup de coeur est pour le kindle rose de UR.

Mais j'ai aussi particulièrement aimé Herman wouk, la dune, nécro. En nouvelle déjanté et absurde feu d'artifice imbibé est une perle.

Bref vous trouverez surement votre bonheur si vous aimer Stephen King.

Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-02-04T15:12:02+01:00

Séduite par la couverture, je m'attendais à des nouvelles horrifiques. Ce fut le cas de quelque unes, mais pour la plupart je n'ai vraiment pas accroché...

Commentaire ajouté par marcus9999 2024-01-25T15:17:49+01:00

Pas un mauvais livre de nouvelles. Certaines sont vraiment très bonne d'autres beaucoup moins, mais dans l'ensemble, c'est très bien. Bien aimé la dernière qui est une nouvelle exclusif dans le format poche.

Commentaire ajouté par Chikita84 2023-12-28T20:29:02+01:00

J’ai été déçue car je m’attendais à de l’horreur ou du grand suspense avec du fantastique surtout que la première nouvelle est exactement comme ça mais malheureusement, les autres ne suivent pas le même chemin. C’est plat, ennuyeux. Je me suis souvent ennuyée et malgré le court nombre de pages, j'avais hâte d'arriver à la fin. Dommage…

Commentaire ajouté par joe-1763 2023-09-11T08:44:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ces 21 nouvelles commentée par l'auteur, c'était facile à lire.

Commentaire ajouté par VickDsn 2022-09-25T15:51:47+02:00

J'aime décidément beaucoup Stephen King. C'est le deuxième livre que je lis de lui, et le fait que ce soit un recueil de nouvelles m'a permit de voir l'étendue de son talent. J'ai hâte de lire d'autres de ses histoires, plus longues cette fois.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-08T08:38:59+02:00

C'est toujours un réel plaisir pour moi de lire des nouvelles de Stephen King, je trouve ça reposant pour le cerveau, mais ces nouvelles sont aussi parfois frustrantes par leur brièveté, certaines pouvant largement faire l'objet d'un roman !!! Dans la plupart, il n'y a pas de réelle fin, dommage, je ne suis pas fan des fins ouvertes... J'ai particulièrement apprécié la nouvelle "Ur" et je ne regarderai plus ma Kindle du même oeil, ça c'est sûr ! "Mister Yummy" a un côté très attendrissant et rend moins cruel l'idée de la fin de vie, quant à "Nécro", j'ai adoré le postulat tout en regrettant son côté un peu trop "politiquement correct", j'aurais aimé plus d'immoralité !! Bref, très bon livre qui doit se déguster.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T18:49:55+02:00

J'aime toujours autant les petites histoires de Stephen King.

Elles vous embarquent toujours un court instant dans l'horreur.

Le récit qui m'a le plus marqué, c'est cette voiture maudite abandonnée sur un parking...

Appréciez, tremblez, vous êtes entre de bonnes mains avec le grand maître du genre.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T15:52:24+01:00

J'ai beaucoup aimer chaque nouvelle ! Il y a plusieurs style d'ailleurs, Horreur, Drame, Fantastique.

Ce que j'aime aussi, ce sont ces petit mots que Stephen King à écrit avant chaque nouvelle, il explique comment lui et venu l'idée de ces histoires et quelque petit truc sur sa vie.

Mes nouvelles préféré de ce livres son ( Batman et Robin ont un accrochages), (La Dune), (Salle Gosse), (Après-vie), et (cookie Jar)

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-29T12:30:12+02:00

Ce recueil de 600 pages regroupe 20 nouvelles, dont certaines sont déjà parues soit dans d'autres recueils, soit individuellement. Elles sont quasiment toutes d'excellentes facture et il m'est difficile de dire celles que je préfère aux autres, parce que c'est un livre que j'ai lu et relu plusieurs fois, d'un coup ou bien en tranchettes, comme il m'arrive souvent de le faire pour les recueils.

Ce qui distingue celui-ci des autres, par contre, c'est que Stephen King s'adresse directement à ses lecteurs en agrémentant chaque récit d'une sorte de prologue qui nous donne vraiment l'impression d'entrer un peu dans son intimité et des événements qui parcheminaient sa vie au moment où il a écrit telle ou telle histoire.

Seule chose qui manque à la présentation, la liste des nouvelles :

Mile 81 - Premium harmony, Batman et Robin ont un accrochage, La dune, Sale gosse, Une mort, Eglise d'ossements, Morale, Après vie, Ur, Herman Wouk est toujours en vie, A la dure, Billy Barrage, Mister Yummy, Tommy, Le petit Dieu vert de l'agonie, Ce bus est un autre monde, Nécro, Feux d'artifices imbibés et Le tonnerre en été.

Bonne lecture. :)

Le Bazar des mauvais rêves

• France : 2016-10-03 (Français)

pusul le place en liste or
2024-05-24T20:39:17+02:00
EveHa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T17:27:54+01:00

• The bazaar of bad dreams - Anglais