Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 558
Membres
1 044 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Susan Hopper, Tome 2 : Les Forces fantômes



Description ajoutée par memeJ 2017-02-22T12:09:28+01:00

Résumé

Autour du manoir, les démons rôdent...

Susan sauvera-t-elle Eliot et brisera-t-elle enfin la malédiction ?

Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en Écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.

Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. Ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.

Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.

Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...

Afficher en entier

Classement en biblio - 255 lecteurs

extrait

C'est avec un étourdissant sentiment d'embarras et de bonheur qu'elle entendit Eliot expliquer, la voix tremblante :

- J'aime Susan. Si un jour elle s'appelle Hopper, ce sera parce qu'elle sera ma femme. Pas ma sœur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai beaucoup aimé cette petite série même si la fin est assez simple et rapide.

Sans en donner l'impression de prime abord, le handicap joue un rôle important dans l'histoire, ce qui est très positif.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome riche en action, tension voir même angoissant par moments.

Et une fin qui prouve toute la magie d'un parfum.

Afficher en entier
Or

Je suis une grande fan du travail de collaboration entre Cendrine Wolf et Anne Plichota, avec la saga "Oksa Pollock", j'ai acheté et dévoré tout les livres de cette saga.

Dans cette nouvelle saga, composé de deux tomes, nous suivons, Susan et Eliot dans leurs aventures pour rester en vie.

On s'attache très vite aux personnages, la lecture est fluide et elle est adaptée pour tous les âges.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup plus d'action et de suspens que dans le t1, plus de violence aussi. Je resterai sur une bonne impression.

Afficher en entier
Bronze

Cela faisait longtemps que j'ai lu le premier tome et je n'en avais aucun souvenir mais heureusement un petit résumé est présent au début de ce second tome. J'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Au début l'intrigue est lente avec peu d'action. Ce n'est qu'à la moitié du roman que le rythme devient plus soutenu.

Les personnages secondaires comme le grand-père Alfred ou le chien Georgette m'ont amusé.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre Susan et Hélène Hopper , maman d'Eliot.

Le dénouement est émouvant mais peut être un peu trop rapide.

Chapeau à ces deux autrices car leur écriture est très fluide et agréable. On ne sent pas du tout qu'elles travaillent à deux.

J'ai passé un bon moment avec ce livre jeunesse.

Afficher en entier
Or

Susan Hopper, la petite sœur littéraire d’Oksa, un bon roman mais la magie n’opère pas de la même manière... Cela reste néanmoins une belle lecture attachante.

Disons que la barre était haute !

Afficher en entier
Or

Un second tome de la même qualité que le précédent et qui se lit toujours aussi facilement. Ce que je regrette c'est que tout s'enchaîne trop vite alors que les affrontements aurait put être plus passionnant.

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome meilleur que le premiers. Je ne suis toujours pas une fan de Susan , en revanche le personnage de Helen, m'a conquise. Le dénouement, on en parle?

Si elles avaient la flemme de faire une fin , il fallait pas se lancer dans un livre, l'histoire en une page est bouclé. J'ai trouvé ça plus que moyen.

En définitif, je n'ai vraiment pas accroché a cette duologie.

Afficher en entier
Or

qu'est-ce que je l'ai attendue, cette suite ! J'avais eu l'occasion de lire le premier tome au moment de sa sortie, et j'avais eu un véritable coup de cœur. 3 ans après, j'ai enfin eu le bonheur de lire le deuxième et dernier tome.

Bon, qui dit 3 ans entre deux tomes dit énorme trou de mémoire. Mais les auteures ont heureusement fait un récapitulatif au début du livre et même si le tome 1 reste très flou dans mon esprit, je n'étais pas trop perdue. J'ai été assez surprise au début du roman car j'ai trouvé la façon dont était menée l'intrigue assez maladroite : Susan, accompagnée d'Eliot, peut-être son futur frère si elle arrive à intégrer la famille Hopper, doit vaincre 11 démons dans un temps très rapproché, tout en allant au collège ! J'ai trouvé ça risqué et un peu bancal, mais finalement j'ai bien apprécié le développement de l'intrigue. Même si le dénouement final est très rapide après tant d'espérances et de craintes, je ne suis pas contre car il y a souvent l'idée qu'un combat final doit être long alors qu'en étant court il peut être tout aussi pertinent. Par contre, les retombées (les démons étaient des personnes : quelqu'un s'est-il interrogé sur eux ?) ne sont pas du tout abordées.

Tout comme le premier tome, les forces fantômes se lit très vite, et en une ou deux journées il aurait été finit si cette période me l'avait permis. Je n'ai pas retrouvé le coup de cœur que j'avais ressenti pour le parfum maudit et c'est dommage, mais j'imagine que j'ai grandi et que je suis plus exigeante. En dépit de ça, j'ai passé un très bon moment car la plume de ces deux auteures est très agréable à lire : elles arrivent à mêler plusieurs thèmes différents et approfondissent la psychologie de Susan, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié !

Grâce à ce style d'écriture, je me suis sentie assez proche de Susan et son désir de rester dans la famille Hopper m'a touchée. La situation avec Eliot est assez particulière mais justement originale et attendrissante (oui, je suis comme ça, et alors ?). J'aime le fait que cette série soit une duologie car elle permet d'en savoir assez sur les personnages et l'histoire sans avoir l'impression d'un récit inachevé ou au contraire d'une série à rallonge. J'aime les happy-end et celui-ci n'était pas mal du tout ! Une bonne façon de clore Susan Hopper, je trouve.

Même si pas de coup de cœur pour cette fois-ci, ma lecture de ce deuxième tome de Susan Hopper m'a plu car j'y ai retrouvé l'héroïne forte du premier tome, des personnages secondaires attachants et une intrigue développée bien qu'un peu maladroite ! Il s'agit de deux romans fantastiques qui permettent de passer un très bon moment en restant dans un univers jeunesse.

Afficher en entier
Lu aussi

Deuxième et dernier tome qui clôture cette duologie. Je pense que je l'ai un peu moins aimée que le premier. ( je ne sais pas, ça doit faire 1 an que j'ai lu le premier tome) Une lecture assez agréable, addictif. La fin de toute cette "horrible histoire" ce termine un peu trop facilement à mon goût. La dernière page de ce livre ma fait verser quelque larmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Oui, je suis sensible à tout ce qui touche les mères et à l'instinct maternel. Ce qui ma le plus dérangé dans cette duologie est l'immaturité des personnages, les jeunes comme les adultes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Susan Hopper, Tome 2 : Les Forces fantômes

  • France : 2016-04-21 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Kry00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T10:22:08+01:00
nariek l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T17:18:40+02:00
Tiana12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T14:19:41+02:00
ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T11:10:13+02:00
Inesbct l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T19:05:14+01:00

Titres alternatifs

  • Les Esprits du Bois Dormant - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 255
Commentaires 30
extraits 17
Evaluations 57
Note globale 8.18 / 10