Griffes, Tome 2 : Finn

Description ajoutée par Gkone 2021-02-12T20:35:07+01:00

Brynn a consacré sa vie à protéger la meute des Griffes, et à attendre la rencontre avec son âme soeur. Mais lorsque le destin les réunit, Finn ne semble pas reconnaître le lien qui existe entre eux. L'Héritier des Redwood est intrigué par cette femme à laquelle son loup refuse de s'intéresser, mais il est décidé à attendre sa future compagne. Bientôt, leurs foyers se trouvent en danger et Finn et Bree doivent lutter côte à côte tout en ignorant la tension électrique entre eux. Eux seuls peuvent sauver leurs meutes... à condition de parvenir à se sauver eux-mêmes.

« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » Lara Adrian, autrice de Minuit

« La plume de Carrie est telle qu'il est impossible de lâcher ses livres. » Bitten by Love Reviews

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » The Book Cellar

Extrait ajouté par piki15 2021-10-21T11:44:01+02:00

Je veux te connaître jusque dans les moindres recoins, te goûter jusqu'à ce que ton essence soit gravée sur ma langue.

Commentaire ajouté par dedel80 2024-03-09T18:11:50+01:00

Ils doivent faire face au dévoilement. Les humains savent qu'ils existent et cela n'est pas simple....

Commentaire ajouté par peichounette 2023-11-23T01:32:21+01:00

Un 2e tome très bon, malgré les répétitions et certaines longueurs en lien avec leurs sentiments non avoués. De plus, j'ai comme une impression de déjà vu en lisant l'histoire. C'est original, mais il semble que j'aie déjà lu des choses semblables.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-10-05T15:35:17+02:00

J’ai moins aimé ce tome 2, l’histoire reste prenante mais j’ai eu du mal à suivre certaines parties concernant le côté politique et conflit avec les humains, c’était un peu brouillon… Mais bon une fois qu’il y a eu un peu plus d’action c’était sympa.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Brynn qui est vraiment forte pour supporter la situation dans laquelle elle se trouve depuis qu’elle a ressenti que Finn est son compagnon, elle encaisse et ne se plaint pas…

Et Finn qui pour un dominant est plutôt attentionné et doux. Malgré le fait qu’il ne ressent pas le lien avec Brynn, il est attirée par elle et très attaché.

J’ai aimé voir leur relation évoluer, et découvrir le passé de chacun, et d’autres personnages des Redwood aussi !

Le fil de l’histoire générale continue sur la fin du 1, et va continuer dans les autres tomes je pense, à savoir la découverte des surnaturels par les humains et un conflit que certains essaient de déclencher.

La fin de ce tome me donne envie d’en savoir plus sur un personnage qui arrive et son lien avec un membre des griffes !

Commentaire ajouté par _ASHES 2023-01-05T09:19:42+01:00

Les sagas où l'on change de personnages à chaque tome me font un peu peur, c'est clairement pas ma tasse de thé, mais là, j'ai été très bien surprise 😲 Je crois même que j'ai préféré ce tome 2, plutôt que le 1er que j'avais déjà beaucoup apprécié 😍

Dans ce tome ci, je me suis d'avantage attaché aux personnages, je les ai trouvé beaucoup moins durs, moins froids, et ça a donné une autre approche à l'univers ! 😍

Mais ce qui a fait pencher la balance, c'est le côté : révélation aux humains. C'est le genre d'intrigue que j'affectionne en particulier dans ces univers là, j'aime découvrir comment c'est perçu par l'auteur, ce qui peut en découler, de quelle manière c'est amené.. Là j'ai vraiment adoré cette découverte au fur et à mesure de l'histoire, en même temps que les personnages qui tâtonne avec ce nouveaux modes de fonctionnement 🙈

En plus, la plume est très fluide, très simple, mais aussi très addictive ! A chaque fois que je me plongeais dans ce tome, j'avais du mal à décrocher, j'avais envie de l'engloutir, de le finir dans ma lancée tellement j'étais pris dedans 😍

Petit coup de coeur pour Finn, qui m'avait déjà intrigué de loin dans le 1er tome, mais que j'ai carrément adoré dans ce second tome ! Il a réveillé quelque chose en moi par son histoire, son passé, ses souffrances, je suis tombée sous le charme 😍

C'est une saga que je vous conseille de tout cœur, parce qu'elle est addictive au possible, et tellement cool à lire ! C'est un univers simple, sans prise de tête, et avec des rebondissements dans l'intrigue ! Vraiment, si vous ne craquez pas, vous loupez clairement quelque chose, alors n'attendez plus, et foncez !!

Genre, de suite, de suite 😍

En plus, les couvertures sont à tomber non ? Bon j'avoue je cherche tous les prétexte mais foncez quand même !

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2022-12-11T18:06:29+01:00

Un tome sympa qui permet de nous éclairer sur comment Find a été salement toucher par la guerre de la série Redwood, permettant de les lier à nouveau.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2022-11-17T22:54:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome de la saga qui est plein de suspens.

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-10-23T18:10:51+02:00

J'ai nettement préféré ce tome au précédent. J'ai adoré les personnages de Finn et de Brynn. De plus en plus de suspense, j'enchaîne avec l'histoire de Ryder.

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2022-10-01T21:23:25+02:00

Une bonne lecture. Le pitch du loup cassé était incroyablement intéressant à lire, J’aurai peut-être aimé avoir plus d’éloignement quand Brynn relève à Finn le secret de l’intrigue. En dehors de ça l’intrigue principale de la saga se développe et elle est vraiment très cool et intéressante à suivre. J’ai vraiment hâte de lire le tome 3 au vu de la fin que l’on a eu dans le tome 2!.

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-06-03T16:28:31+02:00

Dans cette suite, on part sur le fils de l’Alpha de la meute Redwood et de la soeur de l’Alpha de la meute des Griffes

Je ne fus pas déçue. J’ai adoré le côté « brisé » de l’histoire. Notamment avec Finn et son loup.

J’ai beaucoup aimé Brynn à la fois douce mais avec beaucoup de caractère

Ce que j’ai adoré le plus. C’est de retrouver les protagonistes des tomes précédents mais surtout de la meute Redwood. La référence à Caym

Commentaire ajouté par misscr 2022-04-07T16:09:50+02:00

Ce tome est un lien de plus entre les 2 meutes Redwood et Griffes. Finn est le petit garçon qui a été quasiment tué par le démon Caym et qu'Hannah a sauvé comme elle a pu. Les séquelles qu'il garde le coupent de son loup et il ne ressent pas le lien des compagnons avec Brynn. Elle qui est déjà mal aimée de la déesse qui ne lui a pas attribué de rôle au sein de sa meute, se voit privée de son compagnon potentiel. Cet aspect des meutes est vraiment sympa mais le côté "guerre" avec les humains ne me plait pas plus que ça.... à voir pour la suite

Griffes, Tome 2 : Finn

• France : 2021-06-16 - Poche (Français)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:47:06+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:14:06+01:00
Aurel76 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T21:44:54+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-04T13:42:54+02:00

• An Alpha's Choice (Talon Pack #2) - Anglais