THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

Description ajoutée par Gkone 2018-08-10T17:28:11+02:00

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-05-01T19:55:46+02:00

« “Sebastian, stop!” Hudson stood. His expression softened as he spoke to Seb. “I know you just want to protect me, but I make my own decisions. If everything Dex has told us is true, then I have an obligation to do my part. As a doctor, I can’t turn my back on those who need my aid, especially friends.” Hudson gave Dex a nod. “You have my word. I will do everything I can to help you.”

Seb ran his fingers through his hair as he paced before he came to some sort of conclusion. “Fine.” He faced Hudson. “Then you better get used to having me around, because I’m not letting you out of my sight with those assholes out there.”

“Seb, I’m perfectly capable of looking after myself. I may be the medical examiner, but I’m also a THIRDS agent, and—”

“This isn’t up for discussion!” Seb thundered, marching up to Hudson, grabbing his arm, and pulling him against him. “I don’t care if you hate me. I don’t care how many times you tell me to fuck off. I am not going away, and I sure as shit won’t let them put their hands on you if I can help it, so I suggest you get that into your pretty little head right now, Dr. Colbourn, because you’re going to be seeing a hell of a lot more of me. You got that?”

Hudson nodded.

“Tell me you understand.”

Hudson swallowed hard, his cheeks flushed. “I understand.”

“Good.”

Seb released him before he stalked off into the living room, muttering under his breath. »

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…

Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !

Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…

Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.

Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !

Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.

Commentaire ajouté par Folize 2018-09-14T19:03:04+02:00

Excellent : Nous avions terminé le précédent livre avec Dex enlevé chez lui des bras de Sloane. Nous le retrouvons donc en mauvaise posture face à un puissant Therian qui lui apprend que ses parents ont été assassinés parce que sa mère avait monté un dossier compromettant contre le Centre et le torture pour savoir où est ce fichier. Dex arrive à s’échapper miraculeusement mais n’en sort pas indemne. Il souhaite connaitre la vérité sur le meurtre de ses parents cherchant le fichier qui semble être la clé mais cela le met en danger… Un tome brillant jouant avec nos nerfs : des révélations, des situations émouvantes, un couple touchant, des personnages attachants bref un excellent moment et on en redemande.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-09-10T19:16:09+02:00

Quel superbe tome ! Un des meilleurs de la série. Je trouve qu'au fil des tomes, et de la découverte du passé des uns et des autres, l'univers est de plus en plus construit. Vivement le tome suivant....

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-09-10T09:40:09+02:00

Mais quel bonheur de retrouver nos agents de choc et de charme ! Le moins que l’on puisse dire c’est que ce tome est loin d’être soporifique. De rebondissements en révélations, la vie de Dex et Sloane se retrouve bouleversée. Le lecteur vit le livre au même rythme que les agents du Thirds subissent tous ces événements. Il est tenu en haleine du premier au dernier mot. l’auteur laisse entrevoir la trame du prochain tome, ce qui ne peut que nous donner envie d’en découvrir plus.

Un très très bon tome que tous les accrocs au Thirds ne pourront qu’apprécier.

Commentaire ajouté par Cstance 2018-09-07T18:11:16+02:00
Envies

Quelqu'un saurait pourquoi je ne trouve pas sur le site de la Fnac (en ebook) ??? Aidez-moi je voudrait vraiment le lire !!!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-09-06T22:11:34+02:00

Le meilleur tome à mon sens.

Ils ce passent plein de choses, la relation de Dex et Sloane est mis en jeu, c'est haletant prenant et niveau émotions on est servis.

Ce tome est génialisimes. J'en suis amoureuse d'autant plus qu'on est sur mes chouchous.

La fin mes amies, cette fin est incroyable !

Bref je suis retomber amoureuse et à mon sens il dépasse le 4 qui était avant celui ci le meilleur de la saga.

Commentaire ajouté par jujugarcea 2018-09-06T13:48:31+02:00

Heuuuuuuu .... comment vous dire que ce tome 7 est absolument génial!!! Le suspense est là, l'enquête est absolument génial, les retournement de de situation sont exceptionnelles j'ai franchement rien vu venir ! Charlie Cochet et une auteur fantastique ! vivement la suite. j'espère très bientôt lol que la maison d'édition évite de nous mettre en crise de nerfs

Commentaire ajouté par titegwen 2018-09-06T13:27:15+02:00

eh bé ils en bavent encore dex et sloane comme quoi rien n'ai jamais acquis dans la vie tout se merite dex m'a vraiment touché dans celui la plus que dans les autres il en decouvre des choses et en subit aussi le debut est vraiment "violent " j'ai eu envie de botter le ... de sloane au milieu du livre ses reactions sont vraiment penibles quelques fois grrrrrrrrrrr et alors quel plaisir de voir un peu plus de hudson et seb je les aime beaucoup ces deux la j'ai hate de lire le prochain tome sur eux en esperant pas trop attendre a bon entendeur maison d'edition

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-09-05T21:39:11+02:00

Je ressors de cette lecture époustouflée. Il se passe tellement de choses, tellement de changements, de découvertes et d'émotions fortes. Je suis limite sans voix.

On reprend pile où on s'était arrêté, c'est à dire à l'enlèvement de Dex. On va de surprise en surprise, des révélations amenant à d'autres questions, d'autres secrets et surtout une organisation œuvrant dans l'ombre, manipulant, tuant, expérimentant, torturant des innocents. On découvre aussi un peu plus sur TIN, disons surtout un autre visage de Sparks, on voit son contrôle s'effriter un peu suite à un certain événement, elle m'intrigue et ça ne me déplairait pas d'en savoir plus sur elle.

Quant à Dex et Sloane, là encore ils vont traverser bien des épreuves. Ils m'ont émue, fait peur, j'ai eu les larmes aux yeux tellement leur relation est forte, merveilleuse et parfois blessante. Ce qu'a traversé Dex ainsi que les changements qu'il traverse, impactent grandement sur sa façon d'être, d'agir. Ce qui est compréhensible je trouve. L'auteur aussi commence à tourner une page, naviguant dans une autre direction avec eux et TIN.

On revoit aussi Seb et Hudson, j'aime beaucoup ces deux-là, je suis contente de les voir prendre plus d'importance et s'intégrer à la famille étendue de Dex. Charlie Cochet a une fois de plus pondu une intrigue exaltante, passionnante et addictive. Semant réponses, interrogations, actions, amour, avec une dose d'humour même si certains regrettent peut-être qu'il y en ait moins (vu les circonstances, c'est normal). Comme toujours, je suis conquise et en redemande encore ! Toujours un crève-cœur de devoir quitter ces personnages si attachants.

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-09-05T18:01:22+02:00

J'attendais ce tome avec impatience et tellement d'excitation et c'est peut-être pour ça mais j'ai été déçue.

J'ai bien aimé mais sans plus et c'est ma première déception pour cette série. Je n'aurais peut-être pas du avoir autant d'attentes...

Si vous ne voulez pas de spoil, ne lisez pas ce com.

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de parlotte pour pas beaucoup d'action. Vers le milieu, Sloane a eu un comportement qui m'a vraiment énervé ( et une fois n'est pas coutume, j'étais d'accord avec Ash ) , il s'est victimisé mais à une force !

Ce qui m'a un peu énervé à coté de ça, c'est que Dex se fait "sermonner" par Cael, et qu’après il pense avoir mal agit ! Je ne suis pas d'accord, il n'a rien fait de mal, sa réaction était normale et tout à fait légitime!

Ensuite il y a quelques dialogues qui étaient assez lourd/plats. A un moment Dex dit à Sparks que si elle pense qu'il ferait "un truc comme ça " , c'est qu'elle le connait mal. Le problème, c'est que ce n'est ni sa mère, ni sa sœur ou même sa meilleure amie et qu'ELLE le connait mal !

Dernier point et pas des moindres, j'attendais avec impatience la transformation de Dex, c'était LE truc que je voulais absolument voir dans ce tome, et j'ai été mais tellement déçue !

La scène est tellement mal décrit, c'est incompréhensible !

Une seconde Dex parle, et la suivante il saute sur l'ennemi et retombe sur ses pattes alors qu'on ne savait même pas qu'il s'était transformé ! C'est la même chose pour l'ennemi et dans les deux sens : un coup il parle et deux secondes plus tard il feule. Ou bien il donne un coup de griffe et 2 secondes plus tard il est debout.

Enfin, c'est pas tout à fait ça mais vous voyez le genre !

Je ne demandais pas une description précise de 35 lignes mais j'aurais avoir un truc bien écrit qu'on puisse comprendre.

Bon et comme c'était LE truc que j'attendais ici, je vous laisse deviner l'ampleur de ma déception !

Pour ma part, je pense que je vais m’arrêter ici pour cette série. La suite ne m'attire pas et je ne fais pas partie de ceux qui aiment bien les histoires sur les personnages autres que les principaux. Je dirais même plus, j'aime pas ça !

Bref, une déception assez énorme ( comme mes attentes ) mais vu les coms, je pense que je serais une des rares à ne pas avoir été ravie.

Commentaire ajouté par luccantoni 2018-09-04T12:20:03+02:00
Envies

bonjour,

Il n est toujours pas disponible sur kobo et fnac.com serait il repoussé ?

merci d avance pour les réponses j'ai hâte de le lire =)

"THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" est sorti 2018-09-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Septembre

THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

• France : 2018-09-04 (Français)
  • USA : 2016-07-08 (English)

Folize le place en liste or
2018-09-14T19:02:39+02:00
Deane le place en liste or
2018-09-11T14:23:04+02:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T18:11:31+02:00
umbria le place en liste or
2018-09-08T18:47:08+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T11:21:44+02:00

• Smoke & Mirrors (THIRDS, #7) - Anglais