THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

Description ajoutée par Gkone 2018-08-10T17:28:11+02:00

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

(Trad. perso)

- Je serai toujours là, parce qu'à chaque jour qui passe, je trouve de nouvelles façons de t'aimer.

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…

Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !

Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…

Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.

Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !

Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.

Encore une fois j'ai adoré. Un tome emplie de révélations qui bouleversent tous les personnages. La relation de Dex et Sloane ce voit encore une fois mise à l'épreuve ainsi que toute l'équipe Destructive delta et leurs amis proches. Je n'ai qu'une hâte lire la suite.

J'ai adoré, que d'émotions! Il se passe plein de trucs!! La relation de Dex et Sloane est renforcée Spoiler(cliquez pour révéler)et la demande en mariage trop géniale.Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adoré la transformation de Dex, le fait qu'il devient Therian est un sacré rebondissement . Le seul bémol c'est qu'on voit moins le reste de l'équipe, en particulier Calvin et Hobbs que j'adore!!!!!!

J'ai aimé tous les tomes de cette série depuis que je l'ai commencer et à chaque fois je me dis que Charlie Cochet s'est surpassée, mais elle réussit toujours à me surprendre et à me mettre la larme à l'oeil... ce tome est très dur pour Dex et Sloane, j'adore toujours autant l'histoire, l'univers et les personnages!

Cette série est géniale, chaque tome apporte pas une mais plusieurs pièces au puzzle... On en découvre plus sur le passé des Thérians mais surtout sur celui de Dex qui voit sa vie prendre un tournant inattendu ! J'ai hâte de découvrir ce que réserve le prochaine même si on se l'imagine déjà à la fin de celui-ci. A suivre !

J'ai encore une fois adoré un tome de cette série. Dex est courageux, intuitif, marrant, merveilleux, et plein d'autres qualités xD Loup a un côté mauvais garçon qui étrangement m'a assez plus même s'il a fait horriblement douillé Dex et que c'est un méchant.Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs Dex, entre enlèvements, tortures, révélations chocs, effets du marquages et.. changements est vraiment... extraordinaire.E t j'aime la force de ce couple qui est juste génial. Je ne sais que dire à part, la suite!!! Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement les révélations sur la famille de Dex, sur sa transformation en hybride, sur tellement de choses me donne envie d'encore plus. Et la relation entre Sarge et Sparks xD Mais surtout là j'aimerais bien que Seb et Hudson se rapproche car eux aussi sont marqués et s'aiment et les voir séparés est une torture

J'ai adoré ce tome ! C'était plein de rebondissements et d'actions, je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Dex m'a beaucoup touchée dans ce livre. On le découvre plus vulnérable mais toujours fort et battant. Et Sloan est très protecteur et attentif à son compagnon, c'est extrêmement mignon. Bien sûr il y a des hauts et des bas, mais ils sont tellement amoureux, tellement fusionnels, que c'est un vrai plaisir à lire !

Cette manière qu'on les "chefs" de faire des secrets et de manipuler leurs agents est si exaspérante ! Mais bon ça permet à l'équipe de se souder encore plus, et voir toute cette confiance entre eux est juste génial.

J'ai adoré la suite de l'enquête, en découvrir toujours plus sur nos personnages (et voir des nouveaux débarqués) mais il reste des questions en suspens alors j'ai hâte de découvrir la suite !

Nous retrouvons enfin le couple D'ex et Sloane ! Que de changement, j'ai bien aimé la relation du couple mais j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas plus les autres de l'équipe. Sparks et le TIN m'agacent à garder leur secret et ridsuer la vie des autres. J'ai été complètement choqué vers la fin. Si je m'étais attendu à ça !

Spoiler(cliquez pour révéler)Tony et Sparks ensemble ?! Wouahhh énorme !

C'est un roman qui nous transportent toujours aussi loin et je suis impatiente de savoir ce que D'ex devient

J'ai bien aimé ce tome mais moins que les précédents. La relation entre Dex et Sloane s'approfondie, mais on voit moins les autres membres de la force delta. Par contre, je suis déçut sur une chose qui aurait dû être plus développé. Spoiler(cliquez pour révéler)Dex c'est quand même fait torturé et je trouve qu'il surmonte un tel traumatisme beaucoup trop facilement au point de se demandé si se n'était pas un rêve.

J'ai moins apprécié ce tome, avec la direction que prend la série, avec le Thin.

Après j'ai beaucoup aimé de voir la relation entre Dex et Sloane se renforcer encore plus, et voir les changements chez Dex. L'intrigue était elle aussi intéressante avec l'enquête autour de la mort des parents de Dex.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis super contente pour Sarge et Sparks, je m'en doutais depuis déjà plusieurs tomes

Mon avis

Des six tomes déjà parus, ce 7ème est d’enfer !! Dirais je que je suis accroc à la série ? C’est vrai , d’une force , il y a tout de même une frustration d’attendre pour que la version française soit là !! Mais bon , c’est toujours un bonheur quand il est arrivé ; limite Gollum dans le Seigneur des Anneaux !!

Cette fois –ci , nous retrouvons Dex dans de sales draps, sans compter la détresse de Sloane et sa volonté de fer ;parce que son homme lui a été arraché de ses bras. Il ya toujours un amour inconditionnel entre les deux Sloane va tout faire pour le retrouver, mais cet amour va être mis à rude épreuve ….

Pleins , pleins de choses dans ce tomes, des révélations en cascade ; c’est toujours aussi prenant !! Le couple , on se demande tout le long de l’histoire si il va survivre à ces épreuves , on frôle la crise cardiaque !! On retrouve les autres personnages de l’équipe Destructive Delta notamment Ash et Cel ( Ah ces deux là hihi !) sans compter les autres qui sont en second plan et qui j’espère auront leur histoire parce qu’ils sont attachant.

Sinon, Charlie Cochet sait mettre les nerfs à vif et à rudes épreuves !! Sa plume est toujours aussi magique , addictive et prenante. Vivement la suite !! Merci beaucoup vraiment d’avoir mis sur papier l’histoire d’une fabuleuse équipe qu’est la Destructive Delta !!

Allez à plus et en route pour la suite !!

THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

• France : 2018-09-04 (Français)
  • USA : 2016-07-08 (English)

cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T12:45:38+02:00
Lilyyyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T18:01:39+01:00

• Smoke & Mirrors (THIRDS, #7) - Anglais