THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

Description ajoutée par Gkone 2018-08-10T17:28:11+02:00

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

« “Sebastian, stop!” Hudson stood. His expression softened as he spoke to Seb. “I know you just want to protect me, but I make my own decisions. If everything Dex has told us is true, then I have an obligation to do my part. As a doctor, I can’t turn my back on those who need my aid, especially friends.” Hudson gave Dex a nod. “You have my word. I will do everything I can to help you.”

Seb ran his fingers through his hair as he paced before he came to some sort of conclusion. “Fine.” He faced Hudson. “Then you better get used to having me around, because I’m not letting you out of my sight with those assholes out there.”

“Seb, I’m perfectly capable of looking after myself. I may be the medical examiner, but I’m also a THIRDS agent, and—”

“This isn’t up for discussion!” Seb thundered, marching up to Hudson, grabbing his arm, and pulling him against him. “I don’t care if you hate me. I don’t care how many times you tell me to fuck off. I am not going away, and I sure as shit won’t let them put their hands on you if I can help it, so I suggest you get that into your pretty little head right now, Dr. Colbourn, because you’re going to be seeing a hell of a lot more of me. You got that?”

Hudson nodded.

“Tell me you understand.”

Hudson swallowed hard, his cheeks flushed. “I understand.”

“Good.”

Seb released him before he stalked off into the living room, muttering under his breath. »

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…

Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !

Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…

Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.

Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !

Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.

Eh bien voilà, j'ai commencé cette série il y a très peu et je l'ai achevée ce jour avec la lecture de ce dernier volume traduit en français.

Personnellement, la lecture de ce tome m’a été assez difficile. Je m'y suis reprise plusieurs fois. Les choses s'étiolaient de mon côté depuis quelques tomes déjà, trop de drame tue le drame.

Alors en effet, nous avons des réponses à de nombreuses questions, mais qui ouvrent à nouveau sur pléthore de choses et ça commence à être lassant.

La tournure que prennent les événements me poussent à quitter le navire maintenant. À la rigueur, je lirai le tome de Seb et Hudson, un jour. Mais j'ai fini ce livre avec le sentiment qu'il n'y aura jamais de fin. J'aime beaucoup l'univers que l'auteur a crée, et les personnages sont juste extra. Mais comme tout, il faut savoir s'arrêter. La saga me laisse le même sentiment que de nombreuses séries américaines qui durent encore et encore juste pour le fric, au détriment de l'oeuvre.

Je garderai en coup de coeur les premiers tomes de la saga sur le couple Dex/Sloane.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et bien entendu, je m’arrêterai à THIRDS et n’investirai pas dans ce qui semble être une prochaine saga en lien avec leurs fonctions au TIN.

Pour moi, sans conteste le meilleur de tous sur ce couple. Ce qui arrive à Sloane et Dex est ... Whaou ! Tant de révélations, toutes les pièces se mettent en place, les actions s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

À côté de ça, leur couple est plus fort, toujours aussi passionné et fusionnel ! Voire même plus avec les nouveaux événements. Et j'espère que Sloane et Dex vont enfin pouvoir être heureux même si la guerre Therians / humains ne semblent pas prête de s'arrêter...

Je vais lire de ce pas le tome 8 qui au vu de sa longueur doit être considéré comme un petit bonus. Vivement surtout le tome 9 sur Seb et Hudson dont l'auteure nous donne un avant- goût très plaisant dans le tome 7 !

[Lecture VO]

Wahou ! Un tome vraiment superbe qui nous tient en haleine.

Ce tome est rempli d'action, de tension et de suspens, avec encore beaucoup de révélations.

J'ai été ravie de retrouver notre couple principal après deux tomes sur deux autres couples. J'ai un gros faible pour Dex et Sloane.

On peut aussi voir dans ce livre la grosse évolution du personnage de Ash !

Un tome beaucoup plus intense et stressant que les précédents.

Mais c’est également le meilleur de tous! (J’ai l’impression de dire ça à chaque tome!!!! Mais c’est indéniablement le meilleur)

Il est beaucoup plus sombre aussi, j’ai eu moins d’éclats de rire mais l’humour est toujours très bien travaillé et les personnages fidèles à eux même.

La relation Sloane/Dex est rudement mise à l’épreuve, et j’ai angoissé avec eux de pages en pages. J’ai eu des frissons, j’ai eu peur, j’ai partagé leurs incompréhensions et accueilli leur soulagement.

Et comme toujours le plaisir de retrouver l’équipe Destructive Delta au grand complet, de partager leurs craintes et leurs joies.

Thirds sera et restera à coup sûr mon coup de cœur de l’année.

holalala!!! waouhhh ! décidement j'adore cette série!

Dex, toujours Dex! Sloane, à la fois toujours Sloane et en même temps absolument surprenant et touchant, et que dire de Ash??!!

Pour info, Ash était le personnage que j'aimais le moins de Destructive Delta, mais dans ce tome, je l'ai trouvé absolument génial! il a vraiment gangné en maturité et en sociabilité.

J'espère que l'on en apprendra plus dans les prochains tomes sur Wolf car, je dois bien avouer qu'il m'intrigue beaucoup.

Ce livre débute juste à la fin du tome 6, qui s’était terminé en cliffhanger. On attaque donc avec le sauvetage de Dex, ce qui entraine une enquête sur les parents de Dex et le mystère qui entoure leur mort.

Il y aussi beaucoup de situations émouvantes, que ce soit des émotions positives ou négatives (comme Sloane qui mérite des claques), des personnages qui ne savent pas toujours comment réagir à toutes ces révélations, mais au final toujours de l’amour. J’ai adoré le passage où Ash dit ce qu’il pense de Sloane, j’adore ce lion.

Cependant, l’histoire est plus sombre, elle touche Dex et sa famille très personnellement, donc l’humour est un peu moins présent dans ce tome que dans les premiers.

On en découvre un peu plus sur Sparky, avec même une petite surprise à la fin. Mais je ne suis pas sûre de faire confiance à ce personnage et je pense que ça ne va pas bien finir et que T. mérite bien mieux.

Dans ce tome, il y a donc pas mal de révélations, sur le passé et le présent à cause de cette affaire. Des révélations qui font sentir que c’est bientôt la fin de la série.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-7V

Ce tome là est un vrai pivot, la série devient plus sombre et perd malheureusement de son humour...

On en apprend plus sur Dex mais si le personnage à l'extérieur était joie, humour et musique des années 80, il faut se douté qu'il a son passé tragique et comme l'intrigue plante ses racines dessus, tout devient plus sombre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de torture était vraiment dur mais aussi particulière car le personnage de Wolf ne prend pas du plaisir à le faire, il le fait car c'est son boulot, il a un objectif et il est prêt à tout pour ça... et ce n'est pas tout, la transformation de Dex est un peu tirer par les cheveux dans le sens, que j'ai l'impression que ça a été un ajout pour faire continuer la série

Entre Dex qui était la lumière et qui devient sombre. Sloane change aussi beaucoup, il est beaucoup rigide qu'avant mais il n'a pas du tout l'énergie et l'humour de Dex, il est devenu très sentimental et fait de son mieux pour maintenir Dex la tête hors de l'eau mais bon... Lui-même flotte à peine donc c'est assez compliqué.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve Spark très énervante, à force de caché autant de chose il est juste impossible de faire attention à ses mots et même parfois il m'est arrivé de sauter ses répliques car elle en devienne inutile

J'ai tout de même adoré lire ce livre même si l'humour n'était pas beaucoup au rendez-vous comme les tomes précédents ce qui est normal puisque l'auteur commence à développer les côtés très "sombre" de l'organisation

Wahou ! Ce tome est plein de surprises et de révélation. Dex est vraiment un héros, je suis pleine d'admiration pour lui et j'ai vraiment souffert avec lui. Sloane et lui sont plus beaux que jamais malgré toutes les épreuves qu'ils endurent. Et c'est toujours un plaisir de retrouver tous les personnes secondaires, notamment Seb et Hudson qui je l'espère auront bientôt le droit à leur tome.

J'ai adoré relire ce tome, réel pivot dans l'intrigue générale et dans la série et dans tout ce qu'on y découvre. Je ne peux qu'être fière de Dex qui malgré les coups du sort et ce que le destin lui réserve, montre l'homme ..( Et bien plus) merveilleux qu'il est, c'est à dire extraordinaire et unique, loyal, drôle, aimant et fort. J'adore Cael et Tony et Ash qui a beaucoup évolué. J'espère une évolution positive... Et amoureuse et heureuse entre Seb et Hudson. Un excellent tome il n'y a pas à dire ! Début douloureux et difficile attention cependant pour les âmes sensibles. Et Wolf m'intrigue beaucoup....

Encore un tome superbe riche en rebondissements et surtout en révélations. On en apprend enfin plus sur les tenants et les aboutissants de l'intrigue commencée dans les tomes précédents. Destructive Delta est toujours aussi soudée et prête à se battre pour protéger leur grande famille. J'ai apprécié en apprendre plus sur TIN même s'il reste encore pas mal de zones d'ombre les concernant. J'ai hâte de lire la suite afin de voir ce qui attend nos héros et aussi d'en apprendre plus sur le fameux Wolf ainsi que sur Seb et Hudson !

"THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" est sorti 2020-10-21T07:32:51+02:00
background Layer 1 21 Octobre

THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

• France : 2020-10-21 (Français)
  • USA : 2016-07-08 (English)

Lyne le place en liste or
2020-10-21T15:37:45+02:00

• Smoke & Mirrors (THIRDS, #7) - Anglais