THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

Description ajoutée par Gkone 2018-08-10T17:28:11+02:00

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

« “Sebastian, stop!” Hudson stood. His expression softened as he spoke to Seb. “I know you just want to protect me, but I make my own decisions. If everything Dex has told us is true, then I have an obligation to do my part. As a doctor, I can’t turn my back on those who need my aid, especially friends.” Hudson gave Dex a nod. “You have my word. I will do everything I can to help you.”

Seb ran his fingers through his hair as he paced before he came to some sort of conclusion. “Fine.” He faced Hudson. “Then you better get used to having me around, because I’m not letting you out of my sight with those assholes out there.”

“Seb, I’m perfectly capable of looking after myself. I may be the medical examiner, but I’m also a THIRDS agent, and—”

“This isn’t up for discussion!” Seb thundered, marching up to Hudson, grabbing his arm, and pulling him against him. “I don’t care if you hate me. I don’t care how many times you tell me to fuck off. I am not going away, and I sure as shit won’t let them put their hands on you if I can help it, so I suggest you get that into your pretty little head right now, Dr. Colbourn, because you’re going to be seeing a hell of a lot more of me. You got that?”

Hudson nodded.

“Tell me you understand.”

Hudson swallowed hard, his cheeks flushed. “I understand.”

“Good.”

Seb released him before he stalked off into the living room, muttering under his breath. »

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…

Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !

Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…

Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.

Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !

Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.

Ce tome là est un vrai pivot, la série devient plus sombre et perd malheureusement de son humour...

On en apprend plus sur Dex mais si le personnage à l'extérieur était joie, humour et musique des années 80, il faut se douté qu'il a son passé tragique et comme l'intrigue plante ses racines dessus, tout devient plus sombre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de torture était vraiment dur mais aussi particulière car le personnage de Wolf ne prend pas du plaisir à le faire, il le fait car c'est son boulot, il a un objectif et il est prêt à tout pour ça... et ce n'est pas tout, la transformation de Dex est un peu tirer par les cheveux dans le sens, que j'ai l'impression que ça a été un ajout pour faire continuer la série

Entre Dex qui était la lumière et qui devient sombre. Sloane change aussi beaucoup, il est beaucoup rigide qu'avant mais il n'a pas du tout l'énergie et l'humour de Dex, il est devenu très sentimental et fait de son mieux pour maintenir Dex la tête hors de l'eau mais bon... Lui-même flotte à peine donc c'est assez compliqué.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve Spark très énervante, à force de caché autant de chose il est juste impossible de faire attention à ses mots et même parfois il m'est arrivé de sauter ses répliques car elle en devienne inutile

J'ai tout de même adoré lire ce livre même si l'humour n'était pas beaucoup au rendez-vous comme les tomes précédents ce qui est normal puisque l'auteur commence à développer les côtés très "sombre" de l'organisation

Wahou ! Ce tome est plein de surprises et de révélation. Dex est vraiment un héros, je suis pleine d'admiration pour lui et j'ai vraiment souffert avec lui. Sloane et lui sont plus beaux que jamais malgré toutes les épreuves qu'ils endurent. Et c'est toujours un plaisir de retrouver tous les personnes secondaires, notamment Seb et Hudson qui je l'espère auront bientôt le droit à leur tome.

J'ai adoré relire ce tome, réel pivot dans l'intrigue générale et dans la série et dans tout ce qu'on y découvre. Je ne peux qu'être fière de Dex qui malgré les coups du sort et ce que le destin lui réserve, montre l'homme ..( Et bien plus) merveilleux qu'il est, c'est à dire extraordinaire et unique, loyal, drôle, aimant et fort. J'adore Cael et Tony et Ash qui a beaucoup évolué. J'espère une évolution positive... Et amoureuse et heureuse entre Seb et Hudson. Un excellent tome il n'y a pas à dire ! Début douloureux et difficile attention cependant pour les âmes sensibles. Et Wolf m'intrigue beaucoup....

Encore un tome superbe riche en rebondissements et surtout en révélations. On en apprend enfin plus sur les tenants et les aboutissants de l'intrigue commencée dans les tomes précédents. Destructive Delta est toujours aussi soudée et prête à se battre pour protéger leur grande famille. J'ai apprécié en apprendre plus sur TIN même s'il reste encore pas mal de zones d'ombre les concernant. J'ai hâte de lire la suite afin de voir ce qui attend nos héros et aussi d'en apprendre plus sur le fameux Wolf ainsi que sur Seb et Hudson !

J'ai beaucoup aimé ce tome. De l'action, des révélations et surtout des émotions. La relation entre Sloan et Dex va être mise à mal avec leur passé qui resurgit encore une fois. Mais leur amour est tellement fort qu'ils en sortent plus fort et plus soudés. Ils sont vraiment mignon ensemble. Et puis, ils peuvent compter sur leur équipe, toujours là en soutien.

Concernant l'intrigue, on avance d'un grand pas. On a enfin nos réponses sur le passé de Dex et ceux qui ont organisé toute cette machination. Je me demande où va nous emmener l'auteur pour la suite.

Excellent tome ! tellement d'émotions différentes .. la peur, l'angoisse, tristesse, joie ! De véritables montagnes russes ! J'ai adore que le tome soit centre sur Dexter, sa famille et tout ce qui lui arrive a lui et a Sloane. L'humour de Dex est toujours présent et c'est que du bonheur ! vivement la suite !

Une série que j'aime après chaque tome un peu plus.

Une excellent mélange d'action, de romance et d'intrigue. Le tout saupoudré d'un humour vraiment génial .

J'ai lu les 7 tomes de la série d'une traite, c'est dire comme la lecture est agréable . J'attends maintenant, plus qu'impatiemment la sortie du tome 8 .

On retrouve enfin Dex et Sloane et mon amour pour eux ne s’est pas du tout tari. On passe de rebondissements en rebondissements et donc on ne s’ennuie pas une seconde. L’écriture est fluide, l’équipe destructive delta est présente bref tout est parfait. Il me tarde que la suite sorte.

Un tome très émotif plein de révélation de découverte. On répond à pas mal de questions mais il en reste plein à redécouvrir j'attendrai le prochain tome avec impatience.

THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

• France : 2018-09-04 (Français)
  • USA : 2016-07-08 (English)

Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T23:46:07+01:00
m-c57 le place en liste or