Toi plus que tout

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-05T15:34:19+02:00

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

Extrait ajouté par Beanewromance 2018-06-24T13:35:57+02:00

« — Je suis désolée d’être partie sans rien dire. Je… La fuite, c’est ma spécialité.

— Ça ne me dérange pas de te courir après, Ellie. Laisse-moi juste t’attraper de temps en temps. »

Vous connaissez ce frisson qui vous traverse dès les premières pages ? C’est définitivement ce que j’ai ressenti en commençant cette superbe lecture. Mon petit cœur a ressenti les battements au plus profond de lui et il était indéniable que l’histoire allait me bouleverser. Les émotions sont brutes, pas de faux-semblant et bien que le parcours de nos personnages soit terrible, on ne tombe pas le voyeurisme. C’est simplement l’apprentissage de deux écorchés de la vie, qui s’accorde une chance d’être heureux malgré les traumatismes.

Le récit est porté par deux personnages d’une rare fragilité, Crystal a trop souvent perdu ceux qu’elle aimait, alors dès son plus jeune âge elle s’est toujours empêché d’éprouver la moindre émotion et aujourd’hui, cette carapace est tellement solide qu’elle n’a aucune confiance dans les autres. Dès que son regard croise celui de Gabriel Dalton, elle sait qu’il n’a rien à voir avec les autres hommes, pourtant leur rencontre peu conventionnelle dans un club de strip-tease ne facilite en rien les premiers contacts. C’est définitivement sa proposition assez particulière qui va la mettre dans une position difficile. Dans un premier temps la jeune femme refuse, mais la réalité la rattrape et accepter cette offre va s’avérer être la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Gabriel est un héros comme je n’en ai jamais vu, son passé a laissé des traces indélébiles dans sa vie et pourtant malgré les épreuves il a réussi à se relever et profite de chaque instant comme si c’était le dernier. La beauté de ce personnage réside dans sa capacité à voir le meilleur dans autrui et sa proposition m’a littéralement brisé le cœur. Il attire instantanément le regard et dès qu’il ouvre la bouche, c’est un homme qui sait ce qu’il veut, mais qui garde un aspect juvénile causé par sa maladresse. Au contact de Crystal, il va prendre conscience qu’il existe plusieurs manières d’être brisée et bien qu’elle soit le remède idéal à ses maux, il va découvrir que derrière la méfiance et la fragilité se cache une jeune femme avec un grand cœur, qui a tellement à offrir sans même en avoir conscience.

Cette apprentissage va fonctionner dans les deux sens, puisque Crystal va s’avérer être d’un grand secours pour Gabriel. Chacun à leur manière va apporter sa pièce à l’édifice et bien que le chemin soit long, cette relation va fonctionner comme une thérapie. Les insécurités vont progressivement être chassée et même si le doute persiste, Crystal va éclore telle une fleur et abaisser doucement les dernières barrières. Bien que chacun ne gère pas les émotions de la même manière, ils vont pouvoir contacter l’un sur l’autre avec force et courage.

Mia Sheridan transmet toujours des messages forts et celui-ci ne fait pas exception, dès le départ la connexion entre le lecteur et l’auteure est inexplicable, en toute simplicité la magie opère et nous transporte dans l’univers de ces deux êtres exceptionnels qui ont été abîmés par la vie, mais qui à force de détermination parvient à passer au-dessus des jugements. C’est un véritable apprentissage qui conduit nos héros à s’accepter et l’intensité des sentiments amoureux va tout balayer sur son passage. Mia Sheridan détient plusieurs cordes à son arc, ses personnages sont authentiques et c’est toujours avec beaucoup d’émotions que je quitte ses histoires. Indéniablement le lecteur est captivé et la beauté des mots opère grâce à une plume envoûtante.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-47W

Mia Sheridan a déjà conquis mon cœur il y a longtemps avec sa plume et son talent sans limite. Chaque nouveau livre, chaque personnage créer, chaque histoire qu'elle raconte toujours de façon brillante et touchante font d'elle une auteure de talent. Avec son tout nouveau livre Most of all you, Miss Sheridan ne fait pas exception à la beauté des histoires qu'elle peut inventer.

Most of all you est une histoire d'amour oui sans l'ombre d'un doute mais c'est aussi une histoire qui livre un message profond et touchant sur l'importance de savoir se réparer quand on est brisé, c'est une histoire de courage, de reconstruction, d’acceptation. C'est une histoire magnifique et sublimement bien écrit comme Mia Sheridan sait si bien le faire. Elle sait créer un univers qui nous captive dès les premières pages, des personnages qui sont beaux, uniques et magnifiquement bien développer. Ils sont touchants dans toutes leurs imperfections et perfections. Crystal wow que dire de se personnage .. les mots juste me manque mais j'ai littéralement eu le cœur brisé par sa fragilité et son histoire, Miss Sheridan a créer un personnage complexe que j'a adoré voir évoluer et grandir. Et Gabriel, ce personnage est non seulement formidable mais il est aussi exceptionnel vu son histoire, sa force, sa vision de la vie, son côté positif, sa douceur et sa gentillesse offre une belle leçon de vie. En plus d'offrir des personnages uniques et magnifiques avec cette romance l'auteur nous offres aussi sa plume fluide et addictive. Comme toujours les mots de Mia Sheridan coulent d'eux même et les pages se tournes comme par magie. L'histoire de Gabriel et Crystal était un beau mélange d'émotion mais ce que j'ai retenu c'est l'espoir. Leur histoire d'amour est douce bien que parsemer d’épreuves, touchante, belle et addictive. J'ai dévorer ce livre et j'en ai aimer chaque mot.

Une fois de plus Mia Sheridan ajoute un autre livre coup de cœur à ma Pal. Most of all you était manier avec brillo et Gabriel & Crystal ont su me toucher de bien des manière. Une bien belle histoire avec un bien beau message. Et ce petit épilogue à la fin ; parfait ! Mia Sheridan fait partie de mes auteures chouchous et j'attends avec impatience le prochain livre qu'elle sortira.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-24T10:20:23+01:00

On est rapidement happé par ce livre.

Le prologue déchire le cœur.

Le chapitre 1 m'a d'ailleurs fait hésiter ensuite...car l'ellipse temporelle est vraiment brutale ! A tel point que l'attachement à l'héroïne s'en retrouve modifié de prime abord.

Gabriel lui est tellement solaire ! Il est un exemple à suivre question résilience. Et j'ai adoré son métier. Quel artiste, wah !

Si j'ai eu du mal avec Dominic (c'est fait pour ^^) j'ai fini par me réconcilier avec...donc ne lui jeter pas la pierre jusqu'au bout (malgré sa goujaterie !).

Chloé est un autre petit soleil bien agréable. Georges le tonton qu'on rêverait d'avoir.

Le plus dur pour "Crystal" va être de sortir de sa solitude...et de reconquérir sa force mentale. Oui elle mérite d s'en sortir. Oui chaque destin peut être pris en main...encore faut-il le vouloir. (Bon par contre le miracle "tombé du ciel" est un peu gros...comme la maison du héros...mais bon, la fiction est faite pour rêver. ;) )

C'est un roman rempli de scènes difficiles qui donnent les larmes aux yeux par moment...mais qui pousse aussi à voir la lumière dans les petites choses. ;)

Un bienfait donc...malgré la valse hésitation habituelle. Et important : le scénario prime sur le sexe (quasi absent du tome). C'est toujours appréciable. :P

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-10-23T14:42:52+02:00

Je pensais que ce roman allait être un coup de cœur mais non. J’ai quand même bien aimé ma lecture.

Crystal est sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l’a pas choisi, mais il lui permet de payer ses factures avec beaucoup de difficultés. Gabriel débarque un jour dans ce club de strip-tease afin de demander de l’aide à Crystal. C’est une demande vraiment particulière, il veut qu’elle l’aide à se sentir à l’aise avec le sexe opposé et qu’il réussisse enfin à toucher une femme. Gabriel m’a touché en plein cœur en effet il a été kidnappé étant petit et cela continue à le traumatiser.

Tout de suite nous sommes plongés au cœur du sujet et la rencontre entre nos deux protagonistes se fait rapidement. Au fur et à mesure de ma lecture j’ai très vite compris qui a été le plus traumatiser par la vie même si tous les deux ont connu de terribles épreuves que personne ne devrait vivre.

Mais ils vont s’aider mutuellement à aller mieux, mais la guérison est très longue surtout pour Crystal où devrais-je dire Éloïse. Gabriel a vraiment un impact positif sur Éloïse, leurs relations vont évoluer très doucement et surtout le fait de tomber amoureux très vite m’a un peu ennuyé 😐

À propos du passé très tumultueux de Gabriel on ne sait pas grand-chose, j’aurais aimé avoir plus de précisions. C’est quand même un roman très émouvant et surtout dramatique mais également très lent. Je pense que la fin a été un peu bâclée ce qui est fort dommage mais je ressors tout de fois satisfaite de cette lecture.

Commentaire ajouté par kallou 2021-09-30T10:40:25+02:00

Excellente lecture, j'ai adoré ces 2 âmes fragiles et sensibles. J'ai très apprécié les citations en début de chaque chapitre

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2021-08-13T17:53:24+02:00

Quand je lis un roman de Mia Sheridan, je suis quasiment sûre de passer un très bon moment de lecture et de découvrir une histoire remplie d'émotion. Encore une fois, c'est exactement ce qui s'est passé avec cette romance qui mise sur deux personnages cabossés par la vie mais qui vont la voir basculer en se rencontrant.

Nous faisons ici connaissance avec Crystal, une jeune femme abandonnée enfant par sa mère malade chez un père jusque-là absent. Elevée sans amour, elle fuit la maison paternelle dès qu'elle en a l'occasion et devient serveuse et strip-teaseuse. Elle a appris à mettre sa fierté de côté et fait ce qu'on attend d'elle, ni plus, ni moins. Quand elle croise le regard de Gabriel au fond du bar, elle est tout de suite déstabilisée car il ne la regarde pas comme le font les autres hommes. Au contraire, à travers son regard perçant, il semble sonder son âme. Lui aussi est cabossé par la vie et il a besoin d'une femme pour l'aider à vaincre sa peur d'être touché. En demandant de l'aide à Crystal, il ne sait pas que sa vie va basculer. Pourquoi cette rencontre va-t-elle chambouler les deux protagonistes? Seront-ils capables de guérir leurs blessures pour aller de l'avant ? Sont-ils capable de vivre une "vraie" histoire d'amour ?

Crystal est une jeune femme qui a très vite appris à devenir autonome et à se protéger des autres. Plus que tout, elle ne veut pas être redevable de quiconque et se débrouille toujours pour faire ce qu'il faut pour être indépendante. La vie, ou le destin, va mettre sur sa route Gabriel, qui lui aussi, dans son enfance, a connu un drame. Marqué, il a du mal à avoir une vie normale et à se lier avec d'autres personnes. Ces deux âmes brisées ne savent pas encore, au moment de leur rencontre, qu'elles vont avoir besoin l'une de l'autre pour avancer.... mais elles devront également prendre du temps pour elles afin de ne pas brûler les étapes et ne pas brusquer l'autre.

Encore une fois, Mia Sheridan a su me surprendre et j'ai passé un très bon moment de lecture. La double narration permet d'en savoir plus sur chacun des deux héros et de découvrir leurs secrets. La relation entre eux prend son temps, se construit pas à pas, grâce à la confiance qu'ils arrivent à s'accorder. Ils sont touchants et même si la vie ne les a pas épargnés, j'ai vraiment vibré, espéré, qu'ils arrivent à se relever. Emotionnellement, comme toujours, l'autrice joue avec la corde sensible et nous livre une histoire qui prend aux tripes. La fin est un chouïa rapide et j'aurai aimé rester encore un peu avec Crystal et Gabriel.

Pour conclure, "Toi plus que tout" est une jolie romance contemporaine, relativement soft mais qui fait passer son lecteur par un grand panel émotionnel. Une jolie réussite !

Commentaire ajouté par raphMK 2021-08-07T16:14:07+02:00

Un bon roman mais pas le meilleur de Mia Sheridan.

Un bon moment tout de même

Commentaire ajouté par KBooks 2021-07-12T11:21:50+02:00

Encore un roman de Mia Sheridan qui m'a bouleversé.

Dès le 1er chapitre, j'ai versé une larme. Plus les chapitres avançaient et plus j'avais la gorge nouée et le cœur qui palpitait un petit plus fort à chaque ligne.

Pour moi il n'y a rien de négatif dans ce livre, ils s'aiment tellement que j'en ai encore les larmes aux yeux d'écrire cet avis.

Ils ont appris à ne pas dépendre de leur amour mutuel mais surtout de la personne qu'ils aiment. C'est du moins ce que j'ai ressentis. Merveilleuse histoire de 2 âmes qui se sont trouvées pour ne former plus qu'une.

Commentaire ajouté par machou51 2021-05-20T09:14:19+02:00

belle histoire de deux cœurs blessés par le passé. Une chose m'a déplus c'est le passage à la fin de l'enlèvement j'ai trouver ca bizarre mais bon ca fait partie de l'histoire

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-05-18T19:07:34+02:00

Toi plus que tout de Mia Sheridan est un très bon livre, mais pour moi, ce n'est pas son meilleur ouvrage. J'aime beaucoup la plume de Mia Sheridan. Elle est facile, claire, captivante, addictive mais surtout car elle te fait voyager. Je suis devenue accro à Toi plus que tout en lisant quelques lignes. C'est une histoire d'amour entre Gabriel et Éloïse, tous les deux ont vécu une enfance terrible, agressés autant physiquement que psychologiquement et privés d'amour. Même si leur passé est différent, leurs blessures se ressemblent.

Gabriel a été enlevé par un pédophile pendant 5 ans. Tout au long de sa captivité a gardé espoir de s'en sortir et finalement il a arrivé à séchapper. Après sa libération, il doit faire face à l'absence des ses parents décédés pendant son absence. Il veut vraiment aller mieux, réussir à avoir une vie normale, pour cela il va tout faire pour se reconstruire.

Éloïse après la mort de sa mère et sa voisine adorée, elle se retrouve chez son père qui ne voulait pas d'elle. Depuis ce moment, elle subit diverses agressions et des mauvaises rencontres, principalement des hommes qui abusent delle. Elle se referme sur elle-même, elle est détruite, elle manque d'affection, elle croit qu'elle vaut moins que rien et qu'elle mérite tout ce qu'il lui arrive. Ce qui lamène à travailler comme strip-teaseuse.

Et c'est là qu'elle fait la rencontre avec Gabriel. Il va tout de suite tomber amoureux d'elle, il voit en elle toute cette souffrance sous la carapace qu'elle s'a créée. Mais elle a peur, Il est trop bien pour elle. Il est prêt à l'aimer, mais elle ne croit pas qu'elle vaille la peine.

C'est un livre qui parle d'espoir, de reconstruction et d'amour. Leurs histoires sont dramatiques mais avoués à demi-mot. Mia Sheridan donne à comprendre ce qui s'est passé pour eux sans devoir décrire. Si je ne range pas ce roman, aujourd'hui, dans la catégorie diamant, c'est car lui manque de la surprise, du suspense. Même si c'est une belle histoire, elle est assez prévisible.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-03-19T22:29:47+01:00

La première fois que Crystal voit Gabriel, elle est curieuse. Il l’intrigue. Gab, lui, est captivé par elle. La raison de leur rencontre est assez improbable. Gabriel veut trouver une fille qui l’aiderait à supporter la proximité d’une autre personne et il la paie pour cela. C’est une sorte de thérapie pour lui. Seulement tout ne se passe pas comme prévu.. Il veut l’aider à elle aussi mais elle n’est pas très réceptive. Leur alchimie est si puissante qu’elle prend peur et le repousse d’une manière assez cruelle. Elle ne se sent pas digne de lui. Néanmoins Gab est là quand Ellie a besoin de lui, après son agression. Il l’invite même à venir chez lui pour l’aider alors qu’ils se connaissent à peine. J’ai trouvé ça un peu rapide et pas très logique.. Da par leurs épreuves similaires, ils se comprennent et s’apprivoisent tout en douceur. Ils ont besoin de l’autre mais Eloïse prend conscience qu’elle devient trop dépendante émotionnellement de Gabriel. Elle part pour se reconstruire et pour mieux revenir. Ils s’aident mutuellement à guérir de leurs douleurs. Ils pensent au bonheur de l’autre avant de penser au leur et ça fait du bien de lire une histoire sans rivalité, sans jalousie, sans trop de rebondissements,..

J’ai apprécié que l’histoire se mette en place tout doucement et que les protagonistes règlent leurs problèmes avant de se lancer dans une relation sérieuse. C’est réaliste je trouve sauf le coup de l’emménagement. J’aurai aimé savoir ce qu’est devenu l’abject père d’Eloïse, en connaître plus sur George, Anthony,.. et sur comment a commencé la relation entre Chloé et Dominic. J’aurai aimé être plus transporté, ressentir plus d’émotions,.. Néanmoins, Toi plus que tout est une histoire touchante qui ne vous laissera pas indifférent.

Commentaire ajouté par Samdu91 2021-01-25T23:59:29+01:00

Toi plus que tout est une très belle histoire. Très bien narrée, très bien menée, bien que parfois un poil longue.

Mais reprenons depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Crystal est une strip-teaseuse meurtrie par la vie et surtout par les hommes. Quand Gabriel vient dans son club pour lui demander un service, elle va immédiatement le refuser. Pourtant, elle l'a reconnu : c'est Gabriel Dalton, celui qui s'est fait enlevé quand il était enfant et qui a été séquestré par un pédophile pendant plusieurs années ; et il n'a fait que lui demander de l'aider à se réhabituer au contact physique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Leur histoire aurait pu s'arrêter au moment où Gabriel a mis un pied en dehors du club, mais quand la voiture de Crystal la lâche et que les factures s'accumulent, elle décide d'accepter le marché. Petit à petit, au fil des séances, ils vont s'apprivoiser, jusqu'à ce que Crystal, terrorisée par l'intimité, l'envoie de nouveau bouler. Mais une coïncidence scénaristique s'en mêle, en la personne de trois agresseurs, qui battent Crystal jusqu'à l'inconscience. Après un court séjour à l'hôpital, Gabriel l'implore de s'installer chez lui le temps de sa convalescence, et à court de solutions, elle accepte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Leur cohabitation est loin d'être compliquée : Gabriel est un homme doux, effrayé du contact, et sous son toit, Crystal —de son vrai nom Ellie—va découvrir sa passion pour la sculpture. Leur relation évolue, jusqu'à ce que Gabriel lui avoue son amour. Malheureusement, son frère, Dom, s'en mêle : il ne veut pas d'une strip-teaseuse comme belle-soeur. L'affrontement fratricide (personne n'est mort *huées dans la salle*) se conclue par Gabriel qui vire Dom de chez lui, mais aussi par Ellie qui réalise qu'elle doit prendre ses distances. Enfin bon ça s'est pas passé exactement comme ça, mais pour moi la suite découle clairement de cette dispute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ellie part de chez Gabriel, abandonne son job de réceptionniste pour sa compagnie et commence un boulot dans un salon de pédicure. Il ne lui faut que quelques semaines pour se rendre compte qu'elle veut être avec lui, des semaines qui lui ont été suffisantes pour entrer en école d'infirmière, et qui ont été assez pour que Gabriel sauve un autre enfant d'une séquestration pédophile (je raconte super mal cet arc mais en vrai c'est bien écrit.). L'épilogue conclue un certain temps plus tard, ils sont mariés, ont une petite fille et Ellie est infirmière.

Toi plus que tout avait tout pour être un coup de coeur, mais il ne l'a pas été pour deux raisons. La première, que j'ai déjà évoquée, c'est la longueur de certains passages, qui donnent vraiment l'impression que l'auteur en fait trop. J'avoue avoir plusieurs fois lu des pages en diagonales.

La deuxième, et je sais que ça peut paraître un peu bancal comme critique, ce sont les thèmes. Toi plus que tout est un roman très sombre, les deux personnages sont profondément meurtris, et c'est vrai que je n'aurais pas fait mieux pour raconter leurs histoires. Le reproche ici est fait à l'encontre de cette espèce de prison suffocante dans laquelle on est enfermée. On est constamment avec les deux personnages, au point d'étouffer. Chloé, qui n'est présente par intermittence que dans la deuxième moitié du roman, est une bouffée d'air frais dans un roman qui manque cruellement de légèreté.

Après, encore une fois, je ne vois pas franchement comment on aurait pu introduire plus d'éléments comiques, voire de comic reliefs, dans un roman aussi sombre. Je précise juste que pour certains, ça peut faire beaucoup. Je pense que c'est un livre qui s'apprécie à petites doses, alors ne faites pas la même erreur que moi : ne le lisez pas d'une traite, prenez le temps de le savourer.

Toi plus que tout

• France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

Hanayu le place en liste or
2021-11-24T09:58:51+01:00
Elo-53 l'ajoute dans sa biblio or