Toi plus que tout

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-05T15:34:19+02:00

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

Extrait ajouté par Beanewromance 2018-06-24T13:35:57+02:00

« — Je suis désolée d’être partie sans rien dire. Je… La fuite, c’est ma spécialité.

— Ça ne me dérange pas de te courir après, Ellie. Laisse-moi juste t’attraper de temps en temps. »

Vous connaissez ce frisson qui vous traverse dès les premières pages ? C’est définitivement ce que j’ai ressenti en commençant cette superbe lecture. Mon petit cœur a ressenti les battements au plus profond de lui et il était indéniable que l’histoire allait me bouleverser. Les émotions sont brutes, pas de faux-semblant et bien que le parcours de nos personnages soit terrible, on ne tombe pas le voyeurisme. C’est simplement l’apprentissage de deux écorchés de la vie, qui s’accorde une chance d’être heureux malgré les traumatismes.

Le récit est porté par deux personnages d’une rare fragilité, Crystal a trop souvent perdu ceux qu’elle aimait, alors dès son plus jeune âge elle s’est toujours empêché d’éprouver la moindre émotion et aujourd’hui, cette carapace est tellement solide qu’elle n’a aucune confiance dans les autres. Dès que son regard croise celui de Gabriel Dalton, elle sait qu’il n’a rien à voir avec les autres hommes, pourtant leur rencontre peu conventionnelle dans un club de strip-tease ne facilite en rien les premiers contacts. C’est définitivement sa proposition assez particulière qui va la mettre dans une position difficile. Dans un premier temps la jeune femme refuse, mais la réalité la rattrape et accepter cette offre va s’avérer être la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Gabriel est un héros comme je n’en ai jamais vu, son passé a laissé des traces indélébiles dans sa vie et pourtant malgré les épreuves il a réussi à se relever et profite de chaque instant comme si c’était le dernier. La beauté de ce personnage réside dans sa capacité à voir le meilleur dans autrui et sa proposition m’a littéralement brisé le cœur. Il attire instantanément le regard et dès qu’il ouvre la bouche, c’est un homme qui sait ce qu’il veut, mais qui garde un aspect juvénile causé par sa maladresse. Au contact de Crystal, il va prendre conscience qu’il existe plusieurs manières d’être brisée et bien qu’elle soit le remède idéal à ses maux, il va découvrir que derrière la méfiance et la fragilité se cache une jeune femme avec un grand cœur, qui a tellement à offrir sans même en avoir conscience.

Cette apprentissage va fonctionner dans les deux sens, puisque Crystal va s’avérer être d’un grand secours pour Gabriel. Chacun à leur manière va apporter sa pièce à l’édifice et bien que le chemin soit long, cette relation va fonctionner comme une thérapie. Les insécurités vont progressivement être chassée et même si le doute persiste, Crystal va éclore telle une fleur et abaisser doucement les dernières barrières. Bien que chacun ne gère pas les émotions de la même manière, ils vont pouvoir contacter l’un sur l’autre avec force et courage.

Mia Sheridan transmet toujours des messages forts et celui-ci ne fait pas exception, dès le départ la connexion entre le lecteur et l’auteure est inexplicable, en toute simplicité la magie opère et nous transporte dans l’univers de ces deux êtres exceptionnels qui ont été abîmés par la vie, mais qui à force de détermination parvient à passer au-dessus des jugements. C’est un véritable apprentissage qui conduit nos héros à s’accepter et l’intensité des sentiments amoureux va tout balayer sur son passage. Mia Sheridan détient plusieurs cordes à son arc, ses personnages sont authentiques et c’est toujours avec beaucoup d’émotions que je quitte ses histoires. Indéniablement le lecteur est captivé et la beauté des mots opère grâce à une plume envoûtante.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-47W

Mia Sheridan a déjà conquis mon cœur il y a longtemps avec sa plume et son talent sans limite. Chaque nouveau livre, chaque personnage créer, chaque histoire qu'elle raconte toujours de façon brillante et touchante font d'elle une auteure de talent. Avec son tout nouveau livre Most of all you, Miss Sheridan ne fait pas exception à la beauté des histoires qu'elle peut inventer.

Most of all you est une histoire d'amour oui sans l'ombre d'un doute mais c'est aussi une histoire qui livre un message profond et touchant sur l'importance de savoir se réparer quand on est brisé, c'est une histoire de courage, de reconstruction, d’acceptation. C'est une histoire magnifique et sublimement bien écrit comme Mia Sheridan sait si bien le faire. Elle sait créer un univers qui nous captive dès les premières pages, des personnages qui sont beaux, uniques et magnifiquement bien développer. Ils sont touchants dans toutes leurs imperfections et perfections. Crystal wow que dire de se personnage .. les mots juste me manque mais j'ai littéralement eu le cœur brisé par sa fragilité et son histoire, Miss Sheridan a créer un personnage complexe que j'a adoré voir évoluer et grandir. Et Gabriel, ce personnage est non seulement formidable mais il est aussi exceptionnel vu son histoire, sa force, sa vision de la vie, son côté positif, sa douceur et sa gentillesse offre une belle leçon de vie. En plus d'offrir des personnages uniques et magnifiques avec cette romance l'auteur nous offres aussi sa plume fluide et addictive. Comme toujours les mots de Mia Sheridan coulent d'eux même et les pages se tournes comme par magie. L'histoire de Gabriel et Crystal était un beau mélange d'émotion mais ce que j'ai retenu c'est l'espoir. Leur histoire d'amour est douce bien que parsemer d’épreuves, touchante, belle et addictive. J'ai dévorer ce livre et j'en ai aimer chaque mot.

Une fois de plus Mia Sheridan ajoute un autre livre coup de cœur à ma Pal. Most of all you était manier avec brillo et Gabriel & Crystal ont su me toucher de bien des manière. Une bien belle histoire avec un bien beau message. Et ce petit épilogue à la fin ; parfait ! Mia Sheridan fait partie de mes auteures chouchous et j'attends avec impatience le prochain livre qu'elle sortira.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-03-19T22:29:47+01:00

La première fois que Crystal voit Gabriel, elle est curieuse. Il l’intrigue. Gab, lui, est captivé par elle. La raison de leur rencontre est assez improbable. Gabriel veut trouver une fille qui l’aiderait à supporter la proximité d’une autre personne et il la paie pour cela. C’est une sorte de thérapie pour lui. Seulement tout ne se passe pas comme prévu.. Il veut l’aider à elle aussi mais elle n’est pas très réceptive. Leur alchimie est si puissante qu’elle prend peur et le repousse d’une manière assez cruelle. Elle ne se sent pas digne de lui. Néanmoins Gab est là quand Ellie a besoin de lui, après son agression. Il l’invite même à venir chez lui pour l’aider alors qu’ils se connaissent à peine. J’ai trouvé ça un peu rapide et pas très logique.. Da par leurs épreuves similaires, ils se comprennent et s’apprivoisent tout en douceur. Ils ont besoin de l’autre mais Eloïse prend conscience qu’elle devient trop dépendante émotionnellement de Gabriel. Elle part pour se reconstruire et pour mieux revenir. Ils s’aident mutuellement à guérir de leurs douleurs. Ils pensent au bonheur de l’autre avant de penser au leur et ça fait du bien de lire une histoire sans rivalité, sans jalousie, sans trop de rebondissements,..

J’ai apprécié que l’histoire se mette en place tout doucement et que les protagonistes règlent leurs problèmes avant de se lancer dans une relation sérieuse. C’est réaliste je trouve sauf le coup de l’emménagement. J’aurai aimé savoir ce qu’est devenu l’abject père d’Eloïse, en connaître plus sur George, Anthony,.. et sur comment a commencé la relation entre Chloé et Dominic. J’aurai aimé être plus transporté, ressentir plus d’émotions,.. Néanmoins, Toi plus que tout est une histoire touchante qui ne vous laissera pas indifférent.

Commentaire ajouté par Samdu91 2021-01-25T23:59:29+01:00

Toi plus que tout est une très belle histoire. Très bien narrée, très bien menée, bien que parfois un poil longue.

Mais reprenons depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Crystal est une strip-teaseuse meurtrie par la vie et surtout par les hommes. Quand Gabriel vient dans son club pour lui demander un service, elle va immédiatement le refuser. Pourtant, elle l'a reconnu : c'est Gabriel Dalton, celui qui s'est fait enlevé quand il était enfant et qui a été séquestré par un pédophile pendant plusieurs années ; et il n'a fait que lui demander de l'aider à se réhabituer au contact physique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Leur histoire aurait pu s'arrêter au moment où Gabriel a mis un pied en dehors du club, mais quand la voiture de Crystal la lâche et que les factures s'accumulent, elle décide d'accepter le marché. Petit à petit, au fil des séances, ils vont s'apprivoiser, jusqu'à ce que Crystal, terrorisée par l'intimité, l'envoie de nouveau bouler. Mais une coïncidence scénaristique s'en mêle, en la personne de trois agresseurs, qui battent Crystal jusqu'à l'inconscience. Après un court séjour à l'hôpital, Gabriel l'implore de s'installer chez lui le temps de sa convalescence, et à court de solutions, elle accepte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Leur cohabitation est loin d'être compliquée : Gabriel est un homme doux, effrayé du contact, et sous son toit, Crystal —de son vrai nom Ellie—va découvrir sa passion pour la sculpture. Leur relation évolue, jusqu'à ce que Gabriel lui avoue son amour. Malheureusement, son frère, Dom, s'en mêle : il ne veut pas d'une strip-teaseuse comme belle-soeur. L'affrontement fratricide (personne n'est mort *huées dans la salle*) se conclue par Gabriel qui vire Dom de chez lui, mais aussi par Ellie qui réalise qu'elle doit prendre ses distances. Enfin bon ça s'est pas passé exactement comme ça, mais pour moi la suite découle clairement de cette dispute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ellie part de chez Gabriel, abandonne son job de réceptionniste pour sa compagnie et commence un boulot dans un salon de pédicure. Il ne lui faut que quelques semaines pour se rendre compte qu'elle veut être avec lui, des semaines qui lui ont été suffisantes pour entrer en école d'infirmière, et qui ont été assez pour que Gabriel sauve un autre enfant d'une séquestration pédophile (je raconte super mal cet arc mais en vrai c'est bien écrit.). L'épilogue conclue un certain temps plus tard, ils sont mariés, ont une petite fille et Ellie est infirmière.

Toi plus que tout avait tout pour être un coup de coeur, mais il ne l'a pas été pour deux raisons. La première, que j'ai déjà évoquée, c'est la longueur de certains passages, qui donnent vraiment l'impression que l'auteur en fait trop. J'avoue avoir plusieurs fois lu des pages en diagonales.

La deuxième, et je sais que ça peut paraître un peu bancal comme critique, ce sont les thèmes. Toi plus que tout est un roman très sombre, les deux personnages sont profondément meurtris, et c'est vrai que je n'aurais pas fait mieux pour raconter leurs histoires. Le reproche ici est fait à l'encontre de cette espèce de prison suffocante dans laquelle on est enfermée. On est constamment avec les deux personnages, au point d'étouffer. Chloé, qui n'est présente par intermittence que dans la deuxième moitié du roman, est une bouffée d'air frais dans un roman qui manque cruellement de légèreté.

Après, encore une fois, je ne vois pas franchement comment on aurait pu introduire plus d'éléments comiques, voire de comic reliefs, dans un roman aussi sombre. Je précise juste que pour certains, ça peut faire beaucoup. Je pense que c'est un livre qui s'apprécie à petites doses, alors ne faites pas la même erreur que moi : ne le lisez pas d'une traite, prenez le temps de le savourer.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-11-27T08:56:50+01:00

Une belle histoire entre deux etres forts et sensibles à la fois.

Jai aimé que le personnage de Gabriel aie un passif difficile, mais je trouve qu’il en est trop détaché. À mon simple avis.

Pour Crystal, son personnage est à la fois fort et faible, je trouve qu’elle est trop faible à certains moments (lorsque sa voiture tombe en panne par exemple) et trop « dure » à d’autres (quand elle n’ose pas avec Gabriel.

Bref on trouvera toujours des choses à redire. Mais dans l’ensemble ah j’aime ce livre, j’ai été prise par la romance, j’ai aimé les fêlures des personnages.

Je vous le recommande

Commentaire ajouté par Cpedron0 2020-11-22T13:31:22+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, très touchant. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste trouvé dommage qu'au final se soit Gabriel qui "sauve" Ellie/Crystal plutôt que l'inverse. J'aurais trouvé ça plus intéressant encore. Au final, Gabriel est beaucoup moins traumatisé que je pensais qu'il serait.

Commentaire ajouté par cindydor 2020-11-15T12:20:08+01:00

Cette histoire est tellement touchante. On ne parle pas des drames vécus à proprement parlé, mais principalement de la reconstruction de soi. Les sentiments sont intenses. C'est toujours très bien écrit. Cette auteure est formidable.

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-11-11T10:18:50+01:00

C'est un roman extrêmement touchant, avec des personnages cabossés mais une histoire d'amour et d'acceptation de soi en prime. Tout, dans ce livre, nous donne envie de les serrer très fort dans nos bras, en tout cas je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-10-22T17:05:42+02:00

Ce fût un très bon moment de lecture, les sentiments des personnages étaient profonds, ce qui nous entraine tout de suite dans leurs tourments. Elle nous fait croire en l’amour, que tout est possible, même après avoir vécu l’enfer on peut vivre au paradis. Que l’on peut se reconstruire, à partir de plusieurs milliers de morceaux.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T15:13:06+02:00

Mon avis :

J’ai eu un coup de coeur pour ce roman!

Crystal et Gabriel sont deux personnages vraiment touchants et bouleversants. Chacun a son passé, ses tourments.

J’ai trouvé leur rencontre plutôt originale. C’est une histoire d’amour belle et émouvante où la prise de confiance en soi et la reconstruction de soi sont traitées avec brio.

La plume de l’auteure m’a complètement conquise. Du premier au dernier mot, l’auteure nous transporte dans son univers, nous bouleverse, nous émue x1000 !

Je recommande cette lecture!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-08-23T20:10:22+02:00
Commentaire ajouté par Felicia-11 2020-07-13T18:27:42+02:00

Une belle histoire, celle d’Ellie et de Gabriel.

Ellie a perdu ceux qu’elle aimait dès le plus jeune âge. Elle a du vivre au mieux avec un père violent suite à la perte de sa mère. Elle s’est toujours empêché d’éprouver la moindre émotions et d’avoir confiance au autres. Afin de subvenir à ses besoins elle travaille dans un club de strip-tease, la ou elle va faire la connaissance de Gabriel.

Gabriel n’a pas eu une enfance facile non plus. Il a vécu un enfer lorsqu’il s’est fait enlevé pendant plusieurs années. Malgré ce passé il va très bien réussi dans la vie et il est heureux, le seul problème c’est qu’il rencontre des blocages lors de contact physique avec une femme. Afin de surmonter sa il va ce rendre dans un club de strip-tease et faire une proposition inattendue à Ellie.

Cette proposition va leur permettre de s’aider mutuellement et de créer une histoire d’amour qui fonctionne.

Mia Sheridan transmet un message d’espoir avec des personnages unique.

Toi plus que tout

• France : 2018-06-07 (Français)

loulaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T21:41:31+02:00

• Most of all you : A love story - Anglais