Toi plus que tout

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-05T15:34:19+02:00

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-11T15:24:09+02:00

Je ne voulais pas que ma maman vole jusqu’au paradis comme un oiseau. Je veux qu’elle reste là. Avec moi.

Vous connaissez ce frisson qui vous traverse dès les premières pages ? C’est définitivement ce que j’ai ressenti en commençant cette superbe lecture. Mon petit cœur a ressenti les battements au plus profond de lui et il était indéniable que l’histoire allait me bouleverser. Les émotions sont brutes, pas de faux-semblant et bien que le parcours de nos personnages soit terrible, on ne tombe pas le voyeurisme. C’est simplement l’apprentissage de deux écorchés de la vie, qui s’accorde une chance d’être heureux malgré les traumatismes.

Le récit est porté par deux personnages d’une rare fragilité, Crystal a trop souvent perdu ceux qu’elle aimait, alors dès son plus jeune âge elle s’est toujours empêché d’éprouver la moindre émotion et aujourd’hui, cette carapace est tellement solide qu’elle n’a aucune confiance dans les autres. Dès que son regard croise celui de Gabriel Dalton, elle sait qu’il n’a rien à voir avec les autres hommes, pourtant leur rencontre peu conventionnelle dans un club de strip-tease ne facilite en rien les premiers contacts. C’est définitivement sa proposition assez particulière qui va la mettre dans une position difficile. Dans un premier temps la jeune femme refuse, mais la réalité la rattrape et accepter cette offre va s’avérer être la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Gabriel est un héros comme je n’en ai jamais vu, son passé a laissé des traces indélébiles dans sa vie et pourtant malgré les épreuves il a réussi à se relever et profite de chaque instant comme si c’était le dernier. La beauté de ce personnage réside dans sa capacité à voir le meilleur dans autrui et sa proposition m’a littéralement brisé le cœur. Il attire instantanément le regard et dès qu’il ouvre la bouche, c’est un homme qui sait ce qu’il veut, mais qui garde un aspect juvénile causé par sa maladresse. Au contact de Crystal, il va prendre conscience qu’il existe plusieurs manières d’être brisée et bien qu’elle soit le remède idéal à ses maux, il va découvrir que derrière la méfiance et la fragilité se cache une jeune femme avec un grand cœur, qui a tellement à offrir sans même en avoir conscience.

Cette apprentissage va fonctionner dans les deux sens, puisque Crystal va s’avérer être d’un grand secours pour Gabriel. Chacun à leur manière va apporter sa pièce à l’édifice et bien que le chemin soit long, cette relation va fonctionner comme une thérapie. Les insécurités vont progressivement être chassée et même si le doute persiste, Crystal va éclore telle une fleur et abaisser doucement les dernières barrières. Bien que chacun ne gère pas les émotions de la même manière, ils vont pouvoir contacter l’un sur l’autre avec force et courage.

Mia Sheridan transmet toujours des messages forts et celui-ci ne fait pas exception, dès le départ la connexion entre le lecteur et l’auteure est inexplicable, en toute simplicité la magie opère et nous transporte dans l’univers de ces deux êtres exceptionnels qui ont été abîmés par la vie, mais qui à force de détermination parvient à passer au-dessus des jugements. C’est un véritable apprentissage qui conduit nos héros à s’accepter et l’intensité des sentiments amoureux va tout balayer sur son passage. Mia Sheridan détient plusieurs cordes à son arc, ses personnages sont authentiques et c’est toujours avec beaucoup d’émotions que je quitte ses histoires. Indéniablement le lecteur est captivé et la beauté des mots opère grâce à une plume envoûtante.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-47W

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-06-18T10:48:04+02:00

C'est tellement beau que ç'en est gnagna !

C'est une belle histoire avec de très beaux sentiments et des réflexions profondes sur comment se reconstruire. Ce qui est bien avec ces 2 âmes cabossées c'est qu'on a celui qui s'en est remis et qui voit le verre à moitié plein, et celui qui reste englué et galère à remonter à la surface.

Mais biensur l'amour triomphe !

Je suis cynique mais j'ai du mal avec les histoires trop larmoyantes...

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-06-18T09:05:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Mia Sheridan. Je me suis lancée dans cette lecture sans réelle attente et j'en ressors satisfaite. Cependant, pas de coup de cœur malgré une histoire saisissante et vibrante.

[...]

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Mia Sheridan. Cette histoire est intense, captivante, salvatrice. L'auteure y aborde des thèmes compliqués, comme le kidnapping ou la violence familiale, tout en gardant beaucoup de recul et de finesse dans le style. Le scénario est émouvant sans être larmoyant.

[...]

Gabriel est un personnage énigmatique, déconcertant et intrigant. Malgré le traumatisme de son enlèvement et de sa séquestration pendant six ans, il fait preuve de beaucoup de force mentale. Il a un caractère de battant.

[...]

Ce nouveau roman de Mia Sheridan n'est pas un coup de cœur mais il est néanmoins une lecture marquante. Une belle histoire sur les difficultés relationnelles suite à des traumatismes infantiles. Une histoire à lire sans hésiter.

Mon avis complet sur mon blog :

Commentaire ajouté par alinounete 2018-06-17T17:27:40+02:00

J'ai su dès les premières lignes que Mia Sheridan allait réussir à me bouleverser comme elle avait pu le faire avec Archer Voice. Et je dois dire que je referme ce roman avec le coeur en miette.

Les personnages sont tellement attachants, brisés, mutilés par les pires horreurs de la vie sans que ce soit caricatural par ailleurs ils vont apprendre à se reconstruire au contact de l'autre.

Gabriel est juste parfait, et encore une fois l'auteure nous offre un personnage masculin qui fait rêver. Maladroit, mais tellement humain, profond et attachant, il va s'ouvrir et réapprendre à vivre au coté d'Ellie.

Ellie quant à elle peut paraitre très dur, mais derrière cette façade de pierre, on va vite comprendre que la vie n'a jamais été de son côté et qu'elle s'est tout simplement blindé face aux horreurs de son passé.

Ce mélange des deux est brutal, explosif, mais tellement poignant...

Commentaire ajouté par Chloecliko 2018-06-16T12:06:48+02:00

Mon dieu un gros coup de coeur pour moi.

Une belle leçon de vie.

Ça donne envie de regarder chaque jour le lever du soleil et de dire merci à la vie pour le moindre petits détails qui nous fais sourire et nous rend heureux.

Commentaire ajouté par lolaeve 2018-06-15T22:16:08+02:00

Mia Sheridan a encore frappé ! J’ai découvert cette auteure grâce à son livre archer’s voice qui m’avait transporté avec son écriture fluide et cette capacité à faire ressentir de fortes émotions et celui-ci ne fait pas exception.

Dès les premières pages, on est plongé dans l’univers des deux personnages, Crystal et Gabriel, et pas n’importe quel univers, il est sombre et douloureux pour les deux. Des êtres écorchés par la vie.

La suite de mon avis : https://leslecturesdevylo.com/2018/06/13/toi-plus-que-tout-mia-sheridan/

Commentaire ajouté par TatieMagique 2018-06-15T19:44:41+02:00

Comme toujours avec Mia Sheridan, ses personnages nous transportent. Gabriel et Ellie n'ont pas étaient épargnés par la vie, et malgré toute la laideur du monde, ce sont des êtres magnifiques qui sont touchants et attachants. Je recommande cette lecture comme tous les livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Connorange 2018-06-14T07:55:43+02:00

J'ai adoré ce livre. L'histoire particulière des personnages et on s'y attache. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un livre. J'ai pas été déçu en tous cas.

Commentaire ajouté par sorello 2018-06-14T06:50:25+02:00

avec mia sheridan j'ai jamais eu de demi-mesure, soit j'avais adoré la lire (comme avec archer's voice) soit j'avais tout détesté de son histoire (comme dans leo's chance) malheureusement, ici c'est encore une fois le second cas.

je ne sais pas si c'est la faute à l'écriture de l'auteur ou a une traduction qui ne m'a pas plus mais sincèrement, je n'ai vraiment pas aimé la plume avant même de me positionner par rapport à l'histoire. c'est pas mauvais, non, mais c'est léger, très très simple et ça tourne souvent en rond dans ce qu'elle écrit. mais même l'histoire ne m'a pas convaincu.

la faute, surtout, à des personnages que je n'ai absolument pas apprécié. entre le parfait (trop parfait) au caractère tout simplement effacé et a l'amour propre visiblement peu développé qui s'oppose a un personnage féminin qui se veut bourré de caractère mais me semble surtout avoir un penchant prononcé pour la méchanceté gratuite.

parce que vraiment, j'ai été choquée (sans abuser) par le comportement de crystal au départ du livre et même par celui de gabriel sous prétexte qu'il "sent" quelque chose qui le pousse a encaisser de l'irrespect total comme si ça lui glissait dessus. et en redemander. j'ai jamais eu de problème avec les personnages désagréables mais ici j'aime qu'ils soient désigné comme tel quand ils le sont.

or, crystal est tout simplement méchante mais est sans cesse décrite comme une femme blessée, ce qui est censé expliqué qu'elle s'acharne à être désagréable avec quelqu'un d'agréable et ça, franchement ça me fout les boules. je sais que je suis un peu trop tranchée dans mon avis mais même deux jours après l'avoir fini, je reste focalisé sur ce mauvais départ et toute la suite de ma lecture a été influencé par le début difficile que j'ai eu avec le livre. difficile d'apprécier l'histoire quand je trouve les deux personnages principaux antipathique.

un peu comme leo's chance du coup, j'ai trouvé ça trop léger, des personnages peu travaillés et surtout une intrigue qui ne m'a pas semblé très crédible (mais là encore, je suis tellement resté focus sur mon début de lecture que j'ai peut-être simplement prit en grippe toute l'histoire, fort probable aussi) dans tout les cas, la lecture ne m'a pas convaincu du tout et confirme ma relation en dent de scie avec les livres de mia sheridan

Commentaire ajouté par emillielovebook 2018-06-14T06:16:15+02:00

J'ai adoré ce livre comme tous les livres de cette autrice qui sont tous des coups de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Myline 2018-06-13T12:13:34+02:00

Les livres de Mia Sheridan sont des poésies dans l'horreur que la vie réserve à certains enfants.

A nouveau une belle histoire où se rencontrent deux personnages tourmentés par un passé douloureux et une situation présente compliquée.

Une romance à deux voix, à la fois triste à pleurer et merveilleuse.

Un épilogue comme je les aime !

"Toi plus que tout" est sorti 2018-06-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juin

Toi plus que tout

• France : 2018-06-07 (Français)

mia26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T22:06:07+02:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T09:18:10+02:00
mathy50 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T13:08:22+02:00
Anne_ le place en liste or
2018-06-17T09:03:05+02:00
deboth le place en liste or
2018-06-16T12:05:24+02:00
lolaeve l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T22:14:51+02:00