Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 7 : Aveoth

Description ajoutée par Gkone 2023-05-04T20:28:27+02:00

Toute sa vie, Jillian Milzner a dû fuir ; fuir les brutes de son père qui la menace de garder ses distances, et désormais, fuir son grand-père Decker Filmore qui voit en elle un moyen de forger une alliance pour reprendre le contrôle de son clan. Capturée, Jillian est livrée à un homme terrifiant... et très sexy. Aveoth accepte avec réticence de rencontrer Decker. Dès qu'il pose les yeux sur Jillian, il se sent attiré par elle. Conscient que la jeune femme est retenue contre son gré, Aveoth ne peut s'empêcher de vouloir qu'elle reste à ses côtés. Quitte à devoir révéler ses secrets les plus sombres...

—Cesse de maltraiter les femmes, lui ordonna Aveoth. C'est mauvais pour ton karma.

Je dois dire que j'attendais ce tome avec impatience parce que Aveoth : Le chef des Garlycan (hybride entre gargouille et lycan) et c'est la première fois qu'on entre dans la Montagne qui abrite les garlycan et qu'on aperçois les évènements depuis leur clan.

On aperçoit Aveoth dans les tomes précédents plusieurs fois et déjà déjà il avait cette aura mystérieuse et pleine de secrets. A n'en pas douter, sa jeunesse est loins d'être calme et aimante. Cependant, il se sert de sa formation et de son vécu pour être le meilleur chef et garlycan possible. D'une certaine façon, il représente un personnage attentionné, loyal et juste.

J'ai apprécié decouvrir une partie de ses secrets, de son histoire et des intrigues qui rythme son quotidien et son clan. Pour autant, j'avoue que m'attendais à légèrement plus "sombre" - il est moins menaçant qu'annonce et plus "sensible" et précautionneux.

Concernant le personnage féminin, Jillliane, j'ai trouvé ses réactions pour le moins compréhensive (elle entre dans ce monde après un enlèvement et sans réelle transition). Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas impressionné si facilement. Elle est inventive et fait preuve d'initiative. J'ai trouvé que c'était un des personnages féminin les plus développé dans la saga.

Ici, la romance prend plus que de temps que dans les précédents tomes. Ils prennent le temps de se découvrir, de se connaître, de se battre avant de se présenter officiellement devant le clan. J'ai plutôt bien apprécié l'évolution, le côté slow burn et ce huit clos.

Nous retrouvons certaines intrigues débutée dans les précédents tomes. Et comme à chaque fois avec des éléments directement en lien avec ce qu'il se passe dans le tome précédent. Je suis contente que certaines choses soient bouclées parce qu'elles s'éternisaient - c'est quand même le septième tome. Maintenant, je ne sais pas trop vers où les choses vont aller, j'espère qu'il reste du suspense. Je lirai la suite après tout plus la saga avance plus il y a une constante dans le fait que j'apprécie la saga.

Un tome mieux que les précédents, davantage sur la romance entre Jill et Aveoth, on le voit sous un autre jour. plus sympathique, un homme seul ressentant le besoin d'aimer et d'être aimer.

Par contre pour la révélation à la fin, je ne m'y attendais pas !

Cette histoire me faisait de l'oeil car dans la saga, on voir Aveoth comme un grand méchant gargouille, on ne connait pas son histoire. En lisant, on l'a découvert assez brute de décoffrage mais assez mignon g=quand même. La relation avec Jill, une simple humaine, est bien développée et ne va pas trop vite. en parlant de Jill, je la trouve assez drôle et ne manque pas de répartie.

Attention risque de spoiler sur la série

Aveoth est le seigneur qui règne sur les gargouilles et les hybrides garlycans. Son père et Decker avaient fait une alliance par une promesse de mariage et Aveoth a désormais une dépendance au sang de la lignée de Decker. Ce dernier lui envoie, pour le soumettre, sa dernière petite fille dont il vient d'apprendre l'existence. Jill n'a pas eu la vie facile et n'apprécie pas de se faire enlever pourtant elle se bat. Aveoth va immédiatement tomber sous son charme, au-delà de son addiction. Lui qui se sent seul va tout faire pour la convaincre de rester.

Encore une héroïne bien badass. Jill a une répartie du tonnerre, ne mâche pas ses mots et ne prend pas de pincettes avec Aveoth que tout le monde craint. On découvre dans ce tome, le mâle au-delà du seigneur et j'avoue l'avoir trouvé touchant. J'ai bien rigolé pendant ma lecture et j'ai été surprise par une révélation. C'était rapide et agréable à lire. Dans cet opus nous retrouvons d'anciens personnages et découvrons l'univers des gargouilles. En bref, des secrets, de l'humour, la fin d'un cycle, des personnages principaux attachants et de l'action : j'ai complètement acheté !

Un excellent numéro, où beaucoup de choses avancent, où nous découvrons les garlycans jusqu'ici seulement esquissés. Aveoth est un personnage très attachant. Certaines révélations et résolutions se trouvent être surprenantes et réjouissantes. Vivement les prochains tomes !!!

En commençant « Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 7 : Aveoth » je ne m’attendais pas à beaucoup d’originalité (par rapport aux tomes précédents) et comme je l’avais prédit ce septième tome ne brille pas de par son originalité mais ça reste une excellente lecture sans prise de tête.

Je dois dire qu’Aveoth était un personnage que j’avais hâte de découvrir. À travers lui on découvre un peu plus l’univers des gargouilles jusque-là encore inconnu (sauf erreur de ma part). Aveoth et Jill sont des personnages qui m’ont beaucoup plus, ils sont drôles et forment un couple très mignon.

J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Aveoth et Jill et j’ai hâte de découvrir de nouveaux personnages !

J'ai lu ce bouquin il y a quelques semaines et j'ai oublié l'histoire. Certes je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture mais la romance était convenue et banale, même si les héros ne l'étaient pas (banales puisqu'il s'agit d'une histoire de gargouilles, metamorphes et vampires). Je n'ai pas eu de coup de coeur, ni vibré !

Sans aucun doutes mon préféré !! L'histoire change un peu des autres tomes plus centré sur les vamplycans. Découvrir plus intimement Aveoth que tout le monde redoutent ... je ne suis pas déçue et plusieurs découvertes incroyables durant la lecture.. je suis curieuse de découvrir la suite de VLG

Belle surprise :

Aveoth, rien avoir avec l aperçu qu on avait de lui dans les autres tomes. Bien amené

Jill, je n ai pas souvenir d un caractère comme le sien dans les autres tomes, c est agréable

Personnages secondaires très sympathiques

Le fil conducteur de cette série prend un et même 2 sacrés tournants

Je recommande

Après tant de "lycans", il est temps de découvrir les gargouilles ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre est-ce vraiment crédible une nouvelle descendante de Decker ?

Vampires, Lycans, Gargouilles, Tome 7 : Aveoth

• France : 2023-09-13 - Poche (Français)

Xixi666 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T01:20:35+02:00
lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T15:01:35+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T17:15:53+01:00
Cakine le place en liste or
2024-03-12T09:14:07+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T13:13:40+01:00

• Aveoth (VLG #7) - Anglais