Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Classement en biblio - 6 381 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Commentaire ajouté par Libouquine 2024-04-20T18:15:15+02:00

Magnifique livre! Il parle de beaucoup de choses, de la mort, de la famille, de l'amour, du divorce, du statut social.... Je ne m'attendais pas à cette fin

Commentaire ajouté par Cassou2301 2024-03-16T11:56:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman malgré que j'étais mitigée pour les 250 premières pages. C'est une belle histoire d'amour entouré de ce qui faut de mystère pour être addictive et ne plus être en capacité de lâcher le livre

Commentaire ajouté par Mya_elylo 2024-03-15T18:17:40+01:00

J'adore Musso et celui-ci de déroge pas à la règle !

Les sentiments se mélangent, on s'attache aux personnages.

Et cette fin... tellement triste, je ne m'y attendais pas du tout...

Commentaire ajouté par perrine-1590 2024-03-10T00:50:04+01:00

Ce n'est pas exactement le genre que j'ai l'habitude de lire ; si je n'avais pas eu la recommandation d'une maie, je pense que le résumé ne m'aurait jamais tenté pour être honnête.

J'ai pourtant été plutôt séduite par cet ouvrage, surtout par la plume de l'auteur. Je trouve qu'il y a un très bon équilibre entre dialogue et description. Bien que ce ne soit pas un livre avec beaucoup d'action, l'écriture reste néanmoins assez dynamique ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Je comprends cependant les nombreuses critiques sur le fait qu'il y aurait beaucoup de longueur mais cela ne m'a donc pas plus dérangée que ça.

J'ai été plusieurs fois émue par l'évolution du personnage principal et par ses prises de conscience. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin inattendue nous laisse un peu sur notre faim, mais avec du recul je trouve cela totalement justifié.

J'ai perçu un beau message venant de ce livre.

Commentaire ajouté par elisaliseuse 2024-01-28T09:53:27+01:00

C'est une belle découverte et mon premier Musso. La morale est poétique et l'écriture très fluide.je Suis juste un peu triste de la fin. Mais Sinon ce livre est vraiment excellent!

Commentaire ajouté par dodononos 2023-10-27T08:07:37+02:00

Addictif. Quand j'ai commencé le lecture j'ai été emporté par l'histoire , il était difficile de s'arrêter.

Commentaire ajouté par Ellaime 2023-10-15T17:16:06+02:00

Un bon livre qui tient haleine jusqu'au bout. L'écriture est fluide, bien faite et les personnages de l'auteur sont attachants, en particulier la petite fille Bonnie. On a espoir jusqu'à la fin du livre de la survie du personnage principal, on espère un miracle, une tournure, un bouleversement quelconque. Au final, la fin est trop rapide, laisse sur notre faim, mais à nous d'imaginer la suite...

Commentaire ajouté par MaevaBook 2023-09-11T22:41:29+02:00

Encore une fois, Guillaume Musso a écrit un super roman ! Je me suis laissée emportée par l’histoire de Nathan, avocat à New York, qui pense apprendre du jour au lendemain que son heure est bientôt arrivée. S’en suit une quête pour retrouver un être aimé, partager de nouveaux des sentiments, avant d’apprendre que finalement, ce n’est pas lui qui est concerné… On retrouve l’esprit des autres romans de Musso, mêlant suspense, sentiments, et acceptation… Un très bon roman qui se lit d’un traite !

Commentaire ajouté par Mister_Marty_FR 2023-07-18T00:23:55+02:00

Depuis le temps que je voulais lire "un Musso", j'ai décidé de me lancé dans son premier roman.

J'ai bien aimé l'ambiance du livre, les intéractions des personnages, ainsi que le suspens de la quête intérieure.

La fin ne m'a pas marqué, et j'ai refermé le livre aussi vite que je l'avais ouvert.

Je pourrais le classer dans la catégorie des romans d'été.

Peut être que je retenterai l'aventure avec un des autres livres de l'auteur.... ou pas.

Commentaire ajouté par elopassiondeslivres 2023-07-10T12:11:42+02:00

À l'âge de 8 ans, Nathan a vécu une "expérience de mort imminente". En sauvant une petite fille de la noyade, il s'est lui même noyé.

20 ans plus tard, Nathan a épousé celle qu'il a sauvé étant enfant. Il a une brillante carrière d'avocat.

Mais, ce traumatisme qu'il a subi étant enfant, va finir par le rattraper. Il va finir par découvrir pourquoi il a survécu à un tel drame ...

🗨️ 𝘔𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘪𝘴

Je me suis vite plongée dans cette histoire vraiment intriguante.

J'ai perdu de mon enthousiasme vers le milieu du roman où j'ai complétement décroché. Je ne comprenais plus vers où l'auteur voulait nous emmener.

Quand j'ai réussi à rattraper le fil de l'histoire, j'ai compris le pourquoi du comment.

En débutant ce roman, je ne m'attendais pas du tout mais du tout à cette intrigue ni à ce genre d'histoire.

C'est vraiment bluffant !

Et après...

• France : 2017-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:49:14+02:00