Gentlemen’s Jewels, Tome 3 : Ruby

Description ajoutée par Coralie-57 2024-02-12T15:40:54+01:00

Voilà six ans qu’Emilia a tout quitté. East Harlem, les siens, mais surtout Ángel Reyes, son ancien grand amour qui croupit derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a pas commis. Six ans qu’elle a frappé à la porte de Lowell O’Brien, le propriétaire du Gentlemen’s Jewels.

Depuis, elle s’efforce de vivre et d’oublier son passé aux côtés de Marylin, sa voisine, et de ses amies, les joyaux.

Mais tout juste libéré de prison, Ángel débarque à Pittsburgh avec la ferme intention de se venger de celle qui l’a abandonné sans même un au revoir.

Seulement l’attirance est encore là, et aucun d’eux n’avait envisagé que le désir serait toujours aussi explosif. Ni que se détester trop fort pouvait être synonyme de s’aimer si fort.

Je l'observe, je le regarde de cette façon qui le mettait déjà mal à l'aise autrefois. Comme s'il était mon monde, ma vie, mon univers, mon avenir.

Je ne pensais pas qu’il était possible de détrôner Kenzo Lewis ... mais j’ai toujours eu un faible pour le sang chaud (sûrement mes origines qui ressortent). Attention Mesdames car votre lecture de Gentlemen’s Jewels III risque d’être ... muy caliente ! Un énorme merci à Black ink et Diboux pour l’envoi de ce tome !

Alors voilà, on est sur le trope vengeance. Déjà rien que ça c’était fait pour m’appâter ! La haine, la vengeance, la déception... Tous ces sentiments qui donnent une dimension tellement forte au récit. Et je peux vous dire qu’Ángel a eu six ans pour la mûrir, sa vengeance. Ses ressentiments face à Ruby, ou plutôt Emilia, n’en étaient que plus forts ... Bon Dieu c’était aux petits oignons !

Emilia Alvarez, seule porteuse du chromosome X dans une fratrie latino. Fille à papa mais aussi joyau à protéger de tout porteur de pénis pour ses frères. J’ai trouvé qu’elle avait un caractère bien trempé même si elle ne s’en rend pas compte. Le Barrio n’était pas sûr pour elle, cependant elle a quand même essayé de se faire sa place. Puis plus tard, a sué pour gagner son propre argent.

Je pourrai vous parler pendant des heures d’Ángel Reyes mais ça ne sera jamais à la hauteur de mon amour pour lui. Le meilleur ami du frère, un des tropes que j’adore, brûlant d’interdit mais on ne choisit pas de qui on tombe amoureux ! il a une évolution de dingue tout au long du récit!

En plus de cette romance entre haine et pardon, vous avez l’amour familial, les légendes portoricaines, l’amitié sincère et le mayoketchup ! Sérieux je ne suis plus la seule à manger cette sauce !

GJ est une saga que j’apprécie énormément, qui me captive et ce tome n’est pas une exception !

J’étais assez curieuse de découvrir l’histoire de Ruby, ou plutôt Emilia, qui est un des joyaux du Gentlemen’s Jewels. C’est un personnage assez secret et discret. Les autres tomes ne m’ont pas appris grand-chose sur elle.

Emilia est une jeune femme brisée par un événement passé qu’elle a tu à tout son entourage, y compris sa famille.

Ángel sort tout juste de prise et est déterminé à se venger de la femme qui l’a abandonné sans aucune explication ni au revoir. Il est borné, torturé et en quête de réponses. J’avoue que je l’ai détesté au début. Il fait souffrir notre héroïne et j’avais juste envie de lui dire d’arrêter. Mais au fur et à mesure de ma lecture il m’a chamboulé, j’ai compris sa souffrance et son besoin de lever le voile sur la disparition de Milia.

La plume de Koko Nhan est toujours aussi envoûtante, addictive et poétique !

J’ai été happée par ce troisième tome. J’ai été bouleversée par l’histoire de Milia, d’Ángel, par leur passé commun. Ce n’était que deux enfants qui ont dû grandir trop vite ! Ils ont conquis mon cœur. Ils ont une belle évolution. On ne peut que s’attacher à eux et de vibrer avec eux.

Dans cette histoire, on va suivre 2 âmes qui s’aiment mais qui vont se déchirer. C’est plein de rancœur, d’amertume et de non-dits entre eux. A ce cocktail déjà lourd s’ajoute les remords et la culpabilité. Ils vont se battre, s’écarteler avant de se retrouver.

Si vous n’avez pas encore succomber à la plume de Koko, j’ai envie de vous demander ce que vous attendez ? C’est beau, c’est addictif mais c’est aussi poétique et envoûtant. Une histoire qui m’a happée du début à la fin.

𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒊𝒔𝒊è𝒎𝒆 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒕 de la saga Gentlemen's Jewels, intitulé "Ruby", Koko Nhan nous entraîne dans un tourbillon d'émotions où l'amour et la souffrance se mêlent inextricablement. À travers les lignes de ce roman, je me suis retrouvée plongée au cœur d'une histoire aussi belle que déchirante.

𝑱𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒖 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒓é𝒄é𝒅𝒆𝒏𝒕𝒔 de cette saga, mais cela n'a en rien entravé ma compréhension de l'histoire. Au contraire, cela a suscité en moi une envie irrépressible de plonger dans les mystères et les passions qui ont façonné les destinées de ces personnages. "Ruby" possède tous les ingrédients d'une romance addictive : des rebondissements inattendus, des révélations bouleversantes et une tension palpable entre les protagonistes.

É𝒎𝒊𝒍𝒊𝒂 𝒆𝒕 Á𝒏𝒈𝒆𝒍 sont des personnages complexes et attachants, chacun portant en lui les stigmates d'un passé douloureux. Émilia, héroïne forte et combative, cache derrière sa beauté une blessure profonde. Ángel, quant à lui, incarne la figure du héros dévoué et protecteur, dont la seule faiblesse réside en la personne d'Émilia. Leur histoire, marquée par les épreuves et les sacrifices, est un récit bouleversant, où l'amour et la souffrance se confondent dans un ballet envoûtant.

"𝑹𝒖𝒃𝒚" est un tome qui ne laisse pas indifférent. À travers les épreuves et les obstacles, Émilia et Ángel nous rappellent que l'amour vrai est capable de surmonter toutes les adversités. La plume de Koko Nhan est d’une fluidité captivante, chaque mot résonnant avec intensité. L'intrigue est parfaitement maîtrisée et la tension narrative est maintenue de bout en bout. Une lecture à savourer sans modération.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-04-12T20:00:04+02:00

Je pense que celui-ci est mon préféré des 3 et pourtant il y a une sacrée concurrence. Les Joyaux savent dénicher leurs équivalents au masculin.

Emilia, alias Ruby, est comme ses amies du club une femme très secrète. Elle s’est reconstitué une famille quelque peu atypique ici. Mais qu’a-t-elle bien pu fuir comme ça? J’ai vraiment accroché avec elle. On sent qu’il y a une grosse fêlure derrière tout ça. Elle ne pense pas mériter de seconde chance. Elle espère juste garder un peu de paix où elle a choisi de faire sa vie.

Àngel est un nouveau membre de mon harem 😂 je l’adore tout simplement. C’est un homme bien, un homme prêt à tout pour celle qu’il aime. Il veut se venger de la souffrance qu’elle lui a imposé avec son départ. Il va vite se rendre compte qu’on ne peut pas choisir la haine quand l’amour est aussi fort. Il est conscient qu’il s’est pris à son propre piège et il va devoir l’assumer. Mais va-t-il réussir à pardonner surtout quand il n’a pas toutes les cartes en main ?

« 𝙸𝚕 𝚗'𝚢 𝚊 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎́𝚝𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́ 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚎́, 𝚎𝚝 𝚙𝚞𝚝𝚊𝚒𝚗, 𝚕𝚎 𝚖𝚒𝚎𝚗 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚕'𝚊 𝚛𝚎́𝚍𝚞𝚒𝚝 𝚎𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚜𝚜𝚒𝚎̀𝚛𝚎. »

Ce couple nous fait souffrir. Ils s’aiment tellement fort et en même temps, ils luttent à chaque instant contre leur attirance. On attend qu’une seule chose que l’un baisse sa garde, qu’il se mette à espérer, pour deux, une fin heureuse. Les secrets vont être révélés, les cœurs vont s’ouvrir, les larmes vont couler, mais l’amour est le maître mot de ce roman. Hâte de lire le prochain joyau qui sera, je pense, un peu plus sombre… mais je peux me tromper 🙈

« 𝙹𝚎 𝚗'𝚊𝚒 𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗 𝚛𝚎̂𝚟𝚎, 𝚖𝚘𝚒. 𝙹𝚎 𝚗'𝚊𝚒 𝚚𝚞𝚎 𝚝𝚘𝚒. »

Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-04-08T17:20:01+02:00

Voila j’ai terminé le troisième tome de cette série the jewels que j’affectionne particulièrement ce tome est centré sur le personnage de Rubi la belle latina au passé trouble, elle se retrouve confronté la vengeance de son premier et seul amour qui tout juste sorti de prison veux se venger de son abandon suite à son incarcération mais comme tout les livres de cette série rien n’est simple et surtout les apparences sont souvent trompeuses les vérités se cachent et nos héros souffres. Ce tome m’aura légèrement moins enthousiasmer que les 2 précédents tomes qui ont été 2 coups de cœur donc celui ci était légèrement en dessous sur mon échelle de ohhhhhh mon dieu que kiff ces livres mais il n’en reste pas moins que j’ai vraiment aimé mon écouté parce que oui je l’ai découvert en audiobook. La plume de l’auteur est toujours aussi belle et j’ai aimé découvrir Emilia et angel leur amour si pur et si touchant. Je ne peux qu’avoir hâte de lire le dernier tome de cette série qui se clôturera avec emerauld

Une lecture qui m’a totalement envoûté dès les premières pages. Lorsque j’ai découvert que nos protagonistes étaient des latinos j’ai tout de suite compris que c’était une lecture faite pour moi. Je suis tombée amoureuse d’Angel à sa première apparition je crois. En même temps, qui peut lui résister franchement? Lui et Emilia sont tellement touchants et j’avais malheureusement deviner le pourquoi , elle avait fui New York. Je n’ai pas lu les tomes précédents et si ça ne gêne en rien à la compréhension de l’histoire ça m’a toutefois beaucoup intrigué donc vous vous doutez bien que j’ai ajouté les deux tomes précédents à ma wishlist. En bref j’aurais totalement pu dévorer ce livre en quelques heures si mon timing lecture était habituel, mais ce n’est pas le cas donc je suis rester quelques jours auprès d’Angel et finalement ça me derange pas du tout. Si Emilia le largue, je serais la pour le consoler 😂

Une pépite comme toute la série des gentlemen's Jewels. Les personnages sont toujours attachants, l'intrigue est toujours recherchée, la lecture est très fluide et addictive. J'adore cette auteure et ne suis jamais déçue.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2024-03-18T09:51:25+01:00

Olalalala. Aïe, mon cœur. Parlez-moi d'une histoire d'amour vouée à l'éternité mais qui s'est trop vite arrêtée... et véritablement, mon petit cœur est à vos pieds.

Pour faire court, J'AI ADORÉ. Du début à la toute fin, tout était parfait.

C'est un vrai bonheur de repasser les portes du Gentlemen's Jewels, de retrouver nos formidables Joyaux et cette ambiance unique qui règle au club.

Ruby - ou plutôt Emilia - a tout quitté dans le plus grand des secrets.

Elle a laissé sa vie, sa famille, l'amour de sa vie. Sa force et son courage m'ont clairement touchée. J'ai toujours su que derrière l'image de Ruby, ce superbe joyau, pouvait se cacher une immense fragilité. Et ça n'a pas loupé... C'est le genre d'héroïne qu'on a envie de consoler, de rassurer, en lui assurant que tout finira par s'arranger.

Même si, c'est vrai, l'homme qu'elle aime semble la détester.

Et que dire d'Ángel? Je suis tombée amoureuse de cet homme.

Sincèrement. Je l'ai trouvé absolument parfait. Il voue un tel amour à Emilia malgré sa rancoeur... C'est le genre d'amour qui bouleverse, qui chamboule. Qui fait serrer le cœur mais le fait exploser, aussi. C'est beau, c'est tranchant, et même dans les moments sombres ça fait rêver.

L'histoire d'amour d'Ángel et Emilia m'a subjuguée. Je les aime probablement autant qu'ils se sont aimés le long de ces pages. Je n'avais qu'une envie, ne jamais les quitter.

Puis, vous le savez, j'adore la plume de Koko Nhan. Elle a cette manière bien à elle de nous écrire des héroïnes fortes et magnifiques.

Alors c'est un vrai bonheur, à chaque fois, de la retrouver.

Ce livre a été une lecture addictive, j'ai adoré découvrir leur histoire d'amour. Une romance forte de 2 cœurs brisés qui se sont tant aimés dès le début pendant l'enfance, et à la fois ont tant souffert par le destin que la vie leur a réservé. Les retrouvailles font mal, leur objectif commun est résister, rester éloignés. Angel veut des réponses, mais leur amour est palpable toujours là. Émilie, cette héroïne forte, combative, belle à l'intérieur comme à l'extérieur est blessée. Ce héros dévoué, bon, protecteur, sexy, combatif comme dans le passé, un homme dont la seule faiblesse est Emilia. Je vous laisse découvrir cette histoire avec un plot twist intéressant et 💔 que je n'ai pas vu venir et un amour d'enfance 💘 fort et incroyable comme j'aime tant. Ce livre est rempli d'amour avec un grand A et d'amitiés réelles

À lire absolument !

Sortie récente

"Gentlemen’s Jewels, Tome 3 : Ruby" est sorti 2024-03-13T13:59:24+01:00
background Layer 1 13 Mars

Gentlemen’s Jewels, Tome 3 : Ruby

• France : 2024-03-13 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T11:06:40+02:00