Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

Description ajoutée par Gkone 2017-12-04T20:09:40+01:00

Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.

Classement en biblio - 2 055 lecteurs

Extrait ajouté par meg16 2012-11-01T13:36:55+01:00

Par-dessus l’épaule de Roman, j’aperçus Curran. Il était totalement figé, son regard fixé sur la nuque de Roman.

Houston, nous avons un problème.

- Décale-toi de moi, lui dis-je doucement.

- Pardon ?

Roman se pencha plus près.

Jim dit quelque chose. Curran s’approcha soudain de nous dans cette démarche traînante de lion qui signifiait généralement qu’il était un cheveu d’exploser et d’en venir à la violence.

- Recule.

Roman fit deux pas en arrière, juste à temps pour s’écarter du chemin de Curran.

Le Seigneur des Bêtes le dépassa et se plaça délibérément entre le volhv et moi. Je touchai sa joue, faisant courir mes doigts le long de son peau rugueuse. Il prit ma main dans la sienne, et un grognement silencieux gronda dans sa gorge. Roman décida qu’il avait quelque part à aller, et qu’il fallait y aller tout de suite.

- Trop d’excitation, Ta Majesté ? demandai-je.

- Il était trop près.

- Il m’interrogeait à propos d’Andrea.

- Trop près. Je ne n’aime pas ça.

Ses bras m’entourèrent les épaules et il me poussa à marcher, m’éloignant du groupe. Sa Possessive Majesté dans toute sa splendeur

Je voue une totale admiration pour cette saga et ce tome 5 ne déroge pas à la règle.

Kate et les différentes communautés doivent faire face à une secte humaine qui veut détruire tous ceux qui détiennent de la magie. Autant vous dire que ça va faire un paquet de morts.

Kate en apprends un peu plus sur sa famille et notamment sur sa mère.

Bien-sûr, il faut compter également sur son psychopathe personnel.

Et oui, vous pouvez compter sur Curran pour vous faire rire et surtout encore voler votre coeur.

"Ta Majesté des fourrures" est toujours là avec son côté super dominateur et jaloux.

On finit ce tome en ressentant déjà un manque, comme un drogué attendant sa prochaine dose.

Je tiens à dire à Milady qu'ils feraient mieux d'arrêter de regarder leurs taux de ventes et de respecter les lecteurs qui ont envie de connaitre la suite des aventures de Kate Daniels. Il n'y a pas que l'argent qui compte.

Un excellent cinquième tome, qui ne manque pas d'action et de révélations.

Et de plus ça nous rassure sur l'avenir de la relation entre Kate et Curran.

Un énorme coup de coeur

Super livre avec une évolution des personnages que j’apprécie énormément. Hâte de lire le 6ème tome.

🦁🩸🧛‍♂️| Kate Daniels, T.5 : Meurtre Magique - Ilona Andrews

[Note : 5/5⭐]

J'arrive désormais à la moitié de la saga et je dois dire que j'aime toujours autant. J'ai trouvé ce tome un peu plus sombre que les précédents, avec des enjeux peut-être encore plus grands que d'habitude. J'apprécie cette évolution, ainsi que le travail des deux auteurs, qui, à chaque nouveau tome nous présentent une facette différente de leur univers. Ici on apprend à découvrir les sorcières et les Volhv, ainsi que d'autres lieux d'Atlanta. Certains personnages que l'on avait un peu laissés de côté dans le 4 font leur réapparition (comme Derek et Julie) tandis que d'autres s'effacent un peu plus (décision que je ne critique pas, dans la mesure où leur présence n'aurait pas apporté grand-chose à l'intrigue). Nous avons encore quelques révélations sur le passé de Kate et sur ses facultés, j'aime le fait que cette saga prenne son temps pour tout nous révéler, ça ne l'a rend que plus accrocheuse. L'humour était peut-être un peu moins présent que dans le précédent volume, mais là aussi ça reste logique, le récit s'y prêtant un peu moins.

Cela va sans dire, j'aime toujours autant notre protagoniste, qui, à chaque fois, réussit à me toucher personnellement alors même que nous sommes diamétralement opposées. Avec Kate, je suis certaine de passer un bon moment sans avoir une seule fois envie de lui taper sur la tête parce qu'elle dit ou fait quelque chose qui m'énerve. C'est un peu différent avec Curran, qui n'est pas forcément simple à vivre, même si les scènes où il m'agace ses sont drastiquement réduites dans Meurtre Magique (heureusement pour lui !).

Points + : L'univers, les personnages, le rythme, le suspense, l'évolution de la saga, l'addictivité

Points - : Aucun

Kate Daniels gère sa propre entreprise indépendamment de la meute. Sa réputation n’est pas encore faite, elle est donc ravie de ce premier contrat qui l’entraîne dans une nouvelle enquête, avec des nouveaux personnages puissants et magiques (sorcières, Volhv…), c’était trop bien!💥

Elle va devoir trouver des alliés le temps de combattre cette menace qui les concerne aussi. Sa magie et sa puissance va de plus en plus loin au fil des tomes. Comme à chaque fois, les scènes de combats sont tellement bien décrites, c’est comme si nous y étions. 🔮

Sans oublier ses obligations en temps que ‘’Altesse consort’’. Avec ce nouveau rôle Kate doit se montrer forte, intransigeante et prendre des décisions importantes. 🐺

J’ai adoré découvrir davantage de secret sur Kate, son enfance, ses origines, les confidences… le questionnement et ses doutes concernant son couple, ça apporte du réalisme à l’histoire. 🌸

Une fois de plus, j’ai hâte de découvrir la suite…

Retour à Atlanta avec le tome 5 des aventures magiques.

Et pas n’importe quel Atlanta : celui de Curran et de Kate, de la meute, celui de la magie et des vagues successives en alternance avec la technologie … plein de danger (et d’humour!) encore une fois.

Bien entendu, certains ont un problème avec la magie, ont une rage qu’ils retournent à l’encontre de leurs voisins, de leurs collègues parce qu’ils sont dotés de pouvoirs magiques.

Ce tome va nous parler de cette rage, de l’incompréhension qui parfois prend place dans les esprits de certains, au travers d’une société secrète qui laisse des cadavres derrière elle.

Bien entendu en parallèle nous continuons à suivre Kate et ses proches : son amie Andrea, sa fille adoptive Julie, mais aussi Derek, Saiman et tous les autres, top top!

L’intrigue familiale autour de Kate s’épaissit du côté de ses origines maternelles dans ce tome.

Ça augure des choses encore pour le final ça.

Tout se met bout à bout, je le sens, tome après tome, pour un final épique (enfin j’espère 🤣)

Enfin, bien entendu, c’est toujours autant le feu entre le lion Curran et Kate!

Ces deux là avancent dans leur relation, évoluent, se confient, doutent et progressent côté à côté.

Un vrai plaisir ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

En bref : l’aventure continue pour mon plus grand plaisir auprès de Kate et Curran.

Les embrouilles aiment venir à Kate. Et Kate adore les embrouilles. Que serait sa vie sans elles ? Cette dernière a pris un nouveau tournant suite à sa précédente aventure. Indépendante et amoureuse, plus que jamais, caractérisent son quotidien. Son nouveau rôle au sein de la meute lui prend beaucoup de temps et d’énergie. Faire tourner la boutique est tout aussi casse-pieds. Heureusement pour elle une nouvelle énigme vient à elle. Et c’est avec grand plaisir qu’elle se jette dans la bataille.

Un nouveau danger assombrit le ciel d’Atlanta. La mort est plus que présente et menace les habitants magiques. Kate, Curran et tant d’autres vont s’associer pour éviter le pire pourtant le mal est déjà fait.

Une nouvelle aventure trépidante. Il est facile maintenant d’entamer un nouveau tome sans trop se poser de questions. Les auteurs n’hésitent pas à faire quelques rappels tout au long du livre des grandes lignes. Le duo prend davantage de place et le côté romance devient peu à peu explosif. Un duo fusionnel que j’adore et qui propose des moments romantiques et souvent conflictuel. Les liens amicaux s’affirment et tissent une jolie toile avec Kate et Curran. La cohésion est touchante et magnifique. Ce cinquième tome renforce le fil rouge des tomes qui nous mène toujours vers un dénouement qui risque fort de cartonner (et peut être sans réelle surprise).

De l’action à gogo, de la magie, du sang, des cris, des bisous … toujours, un mélange qui fonctionne à merveille et qui captive. Rien à redire sauf que j’en demande toujours et encore plus.

A mi lecture de cette saga, je suis conquise avec malheureusement quelques réserves pour le final. Affaire à suivre !

Très bon roman... J'adore l'esprit de Kate et de curran qui forment un duo explosif

J'ai hâte de lire le suivant

Avec ce cinquième tome, on découvre plus en détail l'univers de notre héroïne favorite.

Toujours bonne suite. J'adore les échanges houleux entre Kate et Curran. Quelques longueurs par moment.

Note : 7.5/10

Beaucoup de longueurs dans ce tome.

Je dois dire que j’adore les Kate Daniels depuis que j’ai découvert cette saga (grâce à Car0le) mais j’ai du mal à tous les enchainer, du coup, limite je me retrouve à en lire deux tous les étés ! Pourtant plus ça va et plus je suis fan ! J’avais littéralement adoré le 4 et je dois dire que celui là est aussi bon que le précédent ! Kate a enfin son agence mais elle ne déplace pas les foules. On lui confie une mission spéciale mais elle va devoir être discrète. Est-ce possible avec elle ? Pas forcément… Cette enquête est très prenante et lui permettra de faire beaucoup de rencontres pour finalement réussir à déjouer les plans de ce complot. Ce qui m’a principalement intéressée c’est la romance entre Kate et Curran qui commence enfin puisque ces derniers vivent ensembles. Ils jouent un peu au chat et à la souris, Kate doute, Curran se montre romantique tout en gardant son caractère et tous les deux ils font clairement des étincelles ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il allait arriver avec Julie et surtout à la fin du roman. Notre lecture ne cesse de surprendre, tout en nous lâchant de plus en plus de secrets mais pas trop non plus.

En résumé, Kate Daniels 5 – Meurtre Magique est excellent ! On peut dire que ce tome nous aura tenu sacrément en haleine allant de rebondissements en rebondissements pour finir sur une note totalement inattendue ! Je dois dire que j’ai hâte de découvrir la suite, j’adore de plus en plus à chaque fois que je lis un tome et puis la romance entre Kate et Curran est juste tellement excellente !

Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

• France : 2017-12-13 (Français)
  • USA : 2011-05-31 - Poche (English)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T12:24:23+02:00