Samantha (Intégrale)

Description ajoutée par Sobooks 2016-06-01T19:47:26+02:00

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Extrait ajouté par Significantly 2019-04-27T14:10:41+02:00

Salut Sam, désolé, mais pour ce soir, c'est mort. J'ai décidé de partir au Népal refaire ma vie et élever des lamas. Bonne continuation, bisous, Polo.

Commentaire ajouté par Dieselle 2022-10-26T13:57:49+02:00

très bon livre, je me suis marré a un point incroyable. Ce livre ne rentre pas dans la catégorie de mes lectures...trop frivole a mon gout .Mais j'ai passé un bon moment, que je veux renouveler l'expérience avec la suite de samantha, mais malheureusement, je ne trouve plus le livre papier en vente. Je recommande vivement a celles ou ceux qui veulent se vider la tête de le lire.

Commentaire ajouté par Happy_Virus 2022-09-09T15:35:54+02:00

J'ai adorée ce livre il m'a trop fait marrer et j'adore le personnage de Samantha

Commentaire ajouté par MissPrairie 2021-07-26T12:14:13+02:00

J'ai lu ce bouquin par erreur deux fois, mais j'ai pris autant de plaisir à la seconde fois ! J'adore l'univers déjanté de Samantha et Lola. Ca m'a donné envie de relire les bouquins de Lola !

Commentaire ajouté par Salyr 2021-05-03T11:49:08+02:00

Petit coup de cœur pour cette histoire drôle, joyeuse et sympathique.

À la lire on se retrouve dans les réflexions de Samatha, on adore son humour, ses envies.

L’intrigue aurait pu être plus intrigante.

Mais cela ne gâche rien !

Si vous voulez passer un bon moment et refermer le livre avec un grand sourire foncez!

Commentaire ajouté par Umi-chan 2020-11-06T18:26:06+01:00

Une super lecture qui mêle humour et suspens.

Les personnages sont super attachants notamment Samantha, qui enchaine les échecs mais toujours dans l'auto-critique humouristique. On adore suivre l'évolution de sa relation "amoureuse" avec Thomas, le mystérieux personnages, faites de sketch improbables et qui nous font rire.

Enfin on apprécie le côté policier avec cette enquête sur des meurtres qui se déroulent autour de Samantha, mais on ne s'attend clairement pas à ce coupable.

Une super bonne lecture avec du rire et du suspens... Addictif !!

Commentaire ajouté par Significantly 2019-04-29T15:58:55+02:00

Un début long.. très long. Beaucoup de détails complètement inutile et qui m'ont donné envie de changer de livre. Mais une fois ces pages passées l'histoire débute et on s'éclate, autant qu'avec Lola. On reconnaît bien l'écriture de Louisa ! Un bon moment.

Commentaire ajouté par Smarties23 2019-04-18T19:31:35+02:00

Lecture sympathique.

Petit suspens avec un dénouemnt assez inattendu, je ne m’y attendait pas spécialement concernant le coupable.

On est d’ailleurs surpris avec cette affaire de meurtre.

J’ai bien aimé ?

Commentaire ajouté par madness-story 2018-11-22T12:14:51+01:00

Samantha n'a pas la vie dont elle rêve. Alors qu'elle rêve de rencontrer l'homme parfait, elle le rencontre mais il est un peu bizarre. Puis, tout ne se passe pas comme prévu, des péripéties vont emmener Samantha a être surveillé et surtout elle va devoir faire face à sa petite personne.

J'ai reçu ce roman l'année dernière dans la box Dans ma bulle de Décembre 2017 sur le thème du cocooning. Ayant encore du mal à lire et que pour le moment la collection &H ma fait du bien, j'ai décidé de sortir ce roman dont la quatrième de couverture ne me disait rien. Je n'ai pas été déçu car l'intrigue qui entoure Samantha est bien gérée et les personnages secondaires de vraies plaies.

J'ai suivi Samantha, 25 ans, dont sa vie ne lui plaît pas à cause des choix qu'elle a du prendre à cause de mauvaises décisions. Elle est rousse avec les cheveux frisés, grande et mince - mais pense avoir une bouée au niveau du ventre. Elle est également myope. Sa situation bancaire est au plus bas et c'est à cause de cela qu'elle est retournée vivre chez ses parents. Elle travaille en tant qu'hôtesse de caisse dans un magasin de bricolage. Samantha est l'archétype du personnage qui est mal dans sa peau mais qui est vraiment belle. Elle a deux mains gauche mais assume ce côté. J'ai pris plaisir à découvrir Samantha qui a ce petit grain de folie que peu de personnes assument. Mais, elle semble avoir un problème sur son avenir et l'autorité. Car elle préfère se taire, encaissé et dire oui plutôt que de s'affirmer et d'envoyer paître tout le monde. Sa timidité fait aussi son charme.

Au début, j'étais un peu sceptique par la quatrième de couverture mais j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai commencé cette romance avec Samantha. Et bien, je n'ai pas été déçu du voyage. Samantha est drôle et totalement flippante à certains moments. Mais, il n'y a pas qu'elle. Les parents de Samantha ont une petite graine également. Le must du must reste encore Top lover, un homme sur meetic, qui est un poil horripilant et il y a encore mieux, le petit-ami de Samantha, que j'ai découvert tout comme Top lover. Ce petit-ami est juste énorme. Il est bizarre, mécanique et bien entendu, il cache quelque chose sur son passé. Et encore, je vous épargne la famille du petit-copain et la soeur de Samantha qui ensemble sont de vrais aimants à problèmes. Mais au fond, tout ce petit bordel dans la vie de Samantha lui fait vivre des moments inoubliables.

Maintenant, je vous parle de l'intrigue qui se cache derrière la romance qui naît entre Samantha et son petit-ami. Samantha va être la cible d'un tueur ce qui amènera Samantha à vivre différemment et protéger. J'ai adoré voir comment Samantha agit et tentait de découvrir qui était le meurtrier. Je me suis trompé sur le meurtrier et Samantha va également se faire avoir. Donc, cette intrigue dans l'histoire est plutôt la bienvenue car elle va amener Samantha à découvrir ce qu'elle veut réellement.

La plume de Louisa Méonis m'a bien plu et elle a su gérer son histoire d'une main de maître. Moi qui adore cherché ce que cache les personnages, j'ai été servi. Je me suis planté sur certaines choses mais d'autres pas. Puis, la dernière partie m'a juste fait rire. Puis, le petit clin d'oeil à la Réunion est juste le top. Par contre, j'aurai bien aimé savoir où se cache J. car c'est dommage de ne pas finir sur une meilleure note. Bref, Louisa Méonis m'a bien fait rire.

Samantha, serial looseuse fut une lecture agréable avec quelques petits fous rires. Samantha est un personnage attachant bien qu’obnubilait par sa personne.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/11/chronique-samanthaseriallooseuse-louisameonis.html

Commentaire ajouté par phanie37 2018-09-06T22:54:56+02:00

Le livre est très drôle avec un pointe se suspense. Lecture très sympathique ou l'on veut connaître le déroulement. Je ne m'attendais vraiment pas que le tueur soit ….ce personnage. Thomas est mystérieux, étrange. Ne connais pas l'histoire de Lola donc ne peut pas comparer. Les parents de Samantha sont amusants aussi, nous pouvons nous identifiés à eux idem pour Samantha . Maintenant, il ne reste plus qu'à lire les séries sur Lola.

Commentaire ajouté par aurel08120 2018-08-13T17:48:19+02:00

J’ai adoré cette lecture qui est bourrée d’humour ! Je recommande cette auteure +++++ Foncez !

Samantha (Intégrale)

• France : 2016-07-01 (Français)
  • France : 2018-01-10 - Poche (Français)

Salyr l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T11:46:54+02:00

On en parle ici