Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

Description ajoutée par seriallectrice 2014-11-26T23:13:27+01:00

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.

Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.

Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Extrait ajouté par Moridiin 2016-02-26T22:31:07+01:00

— Vous avez une arme ?

— Moi ? Non.

— Ce n’est probablement pas plus mal, dit-il pince-sans-rire. OK, est-ce qu’il y a quelqu’un chez qui vous pouvez rester ? Bon sang, allez chez votre mère. Le Pentagone n’a pas un aussi bon dispositif de sécurité que le sien.

Je préférais encore mourir.

— Je ne vais pas mettre ma mère sur le chemin d’un tueur en série. Merci quand même pour cette idée.

— Que Dieu vienne en aide au tueur en série qui s’en prendrait à votre mère, marmonna Riordan.

Écoutez, faites juste preuve de bon sens. Vos amis n’ont reçu aucun avertissement. Vous, oui. Si vous êtes seul, verrouillez les portes et gardez un téléphone à portée de main. Évitez les ruelles.

— Merci, répondis-je d’un ton acerbe.

— Je vais demander à une patrouille de passer toutes les heures. Qu’est-ce que vous en pensez ?

— Génial.

— Et n’allez nulle part sans m’en informer. J’ai bien dit nulle part.

— Whoa, lâchai-je. C’est comme si on sortait ensemble. Pendant combien de temps suis-je assigné à résidence ?

C’était le silence le plus retentissant que j’aie jamais entendu. Aucun sens de l’humour, ce flic.

Il dit finalement, très calmement :

— J’ai une piste. Rien de solide pour le moment. Je vous dirai où ça me mène. Ça vous va ?

— Sûrement pas.

Il étouffa un rire.

— Tout ira bien.

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-11-13T18:48:52+01:00

C'est un livre policier sympa, mais je ne peux vraiment pas dire que c'est une romance, car il n'y en a quasiment pas et je trouve ça vraiment dommage. Je trouve que ça gâche un peu la dynamique qu'il y a entre les personnages principaux.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-08-05T19:46:11+02:00

C’est toujours un plaisir de découvrir un auteur et de tomber sous le charme de son travail. Surtout quand l’histoire est bien (et bien écrite) et les personnages attachants.

J’ai beaucoup aimé Adrien, mais aussi Riordan, l’agent de police chargé de l’affaire.

La relation entre les deux personnages est assez épique et les répliques cinglantes et les vannes détournées ne dissimule pas l’attrait qu’il y a entre ces deux-là.

L’histoire quant à elle est bien écrire et l’intrigue très bien menée. Si le fin mot de l’enquête n’est pas vraiment une surprise, le meurtrier étant assez facile à démasquer, j’en ai pas moins passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-07-22T12:07:06+02:00

J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage, très différent des romans M/M ordinaires. Tout d'abord, il y a une véritable intrigue, un vrai suspense. Même la plume de l'auteur est originale, fluide, sans détails futiles. Quant aux personnages, ils ne sombrent pas dans la caricature. C'est vraiment un très bon ouvrage et c'est un plaisir de savoir que cette série comprend d'autres tomes. Je ne vais pas hésiter à les acquérir.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-05-26T14:45:40+02:00

Une histoire vraiment très prenante qui nous empêche de lâcher le livre jusqu'au bout. Adrien est un personnage vraiment très attachant et très drôle. Il lui arrive pleins de trucs mais il tient bon et s'autoproclame enquêteur au grand dam de Jake qui lui est plutôt très sérieux et un poil grognon. Franchement une lecture addictive et passionnante avec des rebondissements jusqu'au bout!

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-05T11:04:09+02:00

Très bonne découverte avec ce premier tome.

Adrien est un personnage terriblement attachant, avec ses défauts qui le rendent vraiment très humain. Il fait très réaliste.

J'apprécie aussi énormément Jake qui, contre toute attente, montre une facette de l'homosexualité refoulé qu'on ne voit pas souvent dans les romans. Il est travaillé de manière très réaliste.

L'enquête en elle-même est très prenante.

Je conseille !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-04-19T20:22:12+02:00

Adrien est un libraire qui aime aussi écrire. Alors qu’il n’a même pas encore pu boire son café, le voilà en tête à tête avec deux flics qui lui apprennent une nouvelle des plus horribles : son ami a été retrouvé mort… C’est dramatique pour le pauvre homme, mais le pire arrivé quand Adrien comprend qu’il est sûrement le prochain sur la liste. Seulement c’est difficile de le faire comprendre à des flics quand ont des leur principal suspect…

Quand il s’agit de MF j’en lis assez peu, mais au niveau des MM les policiers sont clairement une bonne partie de mes livres favoris ! J’adore mener l’enquête avec les héros, découvrir chaque petit détail, chaque alibi et chaque mobile. Et surtout, j’aime tous les petits détails qui se passent sur le côté. Bref, j’aime à peu près tout dans les policiers gay ! Alors au final Adrien English était une lecture très logique. Mais je l’avais laissé sur le côté pendant longtemps, ayant peur d’être trop frustré par la fin d’un tome. Mais je me suis enfin lancé, et Dieu que je ne regrette pas !!

Adrien n’a rien d’un détective. Il est libraire, avec certes une grande passion pour les romans policiers, mais ça ne fait pas de lui un véritable enquêteur. Pourtant, cela ne l’empêchera pas de chercher à droite et à gauche. J’ai adoré ce personnage. Il faut le dire, car c’est vrai. Adrien n’a pas sa langue dans sa poche, il est curieux et en plus il aime autant lire, qu’écrire ! Bref, vraiment un personnage que j’adore ! De l’autre côté par contre… nous avons Riordan. Ahh j’ai beaucoup plus de mal avec lui, surtout à cause de ce côté très macho qu’il a. J’attends de voir comme il évoluera dans les prochains tomes, mais pour le moment mon avis est plutôt négatif, sauf à travers la fin du dernier chapitre.

Pour ce qui est de l’enquête j’ai encore une fois adoré la plume de l’auteur ! J’avais déjà lu Le fantôme aux chaussettes jaunes, qui était aussi un policier, et j’avais adoré ! Et bien Adrien English m’a fait le même effet ! Une enquête où il faut réussir à démêler le vrai du faux, et avec ce que dise chacun des personnages il y a du travail parfois ! Mais il n’y a pas, je suis toujours fière quand je trouve l’identité du coupable avec les héros, c’est gratifiant, même si c’est toujours juste une petite victoire.

J’ai totalement dévoré ce premier tome d’Adrien English, alors évidemment je ne peux que vous le recommandez ! Vous me direz « mais alors, pourquoi ce n’est pas un coup de cœur » ? Et je vous répondrez tout simplement : j’attends. J’attends de lire la suite. J’attends d’en savoir plus sur le futur couple d’Adrien. J’attends de mieux connaître l’univers. Vu que tous les tomes sont sortis et qu’ils sont dans ma pile à lire, je peux me le permettre.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-04-04T11:08:56+02:00

Autour d'un personnage principal très attachant, l'auteur brode une vrai roman policier, enquête, engrenage et menaces de mort comprises. On se laisse porter par le style léger mais crédible et l'humour qui se dégage de l'ensemble, bien loin d'une romance M/M basique et facile.

Commentaire ajouté par serjyo 2017-03-05T15:12:15+01:00

Un bon polar et une VRAIE histoire de crimes qui n'est pas juste un prétexte pour justifier une amourette M/M. A transformer avec le tome 2?!

Commentaire ajouté par lianne80 2016-12-14T22:22:20+01:00

Petite enquête très sympa, c'était exactement le livre que je voulais au moment ou je le voulais, une bonne lecture.

Adrien est bien tranquillement dans sa vie, il tiens une librairie qui marche pas mal et en plus il est en train d'écrire un roman, une vie bien remplie en sorte.

Un jour son meilleur ami et seul salarié est retrouvé mort bardé de coups de couteaux. Commence pour Adrien toute une série d'épreuves, car d'un coté la police le soupçonne vu qu'il a été vu la veuille au soir en train de se disputer avec lui, et d'un autre lui pense être le suivant dans la liste car quelqu'un s'introduit le lendemain dans sa boutique pour la saccager !

Un personnage principal libraire et écrivain ! Se sont ces points la qui m'ont donné envie de tenter cette lecture. Adrien est un peu Mr Tout le monde, il est nature et frai, un personnage vraiment très sympathique qui sait se bouger quand il le fait tout en n'en faisant pas trop. Il a un coté Nerd vraiment charmant en fait.

Ceci dit on est pas au niveau d'un Läckberg ou autre maîtres du crime, mais vu la longueur du livre ce n'est pas étonnant. Je l'ai lu d'une traite et j'ai passé un bon moment de lecture, c'est tout ce que j'en demandait, parfait. En fait on est plus sur de la lecture de réconfort, avec un peu d'humour et qui fait du bien quand on en a besoin, ce qui est bizarre quand on parle de meurtres et de crimes mais bon, tout est dans l'ambiance !

Il n'y a pas de romance dans ce tome même si on l'attend et elle arrivera surement dans les suivants si on continue à suivre les même personnage (ce que je ne doute pas)

Au final une petite lecture vraiment sympa pour une fois, courte et fun.

16/20

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T16:01:41+02:00

Un livre sympathique mais dont j’attendais plus vu les critiques que j’avais lu. Je n’est pas été déçue pour autant mais j’ai trouvé la mise en place un peu longue. Et pour un livre écrit à la première personne, je trouve qu’Adrien se dévoile peu, on fini le livre sans vraiment savoir qui il est. Pour moi, le tout manque de détails, de précisions. Et la fin me laisse dubitative. Je pense qu’il y a une scène qui n’était pas nécessaire. Je laisserai néanmoins une chance au tome 2 car au finale, il n’y a que l’enquête dans ce tome et pas de romance et j’aimerais en savoir plus sur Adrien.

Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes

• France : 2015-02-21 (Français)

laubel le place en liste or
2017-07-16T14:56:46+02:00

• Fatal Shadows - Anglais