Agence événementielle pour surnaturels, Tome 1 : Loups, cupcakes et catastrophes

Bienvenue dans un monde où les loups-garous se marient, les vampires font la fête et les cupcakes peuvent être une arme redoutable !

Je suis Luna, une humaine passionnée et débordante d'énergie, qui dirige une agence événementielle spécialisée dans les événements surnaturels. Mais ce n'est pas n'importe quel événement qui se profile à l'horizon... C'est le mariage politique entre deux clans de loups-garous en guerre depuis des décennies !

Imagine un peu la pression : c’est la paix entre tous les loups-garous des États-Unis qui est en jeu. Il y a juste un petit hic : les deux futurs mariés ne sont pas imprégnés l'un de l'autre, et l'amour n'est pas au rendez-vous.

Ah, et n'oublions pas les vampires ! Ils ne voient pas ce mariage d'un bon œil, surtout Diego, le chef de l'essaim de la ville. Et devine quoi ? Je dois également organiser l'anniversaire de son premier millénaire juste après. Mais pire encore, mon horrible mère rôde dans les parages, semant le chaos à sa manière.

Avec Aston, le témoin sexy mais insupportable du futur marié, on va affronter toutes les catastrophes qui s’accumulent et tout mettre en œuvre pour que ce mariage se déroule sans accroc. Y parviendrons-nous ?

— J’ai dit que j’en voulais deux ! Deux bouquets, de deux couleurs différentes, pour symboliser la famille de ma mère, et celle de mon père.

Discrètement, je commence à gratter et arracher la peau autour de mes ongles, tout en conservant un visage calme. Amber Moonstone me dévisage, et sa voix prend un ton colérique puissant :

— Je suis la future mariée, non ? Il me semblait que cet événement était le mien et que j’avais le droit de choisir ce que bon me semblait.

Je déglutis. Première règle quand on traite avec un client : toujours sourire, ne jamais se laisser aller à la colère, ce serait leur donner encore plus de raisons de s’agacer.

D’un autre côté, je ne peux pas acquiescer. Oui, Amber est bien la future mariée, mais non, elle n’a pas le droit de choisir ce que bon lui semble, car ce n’est pas juste son mariage, c’est un mariage supposé réconcilier deux clans ennemis depuis des décennies. L’avenir des loups dépend de cette union.

J'admire énormément l'autrice qui écrit ce livre. Je suis toujours happée par la photo de la couverture d'un livre avant de le lire.

J'aime bien Luna par son caractère et sa philosophie de la vie du monde des surnaturels en oubliant presque son instinct de survie.

Loups, cupcakes et catastrophes. 🧡

Ce premier tome est une parfaite mise en bouche, une romance urban fantasy des plus délicieuses, gros coup de cœur !

Luna, gérante d'une agence événementielle pour les surnaturels se retrouve à organiser "le mariage du siècle" entre les Blackwood et les Moonstone qui s'unissent dans un mariage de convenance pour sceller une paix entre leurs deux meutes de loups, mais leurs ententes est bien loin d'être aux beau fixe et promet bien du fil à retordre à Luna et comme si cela ne suffisait pas elle doit aussi gérer les excentricité du vampire Diego qui souhaite changer à la dernière minute le thème de sa fête d'anniversaire, pour le coup je comprends amplement "le tarif spécial relou "qu'elle lui applique 🤭.

Et enfin... bah oui, jamais deux sans trois, sa mère qu'elle évite comme la peste vient s'ajouter à cette belle zizanie !

Malheureusement si ça pouvait s'arrêter là, mais NON, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, effectivement au fil des pages on comprend que les enjeux sont bien plus cruciaux qu'aux premier abords et les menaces qui pèsent sur toute l'organisation de ce mariage sont bien réels, l'histoire est joliment orchestrée et des plus rocambolesque, Luna doit gérer des évènements chaotiques qui s' accumulent, s'enchaînent et ce déchaînent à un rythme haletant, pas le temps de s'ennuyer, la plume de @Jupiterphaeton est insicive, fluide, drôles et décalée... bref tous ce que j'aime, je me suis régalée des péripéties de Luna, elle est pleine de ressources surtout après une tasse de café 🤭, elle est bourré de sarcasme, elle a une patience à toutes épreuves et à un instinct de survie assez discutable, heureusement dans toutes ces galères elle va trouver comme allié Aston, le témoin pour qui j'ai totalement SUCCOMBÉ, autoritaire, loyal et terriblement sexy, il a cette prestance naturelle qui envoûte et en impose 😍, là relation entre Luna et Aston ce tisse avec douceur, ils mon carrément charmé ces deux-là, je les ADORES !

Hâte de découvrir la suite des péripéties de Luna.

Déjà j'espère que vous savez gérer votre stress , parce que franchement juste en suivant les aventures de nos personnages j'étais aussi stressé que Luna 🤣

Tout cela grâce à la super plume de l'auteur qui nous emmene dans cette univers remplis de fantasy et de problème 😏😆

Quand Luna pense que ça ne peux pas être pire et bah si …😆

🐺

Je pensais détesté Mathew ou Amber, mais au fur et à mesure on se rend compte que ce n'est que des carapaces.

Et je sais pas si j'aurais été capable de faire le même sacrifice qu'eux…

🧁

Je suis admiratif de Jupi, car durant ma lecture elle a réussit à me faire passer par tout un panel d'émotions.

De l'inquiétude, de la tristesse, des moments plus sexy 😏 et surtout une bonne dose de rigolade afin d'alléger cette ambiance de règlement de compte…

🐺

Sinon la mère je peux lui mettre un coup de pelle ?

Je plains notre Luna, parce qu'elle a pas été gâté, et ça me fait l'aime encore plus 🥰

Luna reste évidemment mon personnage préféré ❤️ et je me demande ce qu'il va bien pouvoir lui arriver dans le tome 2 , mais clairement ça sent les embrouilles à plein nez 😆

🧁

Sinon je veux bien un Aston moi aussi 😍🤣

🧁 Hello Booksta, j'ai découvert la plume de Jupiter avec sa toute dernière série Loups-garou, Cupcakes et Catastrophes.

Tout d'abord j'ai été attiré par le titre, j'avais envie d'une lecture feelgood et humoriste avec une pointe de fantasy et j'ai adoré !

Jupiter a une plume incroyable, ces personnages sont bien développés, ses descriptions sont pertinentes et la lecture est assez dynamique.

🎉 J'ai fais la connaissance de Luna une jeune entrepreneuse travaillant dans l'événementiel pour surnaturels.

Les vampires et les loups-garou on déjà fait leurs cooming out et Luna est appelé pour gérer les 1000ans d'un vampire capricieux et un mariage lupins hyper important.

🐺 Luna est complètement dingue, elle gère très bien son entreprise et est à l'écoute de ces clients.

Ayant eu un passé difficile, elle est toujours présente pour résoudre les problèmes qui lui font face.

Les échanges qu'elle a avec les personnages et sa capacité à se mettre en danger m'a bien fait rire.

Elle va faire la connaissance du témoin, Aston, loup-garou sexy, protecteur et imbus de sa personne. Il m'a touché comme personnage et je l'ai trouvé mignon avec Luna.

❤️‍🔥 La romance est plutôt slow burn et en arrière fond car l'intrigue principale se déroule autours du mariage non voulu par les créatures surnaturels.

😹 Une lecture dynamique, rafraîchissante avec des joutes verbales de qualité pour un moment de détente absolue.

Je crois n'avoir jamais autant rigolé en lisant un livre.

J'ai hâte de continuer cette trilogie !

De l’introduction à la fin des remerciements j’ai aimé l’écriture et l’humour de l’auteure.

Les êtres vivants surnaturels ont fait leur « coming out » et Luna a eu la bonne idée de créer son agence événementiel pour surnaturels.

Et la voilà à devoir gérer les états d’âmes, les caprices et les crises politiques de loups garous, vampires…

Luna aime son travail même si il la rend dingue. C’est une personne volontaire, avec un cœur d’or et têtue comme une mule. C’est un personnage très intéressant et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur certains aspects.

Elle a des amis sur qui elle peut compter et une famille, euh…

Pour résoudre tous les problèmes liés à ce mariage, elle va être épaulée par le témoin du marié. Rien de mieux qu’un loup pour l’aider, enfin peut être…

Luna est complètement barrée. J'adore son caractère et elle n'a pas un entourage familial très agréable. Heureusement qu'elle a rencontré un bon parti pour prendre soin d'elle 😉 ou pas... à voir !

Bon elle n'est pas la seule frappading du lot.

J'ai adoré. Hâte de lire la suite 🤗

Un roman très rafraichissant qui m’a fait rire et m’a transporté !

Déjà, rien qu’avec le titre, on comprend tout de suite le mood du roman. Ma seule crainte était, justement, que l’histoire ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Mais non seulement il a été parfait sur ce point, mais en plus, l’autrice nous a offert une petite intrigue bien sympa !

L’héroïne, Luna, est mon personnage préféré. Elle est solaire, débordante d’énergie, à un caractère bien trempé et à des tendances quelque peu… Suicidaires je dirais. Elle dirige une agence d’évènementiel pour surnaturels… alors qu’elle est humaine ! Il faut avoir un sacré cran pour se lancer dans une telle entreprise et beaucoup de courage et elle a les deux. Elle tombe toujours dans des situations désespérées et on en vient à se demander ce qu’elle fait pour être toujours en un seul morceau alors qu’elle côtoie des créatures qui pourraient l’enterrer six pieds sous terre en un claquement de doigts.

Les intrigues entre meutes et autres créatures m’ont vraiment happées. On voit bien la complexité des relations entre espèces et clans et c’est ce qui fait de cette histoire un bon roman à mon sens.

Et puis bon… à partir du moment où tu as un personnage comme Aston (oui monsieur le loup-garou sexy et mystérieux), je ne peux que m’incliner.

Tu veux lire un roman de fantasy urbaine, romance paranormale et feel good avec une intrigue sympa ? Lis Loups, Cupcakes & Catastrophes !

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! L'écriture est fluide. J'ai bien aimé le personnage de Luna. C'est une histoire simple mais addictive. Parfait si vous voulez une lecture tranquille 🙂. Et en plus petite référence au disney "Le Roi Lion" et à la serie "Charmed" donc je ne peux qu'approuver 😂. Je lirais avec plaisir les autres tomes 😀.

Découverte de la plume et de l'univers de Jupiter.

Jai étais très surprise, j'ai adoré l'univers, et les personnages.

Luna a un sacré caractère et pas sa langue dans sa poche.

Jai eu envie de distribuer des baffes 😂.

Vraiment hâte d'en savoir plus

Quelques éléments rapides pour parler des ingrédients dans cette saga :

Une protagonistes au caractère trempé mais avec de la folie, une romance slow burn, pleins de retournements de situations et des créatures magies (loups-garous, vampires, magiciens et humains) et un groupe d'amis très soudés.

Luna, une jeune femme au passé familial triste et douloureux, pour autant, elle fait en sorte que tout le monde puisse s'épanouir et tente d'aider les personnes qui l'entourent même si parfois elle doit risquer sa vie.

Concernant la romance, elle comporte un aspect de patron/employé, en passant par garde du corps / victime potentielle , et toute la proximité et la découverte de l'un et de l'autre permet qu'ils se connaissent mieux et qu'ils se montrent leur attirance.

De nombreux personnages secondaires apportent de l'importance notamment parce qu'ils sont au cœur des rebondissements : Marcus et Amber les deux loups garous héritiers, censés unifier les deux meutes, Mathew et Tiffany les deux amis présents tout au long de ce premier tome avec des enjeux différents.

J'aime bien le côté doux et dur en même temps dans ce livre : un mariage/une course contre la montre, des aspirations de paix / des enlèvements et des menaces, de l'amitié et de l'amour / des disputes et des déceptions. Ça représente bien le monde avec de la nuance.

Des messages très intéressants sont passés a travers cette histoire : le matériel ne remplace pas l'affection familiale, l'importance de l'amitié dans toutes les expériences, la place et l'importance de la paix malgré les risques pris ou encouru par certains.

Cependant, concernant un des sujets je suis un peu attristée de la tournure que ça a prit.

C'est un premier tome que j'ai lu rapidement, sans trop de prise de tête, qui est agréable à lire et je lirai la suite

• France : 2023-06-13 (Français)

Tsuji l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T20:54:41+01:00