Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-07-11T23:11:42+02:00

LA FIN EST PLUS PROCHE QUE VOUS NE LE CROYEZ.

Nicolas et Laurie pensaient s'être débarrassés des géants en les laissant au fond des mers. En réalité, ils n'ont fait que déclencher de nouvelles catastrophes ! Les géants contrôlent désormais un monstre sous-marin, qui menace de détruire toute la Floride.

C'EST FINI !!!

[Éditions Pocket Jeunesse 2009]

C'était une tres bonne trilogie avec des nouvelles créatures magique toute aussi redoutables que celle des chroniques de spiderwick. Les differents personnages etaient attachants un vrai plaisir d'avoir lu cette suite du monde de spiderwick.

Ce dernier tome haut en couleurs se voit se réunir les enfants Vargas et les enfants Grace (héros du premier cycle) pour essayer de mettre de l'ordre dans le chaos dans lequel la Floride est plongée. Entre les géants cracheurs de feu, les hydres à têtes de dragon et la promesse faite aux naïades, nos jeunes héros ne savent plus où donner de la tête.

Action, rebondissements, aventures et mésaventures se relaient dans cet ultime tome ultra trépidant. Ici, pas le temps de respirer qu'un nouveau contretemps apparaît.

Mon fils a littéralement adoré ce second cycle, tout autant que le premier. Et je comprends pourquoi. Presque du même âge que nos héros, il a pu facilement s'identifier à eux. Il n'aura pas eu le temps de s'ennuyer tellement il s'en passe de tous les côtés. Et le monde féerique dans lequel se déroule l'action fait travailler l'imagination à plein pot.

Une très très chouette trilogie narrée dans une écriture simple, comique à ses heures, poétique quand il le faut. Avec des protagonistes aboutis et attachants. Accompagnée d'illustrations très sympathiques, nous permettant de visualiser les différentes créatures.

J'ai bien aimé ce troisième tome mais je suis déçue par la fin qui, pour moi, n'est pas assez développée. Cette série ne détrône pas la première saga qui reste ma préférée :) Néanmoins, retrouver l'univers magique de Spiderwick est vraiment sympa, surtout avec les personnages de la première saga :D

Un très bon troisième tome.

Les enfants se sont débarrassé des géants mais ceux-ci étaient là pour lutter contre quelque chose de bien plus gros. Du coup, ils doivent les réveiller.

Ce que j'adore dans cet univers, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, il se passe plein de choses. Les créatures féeriques sont assez retorses. Il ne faut pas leur faire de promesse en l'air parce que pour elle, c'est une valeur sûre. Quand je lis ces histoires, je me dis que je ne voudrais pas posséder la vue parce que ça devient souvent très dangereux et en même temps, ça doit être tellement merveilleux.

Pour ce tome, je dirais vraiment: pauvre Nicolas. C'est toujours lui qui se fait disputer. D'habitude c'est sur les grands frères que les parents se retourne mais pas ici.

La relation entre Nicolas et Laurie s'approfondit. Elle lui en veut pour certains choses qu'il a dites mais au final, ils finissent par changer.

Cindy est punie elle aussi, du coup, Julien ne peut plus la voir et s'en fait tous le temps pour elle.

J'ai adoré retrouver la famille Grace, les jumeaux et Mallory m'avaient manqué. Mallory est toujours aussi courageuse. Jared et Simon n'ont pas changés non plus. Ils sont là en renfort et ils apportent un petit plus à l'histoire sans être envahissants et ne piquent pas la vedette aux Vargas.

L'aventure se termine sur une belle note et on espère qu'il y aura d'autres aventures prochainement!

Bref, un spin off que j'ai adoré et qui m'a donné envie de me replonger dans les chroniques de Spiderwick.

très bien tout y est malheureusement c'est la fin, mais au moins j'en aurais profiter

J'ai trop adoré la première saison pour aimer la deuxième. Dommage ...

Un livre sympa, voilà.

Je n'ai pas détesté mais il n'est pas excellent.

Personnellement, je me suis lassée et j'ai arrêté en cours de route. A force, je trouve que l'histoire n'est plus aussi intéressante qu'avant, comme si l'auteur était à cours d'imagination... Bof. =(

Une fin sympa mais sans plus... Dommage

Ayant adoré la 1ère série, j'ai été très déçue de celle-ci. Les personnages ne me plaisent pas, et l'histoire est bien moins intéressante que dans le premier cycle... Je ne conseille pas cette suite.

Au-delà du monde de Spiderwick, Tome 3 : Le roi de dragons

• France : 2009-11-19 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T07:13:36+01:00