Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve

Description ajoutée par Katsura 2017-08-17T19:56:21+02:00

Est-ce que vous croyez à l'amour au premier regard ?

Ce n'est absolument pas le cas de Sanford Stewart. En fait, il croit plutôt à son parfait contraire à cause de l'Homonarque du Stade. Darren Mayne semble, en effet, ne vivre que pour semer le chaos dans sa vie parfaitement organisée. Sandy le déteste, et rien ne le fera jamais changer d'avis.

Ou du moins essaie-t-il de s'en convaincre.

Mais lorsque le propriétaire du Jack It – le club où Sandy se produit en tant que Helena Hansbasket, drag queen – lui demande son aide en désespoir de cause, Sandy réalise qu'il devrait peut-être mettre ses sentiments pour Darren de côté. Parce que le Jack It fermera ses portes à moins que quelqu'un persuade Andrew Taylor, le maire de Tucson, de le laisser ouvert.

Quelqu'un comme Darren, le fils illégitime du maire.

Le plan est simple : séduire Darren et le pousser à convaincre son père de renouveler le contrat du Jack It avec la ville.

Simple, n'est-ce pas ?

Pas tant que ça...

— Tu as raison, dis-je. Tu as absolument raison. Il n’y a qu’une seule façon de clarifier les choses.

Vince sembla soulagé.

— Tu vas discuter de tout ça avec lui comme un adulte responsable.

— Quoi ? Bien sûr que non. Ne sois pas ridicule. Nous allons découvrir où se déroulera son rencard avec Caleb, et nous allons les suivre et les espionner.

— Oh mon Dieu, dit Corey. Nous allons avoir besoin de déguisements.

— Évidemment ! On ne peut pas espionner sous couverture sans déguisement. C’est, genre, la loi.

— Ça ne va probablement pas bien se terminer, dit Paul.

— Bien sûr que si. Nous allons voir si Darren n’est qu’une traînée qui mérite d’être renversée par un bus ou s’il se meurt d’amour pour moi et que je doive m’asseoir sur son visage.

— Dégueu, dit Corey. Et romantique, aussi.

— Ou alors, dit Vince, nous pouvons suivre mon idée et juste parler avec…

— Nous avons déjà voté, dis-je.

Mon dieu... Ce livre !

J'ai ris aux larmes pratiquement à chaque chapitre... C'est un monde de fous ! Bear et Paul paraissent presque sains d'esprits face à Sandy (Helena).

Ils sont vraiment tous tarés dans cette famille que ce soit les êtres humains, où les perroquets... Les grands-mère ou les plus jeunes...

J'aime tellement le personnage de Sandy/Helena. Il est énorme, tellement parfait, trash... Une parfaite drag queen !

Ivy veut d'elle comme marraine la bonne fée, et c'est pas peu dire

Et Darren n'est pas en reste !

J'aime la folie de cet auteur, elle est totalement addictive <3

Le désir a toujours crépité de manière sensuelle et violente entre Sandy et Darren, mais les paroles ont du poids et peuvent blesser, et depuis c'est la guerre froide. C'est une histoire de seconde chance et de pardon que nous offre Tj ici. Une romance magnifique entre Sandy et Darren. Ce dernier est incroyablement patient avec Sandy et Helena, il grapille miette par miette attention et confiance. Sandy se laisse doucement apprivoisé, et sa relation avec Darren lui permet d'accepter pleinement les deux côtés de sa personnalité.

Paul et Vince sont toujours aussi drôles, j'apprécie toujours autant les dialogues incisifs et sarcastiques entre Sandy et son meilleur ami.

Mais pour moi, ces histoires d'amour et d'amitié sont trop parasitées par

- de longues -trop- scènes d'introspection

- et des dialogues trop longs et fouillis quand la tribu entière est réunie.

Je lirais la suite avec plaisir parce que les personnages sont beaux, que certains passages frisent le génie tant par l'humour ou l'émotion que TJ Klune sait instiller.

Excellent ! Superbe ! Magnifique ! Que dire d'autre... Ha oui ! OMG ! QUE J'AIME TJ !! J'adore ses personnages ! J'adore son univers loufoque! J'adore son humour !

Mais dernière ces personnages burlesques, ses situations rocambolesques, TJ Klune aborde également des sujets graves, comme l'acceptation de soi, le manque de confiance en soi, l'homophobie ou le rejet d'enfant par leur parents pour leur sexualité.

Alors oui, j'ai énormément ri mais j'ai aussi été énormément touchée, émue même par moment.

Un magnifique livre ! Magnifique vraiment.

TJ KLUNE EST MON HERO!!!!!

Mais que d’émotions dans ce tome 2!!! J’ai absolument TOUT adoré. Alors oui j’ai eu moins de gros fous rires que dans le tome 1 parce que le comique de situation lié à la maladresse de Paul était moins présent.

Mais j’ai encore ri et ri et ri!!!

Sandy/Helena est à mourrir de rire!! Mais il est également très touchant et sensible. Son côté drama-queen dégantée a toujours faire une montagne du moindre petit événement!

Darren est très mystérieux et attendrissant. On devine vite ses intentions mais il n’empêche que nous attendons avec impatience de connaître le fin mot de l’histoire. C’est toute la beauté de TJ, cette façon de nous faire dire « oui je sais ce qu’il va se passer » mais de tout de même réussir à nous surprendre dans sa façon d’amener la chose.

Encore un grand bravo aux personnages secondaires qui sont un atout indéniable à cette histoire. Nana, Charlie, Larry, Matty, Paul, Vince. Et même Johnny Depp!!! Quelle joie de les retrouver. Et de nouvelles connaissances également. J’ai A-DO-RÉ Corey/Kori! J’aimerais beaucoup découvrir un tome qui lui serait consacré car ce personnage est saisissant et hilarant! Et Sherry qui débarque au milieu de cette famille de fous et qui s’intègre parfaitement!

Et là encore, TJ KLUNE, dans toute sa magnificence (oui je l’aime d’amour et alors???) nous offre une histoire légère et drôle, afin de nous faire passer un message beaucoup plus sérieux. Il est à nouveau question de confiance en soi, de tolérance, d’acceptation et enfin d’amouuur! Oui j’aime l’amour!

Ce second tome confirme donc mon coup de cœur pour cette saga, et cet auteur, qui parvient à jouer aux montagnes russes avec les émotions des lecteurs, en faisant palpiter notre cœur pour conclure le tout en un magnifique éclat de rire. Je suis sous le charme et je ne veux plus le lâcher!

Un deuxième tome tant attendu. Pour beaucoup, ce tome est même au-dessus du tome précédent, pour autant, j’aime chaque tome de cette saga. Dans ce nouveau tome, nous nous concentrons sur l’histoire de Sandy & L’homonarque du Stade oups, Darren.

Alors que le bar est en danger, Sandy/Helena a une mission : séduire Darren pour que son père renouvelle le contrat de son patron. Mais pourquoi Darren est-il si content de se prêter à ce jeu ? Sandy a toujours su qu’il ne pouvait pas faire confiance à l’Homonarque du Stade mais le connait-il vraiment ?

Comme pour chaque histoire de TJ Klune, c’est difficile pour moi de mettre les mots sur mes émotions et sur mon ressenti. J’écris puis j’efface car il n’y a pas de meilleur mot que de vous recommander ce titre et cette saga.

Un nouveau tome rempli de surprise. Nous découvrons l’histoire personnelle de personnage qui était avant secondaire. Sandy est drôle, original et la dynamique Sandy/Helena est vraiment super intéressante. C’est un jeune homme touchant mais aussi fort et qu’on aime. Il est drôle, sarcastique et il saura parler à votre coeur. Darren est une très bonne surprise. Le cliché de l’Homme baraqué, qui ne cherche que des minets et pourtant ! Il demande le pardon et sait se montrer drôle et tendre.

Les interactions entre nos deux héros sont juste phénoménales ! Au fur et à mesure des chapitres, on tombe amoureux, on rigole avec eux, on pleure avec eux. Un tome démentiel comme le premier et comme chaque histoire de TJ Klune.

Ces romans sont certes remplis d’humour mais cache des messages sublimes qui nous parlent et nous donne du courage. Un baume qui se pose sur notre coeur. Encore un coup de coeur que je vous recommande entièrement !

Bien aimé ce tome 2. Toujours un bémol, les personnalités exubérantes donnent parfois des difficultés de lecture ! Trop d'infos dans une même phrase !

Nous savons enfin le pourquoi de " l'homonarque du stade"

Le moment ou Darren et Sandy expliquent leur "rencontre" et mémorable et hilarant, des ramassis de conneries sans queues ni têtes, coupés par les interventions de tout le monde histoire d'en faire un moment grotesquement tordant.

Tome aussi drôle et déjanté que le 1er, mais vrai et poignant par moment.

La psychologie des personnages est très bien décrite. Sandy est merveilleux et Darren se révèle complètement ici.

Un second tome moins dans l'humour même s'il est bien présent. Notre Drag Queen et l'homonarque du stade se battent contre leurs sentiments, mais le destin va s'en mêler et remettre les pendules à l'heure. Ce tome est différent du précédent mais tout aussi addictif.

Ce que j'aime avec cet auteur c'est que tu t'attaches vraiment aux personnages, il te donne envie de faire partie de leurs aventures.

Dans ce tome, nous suivons Sandy/Helena que j'ai sincèrement adoré, j'ai eu un gros coup de cœur pour lui.

Sandy m'a touchée et émue et Helena m'a fascinée, je rêverai de la voir sur scène. Sa dualité est franchement bien exploitée, on y croit vraiment.

Par contre j'avoue que j'ai un peu détesté Darren, je l'ai même maudit par moment mais une fois que j'ai tout compris il m'a conquise et attendrie.

Nous avons encore le droit à des scènes et des répliques rocambolesques. Paul et Vince sont encore plus amoureux et craquants, la famille de Paul est toujours aussi déjantée. C'est drôle et complètement délirant mais qu'est ce que ça fait du bien !!!

Malgré certaines longueurs, j'ai adoré l'histoire de la Reine et l'Homonarque, ils m'ont littéralement fait fondre.

Dans la même veine que le tome 1, on retrouve une histoire bourrée d'humour et des personnages charismatiques! On suit ici la vie de Sandy, le meilleur ami de Paul, Drag Queen allias Helena Hansbasket, un personnage donc haut en couleur avec une répartie incroyable! Il se retrouve ambriguadé dans une histoire de faux couple avec Darren Mayne surnommé l'Homonarque du Stade afin de sauvé le Jack it, club gay où il travaille.... Ce roman est une pépite, on enchaîne fou rire sur fou rire, un humour totalement débridé et pourtant une romance tellement touchante et adorable <3

Bref encore une fois je ne peux que vous le conseiller, ce livre est juste génial!

Livre que j'ai lu après avoir adoré la série L'Ours, La Loutre Et Le Moustique et j'avais été très intriguée par la relation de Darren et Sandy/Helena.

On s'intéresse donc à Sandy qui est une Drag Queen qui se produit sur scène au Jack It. Il apprend que le club va fermer par ordre du maire, Andrew, le père de Darren. Sandy doit donc séduire Darren pour convaincre son père.

Seul bémol ? Lui et Darren ce déteste. Il va directement lui expliquer ce qui se passe, c'était pas vraiment son plan de départ mais bon et Darren va accepter de convaincre son père s'il se fait passer pour son petit copain jusqu'en Mars.

Entre fausse relation et vrais sentiments, Sandy ne va plus savoir quel est son réel objectif.

C'est un bon livre même si la fin et les intérêts de Darren sont assez prévisibles.

Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve

• France : 2017-09-27 (Français)

Gini-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T12:05:10+01:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-10T00:12:56+01:00
zed_i l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-29T23:06:57+01:00
Mochi-1 l'ajoute dans sa biblio or