Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful

Description ajoutée par Sky00 2016-10-05T20:36:11+02:00

Une fille déjantée qui a besoin d'une pause.

Un homme écrasé par ses responsabilités.

Un road trip où tous les coups sont permis.

Oh, et beaucoup de vin.

Lorsqu'elle surprend son copain avec une autre fille, dans son propre lit, Pippa Bay Cox quitte Londres pour les Etats Unis, où elle rejoint Ruby Miller pour un road trip très arrosé. L'occasion parfaite, et qui tombe a pic, de rencontrer ses amis très Beautiful.

Travailler d'arrache pied et faire carrière n'est pas la manière la plus judicieuse de se remettre d'une rupture - ni de mener sa vie tout court-, c'est pourtant celle choisie par Jensen Bergstrom. Totalement submergé par sa charge de travail et sa vie rythmée a la minute près, il ne prend jamais de temps pour lui. Mais quand sa soeur Hanna le convainc de se joindre a leur groupe de joyeux drilles pour un road trip de deux semaines à travers les vignobles de Vermont, il se laisse tenter.

Bien sûr, c'est seulement une fois engagé qu'il se rend compte que la fille étrange, qu'il a brièvement rencontrée dans l'avion, fait aussi partie du voyage. elle est probablement trop excentrique pour lui ... ou peut être exactement ce qu'il lui faut pour mettre un peu de fantaisie dans son existence.

Dans ce groupe d'amis peut enclins a la morosité, les rebondissement ne manquent pas : de l'échange inattendu de personnalités opéré entre Sara et Chloé aux talents de cuisiner de Will, sans oublier les messages hilarants de Bennett ni le happy ending final de George. En bref, leurs aventures épicées, amoureuses ou amicales sont toujours aussi hilarantes que Beautiful !

Description de l'éditeur.

Classement en biblio - 2 485 lecteurs

- C'est ce que tu vas porter ?

Elle baisse les yeux.

- Eh bien, oui. Avec des chaussures. Pourquoi ?

Parce que je vois tes seins à travers ?

- Comme ça.

Elle lisse son chemisier sur son son ventre en me dévisageant, incertaine. Et puis elle serre les dents.

- Si tu penses avoir ton mot à dire sur ce que je porte, tu ne sais pas encore à qui tu as affaire.

Je me lève en riant.

- Je trouve ça très joli. Mais je vois ton soutien-gorge.

- Et ?

- Et, je répète, ça me fait penser à tes seins.

Pippa se penche et enfile ses bottes.

- Tu es beaucoup moins évolué que ce que j'imaginais.

Je n’arrive pas à croire que c’est déjà la fin, cette série m’a accompagnée pendant plusieurs années et j’ai vécu pas mal d’aventure avec cette incroyable bande d’amis. Ce tome, c’est le tome des adieux et en même temps, c’est un nouveau commencement pour notre nouveau couple de héros.

Pour vous resituer rapidement, dans ce tome nous suivons Jensen le frère d’Hanna et accessoirement la femme de notre très cher Beautiful Player : Will, ainsi que Pippa, la meilleure amie de Ruby de la femme de notre Beautiful Secret : Niall. Oui bon, présenté comme ça, ça semble compliqué mais si vous connaissez la série, vous n’avez pas pu louper les liens qui unissent nos héros. J’étais loin d’imaginer la personnalité de Jensen, ce grand frère protecteur qui avait tout fait pour sortir sa sœur de sa solitude, est en réalité un bourreau de travail qui n’a pas une vie sociale bien active. Du côté de Pippa, les choses sont un peu différentes, surprendre son petit ami avec une autre femme va être un électrochoc sur cette situation écrasante qui ne lui convient plus et qu’elle a besoin de changer d’air.

Comme à leurs habitudes, dans ce tome nous sommes loin de nous ennuyer et l’humour légendaire des auteurs n’est pas à son reste. Rapidement Jensen et Pippa vont se rendre compte qu’un avion, de l’alcool et une piplette ça ne fait pas bon ménage, alors que l’une est sous le charme, l’autre est plutôt contrit. Il vont avoir la surprise de se retrouver quelques jours plus tard, pour un road-trip déjanté, avec beaucoup de vin et une équipe qu’on n’est pas prêt d’oublier : Will, Hanna, Ruby, Niall et deux célibataires qu’ils ont bien l’intention de rapprocher. Le caractère diamétralement opposé des héros est justement ce qui va faire le charme de cette romance, le côté un peu coincé de Jensen est totalement adorable, quand la folie de Pippa n’hésite pas à s’exprimer pour le mettre encore plus au supplice.

A côté de ça, nous vivons par procuration l’évolution de nos autres Beautiful, la troublante gentillesse de Chloé, la méchanceté inattendue de Sara, ou encore la sexytude de Will au fourneau et bien évidemment un groupe d’amis plus soudé que jamais, avec des couples tous plus touchants les uns que les autres. Je crois que je n’aurais pas pu espérer meilleur épilogue, ici nous retrouver tous les éléments qui ont rendu cette série magique, des hommes différents qui auront réveillé toutes les facettes qui sommeillent en nous, désormais marié et heureux, on ne peut qu’apprécier tout le chemin parcouru et rêver de celui à venir. Je suis à la fois heureuse de ce dernier tome, et en même temps nostalgique de devoir les quitter après tous ces moments. Une série drôle, romantique, sexy et hilarante, qui n’est plus à présenter et qui si vous ne connaissez pas est à découvrir, vous n’en ressortirez pas indemne.

Comme on le dit souvent, toutes les bonnes choses ont une fin. Voici donc le dernier tome d’une saga qui s’est voulu intense, rebondissante et terriblement sexy.

Pour ce dernier tour de piste, Christina Lauren a mis la barre très haute. Elles ont su habilement nous présenter une nouvelle histoire tout en distillant des morceaux de vie de la bande d’amis. C’était tout simplement génial d’avoir un dernier aperçu de cette « famille ». Je vous avoue que j’ai eu un petit moment de battement juste le temps de replacer tous les couples et leurs liens de parenté mais une fois lancé, rien n’a pu m’arrêter.

La force de nos auteurs, outre leur imagination sans bornes, c’est leur style d’écriture et la touche humoristique qu’elles insèrent dans tous leurs romans. Beautiful ne déroge pas à la règle avec des personnages toujours aussi hauts en couleurs, aux répliques qui font mouches.

Pippa est juste exceptionnelle. D’une nature enjouée, décalée, c’est une femme excentrique tant par son look que par son imagination débordante. Elle apporte un vrai pep’s à l’histoire. Elle n’a aucun filtre, dis les choses comme elles lui viennent. C’est une vraie pile électrique.

Jensen est plutôt du genre austère, renfermé. C’est un homme vigilant, casanier qui aime contrôler les choses. C’est également un bourreau de travail, pointilleux qui ne compte pas ses heures. Mais au fil des pages on se rend compte qu’il est surtout un homme seul, touché par ce qu’il a vécu avec juste une pointe de complexité dans l’âme.

Le contraste entre l’extravagance de Pippa et la rigueur de Jensen est saisissante mais, ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? A travers de jolis paysages et un roadtrip déjanté, l’aventure qu’ils vont vivre va les aider à se chercher, se trouver et en redemander.

Ce qui est très agréable, pour tous les fans de la série (dont je fais partie), ce sont les anecdotes qui constellent l’histoire nous replongeant dans l’ambiance familiale de la bande tout en bonifiant encore l’image que l’on avait de nos héros.

La surprise de ce tome vient des épilogues. J’ai trouvé formidable que Christian Lauren aient pensé à clôturer tous les chapitres de leur saga de cette façon. Comme un gros point final qui m’a je l’avoue fait monter quelques larmes.

C’est avec une petite pointe de nostalgie que je les quitte après tant d’aventures qui m’ont fait rire et qui m’ont émue. Mais je ne peux que vous recommander ce dernier tome qui finalise avec brio les histoires de nos héros.

Ma saga préféré mais bref

Cette saga se clôt avec un tome plutôt correct. C'est maintenant que je me rend compte de l'évolution de la plume des auteures. Il y a un véritable fossé entre le tome 1 et 5.

J'ai plutôt apprécié ce tome ! On change de lieu. Comparé aux autres tomes, nous ne sommes pas dans un contexte "travail" mais plutôt dans un contexte "vacances" et j'ai trouvé ça super ! Ça a permis de changer d'air.

Les personnages sont travaillés. Chaque protagoniste a un passé qui survient pendant ce voyage et j'ai beaucoup aimé voir comment ils ont gérer ce passé.

Pippa et Jensen ont une très bonne alchimie. J'ai beaucoup aimé leurs interactions. Il y avait de l'humour, de la joie, de la tension, des disputes. Bref, un beau mélange.

J'ai beaucoup aimé la conclusion de ce tome où on retrouve tout les personnages de la saga. Même si ce n'est pas une saga que j'ai vraiment apprécié, ça me fait bizarre de quitter cette grande famille.

Finalement, si j'avais su, je pense que je n'aurais jamais lu cette saga. Certes, elle est plutôt bien, mais la hype que je voyais autour de ces livres m'a clairement vendu du rêve alors que ce n'est franchement pas fou. Au final, faites votre propre avis !

J'adore que'on retrouve tous les personnage et qu'il y ait autant d'humour !

J'ai adoré ce dernier livre de la série, il est écris différemment. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment cru que le livre allait rester sur une séparation à cause du manque d'engagement de la part de Jensen dans la relation. J'ai été très émotive tout au long de l'histoire et est assez triste que la série se termine enfin. Tous les personnages sont assez différent surtout dans Beautiful secret et Beautiful. Je recommande la série ;)

Dernier tome, d'une série que j'ai adoré. Tous les personnages m'ont beaucoup plu. Vivement une prochaine série de Christina Lauren.

Beaucoup aimé !! C'est autre chose que les premiers livres, mais tellement bien.

De plus, on voit les autres couples qui évoluent dans ce tome.

Ce livre étant le dernier de la série, il devrait être la sublime conclusion de la série, mais je le trouve moins travaillé que les autres. Je n'ai pas réussi à m'attacher autant à ces personnages qu'aux autres et je trouve ça dommage parce qu'ils étaient géniaux quand même.

Pour moi, ce n'était pas une réussite...

Voilà le dernier tome qui clôture cette saga que j'ai beaucoup apprécié, ce fut un vrai plaisir de retrouver cette bande d'amis et d'avoir un épilogue pour chacun d'entre eux.

Une belle conclusion à cette saga. Réaliste, tendre, drôle, attachant, le dernier tome finit convenablement les histoires de tous les personnages.

J'ai trouvé très intéressant le road-trip car c'était assez original et surtout agréable à lire, loin des malaises de Beautiful Stranger ou encore des longueurs de Beautiful Secret.

Que dire de cette série ? Déjà ne pas se fier au résumé - désastreux - des trois premiers tomes de la série. Je les trouve épouvantable tellement ils ne reflètent pas les romans. Ce n'est pas la meilleure série que j'ai lu mais pas la pire non plus. Les livres se lisent vite, l'écriture étant simple, les personnages attachants (bon plus ou moins débiles à certains moments je l'avoue). J'ai une préférence pour les deux derniers tomes, selon moi ils sont moins précipités que les premiers tomes (surtout l'avant dernier tome, je trouve que c'est le meilleur de la série).

En bref, je conseille cette saga à des personnes qui veulent lire de la romance avec du sexe, qui se lit bien et qui ne veulent pas se prendre la tête.

Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-18 (Français)
  • USA : 2016-10-04 (English)

Ayumica l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T12:19:57+01:00
Peric l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T05:27:08+01:00
JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T10:58:11+01:00
Nifer27 l'ajoute dans sa biblio or