Et nous nous reverrons...

Description ajoutée par Lilou 2009-11-03T22:21:48+01:00

Accusée du meurtre de Gary, son époux, un médecin réputé de Manhattan, Molly a passé six ans en prison. Et voilà que lorsqu'elle en sort, bénéficiant d'une remise de peine, la jeune femme avec laquelle Gary avait une liaison est assassinée à son tour... De nouveau suspecte, Molly doit prouver son innocence. Elle n'a que deux alliées : ses amies d'enfance, Fran et Jenna. Mais quel rôle joue cette dernière, devenue l'épouse d'un homme d'affaires sans scrupules ? Et qui a voulu accuser Molly ? Vingt ans après La Nuit du renard Grand Prix de littérature policière en 1980, Mary Higgins Clark démontre avec ce suspense haut de gamme qu'elle demeure la reine incontestable du genre. Et nous nous reverrons..., qui est de la meilleure reine de l'auteur - et c'est un plaisir voluptueux -, nous déstabilise et nous ravit, dans tous les sens du terme. - Jean-François Josselin, Le Nouvel Observateur. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T15:32:43+01:00

Barbara Colbert avait plus de soixante-dix ans et n'ignorait pas que depuis le jour de l'accident elle semblait avoir vieilli de vingt ans. Les cycles bibliques comportent sept années d'abondance suivies de sept années de famine, se rappela-t-elle en fermant le dernier bouton de sa veste de vison. Les événements cycliques impliquent la possibilité d'un changement, mais elle savait que rien ne changerait jamais pour Natasha, qui vivait depuis plus de six ans dans un état d'inconscience.

Un crime, une suspecte, mais la suspecté ne serait-elle pas la victime d'une machination diabolique? un bon MHC comme toujours!

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2022-10-06T15:28:13+02:00

Un roman très facile à lire comme tous les Mary Higgins Clark.

Une intrigue bien menée, même si on devine très vite le dénouement.

Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T21:02:52+01:00

De quoi passer un bon moment

Comment dire, j'ai apprécié ce livre, mais en même temps j'y ai trouvé pleins de points négatifs qui ont fait ce livre à j'ai lu. Ceci dit, les points positifs sont au top. L'écriture est assez fluide. L'intrigue est bonne et surprenante jusqu'à la fin et j'ai adoré le fil conducteur de l'histoire. C'est un bon scénario et on passe par plusieurs sentiments pour Molly. Tantôt le doute, tantôt la compassion. Pour cela, c'est bien écrit. Seulement, j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Beaucoup (trop) de personnages, intéressant et qui apporte un petit quelque chose à l'histoire. Cependant, j'ai trouvé que c'était long avant de comprendre quel était le rôle de ces personnages à jouer dans cette histoire. J'ai d'ailleurs trouvé que certains passages étaient inutiles. Pour ce qui est des personnages, j'en ai aimé plusieurs et j'ai été déçue par certains. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple Willy. Je n'ai pas tant été déçue par ce personnage, mais plutôt par la description qu'il en faite. Je n'ai pas aimé que parce qu'il soit schizophrène, l'auteure l'a utilisé comme soupçon le plus probable. Ceci dit, je comprends que lors de la sortie du livre la schizophrénie était encore un sujet tabou. Je suis d'ailleurs contente qu'il ne soit pas le tueur pour autant. On sort des clichés. Ce qui m'a vraiment déplus c'est que Wally soit décrit comme un enfant de six ans tout le long du roman alors que c'est un homme dans la trentaine. Pourtant il suit sa mère et l'écoute comme s'il avait une déficience intellectuelle. Oui Edna s'inquiète pour son fils je le comprends, mais pas comment est-ce qu'elle le traite. Enfin, je n'ai surtout pas aimé qu'on parle de Wally comme suspect potentiel pendant la moitié du roman alors qu'on a pas d'explication plus précise sur sa présence sur les lieux du crime le jour du meurtre. Il est là comme ça sans raison? J'ai trouvé certaines scènes bâclées, manquant d'explications ou de précision pour rendre le tout encore plus crédible. Malgré tout ce que je dis, je donne peut-être l'impression de ne pas aimer ce livre, mais au contraire j'ai passé un bon moment. Oui oui je vous l'assure.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T10:25:44+02:00

Un style fluide pour ce roman qui se lit facilement. Le suspense est bien présent, l'histoire agréable.

nous sommes pris par le tourment de cette pauvre femme que l'on accuse d'un crime qu'apparemment elle n'a pas commis. Comment va-t-elle prouver son innocence alors que tout le monde l'accuse? On ne s'ennuie pas une minute et on a du mal à lâcher ce livre. excellent!!!

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-09-06T14:50:02+02:00

Chouette histoire même si très loin du coup de coeur. Je ne me suis cependant pas doutée de la fin, qui a, me semble-t-il été quelque peu survolée, à côté des nombreux détails de l'histoire. Le style d'écriture de M H Clark ne me convient plus, je m'y ennuie, dommage!

Intrigant à défaut d’etre inoubliable. Le suspense est là jusqu’au chapitre final.

Commentaire ajouté par laurabdn 2017-11-08T23:38:13+01:00

Je sais que cet auteur ne se spécialise pas vraiment dans l'horreur à proprement parler, mais bon, j'ai lu ce livre dans la période d'Halloween, et je peux officiellement dire que certains passages sont à glacer le sang, entre autres certaines expériences médicales faites sur des patients... Mary Higgins Clark me surprendra toujours, et je suis déjà prête à me jeter sur un autre de ces livres.

Commentaire ajouté par Alyss31 2017-07-24T10:14:07+02:00

Ce livre m'a surprise en bien. Etant la première fois que je me lançais dans un roman de Mary Higgins Clark, je n'avais aucune idée de son talent. L'intrigue est bien menée, et au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture, nous sommes de plus en plus pris par le fil de événements et il est alors impossible de lâcher le bouquin. Ce qui m'a particulièrement plu c'est que cette fois-ci, deux affaires parallèles sont mises à jour et résolues, alors qu'au début il n'en transparaissait qu'une seule. Je n'en dit pas plus à ce sujet et je vais laisser aux curieux en apprendre plus à ce sujet d'eux-mêmes^^

Le seul petit défaut de ce livre se situe, pour moi, au niveau de la narration. J'ai été quelque peu perturbée par les balancements entre narrateur omniscient et interne qui se faisaient parfois. (J'ai trouvé à plusieurs reprises un paragraphe omniscient suivi d'un paragraphe en "je".) Cela m'a perturbé, car je ne savais soudain plus de qui on parlait, etc... Mais cela reste un infime dérangement.

En bref, c'est un livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et que j'ai lu très rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, il reste une question à laquelle je n'ai jamais obtenu de réponse : Que faisait Wally dans le jardin des Lasch au moment même du meurtre de Gary ?

Cette question sans réponse m'a du coup mise sur une mauvaise piste, puisque j'étais convaincue que Wally était soit l'auteur du crime, soit le complice de l'assassin...

Commentaire ajouté par LaeV 2017-03-06T06:26:11+01:00

Encore du grand Mary Higgins Clark!

Un meurtre, un coupable, un procès....et au final, tout est remis en question!

Une fin dont on ne s'attend pas!

Un livre dont on a du mal à fermer, même pour aller dormir!

C'est mon 18e livre de cette auteure, et surement l'un des meilleurs!

Et nous nous reverrons...

• France : 2001-01-15 - Poche (Français)

• We'll Meet Again - Anglais