Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2019-08-18T21:38:17+02:00

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

You can't tell whether people are gay by what they look like. And gay or straight aren't the only two options. Anyway, it's very rude to speculate about people's sexuality.

Une très belle histoire criante de réalisme, la rencontre de deux âmes, deux personnes, qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier malgré leurs différences. Ici on parle de découverte de soi, de harcèlement, de questionnement, de peur et de joie.

J'ai trouvé que l'autrice arrive à donner un ton très doux à son livre malgré les sujets sérieux et durs abordés.

Je suis conquise et j'ai hâte de retrouver Charlie et Nick dans la suite de leurs aventures.

Une histoire certes clichée par moments, mais toute douce et très mignonne, à lire pour redonner le sourire après une dure journée ! Par contre la fin est très frustrante, on a immédiatement envie de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-15T12:30:21+02:00

Oh quelle BD doudou ! Ce récit nous apporte une bouffée d'air frais, tout en n'oubliant pas d'aborder des vrais thèmes liés aux LGBTQI+ : le harcèlement, la découverte de soi, le regard des autres... Les 2 personnages principaux sont des anges l'un envers l'autre, c'est magnifique à lire, on voudrait que cela ne s'arrête jamais.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Après avoir apprécié la première saison sur Netflix, j'ai beaucoup aimé découvrir plus de l'histoire de Nick et Charlie, un couple si mignon malgré, comme je l'ai découvert, leurs peurs, problèmes, traumas...

J'ai pu noter les différences, le "remixage" de la série par rapport à l'œuvre originale, et j'apprécie chaque version pour sa propre part.

J'ai hâte que Alice Oseman reprenne le chapitre 7, et de voir si la série aura une suite !

On ne va pas se mentir, tout le monde en a entendu parler. Au moins grâce à la série Netflix sortie en Avril 2022.

Je ne connaissais pas du tout cette saga et ai découvert justement avec la série.

J'ai donc voulu nourrir ma curiosité et me suis dépêchée de la réserver à la médiathèque.

Pour le Mois de la Fierté, j'ai voulu me lancer dans l'aventure "Heartstopper".

Mais quel régal 😍. C'est tout doux, tout mignon, tout beau... Charlie et Nick sont vraiment adorables. Il se découvrent, s'apprennent, s'assument, se soutiennent. Ça fait tellement de bien de lire cette petite BD trop cute.

Ce premier tome aborde vraiment les questions de la sexualité avec douceur, intelligence, réalité, sans tomber dans les clichés et la banalité. Une première rencontre, un premier amour, une identité, une remise en question, tout est là.

Il traite également de harcèlement scolaire, de différences sociales, et il est réellement très important d'en parler et de ne pas fermer les yeux sur ces sujets très sensibles et graves.

Les graphiques sont très simples mais tout à fait justes et percutants, il n'en faut pas plus.

J'ai vraiment passé un agréable moment et j'ai hâte de lire les prochains 🥰.

Une petite relecture suite au visionnage des deux premiers épisodes de la série, et que ça fait du bien !

J'avais oublié plein de petits détails. C'est toujours aussi mignon, mais aussi un peu "angsty" ce premier tome, et j'avais complètement oublié que ça finissait sur un cliffhanger !

Découvert après tout le monde, tant j’avais peur de la hype et qu’honnêtement je trouvais les dessins bien trop simplistes voire carrément moches, j’ai finalement succombé au début de la romance entre Nick et Charlie. Et quel plaisir! « C’est trop chouuuuu » a été ma phrase fétiche pendant cette lecture rapide, un peu mièvre mais remplie de bons sentiment et qui donne tellement de baume au cœur !

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à le lire, c'était absolument génial. J'ai adoré. Tout est trop mignon. J'aime beaucoup comment les sentiments et expressions des personnages se lisent facilement sur leurs visages.

Je suis fan de Charlie et de Nick, ils sont vraiment trop mignons. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, leurs questionnements par rapport à ce qu'ils ressentent .... Je ne suis pas particulièrement fan des dessins, mais l'histoire rattrape largement ce bémol. J'ai hâte de lire la suite !

Une histoire sympathique, pleine de douceur entre deux ados attendrissants. L’histoire se passe comme elle devrait se passer dans un monde meilleur, sans beaucoup de drama et de violence.

Mais je n’ai pas été convaincue par le style des dessins. Une fois n’est pas coutume, je préfère de loin la version TV que la version papier.

Juste Wow!!! Je capote! C’est tellement mignon et cute! J’ai découvert la série en français, on a écouté deux épisodes lors de notre dernier cours et j’ai adoré. Mes amies, qui l’avaient déjà vu, mon dit que c’était juste incroyable et que je devais absolument lire les livres et écouter la série au complet. Malheureusement, je n’ai pas Netflix alors je ne peux pas l’écouter!!! Mais j’ai lu ce premier tome et je n’ai aucun mots pour décrire ce livre!! Tout est tellement mignon!

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

• France : 2019-10-09 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-28T18:32:11+02:00
MayaN l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-28T14:47:04+02:00
Cllem le place en liste or
2022-06-28T10:53:46+02:00
Jolis le place en liste or
2022-06-24T08:25:42+02:00

• Boy Meets Boy - Anglais