Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Description ajoutée par clara_melodie_love2read 2023-06-08T14:30:32+02:00

Deux garçons.

Une rencontre.

Un coup de foudre amical... ou amoureux ?

Classement en biblio - 3 137 lecteurs

You can't tell whether people are gay by what they look like. And gay or straight aren't the only two options. Anyway, it's very rude to speculate about people's sexuality.

Une très belle histoire criante de réalisme, la rencontre de deux âmes, deux personnes, qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier malgré leurs différences. Ici on parle de découverte de soi, de harcèlement, de questionnement, de peur et de joie.

J'ai trouvé que l'autrice arrive à donner un ton très doux à son livre malgré les sujets sérieux et durs abordés.

Je suis conquise et j'ai hâte de retrouver Charlie et Nick dans la suite de leurs aventures.

Une histoire certes clichée par moments, mais toute douce et très mignonne, à lire pour redonner le sourire après une dure journée ! Par contre la fin est très frustrante, on a immédiatement envie de savoir la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Elodie_hwr 2022-10-11T08:16:14+02:00

Ce roman graphique est arrivé à un moment dans ma petite vie où trouver du bonheur dans une belle relation, à la fois presque simple et surtout douce et à l'écoute était nécessaire. Avant de le lire j'ai commencé par la série, et le roman graphique est peut etre même mieux que la série. C'est une très belle découverte, douce et aimante tout en rappelant les problèmes liés à l'adolescence sur les différents "choix" qui s'offre à nous dans une société hétéroformée.

on fait la connaissance Nick, un joueur de rugby aux allures de golden retriever qui pense avoir sa vie sur les railles et avoir déjà tout compris sur lui. Jusqu'à sa rencontre avec Charlie, un musicien, d'une douceur et gentillesse folle, apprécié de tous et marqué par les événements des mois qui viennent de s'écouler. Une rencontre à l'apparence anodine qui va conduire à la plus renversante des histoires d'amitié et d'amour. J'ai aimé la façon dont les relations amicales sont ici placées au même niveau que les relations amoureuses. L'un ne prend pas le pas sur l'autre. L'amitié peut être approfondie et conduire à une relation plus profonde et passionnée et donc amoureuse. Mais à aucun moment elle ne disparaît. Au contraire, elle se renforce au fur et à mesure que Nick & Charlie approfondissent leurs sentiments l'un pour l'autre.

C'est doux et mignon, terriblement innocent et impossible de ne pas s'attacher à eux. De même pour les autres personnages : que ce soit Tao, Aled, Darcy, Tara, Tori, ils sont tous placés sur un même pied d'égalité et sont tous placés dans la lumière. On apprend à les connaître ensemble, puis séparément. Et c'est tout simplement génial.

Un livre super avec des dessins trop mignons !

Je voulais lire l’ouvrage qui a inspirer la série. Tout mignon et rapide à lire j’ai beaucoup aimé se premier tome 1

Maintenant je comprends le succès de cette histoire. Bien que les dessins soient particuliers, presque en coup de crayon, les personnages sont tellement charmant et choupi qu'on s'y attache vraiment bien !

A lire en anglais c'est encore mieux !

J'ai beaucoup entendu parler de ce roman graphique, de l'histoire. Notamment par des amies, mais également par les nombreuses critiques sur l'adaptation faite sur Netflix. Mais c'est ni l'un ni l'autre qui m'a poussé à le lire ! J'ai décidé d'ouvrir ses pages par volonté de m'améliorer et de lire en anglais. Je n'ai eu aucun mal à comprendre et à lire, notamment par le fait que ce soit un roman graphique et pas un simple roman. Je le recommande pour toutes les personnes qui veulent se lancer dans une lecture anglaise, mais qui ne savent pas par quoi commencer.

Au niveau de l'intrigue, je la considère comme bonne, mais sans plus. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise : j'ai apprécié la nature de la relation entre Charlie et Nick, une relation très pédagogique. Ils apprennent à vivre leur homosexualité et l'assumer selon deux aspects différents : la découverte et l'incompréhension qu'un homme peut aimer un homme. C'est une intrigue qui apprend et fait comprendre énormément de chose. Elle peut même aider à l'acceptation d'une homosexualité malgré le jugement de certains. Mais outre cela, ce livre ne m'a pas touché comme d'autres lectures avec la même volonté derrière, le même message. Raison pour laquelle je dis ici que j'ai apprécié, mais sans plus.

Enfin, on ne peut pas ne pas en parler, surtout pour un roman graphique, mais les dessins sont ce que j'appelle des dessins de qualités. Que ce soit le design des personnages ou bien les couleurs choisies et qui ne change jamais, cette collection de roman graphique a une patte que personne ne peut lui retirer. Elle a su se démarquer par des traits fins, des couleurs simples et douces, et une certaine volupté.

Heartstopper est un très bon roman graphique. L'histoire est magnifique. Je pense que c'est un très bon livre pour les ados et les jeunes adulte en pleins développement, qui se cherche petit à petit. Je pense que ce livre a de belles illustrations et les personnages sont bien développées. Un grand coup coeur de mon année 2021.

Charlie est connu pour être celui qui a fait son coming out, s’en est suivie du harcèlement.

En troisième il se retrouve avec son mentor Nick qui est en second. Nick est vraiment cool et Charlie trop ça un peu bizarre.

Nick le pousse à rejoindre l’équipe de Rugby, ce qui renforcera leur lien.

Alors que Nick se pose des questions sur son orientation, il ne sait plus s’il aime les filets ou les garçons ou les deux. Leur relation ne cessera d’être fleurissante.

Mais jusqu’à quand ?

J’ai beaucoup aimé les deux personnages, dans leur innocence pour savoir si leur amitié peut les amenées à l’amour.

Lecture rapide et doudou, je ne pense pas le relire un jour mais j'ai passé un bon moment.

C'est sympathique et gentil.

Un peu trop adolescent pour moi

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

• France : 2019-10-09 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)
  • USA : 2019-02-07 (English)

Lofloti l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T07:44:56+02:00
biboum le place en liste or
2024-04-17T00:50:06+02:00
Beezyee l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T21:15:57+02:00
l1nksu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T20:36:54+02:00
Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T15:58:14+02:00
EllaLua l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T00:11:40+02:00

• Boy Meets Boy - Anglais