L'Épée de vérité, Tome 3 : Le Sang de la déchirure

Description ajoutée par panda 2009-12-01T07:48:32+01:00

La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Classement en biblio - 2 257 lecteurs

- Je veux une épée !

- Pardon ? Que ferait un sorcier de ton envergure d'un vulgaire morceau de ferraille ?

- Rien du tout, bien sûr ! Mais avec une épée au côté, j'aurai une allure folle !

Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

Je trouve que ce tome est légèrement en baisse par rapport aux autre. Je suis tout a fait en accore avec vous

Au début, j’avançais plutôt bien dans l’histoire et j’appréciais relativement bien. Mais le fanatisme religieux du dirigeant du sang de la déchirure m’a franchement agacé. Il n’hésite pas à torturer, tuer, violer enfin bref commettre les pires massacres et atrocités au nom de son Créateur. En fait, c’est juste un homme jaloux des pouvoirs que les autres possèdent et que lui n’a pas. Il veut toute la couverture à lui, il veut être le maître du Monde. Il ne fait que se cacher derrière sa croyance religieuse…

Richard a fini par m’agacer également. Je n’ai plus apprécier sa recherche de Spoiler(cliquez pour révéler)domination du monde. A des moments, j’ai même cru qu’il devenait fanatique lui aussi. Certains aspects ne sont d’ailleurs pas si éloignés que ça de l’autre personnage. Chacun croit en la totale pureté de ses actes. Je sais que c’est le bien qui affronte le mal mais ne pouvait-il pas le faire sans vouloir dominer le monde ?

J’avais déjà eu du mal à finir le tome 02 que j’avais trouvé long, du coup je me suis arrêtée dans ma lecture et je ne continuerais malheureusement pas cette série. Dommage…

J'ai ressentit un petit essoufflement dans l'histoire, mais c'est toujours avec plaisir sur l'on retrouve Kalan et Richard.

Grosse déception pour ce tome que j'ai trouvé à certains moments ennuyeux. Beaucoup de chapitres qui ne servent à rien.

De plus, on retrouve des thèmes délicats qui sont mal abordés, des descriptions sexistes...

Certains personnages sont agaçants de par l'expression exagérée de leurs sentiments. Je pense notamment à Kahlan. Un personnage que j'affectionne dans les tomes précédents, je la trouve un peu niaise dans sa relation avec Richard, il ne faut pas oublier qu'on parle de la Mère Inquisitrice, une femme puissante qui a aussi des préoccupations politiques, pas seulement amoureuses.

J'hésite à continuer la saga malgré mes coups de coeur pour les tomes précédents.

C'est un peu un tome de transition : Richard en a fini pour de bon avec Darken Rahl, et un autre despote pointe le bout de son nez : Jagang. Ses alliés sont par moment dispersés un peu partout, et il doit prendre des décisions capitales sans pouvoir être guidé par Zedd ou Kahlan. Toujours au début de son apprentissage de la magie, il est loin de maîtriser certains aspects qui le dépassent et agit parfois d'instinct sans pouvoir mesurer les conséquences : "la passion domine la raison", comme l'enseigne la 3e Leçon du Sorcier.

Un troisième tome vraiment plaisant.

Que dire ? Ce roman est juste magique. Merveilleux, exceptionnel ! Je recommande à tous les fans du genre. Koodgind est une valeur sûre.

Tout en étant moins dense que le précédent, ce nouvel épisode de la série nous fait vivre des moments intenses, où, comme de coutume chez Terry Goodkind, on craint souvent, bien trop souvent même, pour la vie de Richard et Kahlan. Mais encore, beaucoup d'autres personnages ont dans cette histoire un rôle important, et suivent des quêtes parallèles. Il y a les deux dames Abesses (la nouvelle qui veut rassembler les sœurs encore du côté de la lumière, et Anna avec Nathan qui tente de rejoindre Aydindril), Warren un jeune sorcier qui découvre qu'il est aussi prophète, Gratch le jeune garn sans lequel toute l'histoire aurait pris une autre tournure. Un être étrange, vieux de 3000 ans, fait également son apparition : la Sliph...

Dans ce tome prend forme une critique du fanatisme et de la capacité de l'être humain à être manipuler, à détruire, à asservir et aimer la violence.

La fantasy de Goodkind est une fantasy engagée.

Ce tome marque un tournant dans l'histoire de l'épée de vérité. Celui où les personnages prennent leur indépendance sur les obligations, s'affranchissent de leurs entraves. L'action est toujours au rendez vous et le suspense à son comble.

J’ai écouté les trois premiers tomes à la suite l’un de l’autre... A ce troisième tome, je me suis un peu lassée... J’ai l’impression que la trame de l’histoire est la même que le tome 2: les héros sont séparés au début, vivent des aventures chacun de leur coté et on attend de savoir s’ils vont se retrouver ou pas...

J’ai peur que le tome 4 soit pareil... Je vais donc faire une pause... Je n’ai pas trouvé les rebondissements de l’histoire de ce tome à la hauteur des autres... L’histoire s essoufflerait elle?

Toujours dans la même lignée que ces prédécesseurs, cet troisième tome est tout aussi bien ! L’histoire de se politise un peu mais l’univers est toujours aussi agréable à parcourir et les détails toujours aussi riches (surtout pour les paysages nombreux dans cet univers). L’auteur est certain l’un des piliers de ce genre.

Sortie prochaine

"L'Épée de vérité, Tome 3 : Le Sang de la déchirure" sort 2024-06-12T10:27:43+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Juin

L'Épée de vérité, Tome 3 : Le Sang de la déchirure

• France : 2024-06-12 - Poche (Français)

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T19:52:42+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:54:52+01:00
Mukkik l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:39:42+01:00