L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure

Description ajoutée par panda 2009-12-01T07:48:32+01:00

La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

- Je veux une épée !

- Pardon ? Que ferait un sorcier de ton envergure d'un vulgaire morceau de ferraille ?

- Rien du tout, bien sûr ! Mais avec une épée au côté, j'aurai une allure folle !

Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

Hate de lire la suite. J'adore le personnage de Cara. C'est pas le meilleur tome mais indispensable pour le suite géniale!

J'arrête là cette série, ça tourne au soap.

C'est dingue comme cette saga me fournit milles émotions ! Je suis seulement au tome 3 et je l'aime déjà tellement ! Richard m'a beaucoup surprise dans ce tome, je l'ai trouvé... Attirant, férocement attirant pour un personnage c'est rare, mais la force de son caractère me surprend à chaque fois ! Je ne peux pas spolié mais il est vrai que certains personnages m'ont touché en particulier Berdine! J'ai eu très peur pour eux à chaque fois, j'avoue que je rentre très vite dans le bouquin, peut-être trop j'ai l'impression de vivre leur peur, leur colère, leur joie et bien évidemment leur description ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse sur la fin, même si c'est compliqué j'ai beaucoup apprécié ! Et un point très positif j'ai énormément apprécié et j'ai été touché par la réaction de Richard et Kahlan envers Berdine et Raina ! J'aime beaucoup Cara comme personnage je trouve qu'elle apporte une douleur très douce... La manière donc Goodkind à mit le côté humains des trois Mord-Sith était étrangement réconfortant... Enfin bref il est temps pour moi de lire la suite !

Un livre riche d'aventures . Un rythme endiablé , les héros n'ont pas le temps de se reposer. Goodkind est toujours aussi efficace dans la narration de ses histoires. Un très bon livre

Complètement satisfaite. C'est l'un de mes auteurs Préférés. J'aime son style d'écriture, le rythme et surtout son intrigue.

Je suis complètement accro de cette histoire et je suis tombé sous le charme de ses personnages. Certes ce tome comme les autres est volumineux, mais dès arriver à la dernière page, une seule envie reste celle de commencer le tome suivant.

Ce que j'apprécie c'est que chaque tome peut être lis indépendamment des autres, mais le charme et le plaisir est complet lorsque l'on lis les autres.

Un pur régale je ne m'en lasse pas.

Un début un peu long, le temps de se remettre dans l'univers. Et ensuite, toujours cet enchaînement d'actions qui semble familier chez l'auteur et qui nous emporte dans une vague inarrêtable.

Le seul bémol de ce tome a mon sens c'est l'absence de Kahlan pendant une bonne partie de l'intrigue (mais qui est au final justifié)

Abordons rapidement ce qui m’a le plus gêné dans ce roman. Alors que que je reprochais aux deux précédents d’être beaucoup trop volumineux (plus de 800 pages), je me rends compte qu’il ne s’agit pas forcément d’un choix totalement anodin de la part de l’auteur de proposer des intrigues plus courtes de 300 pages. Je ne peux, en effet, pas m’empêcher de penser qu’il s’agit d’un choix délibéré (de la maison d’éditions VO et de l’auteur) afin d’augmenter le nombres de volumes à cette saga littéraire et donc aux bénéfices engendrés.

C’est du moins ce à quoi je m’attendais. Finalement, c’est tout l’inverse qui se produit. L’auteur ne cherche pas à rentabiliser davantage son inspiration, mais est parvenu à améliorer encore une oeuvre pourtant déjà proche de la perfection. En raccourcissant son texte, Terry Goodkind nous propose ainsi un livre beaucoup plus dense, où les détails inutiles sont écartés et où le lecteur est constamment dans l’action au même titre que les personnages.

La séparation entre Richard et Kalhan plonge le lecteur dans une sorte de noyade où il possède une boule au ventre qui lui compte le souffle tout au long de la lecture. Il n’est plus question de reposer l’ouvrage avant les retrouvailles tant attendues entre les deux héros de cette saga. Ajouté à cela l’arrivée de Jagang qui marche dans les rêves et vous avez un merveilleux roman de fantasy où l’on est constamment happé par la révélation suivante. L’alternance du narrateur accentue ce suspens intenable.

C’est une véritable torture, mais l’auteur nous permet de vivre les aventures des personnages à leurs côtés en ressentant leurs peines, angoisses et joies. Sa plume est fluide et s’adapte à tous les lecteurs, adeptes ou non du genre. Malgré une pléthore de noms et d’informations, il n’est pas possible de perdre le fil.

Le dénouement final tient toutes ses promesses. Terry Goodkind propose un ouvrage fini, tout en distillant les informations nécessaires afin de titiller ses lecteurs sur la suite des événements.

Lui, il est terrible. Pas de temps mort, des péripéties à ne plus en finir, la destruction du palais des prophètes... de quoi vous tenir en haleine durant votre lecture.

Mais... encore une ch'tite séparation du couple ! Décidément, quelqu'un ne veut pas qu'ils concluent ensemble, ou quoi ??

Les récits de combats m'ont fait plaisir, j'ai passé de bons moments frénétique de lecture. A défaut de sexe, Richard peut s'amuser avec son épée (objet phallique s'il en est) et trucider un tas de bestioles avec des noms à coucher dehors.

Quand aux soeurs de la lumière et Nathan Rahl, ils mettent de la couleur dans la saga. J'ai adoré Nathan.

Il est différent des deux premiers : une partie du livre est très axés politique, ce qui déstabilise un peu. On comprends qu'il faut introduire l'ordre impérial dans le roman, et que c'est un passage nécessaire pour la saga. Mais ça reste un peu lent comme passage à mon goût.

Heureusement, le reste du livre se rattrape et on retrouve ce qui nous avais fait aimé la saga.

Zedd qui étais un peu absent du deuxième roman, retrouve sa place, pour mon plus grand bonheur.

Certains passage notamment avec Gratch m'ont beaucoup ému, tout comme certains passage avec les sœurs de lumière.

Je suis juste un peu déçu de ne pas en savoir plus sur Jagang. Mais je pense que c'est volontaire et qu'on en saura un peu plus dans les autres tomes.

En tout cas j'ai hâte de lire le tome suivant !

Les prophéties s'enclenchent et le mal sort du bois. Le bien souffre et nous souffrons avec lui.

L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure

• France : 2015-11-20 - Poche (Français)

Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T12:30:35+01:00
Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T15:18:43+01:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T21:06:02+01:00
EliseK l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T20:58:04+02:00

Quiz terminés récemment