La Planète des chats

Description ajoutée par Fleurdencre 2021-01-03T13:33:02+01:00

Affronter des hordes de rats impitoyables.

Faire alliance avec de stupides humains.

Circuler sur un fil entre les buildings de New York.

Désamorcer une bombe atomique...

Franchement, si j'avais su, parole de chat, je n'aurais pas traversé l'océan.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-04-26T10:02:10+02:00

Être reine ne consiste précisément qu’à régner. La reine gère des guerres et donne des ordres. Ça n’est que du court terme. Une prophète continue de diffuser sa pensée après sa mort. Elle influence les rois et les reines qui lui succèdent, par la seule puissance de ses idées.

Commentaire ajouté par Aniksirlaf 2023-07-29T04:55:54+02:00

Dernier tome de la trilogie qui complete la boucle. J'ai adoré l'originalité de l'histoire et les points historiques !

Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-21T17:15:41+02:00

Suite et fin de la trilogie féline de Bernard Werber.

Et le meilleur livre est celui-ci à mon sens.

On quitte Bastet et ses compagnons à regret ... Vraiment du grand Werber !!!

Et derrière le roman il laisse d'intéressantes pistes de réflexion à mettre très vite en place pour maintenir côte que coûte l'équilibre précaire et la survie de cette planète et de tous ses habitants

Commentaire ajouté par AngelShuhan 2023-05-15T20:39:32+02:00

Cette trilogie n'est pas ma préférée. Du coup, plutôt que de la lire (surtout de faire traîner ce dernier volume) je me suis décidée à l'écouter !

Ce dernier tome est dans la lignée des 2 premiers. J'ai apprécié l'écouter, car il m'a permis de me rendre compte de la violence de certaines scènes (j'ai coupé quand j'avais ma fille dans la voiture par exemple ^^).

J'apprécie toujours autant l'imagination débordante de Bernard Werber. Cependant, je confirme que je n'ai pas accroché à cette trilogie. Est-ce le caractère bien trop narcissique de Bastet ? Possible. Bien que, pour le coup, ses théories justifiant de son odieusitée (oui j'aime inventer des mots ^^) m'ont parues quelque peu justifiées 😅

Vous l'aurez compris, je suis toujours fan de cet auteur, mais pas de cette histoire.

Commentaire ajouté par LecturesLunaires 2022-06-30T08:32:26+02:00

Sans hésitation, le meilleur tome du cycle des chats pour moi. Pleins de rebondissements et des évènements que j'ai trouvés plus plausibles que dans le tome précédent, et, toujours, cette dose d'humour que je redemande encore. Une fois de plus, Werber amène à poser question sur la société actuelle et ses difficultés de compréhension de la nature mais aussi de la faune. Un chouette divertissement !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2022-01-03T22:53:08+01:00

Un très bon tome, j’ai adoré une fois de plus les différentes références, clin d’œil et découvertes musicales

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2021-11-27T15:52:38+01:00

J'ai préféré les 2 premiers tomes: j'ai trouvé que certaines morts étaient un peu bâclées, et que l'histoire en général aurait pu être un peu mieux approfondit. Par exemple le fait que Roman construise un drone en quelques minutes m'a paru être une facilité scénaristique.

Malgré cela j'ai quand même aimé le livre, ainsi que cette trilogie qui m'aura appris beaucoup de choses.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2021-10-28T10:58:55+02:00

Et voilà la fin des aventures de la prétentieuse, insupportable et merveilleuse Bastet. La civilisation s’est effondrée, les rats dominent le monde et veulent nous anéantir et tout à l’air de reposer sur les épaules de cette sacrée chatte instruite et megalo ! On ne s’ennuie pas une seconde, on apprend un tas de choses (Werber est doué pour ça !) et on se pose de jolies questions philosophiques. Un super moment de lecture qui donnerait presque envie de voir Bastet dominer le monde !

Commentaire ajouté par TatiAnna 2021-10-01T14:52:30+02:00

Se lit vite. J'ai pas beaucoup croché au personnage de Bastet cependant l'épilogue est très bon.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-08-05T21:15:30+02:00

Un dernier tome où la situation semble de plus en plus insoluble et pourtant la parade était parfaite, elle concrétise bien la trilogie. On a beaucoup de références à la mère de Bastet, peut être un peu trop. J'adore les anecdotes historiques distillées le long du récit en lien avec les événements.

Commentaire ajouté par Natflo 2021-07-09T19:48:52+02:00

J'adore le style d'écriture de M Werber, c fluide, et il nous apporte des connaissances du culture générale !!!!

Je le conseille fortement.

La Planète des chats

• France : 2020-09-30 (Français)
  • France : 2021-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-09-28 (Français)

shanabi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T15:56:06+02:00