Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

Description ajoutée par Lyli 2011-03-31T21:18:16+02:00

Élevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt est envoyé dans le Yorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le village tout entier semble frappé d'une malédiction. Matt mène l'enquête et découvre un terrible secret: le monde est menacé par le retour d'êtres maléfiques, jadis chassés par cinq enfants. Matt a toujours su qu'il était doté de pouvoirs inhabituels, mais comment lutter contre cette menace? Car il n'y a ni preuve, ni logique, seulement la Porte. Et lui.

« Vous voyez, Richard, moi non plus je ne croyais pas à la magie. Et je ne croyais pas en moi. Depuis ce jour, pas une heure ne passe sans que je me demande pourquoi je n'ai pas averti mes parents. J'aurais pu leur sauver la vie. Mai je n'ai rien dit. Je les ai laissés partir tous les deux. Chaque matin, je me réveille en me sentant coupable. C'est ma faute s'ils ne sont plus là. »

J'ai lu la première série et donc ça m'a donné envie de lire celle-ci, qui me paraissait plus pour les "grands" que l'autre. Eh bien, je n'ai pas été déçue!

Les personnages sont attachants, l'action est bien et ce livre fait preuve d'un originalité peu banale. Un bonheur de lecture, qui peut se révéler néfaste : il m'a tenue réveillée jusqu'à quatre heures du matin, résultat je me suis endormie en cours ><"!!!

Un premier tome époustouflant. Horowitz est décidément un auteur qui n'a pas fini de nous étonner. Matt est un personnage auquel on s'attache vite et l'histoire pleine de mystère et de fantastique dans laquelle il évolue m'a captivée du début à la fin. J'ai hâte de lire la suite.

Personnellement j'ai trouvé l'histoire, les personnages et l'intrigue vraiment bien. Le livre de lit assez bien si on est dans l'histoire. Je le conseille à toute personne aimant les romans fantastiques.

J'ai trouvée le livre un peu court, car l'idée est bonne, les recherches faites par l'auteur, les légendes et mythes sont bien décrits mais je m'attendais à plus d'actions, de situations recambolesques, de mystères et plus sur ces fameux enfants.

L'idée est donc bonne, les personnages attachants mais l'issue semble un peu facile, comme un livre pour adolescents un peu simpliste où le héros réussi toujours malgré les difficultés, ce début de série m'a rappeler "Le Cercle des 17". Reste à voir si le reste se démarque.

J'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages et à l'histoire, mais une fois dans le roman c'est devenu plus fluide, ça reste une lecture sympa mais sans plus.

J'ai eu du mal à démarrer. La plume, le personnage principal et même l'univers ... il m'a été difficile d'entrer pleinement dans l'histoire, mais une fois que j'ai réussi à m'y ancrer je n'ai plus été capable de m'arrêter avant la fin.

J'ai lu assez facilement ce livre il est fluide et agréable à lire, seulement l'histoire est très décousue, même en terminant le livre on a rien appris et rien compris de ce qu'il se passe.... 300 pages ou on n'apprend rien ni sur nexus, sur les pouvoirs de Matt, et pourquoi ce journaliste Richard veut absolument l'aider, quel sont vraiment ses intentions?

En faites ce livre n'est qu'une introduction au autres, enfin je pense mais malheureusement ça ne donne pas envie de lire la suite. Seul le dernier chapitre m'a intriguée sur la suite et seulement parce que j'ai déjà la suite que je vais continuer cette série.

De plus l'histoire en elle même n'a pas l'air exceptionnellement bien écrite en tout cas bien définie.

Personnellement, je n'ai vraiment pas accroché. Le style est très fluide et agréable mais je n'ai pas réussi à terminer. Spoiler(cliquez pour révéler)Au départ j'attendais que la chance tourne pour Matt mais en voyant qu'au bout de 170 pages la seule lueur d'espoir se faisait tuer quelques pages plus tard, j'ai jeté l'éponge. Enfin, libre à vous de vous faire votre propre avis sur ce livre.

J'ai vraiment apprécié le livre du début à la fin. La lecture est simple, facile et j'y ai passé un bon moment. J'espère qu'il y aura une suite.

Alors j'ai lus se livre il y a quelque jours et je peut vous dire qu'il vos le coup.

Un début de saga prometteur, qui mais 2 personnages en avant mais qui s'arrétes avec très peut de réponse sur la suite de l’aventure des cinq.

J'adore , le personnage de Matt et Richard le groupe qui se forme , qu'on s'attache a eux et qui nous font rêvés.

Je recommande se livre , que se sois pour les jeunes lecteur ou lecteur tout simplement .

J'ai 28 ans et je peut vous dire que j'ai été , comment dire , sublimer par cette première aventure qui , mais rester sur la fin.

Vivement que je commence le tome 2 qui me donnerons quelques réponse a mais héros .

PS: J'ai beau lire beaucoup, mais je fais toujours autant de faute d'orthographe désoler .....

On suit les aventures d’un jeune garçon qui après avoir eu des déboires avec la justice se retrouve propulsé dans une famille d’accueil quelque peu... étrange. Autour de lui tout devient bizarre, sinistre. Que cache donc cette effrayante ville et ses habitants ? Mais surtout, que lui veut-on ?

Bienvenue dans un livre jeunesse haletant, vous risquez de le dévorer à une vitesse ahurissante tellement il se laisse lire avec plaisir. J’ai été de suite happée par cette histoire sombre avec un fond ultra mystérieux. Pour un premier tome, il envoie du lourd et nous promet une très belle suite. Il a tellement attisé ma curiosité que j’ai déjà commandé le second tome.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce livre. Le début ma fais penser à un livre de fantastique banal où le héros atterrit dans des circonstances étranges dans un villages où on lui révèle ses pouvoirs. On comprend après que c'est tout l’inverse, l’intrigue est vraiment originale et addictive.

La trame est assez sombre, surtout vers la fin. Et beaucoup de question restent sans réponses donc le tome deux va pas tarder à apparaître dans ma bibliothèque. Par contre je n’ai pas vraiment compris le lien entre le titre et l’histoire ?

Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

• France : 2012-11-21 (Français)

Cam1009 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T20:00:07+02:00
Nadamrh l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T02:24:43+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:53:26+02:00

• Raven's Gate (The Gatekeepers #1) - Anglais