Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Keleana : La Lame de l'assassineuse



Description ajoutée par PatateB4 2023-09-26T22:57:35+02:00

Résumé

Rien ni personne ne résiste à Keleana Sardothien, la tueuse la plus redoutée de l’empire d’Adarlan. La jeune femme doit sa réputation et ses nombreux contrats à son maître, Arobyn

Hamel, en qui elle a une confiance infinie…

Mais lorsque ce dernier l’envoie en mission loin de la capitale, Keleana se retrouve confrontée à des choix difficiles, loin de l’influence de son mentor.

Bientôt, c’est son allégeance à la Guilde des assassins qu’elle remet en question…

Le passé de Keleana enfin dévoilé dans cinq récits inédits :

L’assassineuse et le seigneur pirate

L’assassineuse et la guérisseuse

L’assassineuse et le désert

L’assassineuse et le crime organisé

L’assassineuse et l’empire

Afficher en entier

Classement en biblio - 795 lecteurs

extrait

She was fire, she was darkness, she was dust and blood and shadow.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai beaucoup aimé ce bouquin dans lequel on retrouve plusieurs nouvelles racontant la vie de Celaena avant le premier tome. Nouvelles qui se suivent donc qui forment une histoire complète. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam -même si on ne le voit pas dans toutes les nouvelles- et les histoires qui étaient écrites sont vraiment très captivantes. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre de la série "Throne of glass" et j'adore vraiment le travail que fait Sarah J Maas. Même si ces nouvelles n'apportent pas grand chose à ce qui se passe dans les livres ensuite, c'est intéressant de pouvoir rencontrer une Celaena plus jeune et tout ce qui s'en suit. Pour les fans de la série, je recommande vraiment ce bouquin. Qui plus est, la couverture est vraiment très belle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et maintenant au moins, je sais d'où vient le célèvre "My name is Celaena Sardothien and I will not be afraid." C'est Sam qui disait ça à la base. Quelque part, c'est comme si dans les tomes suivants il était toujours avec elle. :)

Afficher en entier
Or

Je redonne une chance à cette saga en reprenant tout à zéro et en lisant ce tome préquel. Et quelle belle surprise !!!! Franchement j’ai beaucoup aimé et je ne regrette pas de l’avoir lu avant ma relecture du tome 1. Je comprends beaucoup plus de choses maintenant ! Je pense sincèrement qu’il faut ABSOLUMENT le lire avant le tome 1, d’ailleurs. Maintenant j’ai hâte de relire le tome 1!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Des montagnes russes d'émotion. J'ai été attendri, en colère, en larmes... ce prequel de Keleana est bien ficelé et nous ouvre les perspectives de son avenir. Une merveille.

Afficher en entier
Argent

C'était une très bonne lecture. On comprends pas mal de choses sur la vie de keleana qui n'avaient pas été développé dans la saga principale. L'écriture de Sarah J. Maas est toujours autant addictive et le fait que ce roman soit sous forme de plusieurs nouvelles ca rend la lecture très agréable.

Afficher en entier
Or

J'apprécie particulièrement les mondes fantastiques peuplés d'assassins. En ce moment, je suis plongé dans l'univers d'Assassin's Creed, en explorant la trilogie d'Ezio sur la console, et en lisant le tome de Keleana, cela renforce encore davantage mon immersion dans l'ambiance et l'environnement du jeu. Je me sens totalement immergé dans le rôle d'un assassin haha.

Explorer la vie de Keleana avant son arrivée dans les mines d'Endovier m'a complètement captivé. Son parcours, ses émotions, son apprentissage, ainsi que les choix humains et émouvants qu'elle fait, m'ont vraiment touché. J'ai saisi pourquoi Keleana est à la fois empathique, aimante, passionnée par la mode et les bijoux, mais aussi effrayée et enragée. Ce personnage me fascine énormément et je la considère comme la femme la plus remarquable parmi toutes mes lectures. La relation qui se développe entre Sam et elle est tout simplement adorable.

Les nouvelles de ce tome sont habilement entrelacées, suivant des événements qui se déroulent sur une année. J'ai été captivé par l'intrigue impliquant le seigneur pirate et la découverte de Sam, qui n'était pas initialement proche de Keleana. Malgré leur vie compliquée, ces deux individus sont altruistes et aspirent à aider le monde. La nouvelle sur la guérisseuse est concise, mais elle révèle le côté bienveillant de Keleana en aidant Yrene. J'espère la retrouver dans la suite de l'intrigue (j'ai lu les deux premiers tomes). L'histoire se déroulant dans le désert est celle qui m'a le plus passionné. J'ai été enchanté de découvrir les assassins silencieux et de voir que Keleana pouvait se lier d'amitié, comme avec Ansel. Entre les entraînements intensifs et les escapades à cheval, j'ai été conquis par cette histoire dans le désert. Les deux dernières nouvelles pourraient être combinées, les événements s'enchaînent, avec des assassinats effrayants et la révélation du vrai visage de Aboryn. Cet homme se révèle manipulateur et égoïste. La conclusion m'a donné des frissons et a suscité beaucoup d'émotions.

En résumé, ce tome est crucial pour découvrir la vie de Keleana avant son arrivée au château. Il est recommandé de lire les deux premiers tomes au préalable, ce que j'ai fait, et cela a rendu l'expérience encore plus immersive. C'est une saga que je trouve vraiment incroyable.

Afficher en entier
Diamant

Tellement heureuse d'en savoir plus sur Ansel...

Je savais que j'allais pleurer sur les dernières pages...

But atteint, je re re re recommence la saga, toujours en attente de la traduction du 7ème tome.

Je pense que nous sommes nombreux à bouillir d'impatience !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré retourner dans l'univers de Keelana avec ce préquel qui a notamment répondu à quelques questions concernant son passé.

Tout d'abord, je souhaiterais vous dire que si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans cette saga, commencez par lire le préquel, ça vous aidera grandement à vous situer par rapport à la situation du tome un et à comprendre pour quelle raison Keleana a quelquefois des réactions excessives.

Les deux premières nouvelles n'ont fait que nous expliquer les raisons de la découverte de certains personnages secondaires qu'on pourrait rencontrer dans les prochains tomes.

Même si elle connaissait Sam depuis qu'elle est petite, il n'y avait que de l'animosité entre eux, jusqu'à ce qu'Arobyn les envoie tous les deux régler un problème chez le seigneur pirate.

Yrène est un personnage que nous retrouvons dans le tome 6. (Allez voir mon avis dessus, si vous souhaitez en apprendre plus.)

La troisième nouvelle nous parle de sa rencontre avec les assassins du désert rouge. Le maître assassin va lui enseigner une autre façon de se battre et de se mouvoir lors d'un affrontement, ce qui fera grandir notre héroïne qui ne connaît que la brutalité brute.

Elle connaîtra ses premières déceptions, ses premières trahisons, ses remises en questions, ses premiers papillons dans le ventre.

Les deux dernières nouvelles sont les plus intéressantes et les plus constructives, car nous allons voir comment elle a fait pour s'affranchir de la dette de sa liberté auprès d'Arobyn, le roi des assassins qui l'a formée et recueillie étant plus jeune.

Nous allons suivre son histoire avec Sam jusqu'à ce qu'elle se retrouve prisonnière à Endovier.

Toutes les personnes qui ont lu au moins les trois premiers tomes savent qui est Sam, je savais donc à quoi m'attendre, mais j'ai quand même eu un petit pincement au cœur.

Moi qui suis à jour dans la saga, je peux clairement constater l'évolution de Keleana. On voit clairement que SJM n'a pas écrit la saga d'affilée, car sa façon d'écrire et de construire ses univers a évolué tout au long de l'histoire.

Cela m'a clairement donné envie de me relire la saga en entier.

Afficher en entier
Diamant

Que dire ?

Nous voilà plongé dans un nouveau monde de Sarah J Mais !

On trouve des similitudes au monde d’ACOTAR mais cela reste suffisamment différent pour pas qu’on s’y méprenne.

Ici, on suit une assassin qui va faire son bout de chemin pour survivre. On ne voit pas vraiment le monde fantasy et les personnages présentés sont pas aussi attachants qu’on pourrait espérer mais je sais que c’est toujours comme ça dans les premiers tome des séries de Sarah J Maas. C’est parti pour le prochain tome de suite !

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce préquel, il a même dépassé toutes mes attentes.

On découvre le parcourt de Keleana jusqu’à son arriver à Endovier, comment elle a rencontré certains personnages qu’on croise tout au long de la série, puis surtout on découvre (enfin) sa relation avec Sam.

Je conseille de le lire dans l’ordre de parution en français, soit après le tome 5, afin d’éviter d’être spoilé sur LA grosse grosse grosse révélation qui n’arrive qu’en fin de tome 3 😉

Ce prequelle m’a donné envie de relire la serie complète! J’ai d’ailleurs enchaîné avec le tome 1, que j’ai (re)découvert d’une autre façon! Je l’ai adoré encore plus!

Afficher en entier
Lu aussi

Des nouvelles qui nous permettent de plonger dans le passée de Keleana en tant qu'assassineuse et surtout de découvrir enfin le fameux Sam. J'avoue que je m'attendais à voir plus ce dernier et à une histoire d'amour plus longue et intense entre eux.

Afficher en entier
Or

Toujours ravie de retrouver l'univers de Keleana et d'en découvrir un peu plus sur les différentes histoires qui étaient "teasées" au cours du récit principal (j'ai lu ce préquel juste avant KoA).

Je recommande vivement mais pour moi c'est plus intéressant de le lire après le 3è tome que de commencer par celui-ci

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne suis pas une grande fan de lecture fantastique mais je me suis accrocher et j'ai trouver sympa mais cela n'est toujours pas ma tasse de thé. Trop de description pour moi, de longueur. Mais j'ai quand même bien aimer la fin. J'essaierai le tome 2 peut être que j'y serais plus immerger.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Chroniques de Keleana : La Lame de l'assassineuse" est sorti 2023-11-03T18:39:23+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Dates de sortie

Les Chroniques de Keleana : La Lame de l'assassineuse

  • France : 2023-11-03 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

Activité récente

JMB92 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:02:54+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 795
Commentaires 82
extraits 32
Evaluations 238
Note globale 8.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode