Les Vacances d'Hercule Poirot

Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:57:35+02:00

Alors qu'il prend un repos bien mérité dans un luxueux hôtel, Hercule Poirot, comme tous les autres clients, remarque le triangle amoureux qui se forme entre Patrick Redfern, son épouse délaissée Christine, et la "mante religieuse" Arlena Marshall. Quand cette dernière se fait étrangler, les suspects ne manquent pas mais ils ont tous un alibi en béton. Poirot va devoir mettre ses vacances entre parenthèses pour dévoiler une machination absolument diabolique.

Classement en biblio - 1 059 lecteurs

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T23:00:39+01:00

Quand une femme marche, quand elle parle, quand elle rit, quand elle tourne la tête, quand elle fait un geste de la main, alors, oui, elle est individualisée, alors, oui, elle a une personnalité. Mais, au moment où elle sacrifie à la religion du bain de soleil, elle n'en a plus.

Comme tous les autres romans policiers d'agatha, ce roman est plein de suspense et d'interrogations. Poirot nous montre que malgès son âge, il est toujour apte à résoudre de nombreux mystères.

Comme tous les romans d'agatha Christie il est super . Suspens , action ... Tous les éléments d'un bon policier sont réunis !

Commentaire ajouté par Celin 2024-03-10T18:48:43+01:00

Un délice, comme toujours, de retrouver Hercule Poirot dans ses enquêtes !

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-08-06T11:22:06+02:00

Une histoire que j'ai bien apprécié. Ce livre peut nous faire prendre conscience que même en vacances, il y aura toujours le mal comme le dirait Lane dans le livre :p

Hercule Poirot nous prouve encore une fois que même en vacances, ses petites cellules grises continuent de fonctionner à plein régime ! Et que malgré la plage et le soleil, le crime lui non plus ne se repose pas... Une enquête prenante et un dénouement tortueux au possible. Excellent!

J'ai bien aimé l'ambiance commérage au début de l'histoire. Ça m'a permis d'identifier très vite les différents personnages et de me faire un avis sur leurs personnalités. J'ai réussi à trouver quelques indices sans toutefois savoir à quoi ils serviraient. Je n'ai d'ailleurs pas su démasquer le coupable. En revanche, même si Poirot démontre point par point la solution, j'ai trouvé l'histoire un petit peu tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par Sarka 2023-05-24T14:59:43+02:00

J'ai beau connaître l'histoire sur le bout des ongles, je prends toujours un malin plaisir à partir à la chasse aux indices. J'aime beaucoup la personnalité des différents personnages et de la relation qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Avec le crime de l'orient express, cet Hercule Poirot caracole en tête de ma top liste!

Commentaire ajouté par ln0222 2023-05-05T16:10:49+02:00

Lu et relu avec toujours autant de plaisir. J'aime aussi beaucoup la version TV avec David Suchet.

Commentaire ajouté par reys10 2023-03-17T09:03:31+01:00

Encore un tome très sympa, bien que le coupable était assez évident à trouver j'ai adoré la mécanique. Et la façon dont ça s'est fait c'était assez brillant, j'ai beaucoup apprécié

J'ai totalement redécouvert cette histoire, l'épisode de la série a beaucoup de différences avec le roman et j'ai été surprise par certains personnages.

L'intrigue générale reste bien la même, évidemment je connaissais déjà la résolution de l'affaire avant de débuter ma lecture mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment ☺.

Hercule Poirot n'est vraiment pas un détective comme les autres et une chose est sûre c'est qu'il n'est pas modeste xD.

J'aime beaucoup lire ses enquêtes, j'ai hâte de redécouvrir les autres 😃👍📖💕.

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par Sanako 2022-04-10T09:38:52+02:00

Encore un coup de génie d'Agatha Christie. On ne se doute de rien jusqu'à la dernière page !

Je ne peux que recommander ce livre aux amateurs de suspense, et de meurtres...

Les Vacances d'Hercule Poirot

• France : 1982-05-03 - Poche (Français)

Celin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:48:04+01:00
Luc12 le place en liste or