Livres
486 603
Membres
476 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les amants des ténèbres : Quatre récits de bit-lit



Description ajoutée par Stephanie-126 2019-05-05T22:39:24+02:00

Résumé

Quatre récits inédits par les plus grands noms de la bit-lit.

Retrouvez les personnages de vos séries de bit-lit préférées dans quatre aventures signées par les maîtresses du genre : Lara Adrian, Larissa Ione, Alexandra Ivy et Darynda Jones.

Les vampires de Minuit, les démons de Demonica, la gargouille des Gardiens de l’éternité et Charley Davidson, la Faucheuse hors pair, vous attendent dans quatre nouvelles inédites qui vous permettront de plonger (ou replonger) dans ces univers incontournables !

Sommaire :

"Un avant-goût de minuit" Lara Adrian

"Immortalité assumée" - Larissa Ione

"Levet" - Alexandra Ivy

"Parce que j ai péché" - Darynda Jones

"Le problème avec Charley" - Darynda Jones

"Scènes coupées" - Darynda Jones

Afficher en entier

Classement en biblio - 490 lecteurs

Extrait

Le problème avec Charley, c'est qu'elle a volé mon cœur la première fois que je l'ai vue, il y a plusieurs siècles. Son sourire étincelait comme une étoile contre la soie de l'éternité. Tout l'univers glissait dans sa direction, comme si chaque planète et chaque astre ne désirait rien plus que de s'approcher d'elle. Je savais exactement ce qu'elles ressentaient. Je comprenais les profondeurs de sa force d'attraction bien avant qu'elle ne naisse sur cette Terre. Dans ce monde. Un monde qui la méritait presque aussi peu que moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

un petit bout d'histoire dans la vie de notre héroine

Afficher en entier
Argent

Je dois reconnaître que c’est la couverture qui m’a attiré en premier, ainsi que le nom de Darynda Jones ( la maman de Charley Davidson) dont je suis fan ?

C’est donc sans à priori aucun que j’ai commencé ma lecture et que je me suis plongée dans les différents univers que regroupe ce livre… Et je me suis régalée!!!

Je connaissais les sagas « Minuit » , « Demonica » et « Les Gardiens de l’Éternité » de nom ( OK j’ai peut-être même quelques tomes de ces sagas perdus dans ma PAL :/) et je ne m’y étais jamais vraiment intéressée. D’avoir fait la connaissance de certains personnages m’a donné l’envie d’en savoir plus. J’ai adoré l’histoire de Danika et Malcolm ( Minuit), d’Andréa et Kaden (Demonica) et de Levet la gargouille (Les Gardiens d’Eternité) et la cerise sur le gâteau, les nouvelles écrites par Darynda Jones nous donne une autre vision de notre Faucheuse préférée Charley Davidson (le fait de donner la parole et le point de vue de son entourage montre Charley sous un autre angle très intéressant)

De plus le fait d’avoir des histoires courtes, mais passionnantes, est tombé pile poil avec les fêtes, j’ai pu être captivée par les personnages et leurs aventures, sans pour autant passer mon temps dans mon bouquin et ça, ma petite famille dit « Merci » lol!!!

Pour conclure, je conseille ce recueil aux personnes qui connaissent déjà les séries car ils vont certainement apprendre des informations inédites sur les personnages (j’espère ne pas m’être spoiler lol) et pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi, ils vont découvrir de nouveaux univers passionnants…. C’est ma PAL qui va en faire les frais ;o)

Afficher en entier
Or

Dommage que je ne découvre cette nouvelle qu'aujourd'hui, car je crois que ma lecture des tomes suivants aurait pris une autre tournure pour certaines petites infos que j'y ai vues (on les apprend plus tard mais bon). C'était chouette de lire encore une nouvelle du point de vue de Reyes !

Afficher en entier
Argent

Une très (beaucoup trop) courte nouvelle que j’ai adoré.

J’ai toujours aimé avoir les PDV des personnages masculins d’une histoire et je trouve que c’est le petit détail qui manque aux tomes de Charley Davidson. Si on avait le PDV de Reyes dans les livres, ce serait extra.

En tout cas cette nouvelle (quelqu’un l’a mis dans les extraits si vous ne la trouvez pas!!) est dans un recueil avec plusieurs extraits d’histoires/de scènes coupées de cette saga et d’autres comme Demonica. Avec quelques recherches il est assez facile de trouver ce recueil en PDF gratuitement comme je l’ai fais.

Afficher en entier
Diamant

Une petite nouvelle vraiment géniale à lire et ce parce que l'on peut lire ce que pense Reyes mais pas pendant un épisode que l'on a pu lire dans les romans de Charley. C'est une réflexion générale sur leur relation et pour moi c'est ce qui en fait une nouvelle vraiment très agréable à lire.

Et je pense que justement parce que c'est quelque chose qu’on n’a pas tout le temps que ça fait cette nouvelle (ni trop longue, ni trop courte selon moi) un vrai petit bijou.

Afficher en entier
Argent

Très sympa d'avoir le point de vue de Reyes, on sait enfin ce qu'il pense réellement pendant une très/trop courte nouvelle.

Afficher en entier
Or

Leur première rencontre est trop «cute». Surtout du point de vue de Reyes. J'aime ça façon de penser elle est différente de celle de Charley.

Afficher en entier
Lu aussi

Un ensemble de cinq nouvelles très intéressant. A conseillé pour tous les fans des 4 auteurs.

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle, où l'on a le point de vue de Reyes ! et où on voit l'univers de Charley sous un autre angle. Toujours aussi sympa à lire.

Afficher en entier
Bronze

Un super recueil à lire. L'histoire que nous offre Lara Adrian est parfaite. La série Minuit est très divertissante, je n'étais pas déçue. Je n'ai pas encore lu les histoires de Charley Davidson, mais avec la nouvelle qui lui est consacrée, je dois dire que ça me donne encore plus envie de découvrir la série.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les amants des ténèbres : Quatre récits de bit-lit

  • France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • For I Have Sinned (Charley Davidson, #1.5) / Levet (Guardians of Eternity, #9.5) / Eternity Embraced (Demonica, #3.5) / A Taste of Midnight (Midnight Breed, #9.5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 490
Commentaires 37
Extraits 10
Evaluations 106
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode