Les Chevaliers des Highlands, Intégrale 1

Description ajoutée par LLyza 2016-10-05T21:57:18+02:00

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert de Bruce revendique le trône d’Écosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d’élite. Des Highlanders prêts à se battre pour sa cause. Comme Tormod MacLeod, force de la nature, dévoué à son clan. Erik MacSorley, marin d’élite à la tête de la garde secrète de Bruce. Ou encore Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d’éclaireur.

Les trois premiers tomes des Chevaliers des Highlands réunis en un volume.

– Tome 1 : Le Chef – Tome 2 : Le Faucon – Tome 3 : La Vigie

— C'est affreux! Cela ne vous fait pas mal?

— Non, répondit-il machinalement.

Elle lui lança un regard sarcastique.

— Laissez-moi deviner : un grand costaud comme vous, pirate de surcroît, ça ne ressent pas la douleur?

Il sourit pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce.

— Grand et costaud? Je ne pensais pas que tu l'avais remarqué.

— Je ne suis pas aveugle.

Ses yeux brillaient à la lueur du feu. Il les avait crus marron mais, à présent qu'il se tenait si près, il remarqua des éclats verts et dorés dans ses iris. C'était inhabituel et ravissant. Hélas, elle gâcha l'effet quand elle ajouta :

— Difficile de ne pas remarquer un paon qui fait la roue en se pavanant.

Il resta sans voix, ce qui était très rare de sa part. Venait-elle de le comparer à un foutu paon!

J'ai lu cette première série de tomes il y a un petit moment. J'ai trouvé les 2 premiers tomes sympas, le 3e un peu plus convenu. Ce qui est plutôt chouette, c'est la variété des histoires et des personnages : chacune peut convenir à un.e lecteur.lectricd en fonction de son caractère et ses affinités. Mon goût immodéré pour les histoires de pirates et la beauté des îles m'a facilement projeté dans l'univers du "Faucon". Beaucoup moins dans celui de la "Vigie".

J'adore les histoires d'Highlanders, celles-ci sont très documentées. Très bonne série ces chevaliers des Highlands !

Petit récapitulatif : Ici nous découvrons l’histoire de l’Ecosse contre l’Angleterre. Dans sa note, l’autrice nous explique que la plupart des personnages de ce roman, sont inspirés de personnes ayant vraiment existé. Elle nous explique aussi que son histoire est un mélange entre ce qui s’est réellement passé, et de rumeur/légende, et qu’elle a essayé de donner un tour plus romantique pour nous combler, nous ses lecteurs.

Dans ce second tome, nous continuons à suivre la guerre de Robert de Bruce contre le Roi Edouard d’Angleterre. On suit l’histoire de la « légende » de la garde secrète. En effet, pendant ses recherches, l’autrice serait tomber sur une histoire faisant allusion à une troupe d’Islanders sélectionnés par Angus Og MacDonald, afin de protéger Robert de Bruce lors de son retour en Ecosse après son exil dans les iles.

Dans ce tome-ci, nous suivons Erik, dit « le Faucon », un homme fort, charismatique et qui aime les femmes. Au cours d’une mission, il tombe sur Ellie, Lady Elyne, fille du comte d’Ulster. Bien sûr Ellie se doutant d’un potentiel danger, décide de lui cacher la vérité et ce fait passé pour une gouvernante. Quant à notre chère Erik, par peur de représailles, il décide d’embarquer la gouvernante avec lui en attendant de trouver une solution.

C’est comme ça qu’Ellie se retrouve dans une situation qu’elle n’aurait jamais imaginée. Elle qui devait se marier (à contre cœur) se retrouve à passer son temps à tenir tête au Faucon, ce qui ne plaît pas vraiment à Erik. Il faut dire qu’il n’en a pas l’habitude.

Mais ils sont attirés l’un par l’autre et ne vont pas réussir à résister… Bref, une histoire d’amour sur un fonds historique, avec des paysages qu’on imagine à couper le souffle et qui nous fait rêver, autant vous dire que j’ai adoré !

Historique et histoire dans un seul livre

La partie historique est très documentée, pour moi c'est le seul intérêt, la partie romance est un peu noyée dans le récit des faits historiques. Manque d'équilibre entre les faits et la romance dommage.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-864

{Helle} :

Cette exemplaire regroupe les 3 premiers Tomes de la série les Chevaliers des Highlands et même si le tome 3 est en dessous des deux premiers, je trouve pour l’instant cette série absolument géniale, Il faudrait que je lise la suite pour voir si niveau est maintenant tout le long mais je me suis régalée.

Pour un intégral je l’ai dévoré presque d’une traite l’auteure a une plume totalement extraordinaire, elle arrive à manier avec brio Romance, Aventure, intrigue politique et guerre. Elle m’a tout simplement donné envie d’en savoir plus sur la vrai histoire de Robert de Bruce dont elle s’est inspirée comme toile de fond.

[...]

Un premier Tome qui pose le décors et allie politique, conspiration et romance. Un très bon combo cependant la politique à pris le pas sur la romance et cela avec beaucoup de détails, cela peut gâcher la lecture de certaines ou au contraire leur donner envie d’en apprendre plus sur cette rébellion comme moi.

LE CHEF est un roman rempli d’émotions, captivant et fascinant.

[...]

LE FAUCON est une suite qui dépasse le premier tome que cela soit au niveau de l’intrigue ou même de la relation entre nos deux héros.

[...]

On ne s’ennuie pas un seul instant, LE FAUCON est un tome remplie d’actions, de coups de théâtre et d’aventures.

[...]

Une suite vraiment passionnante et intense, un couple qui m’a transporté et fait vibré. Ils sont terriblement attachants et encore une fois la plume de l’auteure à fait des merveilles.

[...]

LA VIGIE est un tome un peu en dessous des deux premiers mais qu’on lit quand même avec plaisir.

[...]

C’est une romance et surtout un univers qu’on suit avec grand plaisir et j’ai hâte de lire les prochains car je m’éclate vraiment.

- A LIRE -

Les Chevaliers des Highlands, Intégrale 1

• France : 2016-10-05 (Français)

Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T22:09:59+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T10:54:13+02:00
Oun976 l'ajoute dans sa biblio or