Les Vacances d'Hercule Poirot

Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:57:35+02:00

Alors qu'il prend un repos bien mérité dans un luxueux hôtel, Hercule Poirot, comme tous les autres clients, remarque le triangle amoureux qui se forme entre Patrick Redfern, son épouse délaissée Christine, et la "mante religieuse" Arlena Marshall. Quand cette dernière se fait étrangler, les suspects ne manquent pas mais ils ont tous un alibi en béton. Poirot va devoir mettre ses vacances entre parenthèses pour dévoiler une machination absolument diabolique.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T23:00:39+01:00

Quand une femme marche, quand elle parle, quand elle rit, quand elle tourne la tête, quand elle fait un geste de la main, alors, oui, elle est individualisée, alors, oui, elle a une personnalité. Mais, au moment où elle sacrifie à la religion du bain de soleil, elle n'en a plus.

Comme tous les autres romans policiers d'agatha, ce roman est plein de suspense et d'interrogations. Poirot nous montre que malgès son âge, il est toujour apte à résoudre de nombreux mystères.

Un bon roman d'Agatha Christie, les enquêtes d'Hercule Poirot sont pleins de suspens et comme toujours il s'en sort avec brio. Toujours une fin inattendu.

C’est avec plaisir que j’ai relu ce roman que j’avais complètement oublié ! J’avais quelques souvenirs mais sans plus !

Commentaire ajouté par RaissaM 2019-03-17T17:43:26+01:00

Un des livres d’agatha Christie que j’ai lu tellement vite que je l’ai oublié quasi aussitôt. Pas d’une grande originalité mais qui se lit comme toujours hyper bien. L’affaire est rondement mené.

Commentaire ajouté par dodononos 2019-03-15T07:54:07+01:00

un grand classique : une île, des personnages, des éléments bizarres et Hercule Poirot pour résoudre le puzzle ...et le lecteur com' d'hab' largué...en tout cas c'est mon cas.

Commentaire ajouté par noer 2019-02-24T17:42:12+01:00

Hercule Poirot dans la meilleure de sa forme.

Agatha Christie nous entraîne dans un roman policier haletant qui nous fait tourner en rond. Malgré le triangle amoureux de départ, l'histoire n'est pas vu et revu mais étonnante jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Fiametta 2018-12-30T09:08:06+01:00

les meurtriers sont ingénieux et ils croient toujours s'en sortir avec leur plan parfait. mais il n'y a pas de crime parfait quand Hercule Poirot s'en mêle et il n'y a pas de lecteur trop malin quand Agatha Christie brouille les pistes, le suspense est de qualité. super roman dans un cadre idyllique, avec des personnages finement croqués par la reine du crime.

Une lecture agréable, mais pas surprenante lorsque l'on a regardé maintes fois, la série "Hercule Poirot" à la télé , avec David Suchet en tant qu'acteur principal.

On connaît forcément toute l'histoire, mais on prend plaisir à avancer dans la réflexion d'Hercule Poirot, pour découvrir le meurtrier d'Arlena Marshall.

Commentaire ajouté par pouniri 2018-08-03T18:08:12+02:00

Un bon roman policier avec une bonne intrigue et du suspens comme Agatha Christie sait le faire. Une lecture aux côtés d'Hercule Poirot, toujours aussi perspicace. Bien mais loin d’être le meilleur roman de l'auteur.

Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-07-31T13:26:30+02:00

Avec un scénario diabolique au possible, Agatha Christie démontre une fois encore le talent qu'elle a à monter une histoire aux rebondissements multiples, et à la fin époustouflante. Ce livres est l'un de mes préférés de Poirot, toujours aussi extraordinaire pour résoudre un meurtre... même en vacances !

Hercule Poirot nous prouve encore une fois que même en vacances, ses petites cellules grises continuent de fonctionner à plein régime ! Et que malgré la plage et le soleil, le crime lui non plus ne se repose pas... Une enquête prenante et un dénouement tortueux au possible. Excellent!

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T16:13:57+02:00

Un plaisir de suivre Hercule Poirot pendant ses vacances qui on s'en doute n'en sera pas. L'intrigue est mené avec beaucoup d'humour ça change un peu.

Les Vacances d'Hercule Poirot

• France : 1982-05-03 - Poche (Français)

Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T12:19:20+01:00
Lazout l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T17:54:40+01:00

• Evil Under The Sun - Anglais