Les Vacances d'Hercule Poirot

Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:57:35+02:00

Alors qu'il prend un repos bien mérité dans un luxueux hôtel, Hercule Poirot, comme tous les autres clients, remarque le triangle amoureux qui se forme entre Patrick Redfern, son épouse délaissée Christine, et la "mante religieuse" Arlena Marshall. Quand cette dernière se fait étrangler, les suspects ne manquent pas mais ils ont tous un alibi en béton. Poirot va devoir mettre ses vacances entre parenthèses pour dévoiler une machination absolument diabolique.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T23:00:39+01:00

Quand une femme marche, quand elle parle, quand elle rit, quand elle tourne la tête, quand elle fait un geste de la main, alors, oui, elle est individualisée, alors, oui, elle a une personnalité. Mais, au moment où elle sacrifie à la religion du bain de soleil, elle n'en a plus.

Commentaire ajouté par myra44

Comme tous les autres romans policiers d'agatha, ce roman est plein de suspense et d'interrogations. Poirot nous montre que malgès son âge, il est toujour apte à résoudre de nombreux mystères.

Un bon roman d'Agatha Christie, les enquêtes d'Hercule Poirot sont pleins de suspens et comme toujours il s'en sort avec brio. Toujours une fin inattendu.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-07-01T15:47:26+02:00

Hercule Poirot nous prouve encore une fois que même en vacances, ses petites cellules grises continuent de fonctionner à plein régime ! Et que malgré la plage et le soleil, le crime lui non plus ne se repose pas... Une enquête prenante et un dénouement tortueux au possible. Excellent!

Commentaire ajouté par camme49 2018-06-10T18:47:52+02:00

Bien, mais sans plus. Je crois que je ne suis pas faite pour lire ce genre d'histoire!

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T16:13:57+02:00

Un plaisir de suivre Hercule Poirot pendant ses vacances qui on s'en doute n'en sera pas. L'intrigue est mené avec beaucoup d'humour ça change un peu.

Commentaire ajouté par Chika 2018-01-18T10:16:36+01:00

Parmi les romans d'Agatha Christie que j'ai lus, je dois dire que Les vacances d'Hercule Poirot est et restera sans doute l'un de mes préférés!

Je ne sais pas si ceci est une conséquence du thème estival de cette fiction mais celle-ci m'a semblé on ne peut plus rafraîchissante! Qui plus est ici, point de racisme latent comme on a pu en trouver dans d'autres œuvres de l'auteure, certes typique d'une époque mais assez déplaisant de lourdeur. D'où ici une ambiance beaucoup plus agréable (mise à part le fait qu'il y ait eu meurtre tout de même!) où l'on peut se concentrer sur le fond de l'histoire! Et quel fond!

Agatha Christie a su faire dans ce tome un vrai coup de génie dans sa narration: tout au long de l'histoire, je n'ai jamais compris où elle nous emmenait. Le suspense était à son paroxysme! Je suis tombée des nues à la découverte de l'"assassin" malgré tous les indices que je récoltais en même temps que notre petit moustachu!

En bref, cela fait énormément de bien de lire cette nouvelle aventure d'Hercule Poirot qui en plus est en mode détendu mais on voit qu'il reste avant tout une sommité de perspicacité, arrivant à mettre à jour même les affaires les plus complexes. Vous serez comme moi, je pense, totalement menés en bateau par le scénario brillamment concocté par Agatha Christie où le suspense est clairement au rendez-vous!

Commentaire ajouté par Gabricot 2017-10-28T18:23:35+02:00

Encore un succès, des découvertes stupéfiantes comme chacun de ses livres Je le conseille

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-04T01:14:40+02:00

Agatha Christie prouve une fois encore qu'elle est la reine incontestée et inégalée du roman policier classique ! Les vacances d'Hercule Poirot est un monument de la littérature policière à découvrir absolument !

Commentaire ajouté par Isallya 2017-07-20T12:59:13+02:00

Un bon Agatha Christie, avec un Hercule Poirot en forme même lorsqu’il est censé être en vacances et un dénouement à la fois tordu et logique, comme souvent. Et je rejoins Laurien sur ce point-là : difficile de voir la plage de la même façon après la lecture de ce livre…

Commentaire ajouté par Laurien 2017-06-02T07:40:37+02:00

Une enquête agréable d'Hercule Poirot à la plage. On ne voit plus les bains de soleil et les corps alignés sur la plage de la même façon après...

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-25T19:16:34+01:00

Je pense que c'est un classique d'Agatha Christie. L'intrigue est franche ment très bien ficelée...

Commentaire ajouté par The_Dolphin 2016-11-14T19:33:03+01:00

Ce roman n'est pas mon préféré d'Agatha Cristie (c'est 10 petits nègres) mais je l'ai quand même bien aimé. Cadre agréable, Hercule Poirot toujours en forme etc.

Les Vacances d'Hercule Poirot

• France : 1982-05-03 - Poche (Français)

• Evil Under The Sun - Anglais