Les vacances d'Hercule Poirot

Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:57:35+02:00

Alors qu'il prend un repos bien mérité dans un luxueux hôtel, Hercule Poirot, comme tous les autres clients, remarque le triangle amoureux qui se forme entre Patrick Redfern, son épouse délaissée Christine, et la "mante religieuse" Arlena Marshall. Quand cette dernière se fait étrangler, les suspects ne manquent pas mais ils ont tous un alibi en béton. Poirot va devoir mettre ses vacances entre parenthèses pour dévoiler une machination absolument diabolique.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T23:00:39+01:00

Quand une femme marche, quand elle parle, quand elle rit, quand elle tourne la tête, quand elle fait un geste de la main, alors, oui, elle est individualisée, alors, oui, elle a une personnalité. Mais, au moment où elle sacrifie à la religion du bain de soleil, elle n'en a plus.

Commentaire ajouté par myra44

Comme tous les autres romans policiers d'agatha, ce roman est plein de suspense et d'interrogations. Poirot nous montre que malgès son âge, il est toujour apte à résoudre de nombreux mystères.

Un bon roman d'Agatha Christie, les enquêtes d'Hercule Poirot sont pleins de suspens et comme toujours il s'en sort avec brio. Toujours une fin inattendu.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-08-04T01:14:40+02:00

Agatha Christie prouve une fois encore qu'elle est la reine incontestée et inégalée du roman policier classique ! Les vacances d'Hercule Poirot est un monument de la littérature policière à découvrir absolument !

Commentaire ajouté par Isallya 2017-07-20T12:59:13+02:00

Un bon Agatha Christie, avec un Hercule Poirot en forme même lorsqu’il est censé être en vacances et un dénouement à la fois tordu et logique, comme souvent. Et je rejoins Laurien sur ce point-là : difficile de voir la plage de la même façon après la lecture de ce livre…

Commentaire ajouté par Laurien 2017-06-02T07:40:37+02:00

Une enquête agréable d'Hercule Poirot à la plage. On ne voit plus les bains de soleil et les corps alignés sur la plage de la même façon après...

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-25T19:16:34+01:00

Je pense que c'est un classique d'Agatha Christie. L'intrigue est franche ment très bien ficelée...

Commentaire ajouté par The_Dolphin 2016-11-14T19:33:03+01:00

Ce roman n'est pas mon préféré d'Agatha Cristie (c'est 10 petits nègres) mais je l'ai quand même bien aimé. Cadre agréable, Hercule Poirot toujours en forme etc.

Commentaire ajouté par Milka2B 2016-10-07T21:57:26+02:00

Un tres bon polar signé Agatha Christie, un huis clos sur une presqu'ile hoteliere où on retrouve notre Cher Hercule Poirot pour des vacances bien meritées, qui malheureusement tourne au drame avec un meutre en plein milieu.

Une enquete avec Mr Poirot en tant que "consultant" qui menera lui aussi sa propre enquete de son coté, avec ses ressources et ses questions incidieuses et pertinente.

Et bien evidemment le meurtrier n'est jamais celui que l'on croit, meme si dans ce genre de polar, tout le monde est suspect.

Commentaire ajouté par MissFantastique 2016-08-31T16:29:18+02:00

Mon commentaire sur ce livre se trouve sur la BD de ce roman !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-05-09T09:55:37+02:00

Hercule Poirot part en vacances et bien entendu il y a un meurtre dans l'hôtel où il réside!!! Décidément le meurtre est partout, mais personne ne peut être meilleur que notre détective.

Commentaire ajouté par LMBC 2016-05-04T14:55:53+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre et ses protagonistes. Le cadre était agréable.

Commentaire ajouté par zarg 2016-03-17T00:17:07+01:00

Même en vacances, Poirot ne passe jamais à côté d'un meurtre. Ambiance sea, sex and sun à l'anglaise, le cadre idyllique va vite servir d'écrin au meurtre et aux intrigues diverses qui vont se croiser et s'entrecroiser pour notre plaisir.

Les vacances d'Hercule Poirot

• France : 1982-05-03 - Poche (Français)

Doogy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T12:06:03+02:00
Stoliel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T22:05:58+02:00
Pegh l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T13:35:01+02:00
valola l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T18:14:36+02:00

• Evil Under The Sun - Anglais