Les Vacances d'Hercule Poirot

Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:57:35+02:00

Alors qu'il prend un repos bien mérité dans un luxueux hôtel, Hercule Poirot, comme tous les autres clients, remarque le triangle amoureux qui se forme entre Patrick Redfern, son épouse délaissée Christine, et la "mante religieuse" Arlena Marshall. Quand cette dernière se fait étrangler, les suspects ne manquent pas mais ils ont tous un alibi en béton. Poirot va devoir mettre ses vacances entre parenthèses pour dévoiler une machination absolument diabolique.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T23:00:39+01:00

Quand une femme marche, quand elle parle, quand elle rit, quand elle tourne la tête, quand elle fait un geste de la main, alors, oui, elle est individualisée, alors, oui, elle a une personnalité. Mais, au moment où elle sacrifie à la religion du bain de soleil, elle n'en a plus.

Comme tous les autres romans policiers d'agatha, ce roman est plein de suspense et d'interrogations. Poirot nous montre que malgès son âge, il est toujour apte à résoudre de nombreux mystères.

Un bon roman d'Agatha Christie, les enquêtes d'Hercule Poirot sont pleins de suspens et comme toujours il s'en sort avec brio. Toujours une fin inattendu.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-28T20:57:59+01:00

Toujours aussi passionnant et plein de suspense, j'adore tout simplement!

Un classique aussi d'hercule poires ou le détective révèle encore une fois toute sa perspicacit.. Le roman est envoûtant et sombre..., conseille vivement

Encore une bonne enquête d'Hercule Poirot à découvrir et un fond de décor vraiment joli.

Merveilleux, divin, magistral, encore un chef-d'œuvre de la magnifique Agatha Christie.

Avec << Les vacances d'Hercule Poirot >>, j'ai ressenti toute les émotions possibles et imaginables :

De l'incompréhension au début, du dégoût face à Arlena Marshall, de l'amusement face au héros (comme toujours!), Spoiler(cliquez pour révéler)de la tristesse face à Linda, de la pitié aussi pour Arlena....

J'ai adoré ce roman qui m'a transportée dans l'univers complexe de la célèbre auteure britannique. Je le recommande.

Commentaire ajouté par JaneM 2019-08-19T18:00:26+02:00

Un bon roman d'Agatha Christie, on y retrouve la perspicacité de Poirot avec plaisir.

intrigue tres intéressante encore une fois l'histoire d'agatha christie nous embarque

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-07-31T10:34:52+02:00

Premier tome d'Agatha Christie pour moi et je dois dire que c'est plutôt pas mal !!

Hercule Poriot, détective privé belge, passe des vacances dans l’île de la baie de Leathercombe, à l’hôtel du Joyeux Roger. Ses vacances sont perturbées par le meurtre de Linda Marshall. Parmi les résidents de l’hôtel qui est l’assassin ? L’enquête est lancée.

J’adore le personnage d’Hercule Poirot, ce détective belge qui fait fonctionner ses petites cellules grises, qui cherche à construire son puzzle pour résoudre ce crime et où tous les détails/faits doivent prendre leur place. Le film Meurtre au soleil dont Hercule Poirot est interprété par Peter Ustinov, s’est largement inspiré du roman. J’ai vu et revu ce film. Alors, je connaissais l’auteur du crime et je n’ai donc pas essayé de résoudre cette énigme et l’enquête a eu moins de prise sur moi.

Pour conclure, une agréable lecture bien adaptée pour la saison.

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-01T16:39:07+02:00

Comme d’habitude je ne me suis pas ennuyée à la lecture de cette nouvelle enquête d’Hercule Poirot. J’apprécie quand il mène ses enquêtes lorsqu’il est en vacance car j’ai l’impression de partir en vacances aussi.

J’ai bien aimé le lieu, les personnages et le déroulement de l’enquête.

Encore un excellent livre de la Reine du crime! Je dois avouer, j'ai bien envie de passer des vacances comme ça, un jour...XD

Les Vacances d'Hercule Poirot

• France : 1982-05-03 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T21:29:30+01:00
Maxilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T16:32:35+02:00

• Evil Under The Sun - Anglais