Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain Ne Mord Jamais

Description ajoutée par ZoWitch 2017-03-08T19:29:57+01:00

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l'obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l'emprise d'une sombre magie , Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu'ils ne pourraient jamais l'avoir imaginé. Quand l'obscure magie s'étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu'elle aime...

Extrait ajouté par Clavel 2016-11-28T10:46:48+01:00

Traduction personnelle :

La Maison Cadogan était ancienne, majestueuse et luxueuse, une maison en pierre de trois étages bâtie sur une parcelle de gazon légèrement vallonnée dans le quartier de Hyde Park à Chicago. Elle était entourée d'une imposante clôture destinée à tenir nos ennemis à distance, gardée par des hommes et des femmes qui risquaient leur vie pour préserver la maison d’une attaque. Ce soir, l'été ayant cédé la place à l'automne, une brise fraîche se répandait à travers la sombre obscurité, tout était calme.

Katana à mes côtés, je terminais ma patrouille autour du vaste terrain, hochais la tête à l’attention du garde au portail, et gravis en courant les escaliers jusqu’au flamboyant perron. Un dernier coup d'œil, un dernier regard pour m’assurer de la tranquillité du royaume, puis j’ouvris la porte ... pour pénétrer dans le chaos.

Le joli foyer de la Maison Cadogan - le plancher en bois brut, la table à piédestal richement décorée de fleurs parfumées, le lustre étincelant - était rempli de gens et de bruit. Un vampire s'occupait de la réception, et trois autres – des quémandeurs espérant une rencontre avec Ethan Sullivan, Maître de la Maison - attendaient sur un banc sur le côté. Les vampires portaient des caisses vers les escaliers du sous-sol pour le camion qui les attendaient, sous le regard aiguisé d’Helen, la mère supérieure de la Maison.

Un vampire avec la peau foncée et à la tête rasée surgit d’un coin dans le foyer. C'était Malik, le Second d'Ethan. Il portait un costume sombre - l'uniforme officiel de la Maison Cadogan - sa peau contrastait vivement avec la chemise blanche et le vert pâle de ses yeux. Il parcouru la pièce du regard, me repéra et se dirigea dans ma direction.

"Nuit chargée", dit-il.

"En effet"

Le silence s’abattit sur la pièce, toutes les conversations et toutes les activités s'arrêtèrent alors que le Maître de la Maison entrait dans la pièce. Tous les yeux se tournèrent vers lui, y compris les miens.

Que nous nous connaissions depuis un an ne le rendait pas sa vue moins spectaculaire. Au contraire - qu'il soit à moi, et que je sois assurément sienne - rendait le choc encore plus puissant.

Il était grand et élancé, le corps d'un homme qui avait été soldat. Même maintenant, en tant que chef des vampires, il avait gardé le même physique ciselé. Ses cheveux étaient d'un blond doré et à longueur d'épaule, ses yeux étaient du vert émeraude le plus pur. Sa mâchoire était carrée, son nez droit, ses lèvres habituellement ourlées d’un rictus diabolique, ou tendues en une ligne sérieuse - l'expression d'un Maître avec le poids sur ses épaules.

Il portait lui aussi l'uniforme de la maison Cadogan - un costume noir qui lui allait à la perfection comme le vêtement cher et sur mesure qu'il était probablement. Il portait une chemise blanche en dessous, le bouton du haut ouvert pour dévoiler la larme argentée brillante de la médaille Cadogan qui pendait autour de son cou. C'était une marque de solidarité, d'unité, parmi les vampires de la Maison Cadogan. Et il la portait aussi bien que tout le reste.

A côté de lui se tenait une petite femme à la peau brune et aux cheveux foncés. C’était un vampire, si je me fiais au bourdonnement invisible de la magie autour d'elle. Et étant donné la tension autour de ses yeux, c’était un vampire avec des soucis.

"Nous restons en contact" promit Ethan, et elle noua ses doigts ensemble, inclinant la tête vers lui.

"Merci infiniment."

"Je vous en prie" dit-il, et nous la regardâmes tous se diriger vers la sortie.

Quand je tournais de nouveau la tête vers Ethan, son regard était fixé sur moi.

"Sentinelle", dit-il par le biais de notre connexion télépathique, admirant le cuir et l'acier de mon ensemble. "J'aime ton look".

Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.

Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit

Duchess
et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.

J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
et oui Sorcha est de retour m'a un peu laissé de marbre
Spoiler(cliquez pour révéler)
à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire

Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !

En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.

Sa série spin-off

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur Eliza Sullivan et Connor Keene me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !

Commentaire ajouté par Folize

La fin d'une bonne série : Le mariage entre Merit et Ethan arrive enfin mais des événements font qu’ils ne pourront pas partir en lune de miel. En effet, ils vont encore devoir sauver Chicago de Sorcha qui revient se venger, paralysant la ville et semant la terreur… Dernier tome d’une série très agréable qui a su mêler action et humour, avec des personnages sympas, un couple attachant et qui nous a fait passer de bon moment tout au long des 13 tomes.

Commentaire ajouté par Inva1310 2017-08-21T20:36:33+02:00

Je suis si triste que ce soit déjà fini !

Commentaire ajouté par Kel30 2017-08-17T16:54:18+02:00

Suis je la seule à avoir été déçue par ce tome. Pour un dernier tome, je m'attendais à quelque chose de plus sensationnel. Tout étais prévisible, comme les autres tomes.

Malgré cette légère déception, j'ai eu un pincement au cœur au moment de fermer le livre et ainsi leur dire adieu.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-08-14T22:31:41+02:00

Bon bah voilà c'est fini .... petit pincement au cœur de devoir dire adieu à ces personnages mémé si nous les reverrons sans doute dans le spin off sur Elisa. Même si j'ai trouvé ce dernier tome moins bon que les autres, c'est toujours un plaisir d'évoluer dans cet univers !! Cette série fait et fera toujours partie de mes préférées !! Hate de découvrir la suite

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-08-11T13:49:25+02:00

Une série géniale qui se termine avec ce 13e tome... On quitte à regret Merit et Ethan, la maison Cadogan et tous les autres.

Je vous recommande cette série !

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T21:49:17+02:00

Une fin de série absolument géniale! La méchante et complètement déjantée Sasha est de retour, bien décidée à faire payer à Merit et à Mallory son échec à la fin du tome précédent! Et voilà qu'on se retrouve avec un dragon qui dévaste le centre-ville!

Son amour pour la littérature courtoise médiévale prend vie pour Merit, mais elle déchante assez rapidement...

Commentaire ajouté par Lord_picture_ride 2017-08-07T14:40:42+02:00

dommage que se soit la fin mais bon c'est vrai que le prologue est un peu décevant sinon l'histoire en elle même se finit bien !

Commentaire ajouté par Samantha-5 2017-08-05T11:11:19+02:00

Bon livre malgré

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin de sorcha ainsi que
la fin et l'épilogue soit rapide. J'ai quand même eu plaisir à lire ce livre ainsi que la série.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2017-08-02T17:34:59+02:00

Superbe fin pour cette série même si je suis déçu que ça se termine aussi vite, L'auteure aurait pu un peu développer la fin et le mariage ainsi que l'épilogue, enfin je suis pas auteur mais bon tant pis.

Commentaire ajouté par shanksleroux 2017-08-02T14:19:04+02:00

ATTENTION : J'adore cette série et la conseille fortement, mon commentaire par rapport a ce tome ne concerne en rien les autres qui sont géniale. Nous y voila enfin le dernier de la saga. Et pour être honnête je suis très déçu. Il n'y avait aucune surprise concernant Ethan et Merit ainsi que pour le reste des personnages. Alors que les tome précédents mon tenu en halène jusqu'à la toute dernière page celui-ci était disons le clairement très moyen. J'était presser d'en finir dommage je trouve qu'avec un debut et un milieu si époustouflant la fin aurait du être sensationnelle.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-07-30T23:03:34+02:00

Même si ce tome n'est pas mon préféré, il vient clore en beauté la série. L'auteur prend le temps d'approfondir au maximum la relation Merit / Ethan donc l'action est un peu moins au rendez vous. Mais à la fin du tome, on n'a pas le sentiment d'une lecture inachevée comme pour d'autres séries.

Au final c'est une série que je recommanderais chaleureusement. Je suis curieuse de découvrir le spin-off.

"Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain Ne Mord Jamais" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Juin

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain Ne Mord Jamais

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

• Blade Bound (Chicagoland Vampires, #13) - Anglais