Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

Description ajoutée par ZoWitch 2017-03-08T19:29:57+01:00

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l'obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l'emprise d'une sombre magie , Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu'ils ne pourraient jamais l'avoir imaginé. Quand l'obscure magie s'étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu'elle aime...

Classement en biblio - 1 052 lecteurs

« Duchesse et toi êtes déjà mariés depuis trop longtemps, rétorqua Mallory.

Elle plaqua aussitôt sa main contre sa bouche en laissant échapper un juron étouffé.

Il me fallut un moment pour assimiler ce qu’elle venait de dire, pour comprendre qu’elle avait révélé le surnom qu’Ethan m’avait donné. Je me tournai vers lui, un sourcil arqué dans une imitation parfaite de son expression favorite.

— Duchesse ? C’est comme ça que tu m’appelles ?

— Dark Sullivan, répliqua-t-il, un sourire amusé sur les lèvres.

— Ce surnom-là est parfaitement approprié, argumentai-je.

— Parce que Duchesse ne l’est pas ?

— Je n’ai rien d’une aristocrate.

— Non, c’est vrai, mais ce n’est pas ce qui t’a valu ce surnom. Tu le dois au jour où tu es entrée dans mon bureau pour la première fois. Avec ton teint pâle, tes cheveux bruns et tes envoûtants yeux clairs remplis de douleur et de colère, tu ressemblais à la duchesse d’une belle et mystérieuse contrée. J’étais subjugué.

Je le dévisageai avec incrédulité. Il m’avait déjà offert des compliments, et, bien entendu, je savais qu’il m’aimait, mais jamais encore il ne m’avait présenté cette version de notre première rencontre.

— Et ensuite elle t’a provoqué en duel, rappela Mallory.

« — En effet. Elle était très autoritaire.

— Et toi, tu as dit : « Très bien, ma petite, vas-y, montre-moi ce que tu as dans le ventre », ajouta Mallory.

— Là, tu ne m’aides pas, la rabrouai-je en pointant mon index sur elle.

— Je ne suis pas d’accord, mais…

Sur ces mots, elle mima le geste de coudre ses lèvres.

— Elle a raison, approuva Ethan. C’est assez proche de ce dont je me souviens.

— Dis donc, Sullivan, Merit maîtrise à la perfection le regard noir du Maître en colère, intervint Catcher, qui refusa la bouteille que je lui tendais et la reboucha avant de la poser par terre. Tu ne devrais pas abuser de ce surnom.

— Il n’a pas tort, Duchesse, renchérit Ethan d’un air narquois. Tu m’imites très bien.

Je grondai. Peut-être devrais-je le provoquer en duel plus souvent, histoire de lui rappeler les limites.

Il se pencha pour m’embrasser sur les lèvres.

— Si ça peut te consoler, tu es très vite devenue « Sentinelle » pour moi.

— Les vampires de la Maison sont nombreux à être au courant ? lançai-je sans me départir de mon regard assassin.

— Moins nombreux que pour Dark Sullivan, répliqua-t-il, un éclat amusé dans les yeux.

— Touché, admis-je avec réticence.

— Quand vous aurez fini de flirter, on pourra peut-être se mettre à la magie ? suggéra Catcher. »

Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.

Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit Spoiler(cliquez pour révéler)Duchess et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.

J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome Spoiler(cliquez pour révéler)et oui Sorcha est de retour m'a un peu laissé de marbre Spoiler(cliquez pour révéler) à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire

Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !

En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.

Sa série spin-off Spoiler(cliquez pour révéler)sur Eliza Sullivan et Connor Keene me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !

La fin d'une bonne série : Le mariage entre Merit et Ethan arrive enfin mais des événements font qu’ils ne pourront pas partir en lune de miel. En effet, ils vont encore devoir sauver Chicago de Sorcha qui revient se venger, paralysant la ville et semant la terreur… Dernier tome d’une série très agréable qui a su mêler action et humour, avec des personnages sympas, un couple attachant et qui nous a fait passer de bon moment tout au long des 13 tomes.

J'ai adoré ce dernier tome même si je suis triste de les quitter...

Petit pincement au cœur en lisant la dernière page de ce tome puisque la série est maintenant terminée. Nous n’aurons plus Merit et Ethan en personnages principaux. Avec eux, nous aurons vécu de nombreuses aventures et rebondissements en passant par diverses émotions.

J’ai mis un peu de temps avant de me plonger dans ce dernier tome. La cause, le début est sous le signe du mariage de Merit et Ethan, sujet pas vraiment passionnant pour moi. Mais dès l’instant que l’action a commencé, j’ai tout de suite été happée et je voulais découvrir la suite.

L’auteure a fait fort pour conclure sa série, elle nous a fait revenir un personnage marquant, une sorcière en quête de vengeance. Au programme, bataille, dragon et solidarité. Un véritable plaisir de voir Merit et Mallory plus proches que jamais. J’ai tellement adoré leur amitié tout au long des tomes, si puissante malgré les obstacles. Revoir des anciens personnages a été l’occasion de leur dire au revoir, avec cette union du côté des vampires et des loups ainsi que la présence de la Garde Rouge. Mais ce tome est surtout l’occasion de voir la profondeur du personnage de Merit, Sentinelle de la maison Cadogan, prête à se sacrifier et à se battre. On découvrira ses faiblesses, ses peurs, ses doutes mais surtout cette détermination et cet amour envers son mari et ses amis.

Quant à l’épilogue, il est une porte ouverte pour la suite et la passation pour l’histoire de sa fille.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, on passe sur les petites longueurs et sur les rebondissements parfois un peu excessifs. Merit m’aurait fait vivre des belles aventures à ses côtés et j’espère que je la retrouverai en personnage secondaire dans la suite : les héritiers de Chicago.

Un super final, la série ne s'est jamais s'essoufflée. J'aime beaucoup l'épilogue et on sent bien le spin off entre les enfants. Heureusement on va quitter leur monde tout de suite.

WOW !

De dernier tome de la série est au niveau ! La cerise sur le gâteau si je puis dire. On y a retrouvé tous les personnages de l'entièreté de la série à un moment où à un autre. On est revenu aux bases avec le duo Mallory Merit et avec l'équilibre parfait des 2 couples mariés ou de Merit et ses deux partenaires. Je ne veux pas en dire plus pour pas spoiler mais vraiment, un plaisir de lire une fin soignée.

PS : un excellent point pour les références Marvel !!

Quoi de mieux pour finir cette saga que ce dernier tome ? !

Et puis cet épilogue ! Je fons T.T

Très bon dernier livre même s'il est toujours difficile de terminer une saga. Il est intéressant par son aspect vie d'avant de Merit qui permet d'apporter plus de relief au personnage.

Ce tome final reste dans le thème de tous les autres livres de cette saga, j'avoue ne pas avoir été surprise ni emballée car ils se ressemblent tous. Construit à l'identique par l'auteure, je n'y ai pas trouvé l'envie de découvrir chapitre après chapitre la conclusion des prédictions ,visions et autres.

Dans l'ensemble Merit est un personnage surcoté , valorisé a un point que ça en devient énervant, il n'est même pas question de dons surnaturels pour elle et la voir devenir La Sentinelle, celle qui devient le garde du corps de son Maitre juste parce qu'elle a fait de la danse, c'est limite irréel.

Ethan est le héros masculin, celui qui aurait dut me faire vibrer d'un bout à l'autre, et bien que nenni!! Son comportement agaçant et ses répliques de Maitre obtus, vaniteux et sarcastique m'on horripilé tout du long . On passe d'ailleurs dans un des tomes du Maitre Supérieur à un gamin en pleine crise ado en deux chapitres , j'ai encore rien compris à ce passage.

Les secondaires sont nombreux à se ressembler, là où je pensais trouver de l'intérêt j'ai finis par rencontrer lassitude. L'auteur insiste sur leurs différence et malgré tout, je ne savais pas toujours qui parlait si ce n'était pas précisé.

Habituellement j'aime ce genre mas là cette saga n'est définitivement pas pour moi.

J'ai freiné des quatre fers pour ne pas finir ce livre parce que je n'avais pas envie que ça s'arrête

Très contente d'avoir terminé cette série. Elle s'arrête au bon moment je trouve, parce que dans les derniers tomes ça commençait un peu à tourner en rond. Je garderai quand même un très bon souvenir de cette saga, surtout des premiers tomes.

L’idée était super mais le comportement d’Etan m’a gonflé. Comme dirais ma mère:

« Que de la gueule! »

Il s’énerve beaucoup mais ne fait rien. C’est très frustrant.

La fin, par contre ,est très mignonne.

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:57:45+01:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:15:16+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:18:24+01:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T15:51:53+01:00

• Blade Bound (Chicagoland Vampires, #13) - Anglais