Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

Description ajoutée par ZoWitch 2017-03-08T19:29:57+01:00

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l'obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l'emprise d'une sombre magie , Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu'ils ne pourraient jamais l'avoir imaginé. Quand l'obscure magie s'étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu'elle aime...

Traduction personnelle :

La Maison Cadogan était ancienne, majestueuse et luxueuse, une maison en pierre de trois étages bâtie sur une parcelle de gazon légèrement vallonnée dans le quartier de Hyde Park à Chicago. Elle était entourée d'une imposante clôture destinée à tenir nos ennemis à distance, gardée par des hommes et des femmes qui risquaient leur vie pour préserver la maison d’une attaque. Ce soir, l'été ayant cédé la place à l'automne, une brise fraîche se répandait à travers la sombre obscurité, tout était calme.

Katana à mes côtés, je terminais ma patrouille autour du vaste terrain, hochais la tête à l’attention du garde au portail, et gravis en courant les escaliers jusqu’au flamboyant perron. Un dernier coup d'œil, un dernier regard pour m’assurer de la tranquillité du royaume, puis j’ouvris la porte ... pour pénétrer dans le chaos.

Le joli foyer de la Maison Cadogan - le plancher en bois brut, la table à piédestal richement décorée de fleurs parfumées, le lustre étincelant - était rempli de gens et de bruit. Un vampire s'occupait de la réception, et trois autres – des quémandeurs espérant une rencontre avec Ethan Sullivan, Maître de la Maison - attendaient sur un banc sur le côté. Les vampires portaient des caisses vers les escaliers du sous-sol pour le camion qui les attendaient, sous le regard aiguisé d’Helen, la mère supérieure de la Maison.

Un vampire avec la peau foncée et à la tête rasée surgit d’un coin dans le foyer. C'était Malik, le Second d'Ethan. Il portait un costume sombre - l'uniforme officiel de la Maison Cadogan - sa peau contrastait vivement avec la chemise blanche et le vert pâle de ses yeux. Il parcouru la pièce du regard, me repéra et se dirigea dans ma direction.

"Nuit chargée", dit-il.

"En effet"

Le silence s’abattit sur la pièce, toutes les conversations et toutes les activités s'arrêtèrent alors que le Maître de la Maison entrait dans la pièce. Tous les yeux se tournèrent vers lui, y compris les miens.

Que nous nous connaissions depuis un an ne le rendait pas sa vue moins spectaculaire. Au contraire - qu'il soit à moi, et que je sois assurément sienne - rendait le choc encore plus puissant.

Il était grand et élancé, le corps d'un homme qui avait été soldat. Même maintenant, en tant que chef des vampires, il avait gardé le même physique ciselé. Ses cheveux étaient d'un blond doré et à longueur d'épaule, ses yeux étaient du vert émeraude le plus pur. Sa mâchoire était carrée, son nez droit, ses lèvres habituellement ourlées d’un rictus diabolique, ou tendues en une ligne sérieuse - l'expression d'un Maître avec le poids sur ses épaules.

Il portait lui aussi l'uniforme de la maison Cadogan - un costume noir qui lui allait à la perfection comme le vêtement cher et sur mesure qu'il était probablement. Il portait une chemise blanche en dessous, le bouton du haut ouvert pour dévoiler la larme argentée brillante de la médaille Cadogan qui pendait autour de son cou. C'était une marque de solidarité, d'unité, parmi les vampires de la Maison Cadogan. Et il la portait aussi bien que tout le reste.

A côté de lui se tenait une petite femme à la peau brune et aux cheveux foncés. C’était un vampire, si je me fiais au bourdonnement invisible de la magie autour d'elle. Et étant donné la tension autour de ses yeux, c’était un vampire avec des soucis.

"Nous restons en contact" promit Ethan, et elle noua ses doigts ensemble, inclinant la tête vers lui.

"Merci infiniment."

"Je vous en prie" dit-il, et nous la regardâmes tous se diriger vers la sortie.

Quand je tournais de nouveau la tête vers Ethan, son regard était fixé sur moi.

"Sentinelle", dit-il par le biais de notre connexion télépathique, admirant le cuir et l'acier de mon ensemble. "J'aime ton look".

Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.

Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit Spoiler(cliquez pour révéler)Duchess et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.

J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome Spoiler(cliquez pour révéler)et oui Sorcha est de retour m'a un peu laissé de marbre Spoiler(cliquez pour révéler) à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire

Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !

En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.

Sa série spin-off Spoiler(cliquez pour révéler)sur Eliza Sullivan et Connor Keene me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !

La fin d'une bonne série : Le mariage entre Merit et Ethan arrive enfin mais des événements font qu’ils ne pourront pas partir en lune de miel. En effet, ils vont encore devoir sauver Chicago de Sorcha qui revient se venger, paralysant la ville et semant la terreur… Dernier tome d’une série très agréable qui a su mêler action et humour, avec des personnages sympas, un couple attachant et qui nous a fait passer de bon moment tout au long des 13 tomes.

Bon voilà , j ai fini la série ! Comme à chaque fois , je vis un deuil d avoir fini une série que j ai adoré ! Par chance , je peux me consoler et me dire que je vais pouvoir lire la série consacré à la fille de Merit et Ethan !

J ai pris longtemps avant de finir la série parce que je ne voulais pas la finir ... je ne suis pas déçu de ce dernier tome . Ça conclue bien la série !

On retrouve Merit environ 3 mois apres l événement du tome 12 . Le roman commence bien sûr avec le mariage tant attendu ! Et après , l intrigue commence . Des gens (vampires/humains ) entendre une voix dans leur tête et la température fait des sienne . On découvre ( on s en doutait ) que Sorcha est à l origine de cela . La méchante revient en ville !

Merit devra vivre une grosse épreuve pour accomplir la prophétie dite de Gabriel ! Spoiler(cliquez pour révéler) Sorcha a fait apparaître un dragon puissant et Merit a faillit laisser sa peau. Bien sûr , elle l a vécu et elle a découvert qu elle était enceinte .

Bref , j ai adoré ce roman ! De l amour , de l action , du suspense et de l humour est dans ce livre . J ai hâte de lire le livre de Elisa ! Surtout que la fin du livre nous dit qu il y a aussi une prophétie pour Elisa !

Conclusion de la saga. Une fin de saga dans la lignée des précédents tomes bien que l'on aurait pu attendre un peu lus. Tout commence par le mariage de l'héroïne mais rapidement tout s'accélère et les ennuis s'accumulent. L'intrigue est comme d'habitude bien construite et efficace avec une fin sympathique bien que l'on puisse en deviner une partie à cause de toutes les allusions dans les tomes précédents. Un tome sympathique, fin d'une série sympathique écrite par un auteur agréable à lire.

Une belle fin et la plume de Chloe Neil ne faiblit pas ! Merit et sa maison ont vu passer tous les problèmes et s'en sont toujours sortis, plus ou moins amochés.

J’ai vraiment bien accroché a ce treizième tome. On voit qu’Ethan et Merit ont su évoluer ensemble et créé une relation incroyable. Le mariage le combat avec le dragon et l’epilogue sont pour moi les meilleures scènes de ce tome.

Whoaaaaaaaaaa un dernier tome sublime !!! Je suis triste que l'aventure se termine maintenant !!! Heureusement, il me reste les hors série à lire et... la suite avec leur fille ! Franchement, aucun regret d'avoir entamer cette série formidable !

Même si c'est un peu cliché, je ne peux que déclarer que le tome 13 est le meilleur de la série !

J'ai savouré chaque page de chaque chapitre. J'ai particulièrement apprécié que le tome se concentre principalement sur le couple Ethan/Merit ce qui permet de prendre conscience de l'évolution du couple depuis sa création ainsi que de la force de leurs sentiments. La fin est juste adorable et je ne leur souhaite que le meilleur... j'ai tellement envie de lire les héritiers de Chicago !!!!

Une chose est sûre, il faut tout de suite que je me rende en librairie pour acheter la suite !!!

Vu que c'est le dernier tome de la sage, j'ai pris mon temps pour le finir...

Des rebondissements et des surnaturels pour clore le chapitre...

Cette saga est un coup de cœur ! C’est un cocktail d’action, de rebondissements, d’amitié, d’humour et d’amour.

Le treizième tome a très bien clôturé cette saga ! Je suis triste que ce soit fini mais heureuse aussi car j’ai passé de très bon moment avec ces livres.

que dire !

cette saga m'as laissée dans un tel état que j'ai relu les livres un nombre incalculable de fois.

les personnages sont très attachant et on suit leur développement très bien fait jusqu'à ce dénouement absolument à la hauteur. ils vont tous tellement me manquer, Ethan, Merit, Mallory et tous les autres.

j'ai ri, pleuré et suit passée par tout un tas d'autres émotions pendant ma lecture que j'avais l'impression de vivre avec eux.

je recommande vivement cette série, que je considère comme étant l'une des plus attachante et des meilleures que je n'ai jamais lu.

En fermant ce dernier tome, j'avais l'impression de clôturer un chapitre important de ma vie.

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T20:26:45+02:00
Jeni-1 le place en liste or