Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

Description ajoutée par ZoWitch 2017-03-08T19:29:57+01:00

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l'obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l'emprise d'une sombre magie , Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu'ils ne pourraient jamais l'avoir imaginé. Quand l'obscure magie s'étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu'elle aime...

Extrait ajouté par Clavel 2016-11-28T10:46:48+01:00

Traduction personnelle :

La Maison Cadogan était ancienne, majestueuse et luxueuse, une maison en pierre de trois étages bâtie sur une parcelle de gazon légèrement vallonnée dans le quartier de Hyde Park à Chicago. Elle était entourée d'une imposante clôture destinée à tenir nos ennemis à distance, gardée par des hommes et des femmes qui risquaient leur vie pour préserver la maison d’une attaque. Ce soir, l'été ayant cédé la place à l'automne, une brise fraîche se répandait à travers la sombre obscurité, tout était calme.

Katana à mes côtés, je terminais ma patrouille autour du vaste terrain, hochais la tête à l’attention du garde au portail, et gravis en courant les escaliers jusqu’au flamboyant perron. Un dernier coup d'œil, un dernier regard pour m’assurer de la tranquillité du royaume, puis j’ouvris la porte ... pour pénétrer dans le chaos.

Le joli foyer de la Maison Cadogan - le plancher en bois brut, la table à piédestal richement décorée de fleurs parfumées, le lustre étincelant - était rempli de gens et de bruit. Un vampire s'occupait de la réception, et trois autres – des quémandeurs espérant une rencontre avec Ethan Sullivan, Maître de la Maison - attendaient sur un banc sur le côté. Les vampires portaient des caisses vers les escaliers du sous-sol pour le camion qui les attendaient, sous le regard aiguisé d’Helen, la mère supérieure de la Maison.

Un vampire avec la peau foncée et à la tête rasée surgit d’un coin dans le foyer. C'était Malik, le Second d'Ethan. Il portait un costume sombre - l'uniforme officiel de la Maison Cadogan - sa peau contrastait vivement avec la chemise blanche et le vert pâle de ses yeux. Il parcouru la pièce du regard, me repéra et se dirigea dans ma direction.

"Nuit chargée", dit-il.

"En effet"

Le silence s’abattit sur la pièce, toutes les conversations et toutes les activités s'arrêtèrent alors que le Maître de la Maison entrait dans la pièce. Tous les yeux se tournèrent vers lui, y compris les miens.

Que nous nous connaissions depuis un an ne le rendait pas sa vue moins spectaculaire. Au contraire - qu'il soit à moi, et que je sois assurément sienne - rendait le choc encore plus puissant.

Il était grand et élancé, le corps d'un homme qui avait été soldat. Même maintenant, en tant que chef des vampires, il avait gardé le même physique ciselé. Ses cheveux étaient d'un blond doré et à longueur d'épaule, ses yeux étaient du vert émeraude le plus pur. Sa mâchoire était carrée, son nez droit, ses lèvres habituellement ourlées d’un rictus diabolique, ou tendues en une ligne sérieuse - l'expression d'un Maître avec le poids sur ses épaules.

Il portait lui aussi l'uniforme de la maison Cadogan - un costume noir qui lui allait à la perfection comme le vêtement cher et sur mesure qu'il était probablement. Il portait une chemise blanche en dessous, le bouton du haut ouvert pour dévoiler la larme argentée brillante de la médaille Cadogan qui pendait autour de son cou. C'était une marque de solidarité, d'unité, parmi les vampires de la Maison Cadogan. Et il la portait aussi bien que tout le reste.

A côté de lui se tenait une petite femme à la peau brune et aux cheveux foncés. C’était un vampire, si je me fiais au bourdonnement invisible de la magie autour d'elle. Et étant donné la tension autour de ses yeux, c’était un vampire avec des soucis.

"Nous restons en contact" promit Ethan, et elle noua ses doigts ensemble, inclinant la tête vers lui.

"Merci infiniment."

"Je vous en prie" dit-il, et nous la regardâmes tous se diriger vers la sortie.

Quand je tournais de nouveau la tête vers Ethan, son regard était fixé sur moi.

"Sentinelle", dit-il par le biais de notre connexion télépathique, admirant le cuir et l'acier de mon ensemble. "J'aime ton look".

Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.

Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit Spoiler(cliquez pour révéler)Duchess et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.

J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome Spoiler(cliquez pour révéler)et oui Sorcha est de retour m'a un peu laissé de marbre Spoiler(cliquez pour révéler) à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire

Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !

En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.

Sa série spin-off Spoiler(cliquez pour révéler)sur Eliza Sullivan et Connor Keene me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !

Commentaire ajouté par Folize

La fin d'une bonne série : Le mariage entre Merit et Ethan arrive enfin mais des événements font qu’ils ne pourront pas partir en lune de miel. En effet, ils vont encore devoir sauver Chicago de Sorcha qui revient se venger, paralysant la ville et semant la terreur… Dernier tome d’une série très agréable qui a su mêler action et humour, avec des personnages sympas, un couple attachant et qui nous a fait passer de bon moment tout au long des 13 tomes.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-05-05T17:16:36+02:00

Une conclusion fantastique et fabuleusement bien écrite. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes si bien que tous vont me manquer (notamment les répliques pleines d'humour de Merit et son appétit gargantuesque). Alors bien que triste que ce soit la fin je suis heureuse d'avoir passé tant de temps à dévorer ces livres.

Commentaire ajouté par elenwe 2018-04-30T23:00:56+02:00

Quelle déception, ça faisait déjà un moment que les tomes avaient une trame fade et évidente, mais pour clore la série je m’attendais à une explosion, des surprises, des rebondissements… Rien de tout ça malheureusement, la fin est prédite depuis plusieurs tomes, tout est exactement comme prévu, comme on s’y attendait. « L’intrigue » de ce chapitre est évidente depuis le tome précédent, ça ne mérite même pas le nom d’intrigue, car ça ne m’a pas intrigué du tout.

J’ai eu énormément de mal finir ce treizième tome.

Cette saga est définitivement loin de mes préférées, trop répétitive, trop évidente, des personnages clichés et insupportables. Dommage.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:36:29+02:00

Une fin triomphale et merveilleuse, seulement je suis un peu triste de dire au revoir à cette histoire, à ces personnages qui nous ont fait vivre tant d'histoire et de rebondissement.

Commentaire ajouté par reveuse19 2018-04-15T17:34:10+02:00

Une série qui va me manquer. Une fin comme j’aime. Aucun regret

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-04-07T00:02:47+02:00

Bonne série. Du suspens, des enquêtes sur fond de surnaturel. J’ai aimé.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-01T21:08:48+02:00

Satisfaite par cette fin de série, l'humour et l'action ont été présent jusqu'au bout l'histoire de Merit et Ethan trouve une bonne conclusion même si il leur arrivera sans doute encore bien des choses, je suis très curieuse de découvrir la série spin-off Spoiler(cliquez pour révéler)sur leur fille et le fils de Gabriel

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-02T13:51:15+01:00

Encore une fois un très bon tome il y a de l'action du début à la fin et cette fin est juste génial même si on si attendais un peu. Je ne regrette pas d'avoir acheté les 13 tomes et je pense que je vais tous les relire un jour.

Je vous les conseils car ils sont vraiment vraiment géniaux !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-02-13T14:05:52+01:00

Et voila, c'est fini, sniiiiiiiffffff.

Ce dernier tome malgré une fin un peu attendue est génial. L'histoire est difficile à lâcher et pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-31T09:40:26+01:00

NOOOOOOOOON!!! Pas déjà?! C’est les seuls mots que j’ai réussi à dire après l’avoir fini! Une fin comme je les aimes. Ce fut une série que j’ai complètement adoré et que je vais relire dans le futur. Le mariage wow. Spoiler(cliquez pour révéler)Sorcha, sa mort. Le dragon et le bébé (enfin) tout était parfait.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-01-13T14:51:06+01:00

Nooooon. C'est fini. J'ai absolument adoré cette série. Une de mes préférées. Merit et Ethan sont juste trop cute ensemble. Je les adore. J'espère vraiment que la série dérivée va être traduite en français.

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

• Blade Bound (Chicagoland Vampires, #13) - Anglais