Lux, Tome 2 : Onyx

Description ajoutée par MissNaais 2014-10-12T03:48:35+02:00

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

PERSONNE N'EST VRAIMENT CE QU'IL SEMBLE ÊTRE.

ET CERTAINS NE SURVIVRONT PAS AUX MENSONGES.

1 404 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-06-19T14:42:01+02:00

« - Dis- le.

- Dire quoi ?

- Dis moi ce que tu m'as dit plut tôt.

- Je t'aime.

- C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.

- Ces trois mots ?

- Toujours ces trois mots.»

OH GOD...

Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!

Commentaire ajouté par Anaya

Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !

Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.

On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.

Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.

Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.

J'ai hâte de lire le 3 !

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-09-19T15:32:14+02:00

En effet la première partie tourne essentiellement autour de l'histoire d'amour entre Katy et Daemon. Daemon change dans ce tome il devient plus "humain" plus ouvert aux autres et Katy tente de se protéger. J'adore Daemon alors parfois j'ai eu envie d'étrangler Katy surtout avec l’arrivée de Blake, elle fait des choix qui m'ont fait lever les yeux au ciel !

La seconde partie est différente, elle est plus dans l'histoire et donne un peu d'importance au reste ! On sort un peu de l'histoire de romance et ça fait du bien, on évite de tourner trop en rond à "je t'aime moi non plus". On se dit que finalement il y a quand même une histoire derrière tout ça !

J'ai bien aimé la fin rythmée et je suis curieuse de lire le reste

entre le côté "extraterrestre" de Katy et le retour étrange de Dawson
je ne demande qu'à lire la suite !

C'est un roman, certes léger, c'est sur, tant du côté écriture que celui de l'histoire, mais on passe un très bon moment à le lire et on s'attache facilement aux personnages je recommande cette saga :)

Commentaire ajouté par Enrika 2017-09-12T16:01:03+02:00

Une suite à la hauteur du premier. J'ai beaucoup aimé ! La relation entre Deamon et Kat est similaire au premier tome, même s'il est vrai que plusieurs événements viennent compliquer leur relation dans le tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'arrivé de Blake particulièrement et le fait que Kat est incapable d'admettre ses sentiments pour Deamon.
L'action était vraiment prenante et nous continuons toujours d'en apprendre davantage sur les luexens et les Arums ainsi que les particularités de leur monde. Donc, malgré les terribles épreuves vécues par Deamon et Kat, le tome se conclut sur une note joyeuse
avec l'arrivé de Dawson.

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-09-10T17:45:22+02:00

Une très bonne histoire, avec de bons personnages et une super écriture.

Je lirai toute la suite et peu être même les tomes complémentaires. Cependant il manque quand même ce petit quelque chose qui fait que ma lecture soit un vrai coup de coeur.

Donc je maintiens ces livres en argent. Je dois aussi avouer que la présence vraiment vraiment forte de la romance est parfois un peu saoulant.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-09-08T13:01:38+02:00

J'ai beaucoup moins aimé ce tome que le précédent.

Ça ne veut pas dire que tout est mauvais, non, il y a des passages très sympa au milieu, mais dans l'ensemble il y a aussi bien plus de passages que j'ai moins voir pas du tout aimé.

En fait toute la première moitié du livre revient à Katy se posant plein de questions pour savoir si elle aime vraiment Daemon. Elle essaye de sortir avec un autre garçon, le mystérieux nouvel élève qui semble en savoir plus qu'elle sur les pouvoirs des extraterrestres. Ce qui bien sur fini par énerver vraiment Daemon, du coup il l’embête encore plus et voila les questions qui recommencent.

Bref, ça tournait vraiment en rond j'ai trouvé, je dois dire que les questions sentimentales d'ados qui changent d'avis toutes les 2 pages, ça ne m’intéresse pas vraiment. Du coup j'ai trouvé ça très long, très lent, et d'un ennuie mortel.

Heureusement l'intrigue principale fini par reprendre ses droits dans la seconde partie et celle ci je l'ai bien apprécié. L'histoire se complexifie avec l'arrivée de Blake, faut-il lui faire confiance? Qui-est-il vraiment? On part vers un coté de l'intrigue que je n'imaginais pas du tout, limite on met de coté les anciens ennemis pour voir apparaitre un nouveau danger tout à fait différent mais tout à fait aussi mortel.

Daemon est un personnage toujours aussi attachant, par contre Katy est moins sympathique, du moins à cause de la première partie du livre j'ai beaucoup moins d'affection pour elle, elle ne sait vraiment pas prendre de décision, elle essaye toujours de faire plaisir à tout le monde mais ça ne marche pas.

Je n'ai pas non plus super accroché à la tout fin parce que pour moi il y avait un moyen de tout régler rapidement et simplement mais non, c'était plus tragique de continuer à s'embourber et à être en danger. Du coup je suis déçue de la fin, même si ils ont trouvé un autre moyen de s'en sortir temporairement, ça ne fait que repousser le danger, du coup je ne suis pas satisfaite.

Donc au final un tome qui m'a quand même bien moins plus que le premier, je pense que je vais attendre un peu avant de lire la suite parce que si je la continue en étant toujours dans cet état d'esprit, j'aurais moins de chance de l'apprécier.

15/20

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-09-02T00:06:48+02:00

J'ai adoré ce deuxième volume, l'intrigue est captivante et pleine de rebondissements. J'ai vraiment apprécié l'évolution du background et des caractère des personnages. La relation daemon Katy est belle et bien développé, c'est bien plus agréable. Les nouveaux personnages ont des histoires propres et originale ce qui est super dans l'établissement de l'histoire. Le tout rends très bien et c'est un plaisir de retrouver les personnages principaux

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-31T12:07:11+02:00

Ce livre est a coupé le souffle, je parie que les tomes suivant seront aussi fantastique !!

On reprend là où on s'est arrêté et la fin...oh la la, la fin était super , mais tellement merveilleux

Je suis définitivement amoureuse de cette saga :)

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2017-08-27T15:02:51+02:00

Le livre reprend exactement au même moment où le tome 1 se termine, ça m’a donné l’impression de poursuivre simplement ma lecture.

Encore une fois, l’histoire tourne autour du typique livre jeune adulte. Cette fois, elle explore un trio amoureux. Le nouveau venu tourne autour de Katy, cela rend Daemon complètement furieux, par contre il ne fait rien pour aider Katy dans l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs. Le nouveau venu gagne donc des points.

Je dois avouer que la relation explosive entre Katy et Daemon, commençait à me lasser. Il était plus que temps, pour moi, qu’elle prenne une autre tournure. Et fort heureusement, l’instant où ce sentiment m’a envahie, les choses ont changé!

Plusieurs personnages prennent plus d’importance, ce que j’ai beaucoup aimé et nous avons affaire à des nouveaux personnages et une toute nouvelle problématique… Katy qui a maintenant un lien avec Daemon doit impérativement le cacher, au risque que le passé ne se répète…

Pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment adoré ma lecture et poursuit sans attendre avec le tome 3!

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-08-25T16:39:23+02:00

Aussi excellent que le premier volet ! J'ai littéralement dévoré ce livre en à peine un jour !!! Vraiment la série Lux est de loin l'une des meilleures que j'ai lu !

Commentaire ajouté par amand0802 2017-08-24T12:18:40+02:00

Tout comme le premier, j'ai dévoré ce livre, Lux est l'une des meilleures séries de livres que j'ai lu, j'adore Deamon, j'adore Katy (même si parfois ses décisions m'énerve), j'adore Dee, enfin bref j'adore tous les personnages. L'univers est tellement bien construit, je n'ai rien à redire

Commentaire ajouté par ainho64 2017-08-21T14:33:16+02:00

Un roman super bien écrit, dans la continuité du premier et des personnages toujours aussi attractifs. ♦

Lux, Tome 2 : Onyx

• France : 2015-08-26 (Français)
  • Canada : 2015-09-29 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Tiate le place en liste or
2017-09-19T21:29:52+02:00
Alayna le place en liste or
2017-09-15T21:37:13+02:00

Lecteurs 4 670