Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T17:40:13+01:00

Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses,comme moi. Sans oublier que les Erasers-des mutants moitié homme, moitié loup-sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée.

Extrait ajouté par Melou78 2011-12-24T17:11:59+01:00

Je me suis baissé et je l'ai embrassé sur la bouche.

Comme ça, d'un coup.

Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

Début d'une belle et longue aventure, sinon ce livre et vraiment super !!!

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-11-11T22:54:04+01:00

Merveilleux ! Fantastique ! Sublime !

J’ai accroché dès le préambule ! Et cela s’est confirmé avec les premières pages. L’exposition est très simple : des humains mutants avec des ailes sont pourchassés par des loups-garous, la petite Angel est enlevée et il faut la délivrer. Simple certes, mais l’intrigue s’enrichit ensuite progressivement. Chaque nouvelle info nous plonge dans un mystère complet que l’on a hâte d’élucider. Très vite je me suis retrouvée avec une dizaine de questions, dévorée de curiosité. Cerise sur le gâteau, le caractère des 6 enfants réserve de nombreuses déclarations surprises qui font beaucoup rire, sans oublier l’humour cynique de l’héroïne !

Moi qui d’habitude lit maximum 100 pages par jour, là je dépassais ce cap sans problème (ce qui ne m’était arrivé qu’avec Bernard Werber).

En bref, immersif et très très captivant.

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2017-11-07T18:05:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Le concept est génial et on veut à tout prix savoir la suite !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-08-30T11:40:59+02:00

J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en 2 jours. Je m'attendais pas à une tel brique quand je l'ai commandé. Néanmoins, il se lit tout seul. On est tout de suite entraîné dans l'action. C'est assez compliqué de le lâcher. Les personnages sont extraordinaires surtout Max. Elle a beaucoup de courage pour gérer des enfants au quotidien. Elle a un cœur en or et n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres. Angel est assez spécial, elle a l'air mature pour son âge mais l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs est bien dommage. Il reste beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce tome. On ignore qui sont les gentils et les méchants. J'ai hâte de me plonger dans la suite!

Commentaire ajouté par MissBlackROSE 2017-05-12T22:04:26+02:00

Ce premier tome était génial ! Max est une fille incroyable. Et le fait qu'elle peut voler, c'est super. Je suis très heureuse de ce premier tome...A moi le tome 2 !

Commentaire ajouté par Jow27 2017-05-06T12:14:57+02:00

Une histoire originale, pleine de suspense et de mystère.

Les héros ont 14 ans, alors leurs interactions sont parfois un peu enfantines étant donné la situation de vie ou de mort dans laquelle ils se trouvent, mais l'action est présente tout au long du roman et les personnages sont plutôt bien développés.

J'ai beaucoup aimé Fang en particulier, qui parle peu mais est très intelligent !

Seule Angel a fini par m'énerver profondément, on dirait une gamine pourrie-gâtée et qui manque d'une autorité parentale (Max lui passe tout parce que "elle est trop mignonne"... c'est très frustrant on avait envie de lui donner des claques à la petite tellement elle est chiante)

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-28T03:41:34+01:00

Max est une jeune fille de 14 ans qui s'occupe des ses frères et soeurs qui n'ont aucun lien de sang. Ils sont le résultat d'une expérience en laboratoire. Ils ont la force, des ailes et des dons. Tout au long de notre lecture nous découvrons leurs potentiels, mais aussi celui des erasers, des jeunes mi-loups mi-humains qui ont une grande force. le but des erasers? Ramener Angel au laboratoire. le but de Max et les autres? Sauver Angel avant qu'il soit trop tard et se protéger des erasers. Tout ceci est une belle aventure avec sans arrêt de l'action et je considère ce livre comme une bonne et grande introduction à la série. L'aventure se termine avec beaucoup de question ce qui laisse un beau potentiel au prochain tome. C'est un livre très facile à lire surtout que le texte est écrit de la même façon que nous parlons. Les jeunes devraient apprécier et les grands devront s'y habituer pour finir le livre. Mon seul bémol est que je trouve les personnages beaucoup trop jeunes pour vivres toutes cette action, mais ceci reste une opinion qui ne diminue pas la lecture. Il y a un sens de l'humour (surtout avec Max) qui apporte une touche de jeunesse malgré la rude action. Une lecture conseillé aux jeunes ados, mais qui peut très bien plaire aux adultes.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2016-11-18T16:53:55+01:00

Je me dois de de dire bravo à l'auteur. Il a réussit à tenir le suspense en rajoutant toujours plus de mystères et d'action. L'écriture est vraiment très fluide et c'est un livre qui mérite vraiment l'attention des gens.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-10-11T15:10:13+02:00

Pour ceux que cela intéresse, une adaptation en film du tome 1 est sortie en VOD depuis le mois d'août.

Pour l'avoir vu, je peux vous dire que l'histoire est fidèle au roman.

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2016-09-26T16:44:19+02:00

Prometteur

6 enfants mutants, de 6 à 14 ans, sont pourchassés sans relâche par les Erasers, des hommes-loups qui cherchent à les éliminer, envoyés par le Laboratoire, l'endroit où ils ont grandi et dont ils se sont échappés il y a plusieurs années. Génétiquement modifiés, ils cherchent à comprendre l'étendue de leurs pouvoirs et les secrets de leur origine.

Le Pouvoir des 5, Gone, Numéro Quatre... Si vous avez aimé ces séries, vous allez adorer Maximum Ride. On s'attache énormément à ces ados et à leur chef, Max, une jeune héroïne dynamique prête à tout pour protéger sa "famille". Et bientôt le Laboratoire s'empare d'Angel, la plus jeune de la bande, son temps est compté...

Le film sort le 30 septembre au cinéma, peut-être le début d'une longue série car Maximum Ride compte à ce jour 9 tomes, dont 3 seulement ont été traduits en France, on se demande bien pourquoi !

Argent : 7/10

Commentaire ajouté par Lauratdebibliotheque 2016-08-20T19:53:21+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, en particulier car il est aéré (nouveau chapitre toute les deux pages environ) et que tout est écrit avec humour. J'adore Fang et Iggy ! Ce dernier est très fort pour réussir à suivre les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, Angel commence à faire peur vers la fin du livre...

Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel

• Canada : 2008-03-20 (Français)
  • Canada : 2009-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-11 (English)

elie55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T05:09:55+02:00