Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T17:40:13+01:00

Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses,comme moi. Sans oublier que les Erasers-des mutants moitié homme, moitié loup-sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée.

Extrait ajouté par Melou78 2011-12-24T17:11:59+01:00

Je me suis baissé et je l'ai embrassé sur la bouche.

Comme ça, d'un coup.

Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

Début d'une belle et longue aventure, sinon ce livre et vraiment super !!!

Commentaire ajouté par antoine18 2018-09-09T09:25:18+02:00

Que de plaisir de relire ce premier tome, je trouve cela dommage qu'à partir du tome 4 il n'ont plus étés traduits.

On y retrouve Maximum Ride et ses amis : Fang, Gasman, Iggy, Nudge et Angel. Ils sont à 98% humains et le reste d'oiseaux. Ils savent voler, et leur vie est de cauchemar. Ils sont poursuivis par des Erasers, jusqu'au jour où Angel le plus jeune est kidnappé par ces Erasers et ramené à l'école où ils ont été modifiés. Ses amis vont tenter de le sauver en parcourant la vallée de la Mort en Californie et tomber sur ces êtres mi humains mi loups les Erasers à New-York city. Pendant ce temps là Max va découvrir qu'elle est la pour sauver le monde.

J'ai adoré ce premier tome, on y retrouve le talent de James Patterson. J'adore cet auteur, je suis un grand fan. Hâte de lire les autres livres pour savoir ce qu'il est arrivé à Max et ses amis. A la fin du livre en version originale j'ai trop aimé les extraits du blog à Fang qui n'apparaissent pas il me semble sur la version française du livre.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-31T11:33:04+02:00

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose. J'avais déjà lu la 6ème la pire année de ma vie de cette série que je n'avais pas trop apprécié mais alors là : cette série est juste géniale ! Déjà, je me suis enfilé les trois tomes à la suite tellement c'est addictif ! Ça va à cent à cent à l'heure et on j'adoore ! Les personnages sont trop attachants. Surtout Fang, il est juste trop.... ! Angel est trop mignonne. C'est impressionnant de voir comment Max réussi à s'y bien s'occuper d'eux !

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-06-18T11:28:03+02:00

Ce livre est tout simplement poignant. J'ai lu les 3 premiers tomes quand je devais avoir 12 ans, je les avais dévoré et adoré. Les tomes suivants n'étant publiés qu'en anglais, et ayant acquis un bon niveau, je les ai commandé. Pour me rafraichir la mémoire, car j'ai 20 ans maintenant, j'ai recommencé à lire le premier tome. Il est toujours aussi addictif, et c'est vraiment un talent pour un livre de pouvoir proposer un intérêt à plusieurs âges, plusieurs publics. Je le conseillerai toujours, on s'attache aux personnages, le scénario vous tient en joue du début à la fin, et il y a plusieurs revirements de situation très intéressants.

Foncez!

Commentaire ajouté par Raynna 2018-05-24T16:45:27+02:00

Ce livre faisait parti de ceux que je devais lire à l'école. :D Je l'avais dévoré en quelques jours (trois, je pense).

C'est une super aventure, très bien menée et je me suis sentie comme si j'étais avec eux.

À lire !

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:17:29+01:00

On m'a prêté ce livre il y a des années, je l'ai dévoré durant mes années lycées et je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir encore un niveau suffisant en anglais pour acquérir tous les tomes sortis seulement en VO ...

Commentaire ajouté par Lumina33 2017-11-11T22:54:04+01:00

Merveilleux ! Fantastique ! Sublime !

J’ai accroché dès le préambule ! Et cela s’est confirmé avec les premières pages. L’exposition est très simple : des humains mutants avec des ailes sont pourchassés par des loups-garous, la petite Angel est enlevée et il faut la délivrer. Simple certes, mais l’intrigue s’enrichit ensuite progressivement. Chaque nouvelle info nous plonge dans un mystère complet que l’on a hâte d’élucider. Très vite je me suis retrouvée avec une dizaine de questions, dévorée de curiosité. Cerise sur le gâteau, le caractère des 6 enfants réserve de nombreuses déclarations surprises qui font beaucoup rire, sans oublier l’humour cynique de l’héroïne !

Moi qui d’habitude lit maximum 100 pages par jour, là je dépassais ce cap sans problème (ce qui ne m’était arrivé qu’avec Bernard Werber).

En bref, immersif et très très captivant.

Commentaire ajouté par KiaraWinchester 2017-11-07T18:05:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Le concept est génial et on veut à tout prix savoir la suite !

Commentaire ajouté par Skyl 2017-08-30T11:40:59+02:00

J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en 2 jours. Je m'attendais pas à une tel brique quand je l'ai commandé. Néanmoins, il se lit tout seul. On est tout de suite entraîné dans l'action. C'est assez compliqué de le lâcher. Les personnages sont extraordinaires surtout Max. Elle a beaucoup de courage pour gérer des enfants au quotidien. Elle a un cœur en or et n'hésite pas à se mettre en danger pour les autres. Angel est assez spécial, elle a l'air mature pour son âge mais l'utilisation qu'elle fait de ses pouvoirs est bien dommage. Il reste beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce tome. On ignore qui sont les gentils et les méchants. J'ai hâte de me plonger dans la suite!

Commentaire ajouté par MissBlackROSE 2017-05-12T22:04:26+02:00

Ce premier tome était génial ! Max est une fille incroyable. Et le fait qu'elle peut voler, c'est super. Je suis très heureuse de ce premier tome...A moi le tome 2 !

Commentaire ajouté par Jow27 2017-05-06T12:14:57+02:00

Une histoire originale, pleine de suspense et de mystère.

Les héros ont 14 ans, alors leurs interactions sont parfois un peu enfantines étant donné la situation de vie ou de mort dans laquelle ils se trouvent, mais l'action est présente tout au long du roman et les personnages sont plutôt bien développés.

J'ai beaucoup aimé Fang en particulier, qui parle peu mais est très intelligent !

Seule Angel a fini par m'énerver profondément, on dirait une gamine pourrie-gâtée et qui manque d'une autorité parentale (Max lui passe tout parce que "elle est trop mignonne"... c'est très frustrant on avait envie de lui donner des claques à la petite tellement elle est chiante)

Maximum Ride, Tome 1 : Opération Angel

• France : 2008-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-20 (Français)
  • Canada : 2009-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-11 (English)

Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T21:17:35+02:00
Griffat l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T01:37:10+02:00
Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T12:29:20+02:00

• Max, tome 1 - Français