Max, Tome 1 : Opération Angel

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T17:40:13+01:00

Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses,comme moi. Sans oublier que les Erasers-des mutants moitié homme, moitié loup-sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée.

Classement en biblio - 1 021 lecteurs

Extrait ajouté par Melou78 2011-12-24T17:11:59+01:00

Je me suis baissé et je l'ai embrassé sur la bouche.

Comme ça, d'un coup.

Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

Début d'une belle et longue aventure, sinon ce livre et vraiment super !!!

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-06T19:01:48+02:00

C'est pas mal dans l'ensemble.

Bien aimé le contexte malgré que c'est pour les ados.

Original.

Max est incroyable!

Avec ses ailes trop bien ,son sens merveilleux

Et tout ce qui va avec

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-03-01T09:21:41+01:00

Un très bon roman pour la jeunesse je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. Mais j'ai bien aimé et ma petite sœur à adorer donc je pense que je peux le conseiller sans problème ;-)

Commentaire ajouté par _Cendre_ 2021-03-19T15:57:07+01:00

Un livre pour collégiens et lycéens plutot sympatique mais qui présente quand même pas mal de défauts. Je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus.

J'avais énormement entendu parler de ce livre, surtout sur les sites anglophones. Je me suis dit que ça vaudrait surement le coup, partant avec un très bon a priori donc.

Et là, grosse déception ! Peut être est-ce parce que je suis trop agée pour apprécier encore ce genre de livres adressés en général aux ados...

Les gros problèmes de ce livre qui m'ont gênée pendant toute la lecture sont au nombre de 2.

Tout d'abord, un manque de réflexion des personnages et dans le scénario même. Ok ce sont des enfants, ils ne peuvent donc pas être aussi futés que des adultes mais là quand même, c'est gros ! Ils prennent des décisions sur un coup de tête sans plan et sans penser aux conséquences. Et le pire c'est ça marche. Je vous laisse imaginer le QI des ennemis pour se faire berner aussi facilement. Et dire que l'héroine est censée sauver le monde grace à son intelligence supérieure, sa force, son charisme et je ne sais quoi d'autre... et bien on est pas mal parti, moi je vous le dit !

Le 2ème, quant à lui vient peut être de la traduction, je ne sais pas, mais en tout cas le langague argotique m'a grandement déplu !! Qu'une ado de 14 ans parle comme ça peut encore passer, une fillette de 6ans ça passe déjà beaucoup moins... OK les personnages ont été élevés comme des petits sauvageons, ce qui peut expliquer ce langague mais personnellement j'ai trouvé que ça faisait 'too much' (alors que j'avais été transportée par l'argot de L'Attrappe-Coeur, qui collait à la peau du personnage, par exemple). Ajoutez à cela un style d'écriture assez simpliste (heureusement agrémenté que quelques notes d'humour).

Sinon je dois avouer que, le 1er tiers passé, j'ai été happée par l'histoire, et je tournais les pages rapidement ! Pas mal de rebondissement et de surprises. Deux personnages sortent tout de même leur épingle du jeu, ce qui n'est pas négligeable et permet de racheter un peu les 'maladresses' dont j'ai parlé.

En gros une lecture sympa que je conseille particulièrement aux collégiens et jeunes lycéens. Les autres, vous trouverez mieux dans le genre en vous tournant vers les livres de Rick Riordan par exemple.

Commentaire ajouté par Arya74 2020-12-09T10:03:23+01:00

Un roman jeunesse que je trouve assez méconnu et pourtant il vaut bien un petit détour.

On retrouve une intrigue très bien ficelée, où règne le suspens et l'action, entre une éternelle fuite contre ceux qui les ont crées en tant que mutants et le désir de connaître leurs origines et de pouvoir être accepté.

Une série que j'ai beaucoup apprécié plus jeune et que je recommande entre 10 et 14 ans.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-08-02T21:26:35+02:00

Un livre pour ado. Pas assez de punch à mon goût mais mon fils de 12 ans a beaucoup apprécié.

Je suppose que le mystère s’éclaircit un peu au tome suivant.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-08-02T14:59:35+02:00

J'ai adoré ce premier tome de Maximum ride, l'histoire est vraiment intéressante et originale. J'adore la personnalité de Max, elle est très forte et a beaucoup de caractère.

Commentaire ajouté par ludi69 2020-07-14T14:17:52+02:00

J'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par tekyla 2019-03-06T23:39:47+01:00

Un premier tome sympathique même si je trouve que l'histoire tourne un peu en rond par moment. L'ensemble des personnages sont attachants et l'histoire est accrocheur et originale.

Que de plaisir de relire ce premier tome, je trouve cela dommage qu'à partir du tome 4 il n'ont plus étés traduits.

On y retrouve Maximum Ride et ses amis : Fang, Gasman, Iggy, Nudge et Angel. Ils sont à 98% humains et le reste d'oiseaux. Ils savent voler, et leur vie est de cauchemar. Ils sont poursuivis par des Erasers, jusqu'au jour où Angel le plus jeune est kidnappé par ces Erasers et ramené à l'école où ils ont été modifiés. Ses amis vont tenter de le sauver en parcourant la vallée de la Mort en Californie et tomber sur ces êtres mi humains mi loups les Erasers à New-York city. Pendant ce temps là Max va découvrir qu'elle est la pour sauver le monde.

J'ai adoré ce premier tome, on y retrouve le talent de James Patterson. J'adore cet auteur, je suis un grand fan. Hâte de lire les autres livres pour savoir ce qu'il est arrivé à Max et ses amis. A la fin du livre en version originale j'ai trop aimé les extraits du blog à Fang qui n'apparaissent pas il me semble sur la version française du livre.

Max, Tome 1 : Opération Angel

• France : 2008-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-20 (Français)
  • Canada : 2009-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-11 (English)

• Max, tome 1 - Français
  • Maximum Ride, Book 1 : The Angel Experiment - Anglais