Mis à l'essai, Tome 1 : Le sportif et l'introvertie

Description ajoutée par helo 2018-04-29T13:24:26+02:00

New York Élite

Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-05-13T13:24:43+02:00

Chapitre trois :

*Annie*

«…

10 mars

Cher M. Fitzpatrick,

Veuillez accepter mes plus sincère excuses.

Si j’avais su que mon humble petite publication allait vous mettre dans tous vos états, j’aurais fait l’effort de vous l’envoyer en amont et d’arranger un rendez-vous afin de discuter des termes employés. Malgré les fringues de Leprechaun et les chaussures de Hobbit, je ne vais pas le nier, je ne dirais pas non à ce que vous plongiez la tête la première dans mon chaudron rempli d’or, surtout après vous avoir vu en cycliste. Quoique, avec un complexe de supériorité comme le vôtre, je ne serais pas surprise d’y découvrir une chaussette de rembourrage. Laissez-moi deviner, vous conduisez une très grosse voiture… Hein ? Un modèle avec des cylindres pour compenser vos propres déficiences ?

Oh, et aussi, merci d’avoir prouvé que nos priori sur les Irlandais sont 100 % avérés. Maintenant, je sais que la prédisposition à l’hystérie de votre belle nation n’a pas été exagérée.

Bravo bravo, mon grand. Continue sur ta lancée. Tu vas droit dans le mur.

Cordialement.

Une Cyber Espionne.»

Commentaire ajouté par Amandine-128 2018-08-11T09:15:07+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette lecture, qui m'a fait beaucoup rire. Par Ronan tout d'abord par son charisme, et cette façon d'attirer son attention vers Annie. Même s'il échoue, il continue et après par Annie qui finit par jouer son jeu. Malgré les angoisses qui ne la quittent pas. Ainsi que sous sa double identité la cyber espionne. Dans un univers, assez particulier, les paillettes, des rumeurs. Même si on a envie de détester Ronan pour son comportement détestable parfois, on s'attache quand même. Quand a Annie, elle est loin d'être cette femme faible, et indécise. Ce que j'ai aimé. Un duo parfait. C'est un livre léger qui est parfait si on n'a pas vraiment le moral, et dans la même lignée que Off-Campus. C'était une lecture agréable, et très drôle.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-08-10T09:42:06+02:00

Une écriture fluide, rythmée, des personnages attachants, un duo qui fonctionne, des rebondissements prévisibles mais bien amenés et des dialogues parsemés d’humour.

On oublie vite les petites imperfections de cette histoire.

En bref, un cocktail efficace pour passer un bon moment. Tout est réuni.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-08-07T10:32:33+02:00

L'avis d'Esméralda :

Ces derniers jours, j’ai eu la chance de découvrir cette pépite. Une romance qui fait du bien et qui donne de l’espoir. Une belle surprise qui a égayée mes dernières journées.

Cette romance a tout eu pour me plaire, même si j’ai trouvé les rebondissements un peu top rapide à mon goût. Mais ce n’est pas grave, ce qu’il ressort de cette lecture est positif. Une romance où l’amour n’a pas le temps : coup de foudre à New York et éclair au chocolat à volonté pour les plus gourmandes …. Non mais de suite t’as l’esprit mal placé… en même temps tu me connais bien. Donc, sérieusement, les personnages sont tip-top et totalement hilarants même sous l’effet de la passion, donnant de la légèreté à bon nombre de scènes quelles soient croustillantes, romantiques, passionnées ou explosives.

Annie Catrel est la geek dans toute sa splendeur. Intelligente, pragmatique, soucieuse du détail, pleine de vivacité, mais voilà elle ne gère absolument pas la partie sociabilisation. Une vraie tare, ou plutôt une épreuve insurmontable. Blindée à cause d’une enfance malheureuse, elle ne voit qu’en l’espèce humaine : désolation, abandon et malhonnêteté. Elle vie recluse pour fuir le moindre désagréments et problèmes pernicieux qui viendraient déranger sa belle bulle protectrice. Geek intelligente et geek introvertie ! Je ne te cache pas que son personnage est totalement extravagant mais tellement attachant. Cette petite chose ne demande qu’à être protéger et surtout a besoin d’une belle âme pour la faire sortir de sa chrysalide et la dévergonder. Non, parce que fantasmer sur un éclair au chocolat, faudrait pas abuser non plus ! Sous ses airs de jeune fille convenable, se cache une véritable tornade : une hyper bavarde bafouilleuse, une insatiable gourmande de dessert et autre, une authentique crevette qui rougit à la moindre occasion. Je l’adore tout simplement. C’est une jeune femme splendide et authentique se cachant derrière son ordinateur pour vivre pleinement sa vie de curieuse sans être obligée de faire face à la méchanceté humaine. C’est une sacrée ! Malgré tout, elle sait être tenace et courageuse car la vie va lui offrir la clé pour dépasser ses limites.

Et cette clé, c’est Ronan Fitzpatrick. Le beau sportif, sauf lorsqu’il porte un cycliste hyper moulant associé à ces gants de pieds : totalement rédhibitoire ! Ronan, expatrié par sa patrie, l’Irlande, est à New York pour effacer ses péchés : rien de bien grave : un bon coup de poing à son coéquipier qui a juste piqué sa nana. Juste un déballage intensif d’hormones mâles en bonne et due forme ! Ronan est rugbyman professionnel : le talonneur du siècle selon tous ! Ronan est le mâle alpha, celui qui sait ce qu’il veut et où il veut t’amener. Il te désire, tu tombes dans ces bras, c’est aussi simple que ça. Ronan est impressionnant physiquement mais le plus surprenant c’est lorsque ses mots sortent sans aucun filtre et qu’il peut te sortir tout est n’importe quoi à tout moment. Rien de mieux pour déstabiliser la petite Annie qui passe souvent en mode rouge écarlate, comme c’est mignon ! Il est impulsif, maniaque de la nourriture, colérique aspect qu’il ne gère pas beaucoup. Le comble, il déteste tout ce qui a attrait aux réseaux sociaux. Il préfère les échanges de visu, il les trouve plus gratifiant et surtout il peut juger la véracité des propos de son interlocuteur. Un monde très éloigné de celui d’Annie. Il éprouve une grande haine envers les torchons et les paparazzi. Il ne comprend pas ce moyen de s’afficher pour en tirer profit, ce que va lui apprendre finalement Annie.

Annie et Ronan, sont un duo de choc. Un duo où tout les oppose. Un duo qui s’attire, se repousse, se déchire, s’embrasse, se déteste, s’aime, se confond… Un duo infernal qui a le mérite de mettre mes nerfs à vif. Mais alors, quel pur délice de les suivre dans cette aventure pittoresque. Il y a tout ce que tu peux adorer dans une romance : de l’addiction, de l’amour, de la passion, des questions, des bouleversements, du désir, des quiproquos, des rebondissements, du romantisme, des égarements, de la gourmandise, des cris, des pleurs, des baisers ardents (attention aux petites culottes), des situations pittoresques et de l’émerveillement saupoudrée d’une toute petite dose de BDSM. Et là je fond carrément.

Ce quatre mains est une pure réussite qui est parvenu à me faire envoler dans une histoire aussi charmante que survoltée.

A découvrir sans aucun doute !

Commentaire ajouté par loona10 2018-06-29T10:48:19+02:00

Roman très sympa. J'aime toujours quand l'histoire est racontée à travers les yeux des deux héros. C'est bien écrit, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2018-06-18T17:44:24+02:00

Ronan Fitzpatrick est un célèbre rugbyman Irlandais. Après des déboires avec l'un de ses coéquipiers, Ronan doit retravailler son image médiatique. Son agent l'envoi chez Davidson & Croft, une agence spécialisée dans les relations publiques. Sans grand enthousiasme, Ronan se laisse toutefois convaincre à consulter cette agence.

Annie Catrel est la meilleure dans son domaine, elle est capable de retourner l'opinion publique et de faire passer n'importe quelle célébrité pour un enfant de chœur. Toutefois, Annie souffre d'anxiété sociale et limite au maximum son contact avec d'autres personnes. L'endroit ou elle se sent le plus à l'aise c'est chez elle, devant son clavier et sur les réseaux sociaux ou Annie s'est créée une autre identité car elle tient un blog sous le pseudonyme de "Cyber Espionne".

Seulement, un jour en se rendant à son bureau, elle rencontre Ronan, le même type sur lequel elle a rédigé un article peu élogieux sur son blog et elle va devoir travailler avec lui.

Ronan est au premier abord assez arrogant, il est désillusionné et cynique envers la gente féminine mais quelque chose d'unique va l'attirer vers Annie. Néanmoins leur relation va connaitre des hauts et des bas, Ronan et Annie ont d'abord une relation strictement professionnelle, ils viennent aussi de deux mondes différents et les angoisses d'Annie ne faciliteront pas la tache de Ronan. Il va alors se montrer charmeur et espiègle et Annie va peu à peu accorder sa confiance, mais elle va mettre du temps à lâcher totalement prise.

J'ai été conquise par ce premier tome écrit à quatre mains. Je connaissais déjà la plume de LH Cosway grâce à "Six de cœur" que j'avais également adoré. Mais ici impossible de différencier quelle auteure à pu écrire quelle partie, leurs styles se correspondent et forment un ensemble cohérent, fluide et bien rythmé.

"Mis à l'essai" est une romance contemporaine qui saura vous séduire. C'est pétillant, rafraichissant, rempli d'humour et avec la bonne dose de scènes sexy. J'ai adoré les dialogues entre Ronan et Annie. Ronan est brut et assez cash alors qu'Annie est assez sur la réserve mais ne manque pas de répondant.

L'alternance de points de vue est vraiment un plus car j'ai beaucoup apprécié les points de vue de Ronan.

J'ai hâte de lire les prochains tomes qui porteront sur des personnages différents.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-06-17T00:20:03+02:00

Bon, ok, dans la vraie vie, on crierait au harcèlement sexuel si qqun se comportait avec nous comme Ronan mais ce détail (classique de la romance) mis à part, je me suis plutôt bien amusée en lisant ce roman écrit à 4 mains. Le style est plutôt agréable et les personnages, bien qu'un peu caricaturaux, sont attachants. Annie est une héroïne plutôt originale dans son genre ! Et Ronan a l'air sacrément sexy, dommage que le roman ne soit pas illustré ! J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires, ce sera un plaisir de les découvrir dans les prochains tomes.

Divertissant !

Commentaire ajouté par cicrane 2018-06-14T18:44:38+02:00

Un livre drôle et émouvant à la fois. Annie, petite souris esseulée qui se cache derrière un blog pour faire des critiques acérées sur les people avec pour toile de fond un retour à la vraie vie (sans entrer dans les leçons de morale, quoi que...). Elle est du coup très attachante. Ronan, est quand à lui un peu volcanique, ne sait pas trop contenir ses nerfs, et il est rugbyman alors forcément quand il s'énerve, ça inquiète. Mais il est attiré dès le premier regard par cette petite souris et va tout faire pour la conquérir, au risque de se perdre ?

Un très bon moment passé, vraiment.

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-10T12:26:47+02:00

Pour avoir envoyé un de ses coéquipiers à l’hôpital quand il a appris qu’il couchait avec sa fiancée, Ronan a été suspendu de l’équipe de rugby malgré son statut et a souhaité prendre du recul à New-York. Pour redorer son image, son agent l’envoie chez Davidson & Croft. Il fait la connaissance d’Annie, chef de projet principale du département réseaux sociaux et marketing, qui, si elle est la meilleure dans ce domaine et également une jeune femme timide, mal à l’aide en société. Mais elle se métamorphose quand elle prend l’identité secrète de Une Cyber Espionne, propriétaire et auteure du blog New York Élite qui connait un véritable succès. Lors de leur rencontre, Annie est surprise de s’apercevoir que son nouveau client Ronan est aussi celui sur lequel elle s’est lâchée en tant que Une Cyber Espionne… Une histoire à lire sans prise de tête assez rafraichissante même si c’est prévisible.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-06-05T21:27:50+02:00

Qu'est ce que j'ai ri!

Il est rare qu'un roman me fasse rire et là le pari est gagné tant pour l'humour que la romance entre Annie et Ronan.

Quelques maladresses sont à noter mais dans l'ensemble un bon livre.

Commentaire ajouté par SaveMe 2018-06-03T12:09:05+02:00

Pas mal il y a des choses bien et d'autre non. Ronan est parfait pas un de ses héros bad boy etc... . Annie j'ai aimé son côté petite souris qui préfère dire ce qu'elle pense sur son blog. Mais l'éternelle maux qui touche une partie des héroïnes qui ne se sentent pas belle mais qu'un très beau mec vient leur dire que non devient chiant ! J'ai trouvé un moment sans intérêt et j'ai pas compris pourquoi les auteurs sont partie dans un bdsm rien ne laissent voir ça puis bim. Puis déçu qu'elle révèle tout j'aurais aimé qu'elle continue sans le dire à tout le monde. Bref un premier tome pas mal.

"Mis à l'essai, Tome 1 : Le sportif et l'introvertie" est sorti 2018-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Mis à l'essai, Tome 1 : Le sportif et l'introvertie

• France : 2018-05-23 (Français)

Faerie le place en liste or
2018-08-01T17:26:04+02:00

• The Hooker and the Hermit (Rugby #1) - Anglais