Mis à l'essai, Tome 1 : Le Sportif et l'Introvertie

Description ajoutée par helo 2018-04-29T13:24:26+02:00

New York Élite

Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Chapitre deux :

*Ronan*

«…

10 mars

Chère Cyber Espionne

Juste quelques infos pour nourrir ta petite cervelle de linotte :

1. Je ne suis pas Colin Farrell, je suis Ronan Fitzpatrick. Vas-y, ouvre Google. Tu vas voir, ça en vaut la peine.

2. Ta petite fixette sur l’anatomie masculine me laisse à penser que, 1) tu n’as pas de vie, et que, 2) ça fait une peeeetit moment qu’on t’a pas sautée.

3. Puisque tu te donnes le droit de publier ce genre de commentaires sur le physique d’autrui, tu pourrais avoir le courage d’assumer ton identité. L’anonymat, c’est pour les lâches.

Mes conseils :

1. Tu fais des recherches et tu vérifies l’identité des gens que tu harcèles. Pour info, tendre l’oreille deux secondes pour repérer les gloussements féminins, c’est PAS de la recherche.

2. Sors prendre un verre. Parle à un mec. Fais-toi baiser. Prends le temps de nettoyer les toiles d’araignées qui ont dû s’amonceler autour de ta petite culotte. Tu verras, ça fait des merveilles à l’humeur.

3. Poste une photo de toi. Publie ton nom. Voyons si tu peux supporter les critiques aussi facilement que tu les écris.

Et ne me remercie pas, c’est gratuit.

Ronan Fitzpatrick.»

Suis déçue car impossible de crochet je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage

Si l'idée de la double personnalité (numérique et réelle) était sympa, j'ai vraiment eu un peu de peine à m'attacher aux héros de cette romande.

Voilà une histoire que je voulais lire depuis très longtemps. A vrai dire, j'ai sauté sur Le sportif et l'introvertie dès sa sortie à l'époque. Autant dire une éternité. Du coup, étant à jour dans mes lectures, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir enfin cette relique de 2018 de ma PAL. Concrètement, j'étais certaine d'apprécier ma lecture et même plus. Il faut dire qu'avec un titre comme celui-ci et un résumé accrocheur, c'était du tout cuit.

Dans Le Sportif et l'Introvertie, nous suivons donc Annie et Ronan. Ronan est un sportif (irlandais) très très célèbre. Après un coup d'éclat de trop, son image et sa réputation en ont souffert. Son agent décide donc de faire appel à une agence pour se charger de son image. C'est là qu'entre en jeu Annie. Annie mène un peu une double vie. Génie des réseaux, elle est capable de redorer une image en un rien de temps et ça, depuis chez elle. Les contacts réels très peu pour elle. Et le reste du temps, elle est la Cyber Espionne. Un fashion faux pas ? Elle commente sur son site avec humour, le tout anonymement. D'ailleurs, il se pourrait que son dernier billet est été sur Ronan justement et elle n'y est pas allée de main morte. Alors devoir travailler avec lui s'annonce... compliqué.

Pour le coup, je partais super confiante avec ce roman puisqu'on est sur des personnages aux opposés. Le début donne le ton de l'histoire. Notre héroïne est introvertie et se recroqueville dans sa coquille lorsqu'elle doit interagir avec une autre personne. Pour le coup, j'ai trouvé son personnage plutôt chouette au début du roman car j'aime l'idée d'une héroïne solitaire et qui va devoir se confronter aux autres et notamment à son opposé. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est son site anonyme sur lequel elle écrit. Je me suis dit : chouette, une héroïne qui écrit sur les autres et une vérité qui va éclater à un moment donné avec son lot de chamboulements. Malheureusement, cet aspect de l'histoire va prendre un tournant qui m'a déplu. Déjà, son identité secrète est trop vite révélé au personnage masculin et cela n'a pas eu l'effet escompté sur lui et ensuite et surtout, je n'ai pas vraiment apprécié ce côté : je parle de moi via ce biais. Surtout pour une héroine comme Annie. Je suis assez déçue de la tournure de ça au niveau de l'histoire. Je m'attendais à une révélation du tonnerre et finalement... non.

Pour ce qui est de Ronan, je dois malheureusement avouer que... je n'ai pas été séduite par son personnage en dehors du fait qu'il est taquin, il est pour moi trop dans l'excès. Tactile, dès la première rencontre, rentre-dedans, gestes déplacés et franchement trop entreprenant même quand l'héroine fuit un peu les contacts, j'ai trouvé son personnage limite par moments. Il est un peu trop "cul" à mon goût. Et c'est à mes yeux, trop vite excusé par le fait qu'il soit riche, beau et célèbre. Annie commence d'abord par le rejeté, mais est couverte de cadeaux, donc finalement ça passe mieux. On est un peu sur une surenchère au niveau de la relation avec sans cesse un personnage masculin qui va au delà des limites puisque l'attirance est réciproque il se permet beaucoup de chose. D'ailleurs, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand il remet à sa place sa boss concernant son style vestimentaire.

La romance démarre donc trop rapidement à mon goût. Pas d'apprivoisement réel, pas de confiance qui s'installe petit à petit et encore moins de moments mignons, même quand Annie commence à parler de sentiment, il lui répond qu'il veut la baiser. Dans le genre déclaration, on a connu mieux. Et c'est un peu ça tout du long. C'est dommage car j'imaginais vraiment un slow-burn entre ces deux-là. Avec une héroine qu'on qualifie d'introvertie, je m'attendais à vraiment des difficultés dans la progression de leur relation. Mais comme Ronan passe direct à l'action et à des affirmations du style : tu en as envie, ça se voit donc sautons le pas, ça ne traine pas.

Si juste après l'avoir fini, je me disais, c'était pas si mal, avec le recul je me suis dit je n'ai pas franchement été emballée par la lecture et que je m'attendais à mieux. J'avais sans doute mis trop d'attente sur cette lecture et du coup, elles n'ont pas été comblés. J'ai été au bout de ma lecture, car j'avais espoir d'avoir un ultime rebondissement à la révélation tant attendu mais... je suis restée sur ma faim. Ce n'était pas mauvais mais je ressors tout de même vraiment mitigée.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est frais. L’écriture est fluide et rapide.

Annie est une femme qui a très peu confiance en elle du à son passée. Mais elle s’est crée une autre personnalité plus courageuse, plus forte, plus de répartie. Elle est devenue Une Cyber Espionne.

Ronan est un homme qui a beaucoup de colère en lui. Mais il est très doux et respectueux avec Annie. C’est elle qui veut et il le sait. Il va tout faire pour elle.

Ils vont bien ensemble car elle l’apaise et lui lui donne confiance en elle.

Annie & Ronan : un couple goal ! Un premier tome qui s'annonce ouf, un coup de cœur !

Le ton est chouette, le récit à rebondissements, mais je n’aime pas trop l’héroïne petite chose fragile trouillarde qui fuit tout le temps (et en même temps qui est teeeeellement beeeeeelle et adoraaaable).

Je n’ai pas trop apprécié non plus les pratiques sexuelles bizarres, ni les sempiternels « jouis pour moi, bébé » et « elle est tout pour moi » … *Soupiiiiir*

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! (ça reste tout de même celui que j'ai le moins aimé de la saga) Annie m'a fait penser à Jamie (Dans "le club des tricoteuses anonymes" de Penny Raid). j'ai coincé un peu avec Ronan au début, je l'ai trouvé assez déplacé par moment, mais ce fut une chouette lecture !

une histoire très sympa même si on devine un peu trop facilement le dénouement. une lecture simple sans chichi ou tous les ingrédients sont réunis pour un agréable moment de lecture et de romance

Une romance en mode slowburn entre Annie, asociale et hermétique aux humains et Ronan, joueur de rugby professionnel, adulé par la gente féminine. Deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer mais qui vont être amenés à travailler ensemble. C’est chaud et épicé. Un vrai moment de détente avec un Ronan chaud comme la braise. L’écriture est également agréable ce qui est un vrai plus.

Lecture sympathique qui nous dévoile au fur et à mesure ses secrets. L’évolution de l’héroïne est progressive et appréciable. Par contre -j’ignore si c’est une erreur de traduction -j’y ai trouvé un usage abusif du « et »

Mis à l'essai, Tome 1 : Le Sportif et l'Introvertie

• France : 2018-05-23 (Français)

• The Hooker and the Hermit (Rugby #1) - Anglais

On en parle ici