Montgomery Ink, Tome 2 : À Dessein Prémédité

Description ajoutée par Sophie74 2020-01-15T19:16:20+01:00

Il a gardé ses distances pendant des années, mais la sœur cadette de son meilleur ami semble avoir décidé de passer à la vitesse supérieure.

Decker Kendrick sait qu’il ne devrait pas éprouver de sentiments pour la petite sœur de son meilleur ami, mais ses pensées n’en font qu’à leur tête. Il a beau essayer de rester à l’écart de Miranda, dès lors qu’elle jette son dévolu sur lui, impossible de reculer.

Miranda est peut-être la plus jeune du clan Montgomery, mais elle sait ce qu’elle veut. À savoir : Decker. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours été amoureuse de lui et elle est prête à tout pour arriver à ses fins.

En cédant l’un à l’autre, ils ne sont pas encore au bout de leurs peines. Le père de Decker sort de prison et une ombre issue du passé de Miranda voit cette nouvelle relation d’un mauvais œil. Alors qu’ils tentent d’aller de l’avant et de surmonter leur souffrance, ils ne vont pas tarder à se rendre compte que c’est en eux que se trouvent les plus farouches obstacles.

« — Je t’aime, Decker. Je t’aime assez pour oublier ce qui s’est passé.

Il sourit, les yeux brillants.

— Je vais tout te montrer, Mir. Je vais te montrer à quel point je t’aime. Je ne veux pas que tu aies un jour l’impression de ne pas pouvoir me faire confiance ou te reposer sur moi. Je serai l’homme dont tu as besoin, l’homme que tu veux.

Elle sourit alors.

— Oh, Decker. Tu l’es déjà. »

J'ai beaucoup aimé ce début de série. L'histoire est vraiment sympa, en plus j'adore le monde des tatouages. Pour moi l'histoire manque un peu plus du ressenti des personnages mais j'adore que les personnages est chacun leur chapitre.

Ce tome est sur Decker, le meilleur ami de Griffin l'un des 8 enfants Montgomery, chef de chantier dans l'une des 2 entreprises familiale, il est amoureux de la soeur de son mailleur ami et sur Miranda, la plus jeune de la fratrie Montgomery, institutrice, qui sait ce qu'elle veut et c'est Decker.

J'ai adoré, j'ai beaucoup aimé toute cette grande fratrie !

Je file lire le 3°tome !

Un deuxième tome aussi bon que le 1er.

Un peu plus de profondeur et de passif pour nos deux personnages principaux, nous suivons l’histoire de la petite dernière de la fratrie Montgomery Miranda et Decker.

Un amour a sens unique durant quelques années et une attirance pas vraiment assumé.

Et pourtant ils vont se lancer, ça tâtonne, hésite, doute mais on suit avec plaisir leur relation.

J’ai adoré retrouver toutes la fratrie encore une fois bien présente dans ce tome, j’apprécie qu’on les voit évoluer en même temps que l’histoire principale.

Bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé ce tome: le couple, la famille légèrement envahissante, l'amour, l'amitié...

Je recommande vivement.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

À dessein prémédité, Montgomery Ink 2 - Carrie Ann Ryan

Une série fabuleuse, avec une touche magnifique de sensualité et de tendresse. Des personnages sensationnels et une famille oh combien nombreuse et attachante.

Dans ce deuxième tome, nous rencontrons Miranda, la cadette de la famille. Une jeune femme indépendante, douce, attentionnée, qui travaille fort et qui est amoureuse depuis de nombreuses années déjà.

« En réalité, elle était amoureuse depuis qu’elle avait six ans et lui douze. Son amour avait grandi, s’était estompé, était revenu de plus belle et était devenu ce qu’il était aujourd’hui. À sens unique et incroyablement douloureux. »

Alors, quitte à avoir un amour à sens unique et s’être essuyée un revers, Miranda va essayer de nouvelles rencontres et pourquoi pas Jack, son collègue de travail. Un homme louche, et on sait rapidement qu’il cache quelque chose…

Malheureusement, lorsqu’un incident se trouve, c’est vers Decker qu’elle se retrouve… et pour le mieux puisque ça va grandement les rapprocher.

« -Si on fait ça, il n’y aura pas de retour en arrière possible.

Sa voix était basse, dangereuse.

-Il n’y en a jamais eu, Decker. Tu le sais.

Il se lécha les lèvres puis agrippa ses hanches. Ses mains froissèrent son tee-shirt et le firent remonter légèrement.

-Tu connais mon passé, tu connais ma vie, mais tu ne sais pas comment je baise, gamine.

-Ah oui? Alors montre-moi. »

Entre les frères, les sœurs, les orphelins adoptés, les parents, les amis, les conjoints et n’oublions pas les enfants, les Montgomery sont une famille unique en son genre, unie, puissante et drôlement attachante. Alors, lorsqu’ils sauront pour la relation de Miranda et Decker, les conversations vont bon train et les réactions sont… inattendues. Mais avec le passé de Decker et la menace qui plane sur la vie de Miranda, aucun d’eux ne pouvait éviter ce qui allait se produire.

« Il avait déjà marqué son coeur. Voilà que maintenant il marquait son corps d’une manière dont elle mourait d’envie. »

Decker, avec son passé trouble, ne sera ce qu’il doit faire lorsque Miranda sera gravement blessée. En voyant les blessures sur son corps, il se dit qu’il n’est pas mieux que son père… Qu’il ne peut pas la protéger comme il convient. Alors, plein de doutes et de peur, il prendra la fuite avec regret.

« -Bon sang. Ce n’était pas censé se passer comme ça. Ce n’était pas censé faire aussi mal. L’amour n’était pas censé me donner l’impression de mourir de l’intérieur, Decker. Tu ne comprends pas? Je t’ai donné tout ce que j’avais et tu l’as jeté. Je ne t’ai pas dit que je t’aimais avant l’accident, mais ça se voyait dans tout ce que je faisais…

-… Au fond de moi, je le savais. Mais je me disais que non. Je me répétais que tu ne pouvais pas aimer un homme tel que moi, un homme avec une famille comme la mienne. J’avais tort, complètement tort. J’ai fait passer ma peur de ce que j’aurais pu être avant ce que nous avions devant nous. J’aurais dû te dire la même chose, Miranda. J’aurais dû te dire que je t’aimais. »

J’adore cette auteure. Elle nous fait ressentir les émotions à travers chacun de ses personnages. Je me répète, mais Carrie Ann Ryan a une plume tellement douce, incroyablement entraînante et sensuellement surprenante. Elle nous partage le point de vue de plusieurs personnages ce qui rend l’histoire encore plus belle et plus réaliste.

J’ai très hâte d’apprendre à connaître le reste de sa tumultueuse famille. Une magnifique histoire, poignante et surprenante. Une série que vous devez lire! 10/10

Pour lire ma chronique du tome 1, à l’encre déliée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/3164892076871690/

Résumé :

Cette série me fait trop penser a marked men..

J'ai vraiment bien accroché sur ce tome.

Davantage même que le précédent

On y retrouve une héroine, assez bien campée

Un Derek qui ne lache pas le morceau malgré son histoire perso

Et leurs forces combinées, ben, ca fait envie

Vraiment chouette

J'ai connu la plume de l'auteur avec le tome précédent et depuis je suis fan.

Cette saga est phénoménale, j'ai à chaque fois l'impression d'être devant un film ou une série. Le travail de l'auteure est formidable.

Elle arrive à nous partager plusieurs points de vue (héros + autres personnages) sans qu'on soit perdus.

Je vous conseille vivement ce livre mais aussi la série entière.

J'ai adoré ce tome 2 !

Cette histoire d'amour "interdit" est magnifiquement écrite !

J'ai préféré celui-ci que le premier. Decker est un personnage complexe, avec une enfance qui lui donne une vision de lui qui n'est pas la bonne. On ressent bien l'attirance entre les 2 protagonistes et aussi le sentiment d'interdit qui va avec... Et petit bonus, on retrouve avec plaisir les autres membres du clan Montgomery et j'ai maintenant hâte de connaître l'histoire des autres frères et soeurs...

Dommage que la traduction ne soit pas au top et qu'il y est des fautes d'orthographe...

Montgomery Ink, Tome 2 : À Dessein Prémédité

• France : 2020-03-02 (Français)

• Tempting Boundaries - Anglais