Oh my Lord !

Description ajoutée par math-rdn 2024-02-11T19:32:20+01:00

En arrivant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie ne s'attendait pas à devenir la nounou de Birdie, la fille difficile du richissime Emmett Rochester. Tous deux endeuillés, Sidonie ayant récemment perdu sa mère et Emmett pleurant sa femme disparue dans un incendie, ils ont tous deux adopté une attitude de fermeté pour se protéger de la douleur. Mais malgré leurs résolutions, l'attraction entre eux est irrésistible et leur cohabitation promet d'être explosive. Qui craquera en premier : Sidonie ou Emmett ?

Extrait ajouté par Epqpha 2023-08-04T09:30:36+02:00

Si Birdie Rochester est farouche, rebelle et caractérielle, son père est... hors concours.

Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-04-22T02:41:35+02:00

J’adore !

Là, ce n’est même pas un monde qui les sépare, mais un gouffre ! Emma Green sont de ces autrices qui font passer tous les clichés pour des histoires incroyables, dans lesquelles l’on se laisse porter sans aucune difficulté. C’est encore le cas ici ; tous les séparent, mais ils vont apprendre à s’aimer. Bon, je grossis un peu le trait, mais on n’est pas loin…

Bon au début tout… va Sidonie fait son travail, elle tente tant bien que mal de se faire accepter par Birdie. Sa jumelle aussi a trouvé un travail et cela semble lui plaire, mais les choses se compliquent, quand les sentiments s’en mêlent, le passé refait surface et le présent ne veut pas apprendre à lâcher prise. C’est horrible de le dire, mais les choses deviennent encore plus intéressantes et tout s’accélère. Les rouages continuent de tourner, jusqu’à ce qu’on arrive à la fin.

D’ailleurs, je tiens à dire que Birdie est une vraie petite fourbe. En parlant d’elle, on pourrait lui coller une tête de petit démon que ça serait pareil. Évidemment, l’on en apprend davantage sur Emmett, quand les deux personnages se rapprochent, logique !

Bon sinon, il faut qu’on parle de Joe et Jasper. Oui, ils ont leur propre livre, mais quand même important. Ils me fatiguent de rire. Au bout d’un moment, c’est comme la tache de sauce sur le visage ; tu sens quelque chose, mais tu décides de faire l’autruche. Heureusement que ça finit par avancer, parce que j’ai vraiment cru que j’allais devenir dingue…

À part ça, tout à l’heure, je parlais de clichés. Pourquoi je considère que cela passe bien ? Parce qu’ils sont deux à être brisés et l’un devient le soutien de l’autre pour se reconstruire.

Enfin, pas besoin de vous dire à quel point j’aime leur plume, douce et fluide. Elles trouvent les bons mots et savent nous transporter jusqu’aux dernières lignes de l’histoire.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-04-02T09:17:22+02:00

Une lecture mignonne qui réunit différents ingrédients : un papa solo (veuf... 🥺), une relation boss/employée, une cohabitation, de la reconstruction, un belle relation sororale. Un petit jeu du chat et de la souris au début avec quelques provocations.

🇬🇧

On a des personnages attachants, d'autres un peu moins... (deux en particulier qui m'ont provoqué des accès de violence... 😅).

J'ai trouvé le personnage de Birdie, la fille d'Emmett, tout à fait réaliste. Une petite tornade âgée de 2 ans qui alterne entre colère et tendresse.

Sidonie comme Emmett vont parvenir, à force de patience, à s'affranchir de leur passé et s'extraire de la bulle protectrice dans laquelle ils se sont chacun enfermés.

🇬🇧

J'ai trouvé dans cette histoire, une sorte de réécriture, contemporaine, de Jane Eyre, le roman de Charlotte Brontë. Bon nombre de similitudes jalonnent l'histoire de Sidonnie et Emmett, tant au niveau des personnages que de situations.

🇬🇧

Néanmoins, je dois admettre que si j'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, j'ai ressenti une certaine lassitude sur le dernier tiers du livre. Lassitude face à l'amoncellement de complications (parfois inutiles selon moi 🙊🙈) que rencontre la relation d'Emmett et Sidonie. Il y a avait comme une surenchère, et j'ai eu une sensation de 'too much'. La relation entre Sid et Emmett était, pour moi, déjà bien assez complexe comme ça, avec leurs passés et leurs situations, sans en rajouter encore plus.

Je crois cependant que cette accumulation est due à la manière dont le livre a été éditée pour la 1ère fois, en plusieurs parties.

🇬🇧

Bref, une lecture mi-figue mi-raisin pour moi. Mais j'ai pu voir qu'il avait plu à beaucoup. Donc, ici ce n'est que mon ressenti personnel, et le mieux est encore de vous faire votre propre avis, si ce livre vous tente.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T21:56:50+02:00

Un gros coup de cœur comme tous leurs livres!

L'histoire de Sidonie et Emmett est vraiment touchante et émouvante.

Le lien entre Sidonie et la petite Birdie est assez intense malgré le fait qu'elle soit insupportable, hyperactive mais super craquante!

On découvre la relation entre Sidonie et Emmett qui se construit pas à pas. Le mélange entre le baby-sitting et le riche homme d'affaire est vraiment incroyable et donne tout son charme!

Commentaire ajouté par lulufraise76 2024-03-31T13:56:57+02:00

J'ai adoré découvrir ces nouveaux personnages signé Emma Green.

Sidonie est une jeune femme qui n'a plus confiance en elle. Emmett est un homme brisé et Birdie une véritable tempête. Un trio de choc pour cette belle romance.

De fort sentiments, des scènes torride et des passés révélé.

Des personnages secondaires attachants ou détestable.

Un roman extra.

Hâte de découvrir la suite des aventures des soeurs Merlin.

Commentaire ajouté par bimbam 2024-03-20T11:38:42+01:00

Une histoire d'amour qui Spoiler(cliquez pour révéler)va un peu trop vite à mon goût

Commentaire ajouté par Nausicaa_Moon 2024-03-19T19:24:00+01:00

Honnêtement, ce n'est pas mon livre d'Emma Green préféré. J'ai bien aimé le passé des personnages et la résolution finale mais le déroulement de la romance est trop rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages viennent à peine de se rencontrer, et ils s'embrassent déjà. Ils n'ont pas eu le temps de se connaitre mieux. Et cela est franchement frustrant.

D'un autre côté, ce livre est une bonne fast romance, et Birdie est vraiment irrésistible malgré son caractère compliqué !!

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-03-11T14:26:33+01:00

Réédition du roman "Call me baby", sortie en 2019, cette lecture a été pour moi un véritable coup de cœur, une lecture fluide avec un mélange d'émotions tout du long. Passant du rire aux larmes, les deux autrices ont une nouvelle fois fait battre très fort mon petit cœur d'artichaut.

Dans cette romance, nous allons suivre Sidonie, fraîchement débarquée à Londres avec sa jumelle déjantée suite à sa rupture et au décès de sa mère. Elle cherche à se reconstruire loin de cet ex qui ne lui aura apporté finalement que manque de confiance en elle et doutes envers la gente masculine. Si sa sœur, Joe, s'est de suite dégotée un job dans un bar, Sidonie, elle, va postuler pour devenir la nurse d'une petite Birdie qui va s'avérer plus dragon que princesse, du moins au début. Comment ne pas craquer pour cette petite puce et ses frasques qui donneront lieu à des situations plus que cocasses.

Emmett lui, est veuf depuis deux ans et élève sa fille depuis le décès de sa femme dans un terrible incendie. Il recherche la personne idéale pour remplacer Imogen, l'actuelle nounou de Birdie. Terriblement séduisant et charismatique, mais également froid et exigeant, il ne vit que pour une seule chose, le bonheur de sa fille.

L'attirance entre nos deux héros est immédiate et la tension entre eux est plus que palpable. Sid aura à cœur de faire baisser la garde de son patron, notamment en outrepassant certaines règles très strictes imposées par son contrat. Elle en jouera et il adorera ça. Leur rapprochement physique est assez rapide, cela m'a un peu surprise au départ, mais finalement cela se justifie parfaitement. Un slow burn plus important n'aurait fait que prolonger l'inévitable et n'aurait rien apporté de plus à l'histoire, selon moi.

Mais que peut bien donner une telle relation sur du long terme ? Sidonie peut-elle espérer plus qu'un simple rapprochement physique ? Lorsque leurs sentiments les submergent, comment oublier la différence de classe sociale et surtout les retombées que leur potentielle liaison pourrait avoir sur l'image du plus convoité des célibataires de Londres ? Coucher avec la nounou, c’est une chose, mais la présenter comme sa petite amie, s’en est une autre…

Le passé de Sid va également lui éclater en plein visage et de nombreux secrets vont être au cœur de cette romance, des secrets qu'Emmett ne pourra jamais accepter, Sidonie en est convaincue.

Commentaire ajouté par Raptor_Fou 2024-02-29T16:04:28+01:00

J'ai eu du mal a accrocher au livre les démons du passer sont pas assez développé et je trouve que c'est trop cliché et trop cucu. Un personnage principale qui se laisse trop faire et qui est trop naïf.

Je me demande comment va être la suite de l'histoire avec Joe qui a l'aire d'avoir un meilleur tempérament.

Commentaire ajouté par pouchinette22 2024-02-27T17:32:56+01:00

J'ai énormément apprécié ma lecture, et une fois de plus, la plume d'Emma Green m'a profondément impressionné par son addictivité. L'histoire, bien que simple, est remarquablement construite, offrant ainsi un moment de lecture véritablement captivant. J'ai trouvé que tous les personnages étaient très bien développés, Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai apprécié l'ajout du personnage de la femme décédée d'Emette, à l'intrigue. Cependant, j'aurais souhaité que le personnage de Birdies soit plus présent, car je trouve que sa présence reste quelque peu "transparente".

Commentaire ajouté par math-rdn 2024-02-11T19:31:26+01:00

Ce livre suit une trame classique : un patron milliardaire, une jeune femme sans expérience devenue nounou, et un enfant capricieux ayant perdu sa mère. Malgré un début prometteur, l'héroïne devient de plus en plus agaçante au fil de l'histoire. Elle réagit impulsivement et cache des choses à Emmet, tout en étant prompte à juger. Cette lecture s'est révélée décevante, me laissant pressée de tourner la page. Avec Emma Green, on pense toujours savoir à quoi s'attendre, mais l'histoire prend souvent des chemins inattendus. Bien que les personnages soient attachants et touchants, l'intrigue est pleine de rebondissements et d'humour, ce qui rend la lecture addictive. En résumé, un livre divertissant mais avec des aspects décevants dans le développement des personnages.

Oh my Lord !

• France : 2023-04-27 - Poche (Français)