Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Oh my Lord !

Description ajoutée par math-rdn 2024-02-11T19:32:20+01:00

En arrivant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie ne s'attendait pas à devenir la nounou de Birdie, la fille difficile du richissime Emmett Rochester. Tous deux endeuillés, Sidonie ayant récemment perdu sa mère et Emmett pleurant sa femme disparue dans un incendie, ils ont tous deux adopté une attitude de fermeté pour se protéger de la douleur. Mais malgré leurs résolutions, l'attraction entre eux est irrésistible et leur cohabitation promet d'être explosive. Qui craquera en premier : Sidonie ou Emmett ?

Extrait ajouté par Epqpha 2023-08-04T09:30:36+02:00

Si Birdie Rochester est farouche, rebelle et caractérielle, son père est... hors concours.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-05-13T14:06:44+02:00

lecture du 18/04/24

🪻Ça commençait à faire un moment qu’il était dans ma PAL, j’ai décidé sur un coup de tête de le sortir et j’ai bien fait, car c’est une belle découverte. Je suis une grande fan de la plume des Emma Green, elles ont réussi à me faire passer un super moment aux côtés de leurs personnages qui me plaisent toujours autant. Une fois que j’étais rentré dans l’histoire, impossible de me détacher de celle-ci. Ce qui m’a beaucoup étonnée, c’est la vitesse à laquelle la relation voit le jour, ça ne m’a pas dérangé plus que ça, puisqu’il y a vraiment une histoire très intéressante qui se déroule à côté de la romance. Foncez lire ce livre, vous n’allez pas être déçu rempli de bonne humeur et d’humour. Il y a quand même un suspens qui s’installe, notamment sur le passé de Sidonie, c’était génial d’en savoir plus petit à petit. Je n’ai qu’une hâte, me procurer le spin-off de cette histoire sur Joe et Jude, des personnages qui m’ont bien plu.

🪻Wow j’ai vraiment adoré tous ces personnages. Coup de cœur pour Emmett, j’ai apprécié son personnage du début à la fin, il reste gentil, humble et adorable tout au long de l’histoire. Il a un très bon fond, et il cherche constamment à faire le bien. La relation qu’il a avec sa fille Birdie, juste adorable, ça se voit qu’il l’aime plus que tout au monde. De manière inattendue, une certaine Sidonie va se faire une place dans son cœur, les sentiments se développent vite, mais l’amour est encore plus beau. Sidonie cherchée à se reconstruire après une séparation et un décès, elle est assez fragile, douce et pétillante à la fois. J’ai bien aimé sa personnalité, bien que des fois j’avais juste envie qu’elle arrête de faire des conclusions beaucoup trop hâtives, il y aurait eu moins de disputes entre les deux. Les moments entre Sidonie et Birdie étaient si adorables, elles se sont vraiment attachées l’une à l’autre.

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-05-12T14:23:49+02:00

Se laisse lire. Mais les insécurités et le manque de confiance de Sidonie ont fini par m’agacer… et j’ai qq peu lâché sur la fin… dommage.

Commentaire ajouté par ilo3 2024-05-11T23:40:03+02:00

Un bon roman addictive lu en deux jours.

On y suit Sidonie qui deviens la nounou de Birdie, une petite fille de deux ans au tempérament bien trempé.

Emette le père de Birdie est un papa poul qui a perdu sa femme dans un incendie.

Comme toujours dans les romans d’Emma Green, les personnages sont intenses et pleins de nuance. J’adore les découvrir au fils des pages.

Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-04-22T02:41:35+02:00

J’adore !

Là, ce n’est même pas un monde qui les sépare, mais un gouffre ! Emma Green sont de ces autrices qui font passer tous les clichés pour des histoires incroyables, dans lesquelles l’on se laisse porter sans aucune difficulté. C’est encore le cas ici ; tous les séparent, mais ils vont apprendre à s’aimer. Bon, je grossis un peu le trait, mais on n’est pas loin…

Bon au début tout… va Sidonie fait son travail, elle tente tant bien que mal de se faire accepter par Birdie. Sa jumelle aussi a trouvé un travail et cela semble lui plaire, mais les choses se compliquent, quand les sentiments s’en mêlent, le passé refait surface et le présent ne veut pas apprendre à lâcher prise. C’est horrible de le dire, mais les choses deviennent encore plus intéressantes et tout s’accélère. Les rouages continuent de tourner, jusqu’à ce qu’on arrive à la fin.

D’ailleurs, je tiens à dire que Birdie est une vraie petite fourbe. En parlant d’elle, on pourrait lui coller une tête de petit démon que ça serait pareil. Évidemment, l’on en apprend davantage sur Emmett, quand les deux personnages se rapprochent, logique !

Bon sinon, il faut qu’on parle de Joe et Jasper. Oui, ils ont leur propre livre, mais quand même important. Ils me fatiguent de rire. Au bout d’un moment, c’est comme la tache de sauce sur le visage ; tu sens quelque chose, mais tu décides de faire l’autruche. Heureusement que ça finit par avancer, parce que j’ai vraiment cru que j’allais devenir dingue…

À part ça, tout à l’heure, je parlais de clichés. Pourquoi je considère que cela passe bien ? Parce qu’ils sont deux à être brisés et l’un devient le soutien de l’autre pour se reconstruire.

Enfin, pas besoin de vous dire à quel point j’aime leur plume, douce et fluide. Elles trouvent les bons mots et savent nous transporter jusqu’aux dernières lignes de l’histoire.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-04-02T09:17:22+02:00

Une lecture mignonne qui réunit différents ingrédients : un papa solo (veuf... 🥺), une relation boss/employée, une cohabitation, de la reconstruction, un belle relation sororale. Un petit jeu du chat et de la souris au début avec quelques provocations.

🇬🇧

On a des personnages attachants, d'autres un peu moins... (deux en particulier qui m'ont provoqué des accès de violence... 😅).

J'ai trouvé le personnage de Birdie, la fille d'Emmett, tout à fait réaliste. Une petite tornade âgée de 2 ans qui alterne entre colère et tendresse.

Sidonie comme Emmett vont parvenir, à force de patience, à s'affranchir de leur passé et s'extraire de la bulle protectrice dans laquelle ils se sont chacun enfermés.

🇬🇧

J'ai trouvé dans cette histoire, une sorte de réécriture, contemporaine, de Jane Eyre, le roman de Charlotte Brontë. Bon nombre de similitudes jalonnent l'histoire de Sidonnie et Emmett, tant au niveau des personnages que de situations.

🇬🇧

Néanmoins, je dois admettre que si j'ai beaucoup aimé le début de l'histoire, j'ai ressenti une certaine lassitude sur le dernier tiers du livre. Lassitude face à l'amoncellement de complications (parfois inutiles selon moi 🙊🙈) que rencontre la relation d'Emmett et Sidonie. Il y a avait comme une surenchère, et j'ai eu une sensation de 'too much'. La relation entre Sid et Emmett était, pour moi, déjà bien assez complexe comme ça, avec leurs passés et leurs situations, sans en rajouter encore plus.

Je crois cependant que cette accumulation est due à la manière dont le livre a été éditée pour la 1ère fois, en plusieurs parties.

🇬🇧

Bref, une lecture mi-figue mi-raisin pour moi. Mais j'ai pu voir qu'il avait plu à beaucoup. Donc, ici ce n'est que mon ressenti personnel, et le mieux est encore de vous faire votre propre avis, si ce livre vous tente.

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-31T21:56:50+02:00

Un gros coup de cœur comme tous leurs livres!

L'histoire de Sidonie et Emmett est vraiment touchante et émouvante.

Le lien entre Sidonie et la petite Birdie est assez intense malgré le fait qu'elle soit insupportable, hyperactive mais super craquante!

On découvre la relation entre Sidonie et Emmett qui se construit pas à pas. Le mélange entre le baby-sitting et le riche homme d'affaire est vraiment incroyable et donne tout son charme!

Commentaire ajouté par lulufraise76 2024-03-31T13:56:57+02:00

J'ai adoré découvrir ces nouveaux personnages signé Emma Green.

Sidonie est une jeune femme qui n'a plus confiance en elle. Emmett est un homme brisé et Birdie une véritable tempête. Un trio de choc pour cette belle romance.

De fort sentiments, des scènes torride et des passés révélé.

Des personnages secondaires attachants ou détestable.

Un roman extra.

Hâte de découvrir la suite des aventures des soeurs Merlin.

Commentaire ajouté par bimbam 2024-03-20T11:38:42+01:00

Une histoire d'amour qui Spoiler(cliquez pour révéler)va un peu trop vite à mon goût

Commentaire ajouté par Nausicaa_Moon 2024-03-19T19:24:00+01:00

Honnêtement, ce n'est pas mon livre d'Emma Green préféré. J'ai bien aimé le passé des personnages et la résolution finale mais le déroulement de la romance est trop rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages viennent à peine de se rencontrer, et ils s'embrassent déjà. Ils n'ont pas eu le temps de se connaitre mieux. Et cela est franchement frustrant.

D'un autre côté, ce livre est une bonne fast romance, et Birdie est vraiment irrésistible malgré son caractère compliqué !!

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2024-03-11T14:26:33+01:00

Réédition du roman "Call me baby", sortie en 2019, cette lecture a été pour moi un véritable coup de cœur, une lecture fluide avec un mélange d'émotions tout du long. Passant du rire aux larmes, les deux autrices ont une nouvelle fois fait battre très fort mon petit cœur d'artichaut.

Dans cette romance, nous allons suivre Sidonie, fraîchement débarquée à Londres avec sa jumelle déjantée suite à sa rupture et au décès de sa mère. Elle cherche à se reconstruire loin de cet ex qui ne lui aura apporté finalement que manque de confiance en elle et doutes envers la gente masculine. Si sa sœur, Joe, s'est de suite dégotée un job dans un bar, Sidonie, elle, va postuler pour devenir la nurse d'une petite Birdie qui va s'avérer plus dragon que princesse, du moins au début. Comment ne pas craquer pour cette petite puce et ses frasques qui donneront lieu à des situations plus que cocasses.

Emmett lui, est veuf depuis deux ans et élève sa fille depuis le décès de sa femme dans un terrible incendie. Il recherche la personne idéale pour remplacer Imogen, l'actuelle nounou de Birdie. Terriblement séduisant et charismatique, mais également froid et exigeant, il ne vit que pour une seule chose, le bonheur de sa fille.

L'attirance entre nos deux héros est immédiate et la tension entre eux est plus que palpable. Sid aura à cœur de faire baisser la garde de son patron, notamment en outrepassant certaines règles très strictes imposées par son contrat. Elle en jouera et il adorera ça. Leur rapprochement physique est assez rapide, cela m'a un peu surprise au départ, mais finalement cela se justifie parfaitement. Un slow burn plus important n'aurait fait que prolonger l'inévitable et n'aurait rien apporté de plus à l'histoire, selon moi.

Mais que peut bien donner une telle relation sur du long terme ? Sidonie peut-elle espérer plus qu'un simple rapprochement physique ? Lorsque leurs sentiments les submergent, comment oublier la différence de classe sociale et surtout les retombées que leur potentielle liaison pourrait avoir sur l'image du plus convoité des célibataires de Londres ? Coucher avec la nounou, c’est une chose, mais la présenter comme sa petite amie, s’en est une autre…

Le passé de Sid va également lui éclater en plein visage et de nombreux secrets vont être au cœur de cette romance, des secrets qu'Emmett ne pourra jamais accepter, Sidonie en est convaincue.

Oh my Lord !

• France : 2023-04-27 - Poche (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !