Pandora Hearts, Tome 23

Description ajoutée par DeadlySin 2015-11-14T15:55:12+01:00

Séparé de ses alliés, perdus dans les méandres de Sablier, Xerxes réussit à rattraper Glen, sur le point d’ouvrir un portail vers le passé. Mais Jury ne l’entend pas de cette oreille et lui refuse le passage... jusqu’à ce que Vincent Nightray utilise son pouvoir d’enfant maudit pour la réduire à l’impuissance !

Le Chapelier tente alors de gagner du temps pour empêcher le chef des Baskerville de mener à bien son projet, sans succès. À bout de forces, il parvient dans un ultime effort à créer une brèche dans cette dimension pour qu’Oz et les autres le rejoignent...

Extrait ajouté par snoukette74 2015-09-20T13:16:31+02:00

Espoir et désespoir ont été bannis de ce monde le jour de ta mort...

C'est pourquoi je voudrais me rendre auprès de toi pour toujours, ma bien-aimée.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-16T00:42:50+01:00

Et bien... Que d'émotions, encore une fois ! Vincent est vraiment un personnage intéressant, de même que Break d'ailleurs. On en apprend également enfin la vérité sur écho, et les choses, bien qu'un peu compliqués, sont vraiment surprenantes !

Commentaire ajouté par samminy25 2017-09-23T19:16:20+02:00

Le meilleur tome de la série jusqu'à maintenant à mon goût, plein d'action et de rebondissements. Il n'y a plus qu'à espérer le meilleur pour le final.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-04-14T20:55:48+02:00

Xerxes a réussi à rattraper Glen avant qu'il n'utilise le pouvoir d'enfant maudit de Vincent pour pouvoir ouvrir le portail qui le mène au passé, et empêcher ainsi, Jury de se mettre au travers de leur chemin. Xerxes réussit alors à ouvrir une brèche pour que les autres puissent poursuivre Glen avant l'arrivée de Miss Sharon, Reim et des autres Baskerville.

Ce tome est un des plus touchant et mouvementé à la fois, je n'arrive pas à croire que Xerxes est mort, d'ailleurs, je n'avais pas du tout compris ça à la fin du précédent, je pensais vraiment qu'il allait pouvoir continuer à vivre même si c'était demander trop d'espoir.

Les événements commencent à prendre une sacrée tournure et ça devient de plus en plus passionnant à suivre !

Les personnages m'ont vraiment épaté comme Ada, mais notamment Vincent que je n'aurais jamais pensé pouvoir m'attacher, ne serait-ce qu'un peu. Mais au final, c'est surtout Echo qui m'a le plus surprise et qui a été extraordinaire dans ce tome. On comprend d'autant plus qui elle est et le rôle qu'elle a voulu jouer auprès de Vincent.

Il ne me reste plus qu'à lire le dernier tome et découvrir le dénouement final !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2017-03-26T18:16:46+02:00

Et dire que ça se finit bientôt ! J'ai à la fois hâte et peur de terminer le prochain tome ! ><

Commentaire ajouté par fleur_de_saule 2016-08-08T17:15:57+02:00

J'ai adoré ce tome sur Echo et Noise

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'elle soit morte j'aimais beaucoup ce personnage

On sent la fin arriver et ça me rend un peu triste.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-07-29T21:43:15+02:00

Un tome très émouvant centrant son attention sur le trio d'Echo, Noise et Vincent ! Les dessins et le scénario sont toujours aussi époustouflants et nos personnages toujours aussi exceptionnels ! Les choses se succèdent très vite et la fin approche à grands pas...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis triste de savoir que c'est maintenant au tour d'Echo et Noise de nous quitter... je sens que tous nos personnages nous sont enlevés de manière tragique et brutale... Le deuil se fait de plus en plus dure et la fin me fait peur car je ne voudrais perdre de nouveaux personnages auxquels je suis attaché.
Dire que c'est déjà l'avant dernier tome. Je ne tiens plus de lire la fin, mais je suis quand même un peu inquiète. J'ai peur de ce que je vais découvrir. Nos héros vont-ils connaître finalement une fin heureuse ou tragique ? Vont-ils réussir leur objectif ? Malgré tout, je dois me lancer et faire taire mes peurs pour savoir la vérité. Et puis, si j'ai autant aimé cette série jusqu'ici... je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le dernier tome ? Gardons espoir et plongeons-nous sans retenu dans cet ultime tome soumis par notre merveilleuse auteure !

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-06-12T21:53:13+02:00

Un tome époustouflant, avec de l'action du début à la fin!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maintenant c'est au tour d'Echo de mourir :/

On sent que la fin est très proche!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-05-23T12:22:07+02:00

Avant dernier tome, l'histoire est vraiment bouleversante, je suis triste mais j'ai hâte de connaître la fin !

Commentaire ajouté par Scrima 2016-05-14T23:49:05+02:00

La fin est proche, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner. Vite le prochain tome !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-05-08T00:39:33+02:00

Encore un excellent tome, de toute façon pour le moment cette série ne m'a jamais déçu.

Ce tome fait avancer l'intrigue, la rapprochant du dénouement. Il est aussi centré, principalement, sur Vincent, Ada et Echo

Spoiler(cliquez pour révéler)
](d'ailleurs c'est vraiment dommage qu'elle meurt, juste après s'être enfin affirmer).

Sinon il va vraiment falloir arrêter de faire mourir des bons personnages (Oscar, Break et Echo pour ne citer qu'eux) ou ça va vraiment ressembler à Game of Throne ^^

C'est aussi un tome remplit d'émotions mais aussi d'actions. Les dessins sont toujours très beaux et nous plongent au cœur de cet avant dernier tome.

J'ai encore une fois hâte de lire le prochain tome, même si cette fois c'est mêlé à un désir de repousser cette lecture tellement je n'ai pas envie que cette aventure s'achève.

Pandora Hearts, Tome 23

• France : 2015-11-12 (Français)

folieF l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:46:06+02:00
Ebepine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T23:28:06+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T18:44:41+02:00