Pari risqué

Description ajoutée par dizouille 2015-05-13T23:25:37+02:00

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.

Lui... Knox...

Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.

Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.

Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...

Extrait ajouté par lolo6809 2015-08-18T08:16:27+02:00

Son index, qui se leva brusquement, me réduisit au silence complet, alors que son regard restait vrillé sur moi avec une intensité à couper le souffle.

- Je vais te dire deux choses et je ne me répéterai pas !

J'avalais avec difficulté, perdue, incapable de lire en lui. Seule sa voix, très rauque, pouvait s'apparenter à un signe d'émotion.

- La première : si tu fais un pas de plus, un tout petit pas de plus, je ne te laisserai plus partir, Jailyn !

Mon coeur fit un bond terrible dans ma poitrine.

- La deuxième : même si tu es venu pour une autre raison et que tu fais ce petit pas de plus, il y a de fortes chances pour que je ne te laisse plus partir, non plus. Alors, dis-moi que tu es là pour me donner une chance...pour nous donner une chance, lança-t-il d'un timbre très rauque.

Son regard brûlant me fit trembler.

- Parce que...putain, Jailyn...donne nous une chance, et mets fin au calvaire que je vis depuis des semaines !

Le temps désespéré de sa voix me retourna littéralement.

Et... je le fis, ce pas. Brusquement. Un grand. Un énorme.

J'eus juste le temps de voir ses yeux s'écarquiller de surprise une fraction de seconde, avant qu'il ne m'attrape et que ses bras se referment sur moi pour me serrer contre lui, inhalant son parfum, savourant les contours durs, familiers, de sa silhouette. Il m'avait tant manqué que j'en tremblais. Il enfouit son visage dans mes cheveux, et son corps puissant frémit autant que le mien

[...]

Je le vis fermer les paupières durement, sa pomme d'Adam montant et descendant plusieurs fois, sous une autre avalanche d'émotions que je ressentis également jusqu'au fond de mon être. Ses yeux humides s'accrochèrent aux miens noyés de larmes. Soudain, ses mains plongèrent dans mes cheveux avant que sa bouche ne s'écrase sur mes lèvres. Il n'y avait plus besoins de paroles supplémentaires entre nous. Dans les premières secondes, j'entendis à peine les nombreux sifflets et cris qui s'élèvent tout autour de nous. Et dans ce baiser passionné, nos sentiments l'un pour l'autre crépitèrent en un violent feu d'artifice.

J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais j'aime son style :-)

A quand un tome sur Bethany et Cruz :-)

Un gros coup de coeur pour ce livre. Les émotions des personnages nous happent à tel point qu'on termine ce livre en ce disant "mais à quand une suite?". Je verrai bien une suite concernant les personnages secondaires, notamment Cruz et Bethany, ou même l'évolution de la relation Knox/Chase.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-10T11:17:16+02:00

Pour moi, ce fut une déception. J'ai pourtant bien aimé les personnages de Knox et Jailyn. Mais l'histoire manque de profondeur et de rebondissement. Quant à la plume de l'auteur, je me suis perdue dans toutes les descriptions 'répétitives" des pensées et état d'âme des personnages. J'ai d'ailleurs sauter plusieurs pages sans perdre le fil de l'histoire. Cela manquait de dialogue, d'interaction.

Commentaire ajouté par Wit06 2021-07-16T13:35:26+02:00

Dès le début, la plume de Belinda Bornsmith m’a séduite. Elle est d’une fluidité rare, totalement prenante, et on est prise dans l’histoire à une vitesse folle. J’aime beaucoup le fait d’avoir les deux points de vue, cela renforce vraiment l’attachement envers les personnages et la compréhension de ceux-ci. L’émotion est palpable du début à la fin, et d’une intensité phénoménale ! Les sentiments, les réactions, les scènes, tout est décrit avec une précision incroyable et captivante qui nous donne l’impression d’être présentes, comme si c’était réel, totalement plongé dans le livre. Je n’ai même pas les mots justes pour décrire à quel point ce livre est intense, le mot est tellement faible fasse à ce qu’il nous fait ressentir !

Jailyn, c’est une jeune femme qui a vécu un drame horrible et déjà, avec ça, elle m’a touchée en plein cœur. C’est aussi quelqu’un de déterminé. Une fois qu’elle réalise à quel point elle a risqué son avenir, elle essaye de tout mettre en œuvre pour s’en sortir. J’ai admiré son courage, sa force intérieure, sa douceur aussi. J’ai été émue par ce qu’elle a traversé et fière de la voir peu à peu remonter la pente. Elle évolue énormément pendant le livre. Que ce soit au niveau des relations, ou encore de ses convictions et de sa vision de la vie, tout cela est bousculé par les événements et les rencontres qu’elle fait. Elle est pleine d’émotion et de sentiment, et elle revit un peu à chaque page qui défile. C’est une personne qui a des doutes, des valeurs, des espoirs. J’ai aimé sa façon de remettre en cause ce qu’elle croit et d’avancer, et le fait qu’elle assume ce qu’elle pouvait penser hier tout en admettant ses erreurs. Ce n’est pas le genre à se mettre des œillères quand elle est en tort, même si parfois ça fait mal et qu’il faut du temps pour l’accepter. Et j’ai admiré ça, car tout le monde n’a pas cette force pour affronter c’est propre erreur de jugement.

Et puis, nous avons Knox… O.M.G !!! Y a-t-il un mot plus fort que « intense » ? Car il n’est clairement pas suffisant pour le décrire ! Chaud comme la braise, sexy comme personne, à faire baver toutes les filles sur son passage (moi comprise !) Clairement, quand il est dans les parages, c’est chaud, chaud, CHAUD ! Mais il n’est pas que cela, non ! Quand on en apprend un peu plus sur lui, on découvre quelqu’un de très intelligent sous cette façade de Bad boy tatoué, quelqu’un de talentueux, de courageux aussi, car il n’hésite pas à suivre sa voie, ce que tout le monde n’a pas le cran de faire, surtout quand la route n’est pas tracée d’avance et semée d’embûches. J’ai vraiment adoré, que dis-je, je suis tombée en amour pour se personnage ! Il a une présence impossible à ignorer, cette intensité qui prend aux tripes, qui nous captivent, nous rend prisonnières du récit et de son charisme incroyable. J’ai franchement admiré cet homme qui a eu le courage de suivre ses envies, qui assume qui il est et d’où il vient, ce qu’il a pu traverser. Avoir son point de vue dans l’histoire et vraiment génial, car il permet de s’attacher à lui avec encore plus de profondeur. Cela permet d’expliquer ses actions et réactions, et j’ai tout simplement tout aimé de lui, tout ! Entre sa possessivité et sa jalousie qu’il ne veut pas toujours s’avouer, il m’a tellement fait rire et fait fondre !

La relation, mon Dieu… je n’ai même pas les mots pour en parler. Je vous jure, j’ai beau cherché, rien ne me semble assez fort pour expliquer l’attraction incroyable qu’ils ont, autant l’un vis-à-vis de l’autre qu’envers nous, lectrices. Entre la violence de leurs émotions, la puissance de l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre… ils sont tellement trop, tellement tout, tellement de choses qui ne ce décrit pas avec des mots, mais qui se ressent au plus profond de nous. Et c’est ce qu’il nous transmet. On a l’impression d’une évidence, même dans un chemin difficilement accessible, et on les suit, on fonce à leurs côtés, car c’est impossible de les lâcher, de les quitter. Ils m’ont fait fondre, comme un gros paquet de guimauve sous un feu bouillonnant ! Mon cœur s’est retrouvé aussi mou que des chamallows !

J’ai aussi adoré les personnages secondaires. Holly est vraiment une amie en or et je l’ai adorée pour ça ! Elle sait toujours comment s’y prendre avec Jaylin, que ça aille ou non. Et puis il y a la bande de Knox ! J’adore Cruz, avec son côté dangereux, mais qui nous donne envie de foncez, Zack qui est clairement l’un de mes personnages préférés, et Ryder celui qui ma bien fait rire a n’avoir jamais aucune gêne ! Il y a aussi Bethany, la sœur de Knox, tellement touchante et attachante !

En conclusion, ce livre et bien plus qu’un coup de cœur ! l’histoire et tatouer à l’encre indélébile dans mon cœur, comme les tatouages réalisés par Cruz et Zack. Jaylin, cette fille forte et touchante, Knox, ce mec dangereux pour les cœurs et à faire tomber en pâmoisons les pauvres lectrices que nous sommes ! Belinda Bornsmith a créé un véritable bijou avec cette histoire, le genre qui reste en mémoire et vers laquelle on retourne encore et encore, et qui nous remet une claque magistrale à chaque fois ! Donc oui, ce livre est plus qu’un coup de cœur, c’est un fer chauffé à blanc qui nous marque en profondeur et qui ne s’oublie jamais !

Commentaire ajouté par Puce89 2021-05-30T02:15:05+02:00

J ai tout simplement adoré. Une très belle plume.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-05-02T08:32:03+02:00

Belle histoire, mais beaucoup de longueurs en début de roman à mon goût. Je vais lire la suite en espérant que la lecture soit plus fluide.

Commentaire ajouté par brei 2021-04-25T18:14:03+02:00

Je m'attendais à une lecture plus explosive, avec plus de rebondissements, bref qui m'entraine davantage. Le livre est sympa mais un peu long, il ne restera pas mémorable pour ma part.

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-03-25T15:07:24+01:00

C'est un bon livre, je ne vais pas le nier mais.... très belle écriture, les personnages sont super touchant et interressant. Mais. L'histoire manque un peu de rebondissement et c'est super long. Je ne vous cache pas que j'ai lu certaines pages en diagonales parce que je trouve que l'auteur passe du temps sur des details qui prennent enormement de place qui ne sont absolument pas necessaires. Donc bon livre mais trop long.

Commentaire ajouté par camiR 2021-03-13T00:34:17+01:00

Tiens, c'est vrai que j'avais lu ce livre il y a longtemps.

À mon souvenir, l'histoire était surtout une succession de scène de cul.

C'était pas mauvais dans son ensemble, juste, je serai incapable de vous dire quoi que se soit sur un des personnages principaux.

Un livre mémorable donc.

Commentaire ajouté par calcedoine 2021-03-04T00:40:26+01:00

Une première partie un peu longue (beaucoup de descriptions, répétitions etc..), mais bon le début de relation entre Knox et Jailyn est prometteur on a envie de voir où tout ça va nous mener. Ce que je reproche à ce bouquin c'est sa deuxième partie, à partir du moment où ils se mettent en "couple" on a un nombre incalculable de scènes de sexe qui certe sont très bien écrites, mais n'apportent pas grand chose... J'en venais parfois à espérer une scène avec une longue conversation entre les deux personnages, sans qu'ils se jettent l'un sur l'autre. Bref c'était une lecture sympa mais sans plus pour moi, j'ai eu du mal avec le manque d'histoire.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-02-23T22:11:30+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. Une histoire addictive avec beaucoup de rebondissements. J'ai adoré. J'ai hâte de lire de lire le 2e tome. L'histoire de 2 personnages secondaires du 1er tome.

Commentaire ajouté par keleana4 2021-02-15T12:47:39+01:00

J’aime vraiment la plume de l’auteure, lire ce livre a été un plaisir. L’histoire entre Knox et Jailyn se développe doucement, j’ai beaucoup aimé leurs personnage et leur univers.

Le seul petit bémol relève plutôt de la personnalité de Jailyn, qui m’a parfois un peu agacé. Au début du roman je l’ai trouvé assez naïve et vers la fin elle ne repousse même pas Knox, qui au lieu de se faire pardonner pour son comportement de merde se transforme en homme de cro-magnon puissance mille. Pour moi il n’en avait pas le droit! J’avais envie de les taper l’un comme l’autre pour leur réactions à tous les deux! Mais bon, c’est mon côté féministe qui ressort et ça reste mon ressenti personnel, ça n’entache en rien la qualité de l’écriture et de l’histoire. J’ai par exemple largement préféré Kendra dans le tome Pari Gagné, de la même saga (que je vous recommande très fortement d’ailleurs, une vraie bombe ce livre j’ai adoré!).

Tout ça pour dire que je vous recommande Paris risqué, vous passerez un très bon moment.

Pari risqué

• France : 2015-07-17 (Français)

Manue85 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T22:49:12+02:00
Fumiki l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T12:52:27+02:00