Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-11T21:32:08+01:00

Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

1 036 lecteurs

Extrait ajouté par harley 2012-04-24T22:54:12+02:00

-Draps de soie et peignoirs duveteux, murmura-t-elle, éblouie par ces plaisirs hédonistes. Tu aimes le confort.

-Je suis un félin. Les matières douces me font ronronner. (Agenouillé devant elle il lui mordilla la chair fragile de sa cuisse et sourit au frémissement qu'il déclencha). Parfois ça me donne envie de mordre.

Il se releva pour l'envelopper du drap de bain, capta son esquisse de sourire.

-Quoi? demanda-t-il en haussant un sourcil.

-Tu es un gros matou.

Jamais elle ne se serait attendu à le voir rougir ainsi. attrapant une serviette, il l'essuya à son tour, en arborant une expression tellement ravi, tellement magnifique que Faith ne put le quitter des yeux.

-Tu as sucé toute ma bestialité.

Commentaire ajouté par ccmars

Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.

Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.

Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.

C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.

Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.

Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.

Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.

Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

Ce second tome nous dévoile l'histoire de Vaughn une sentinelle de la meute de Lucas, et Faith une Psi qui lit l'avenir. J'ai aimé ce tome car il permet de découvrir le monde du net et on en apprend plus sur les conflits et les mystères qui règnent ainsi que le gardien du net. Amour, sentiments, intrigue, enquête, on retrouve tout ça bien dosé dans ce tome.

Je serai fidèle au poste pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-04-24T14:39:09+02:00

Une histoire agréable mais peu originale dans la romance. On en apprend plus sur le PsiNet et son Gardien ce qui est plutôt intéressant. A voir comment est le tome 3.

Commentaire ajouté par tessa29 2018-04-08T15:18:46+02:00

Pas d'originalité pour cette histoire, trop identique au premier. Très décevant.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-03-08T16:50:38+01:00

La couverture est très jolie. Comme j'ai adoré le premier tome, je me suis lancée dans la lecture de celui-ci. Dans un premier temps, j'ai eu le plaisir de retrouver l'univers des Psi et des Changelings. Ca change un peu ^^ Et de retrouver, Lucas, Sasha et la meute. Par contre, dans un deuxième temps j'ai été un petit déçue par ce tome car on retrouve le même schéma narratif que dans le premier. A savoir, on a Faith qui est une Psi très conditionnée et qui a peur de devenir folle et Vaughn, le Changeling qui va la sauver. On a aussi, un tueur Psi à découvrir. Ils ont leur propre caractère et leur histoire est légèrement différente, évidemment mais c'est le même schéma et c'est dommage. En plus, je n'ai pas réussi à m'attacher à Faith et Vaugh, peut-être justement à cause de cette répétition du scénario, pour la romance en tout cas et qui rappelle beaucoup Sasha et Lucas. Du coup, je n'arrivais pas à me détacher, je comparais...

J'ai beaucoup apprécié, quand même, d'en apprendre davantage sur le fonctionnement du PsiNet et de faire la "connaissance" du gardien du net. Dans le tome 03, on aura probablement la suite de cette histoire de base et on aura un autre schéma narratif ce coup-ci puisque le Psi sera l'homme, déjà déconnecté et le Changeling, la femme. Ca devrait faire un couple explosif vu le caractère de Judd... Je vais donc, malgré une petite déception pour ce tome, lire la suite ^^

Commentaire ajouté par eola 2018-02-19T20:19:58+01:00

Mes impressions sur ce tome reste identique à mon commentaire de 2014.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Vaughn mais tout comme ma première lecture, j'ai eu un peu plus de mal avec Faith même si sa "vraie" personnalité se dévoile à la fin du livre.

Lecture sympathique et addictive même si j'ai préféré le premier opus.

Commentaire ajouté par Araxela 2018-02-13T16:23:47+01:00

Une continuation du premier ! Toujours aussi addictif, avec un univers que l'on découvre encore plus et qu'on adore.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-02-09T09:40:44+01:00

J'ai bien aimé cette lecture. C'était court et rapide mais quand même plaisant et divertissant. Les personnages de ce tome ont un côté sauvage assez distrayant. Ce tome était moins érotique que le précédent, mais il est entraînant et fluide. En revanche, je trouve que tout va trop vite et trop bien. Ça manque un peu de crédibilité vis-à-vis de la vie qu'avait Faith jusqu'au début du roman. Mais l'histoire est agréable et la trame de fond, qui sert de lien entre le premier tome et celui-ci, est intrigante même si elle est très peu exploitée. Du coup je penses continuer la série.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-02-01T19:32:23+01:00

Ce second est aussi bien que le premier. L'idée sous-jacente de cette série est très bien traitée.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-01-21T21:57:08+01:00

J'ai bien aimé cette suite, j'ai trouvé les personnages de Vaughn et de Faith très intéressants, -surtout Vaughn- mais le milieu et la fin présentent à mon goût un peu trop de similarités par rapport au premier tome ce que j'ai trouvé dommage. Néanmoins ce tome est fondamental pour la suite de la série qui commence vraiment à décoller, on découvre peu à peu l'existence de "nouveaux" Psi, leur particularités propres, et je sens que la suite présage de très belles choses !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-15T13:35:37+01:00

J'étais moins fan de Vaughn et Faith mais l'intrigue sur le Psi-net et les tensions changeling/Psi augmentent et rendent l'intrigue addictive.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T11:29:14+01:00

L'intrigue se renforce surtout au niveau du psynet. Un second tome vraiment pass comme le premier.

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Djip81 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T22:31:21+02:00
Verano l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T01:40:34+02:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T11:28:26+02:00
Dragma l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T01:51:25+02:00
Nono1 l'ajoute dans sa biblio or