Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-11T21:32:08+01:00

Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l'assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

-Draps de soie et peignoirs duveteux, murmura-t-elle, éblouie par ces plaisirs hédonistes. Tu aimes le confort.

-Je suis un félin. Les matières douces me font ronronner. (Agenouillé devant elle il lui mordilla la chair fragile de sa cuisse et sourit au frémissement qu'il déclencha). Parfois ça me donne envie de mordre.

Il se releva pour l'envelopper du drap de bain, capta son esquisse de sourire.

-Quoi? demanda-t-il en haussant un sourcil.

-Tu es un gros matou.

Jamais elle ne se serait attendu à le voir rougir ainsi. attrapant une serviette, il l'essuya à son tour, en arborant une expression tellement ravi, tellement magnifique que Faith ne put le quitter des yeux.

-Tu as sucé toute ma bestialité.

Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.

Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.

Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.

C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.

Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.

Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.

Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.

Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

Ce second tome nous dévoile l'histoire de Vaughn une sentinelle de la meute de Lucas, et Faith une Psi qui lit l'avenir. J'ai aimé ce tome car il permet de découvrir le monde du net et on en apprend plus sur les conflits et les mystères qui règnent ainsi que le gardien du net. Amour, sentiments, intrigue, enquête, on retrouve tout ça bien dosé dans ce tome.

Je serai fidèle au poste pour le prochain tome.

Vaughn, un personnage intense, fort qui pousse Faith à bout mais elle peut compter sur lui et apaise ses tourments intérieur

J'espère vraiment que les autres tomes vont finir par intégrer de l'humour car ça manque vraiment pour capter mon intérêt ! Sinon je préfère Faith à Sascha, elle est plus fraîche, plus vivante... autant qu'une PSI peut l'être. Vaughn est un peu trop homme des cavernes à mon goût. Bref je vais voir avec le tome suivant mais je commence à regretter d'avoir acheté tous les tomes .....

Un tome deux que j apprécie encore plus que le premier ! Toujours aussi touchant, plein d'emotions. C'est partit pour le troisième !

J’ai adoré ce second tome!!! Si je préfère le premier, celui-ci ne m’a toutefois pas déçue bien au contraire! On découvre Vaughn qui nous dévoile un côté plus « humain » et sensible de sa personnalité changeling. Ce personnage qui ne m’a pas vraiment marquée dans le premier tome m’a ici fait rêvé. Et son petit écureuil était à la auteur de son compagnon! Faith malgré sa position vulnérable n’a pas hésite à faire entendre sa voix tout au long et ça fait plaisir! J’ai aussi apprécié de revoir mon couple du tome 1, de continuer de suivre leur développement. On a aussi un aperçu plus approfondi de toute l’intrigue autour du conseil, de la guerre-froide qu’il livre contre les meutes et de Silence.

J'ai été assez étonnée par ce livre. Je m'attendais à une suite du tome 1 et en fait, le tome 2 se concentre sur 2 autres personnages. Cela pourrait être une bonne idée mais on retrouve le même type de couple/histoire que pour le 1er tome. Le suspense est donc proche de zéro. Dommage

Ce dernier n'est pas mon tome préféré mais quelle belle histoire, une écriture fluide et captivante! Des personnages secondaires qu'on prend plaisir à découvrir et qui nous tarde de retrouver dans les prochains tomes! Je ne peux que vous conseillez de le lire car la suite et encore meilleure!

J’ai pas trop aimé ce tome.

Le personnage de Vaughn très possessif, dominant ce n’est pas trop mon truc. Je sais que beaucoup dirait qu’il ressemble à Clay et que comme j’adore Clay, je devrai aussi aimé ce personnage. Mais pour moi les deux sont très différents. Spoiler(cliquez pour révéler)leur seule ressemblance c’est leur sauvagerie .

Pour ce tome, je préfère le personnage féminin cette fois. Mais malgré cela je n’ai pas trop accroché.

Je ne suis absolument pas déçu par ce dixième tome... Toujours impossible de lâcher le livre... A lire absolument cette série..

Ce second tome est tout aussi génial que le premier!

J'ai lu le tome 1 de cette série il y a un peu plus d'un an, mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ce sublime univers. J'aime toujours autant la plume et la créativité de Nalini Singh. Son univers mêlant les Psis et les Changelings est tellement innovant que j'adore le découvrir.

Tout d'abord, j'aime énormément l'immersion dans la vie d'une C-Psi. Nous en apprenons plus sur ce genre de Psi, sur leurs pouvoirs, ainsi que sur leurs formations. Le personnage de Faith n'a pas grandi de la même manière que celui de Sacha et son don a rendu son enfance encore plus difficile. J'aime énormément ce que ce personnage révèle sur la société des Psis et sur les différents clans familiaux qui cohabitent dans le Psi-Net. L'auteure nous révèle de nouvelles choses sur le protocole Silence et les conséquences qu'il a eu sur le monde. Le Conseil et sa manière de fonctionner est développé sous un nouveau point de vue et j'ai aimé en apprendre davantage sur ses membres. Les révélations sur le Gardien du Net sont superbes et cela me donne encore plus envie de lire la suite.

Ensuite, les Changelings vont être au cœur d'une nouvelle enquête dans le même style que le tome 1 et j'aime bien cette légère dimension policière. La présence des personnages principaux et secondaires que nous connaissons déjà permet de se remémorer tous les évènements précédents et de s'encrer dans une narration d'ensemble. Je regrette un peu que nous ne voyions pas beaucoup les membres de la meute des SnowDancer, mais ce n'est pas très grave. La place de Vaughn dans la meute des DarkRiver est aussi bien exploitée que dans le tome précédant et j'ai apprécié en apprendre plus sur ce jaguar.

J'adore nos personnages principaux. Faith vit recluse depuis de nombreuses années et l'évolution de ses pouvoirs l'effraie. Pourtant, c'est une jeune fille courageuse et plus forte qu'il n'y paraît au premier regard. Pour ce qui est de Vaughn, j'aimais beaucoup son personnage dans le premier tome et je l'aime encore plus maintenant. Le fait que son côté animal ressorte davantage chez lui que chez certains Changeling est une particularité que j'adore. Il sait se montrer aussi brutale qu’affectueux et la manière dont il pousse Faith dans ses retranchements est très agréable à lire.

Pour finir, ce tome est un nouveau coup de cœur et j'espère que ce sera également le cas des prochains tomes. L'intrigue est excellente, les personnages sont tous très attachants et la romance est merveilleuse à lire. Les révélations sont bien présentes et nous en apprenons de plus en plus sur les espèces inventées par Nalini Singh. Les règles de cet univers se développent agréablement et l'univers semble s'étoffer au fil des tomes. J'ai hâte de découvrir la suite des évènements et ce que nous réserve l'auteure.

Même si l'histoire ressemble à celle du premier tome, c'est intéressant. Et le fait de connaitre un peu mieux le gardien du Net m'a vraiment plu.

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Monotil l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T16:22:10+02:00
pracci l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T21:43:37+02:00

• Visions of Heat - Anglais