Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-11T21:32:08+01:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

-Draps de soie et peignoirs duveteux, murmura-t-elle, éblouie par ces plaisirs hédonistes. Tu aimes le confort.

-Je suis un félin. Les matières douces me font ronronner. (Agenouillé devant elle il lui mordilla la chair fragile de sa cuisse et sourit au frémissement qu'il déclencha). Parfois ça me donne envie de mordre.

Il se releva pour l'envelopper du drap de bain, capta son esquisse de sourire.

-Quoi? demanda-t-il en haussant un sourcil.

-Tu es un gros matou.

Jamais elle ne se serait attendu à le voir rougir ainsi. attrapant une serviette, il l'essuya à son tour, en arborant une expression tellement ravi, tellement magnifique que Faith ne put le quitter des yeux.

-Tu as sucé toute ma bestialité.

Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.

Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.

Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.

C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.

Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.

Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.

Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.

Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

Ce second tome nous dévoile l'histoire de Vaughn une sentinelle de la meute de Lucas, et Faith une Psi qui lit l'avenir. J'ai aimé ce tome car il permet de découvrir le monde du net et on en apprend plus sur les conflits et les mystères qui règnent ainsi que le gardien du net. Amour, sentiments, intrigue, enquête, on retrouve tout ça bien dosé dans ce tome.

Je serai fidèle au poste pour le prochain tome.

Super

Ce tome nous permet d'avoir plus d'information sur le monde des Psi, du net. C'est un livre agréable à lire. Le côté métaphore est connu mais le côté Psi est nouveau et c'est ce qui apporte de la fraicheur à cette saga.

Pour la 2ème fois, je n'ai pas été déçue et j'ai hâte de découvrir la suite !

Un second tome génial, j’ai adoré vaughn, et faite aussi, même si elle ne m’a pas autant marquée.

Cette série de livre est juste... wouah.

Je vais lire le prochain avec énormément d’enthousiasme !

Liste d’argent comme le tome 1, même note et pourtant…un petit quelque chose en plus pour ma part : les personnages.

Nous rencontrons donc Faith, une psi d’une autre catégorie que Sascha ainsi que Vaughn, un changeling de la meute de Lucas mais se trouvant être un Jaguar. Le même schéma que le tome 1 mais les caractères des personnages principaux m’ont eu plus facilement.

Faith à cette intelligence, cette distance, cette froideur et en même temps cette force que j’apprécie énormément. Il y a une dualité chez elle au début du tome que je trouve géniale. Et Vaughn. Il n’est toujours pas le genre d’homme qui ferrait bondir mon cœur, mais je le trouve déjà plus vivable que Lucas. C’est très difficile à expliquer et je pense vraiment que ça vient des goûts personnels parce que pour être honnête, il est tout aussi dominant et protecteur.

Mais ce second tome permet de développer un peu plus l’univers, et je trouve qu’on sent déjà qu’il renferme un potentiel. J’ai lu ce livre depuis une vingtaine de jours déjà (et les 9 tomes suivants ont pris place dans mon esprit), donc il m’est difficile d’entrer dans les détails sans confondre avec les tomes suivants. Cependant, j’ai clairement apprécié ce tome et j’ai donc bondi sur la suite.

Si vous hésitez à continuer la saga à cause des couples et non de l’univers alors je vous suggérerai de continuer, car chaque couple est différent et apporte quelque chose de différent. De même que l’univers va en se complexifiant.

Très bon deuxième tome pour ma part.

J'ai vraiment adoré ce tome ! Faith est un super personnage, et Vaughn est top aussi ! :)

J'avais été un peu déçue par le tome 1 mais celui-ci est nettement meilleur, le personnage de Faith étant nettement plus attachant que celui de Sacha j'ai eu beaucoup moins de mal à me plonger dans l'histoire. Après, au niveau du scénario, cela reste quand même relativement similaire donc j'espère que les prochains tomes seront vraiment différents.

Ce tome est centré autour de Faith NightStar, une clairvoyante (ou C-Psi) & Vaughn, un léopard vivant au sein de la meute de Lucas.

L’univers est toujours aussi interessant, grâce à Faith on en apprend plus sur les Psi et leur fonctionnement. C’est une femme résolue et lucide (qualité indéniable pour une Psi). Les efforts qu’elle met en oeuvre pour surmonter sa situation (elle qui redoute les contacts humains et les trop grandes stimulations) sont admirables. Je me suis rapidement attaché à elle. Cependant je ne peux pas en dire autant de Vaughn… J’ai beaucoup moins accrochée avec lui. C’est un homme possessif. Bien que plein de bonne volonté, son coté animal reste prédominant. Mais ce n’était pas tant son caractère qui m’a déplu mais le choix de sa compagne. Pour moi, l’association des deux ne fonctionne pas. Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas tant l’histoire que la dynamique du couple qui m’a refroidi.

Ça reste tout de même un bon tome avec une intrigue interessante et une fin prometteuse. J’ai donc hâte de découvrir les prochains protagonistes.

Un second tome très intéressant qui nous montre une nouvelle classe de psi: les C-psi, les clairvoyant. J'ai trouvé très intéressant de découvrir plus en détail le monde des psi à travers Faith. L'histoire est très intéressante et les personnages attachants aussi. Vaughn est un personnage intriguant aussi, un jaguar au milieu des panthères. Un bon moment de lecture.

Faith NightStar. La plus puissance C-Psi de sa génération, de son continent et de façon plus large très peu égalée.. qu'est-ce qu'une C-psi ? Une clairvoyante. Une jeune femme qui pour un prix exorbitant fait des prédictions pour des grosses entreprises Psi. Est-elle réduite à ça ? Depuis qu'elle sait parler jusqu'à ses 24 ans : oui. !

Suite à un électrochoc, elle va complètement requestionner son mode de vie, l'environnement dans lequel elle évolue, ses "libertés" .. enfin sa prison dorée.. Et c'est le début d'une intrigue mouvementée qui sera un des fils conducteurs de ce tome.

Quand depuis petite on vous dit que vous êtes exilée pour votre bien, que vous devez supprimer vos émotions pour votre bien, que vous exister que pour votre clan familial... la graine a germé, pourquoi faire autrement ? Pourquoi questionner ça si on nous dit que c'est pour notre bien ?

Pourquoi inconsciemment elle commence à ressentir certaines choses ? Pourquoi son "instinct" (ou pouvoir ?) la pousse à avoir certains comportements qui a priori sont incohérents ?

Impossible de se fier a son clan, ni aux médecins hyper nombreux qui l'entourent, pas d'amis ... a qui parler de ce qui se passe ? Vers qui peut-elle encore se tourner ? Pourra t elle aller au bout de son idée ? Quand tu es prête à mourir pour avoir des réponses, c'est que ça doit en valoir la peine non ?

Elle pénètre la forêt des DarkRiver et se fait arrêter par un énorme félin. Il va la pousser dans ses retranchements, envahir son espace personnel, l'amener à questionner ses croyances et idéaux .. La romance dans ce tome est très belle. Lente mais sensuelle. Intense mais protectrice. Improbable mais nécessaire.

En petit point négatif je dirai qu'il y a une petite intrigue qui débute dans ce tome mais qui est laissée de coter. Je penses qu'elle se déroulera dans le tome 3 mais c'est très frustrant.

Quel plaisir de retrouver Lucas et Sacha par petite touche

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

miss34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T15:59:05+01:00