Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-11T21:32:08+01:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

-Draps de soie et peignoirs duveteux, murmura-t-elle, éblouie par ces plaisirs hédonistes. Tu aimes le confort.

-Je suis un félin. Les matières douces me font ronronner. (Agenouillé devant elle il lui mordilla la chair fragile de sa cuisse et sourit au frémissement qu'il déclencha). Parfois ça me donne envie de mordre.

Il se releva pour l'envelopper du drap de bain, capta son esquisse de sourire.

-Quoi? demanda-t-il en haussant un sourcil.

-Tu es un gros matou.

Jamais elle ne se serait attendu à le voir rougir ainsi. attrapant une serviette, il l'essuya à son tour, en arborant une expression tellement ravi, tellement magnifique que Faith ne put le quitter des yeux.

-Tu as sucé toute ma bestialité.

Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.

Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.

Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.

C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.

Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.

Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.

Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.

Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

Ce second tome nous dévoile l'histoire de Vaughn une sentinelle de la meute de Lucas, et Faith une Psi qui lit l'avenir. J'ai aimé ce tome car il permet de découvrir le monde du net et on en apprend plus sur les conflits et les mystères qui règnent ainsi que le gardien du net. Amour, sentiments, intrigue, enquête, on retrouve tout ça bien dosé dans ce tome.

Je serai fidèle au poste pour le prochain tome.

Je ne suis pas déçue de cette suite et plutôt ravie que l'histoire porte sur Vaughn que j'apprécie beaucoup. J'aime également la perspective ou devrais-je dire, l'ébauche de pensées de Faith et Sasha sur une rébellion des Psis pour s'affranchir de Silence. Du coup, j'ai hâte de connaître la suite pour les histoires de chaque membre de la meute mais aussi pour la grande histoire des Psis en général.

Un tome passionnant, une lecture addictive, des personnages attachants! J'ai hâte de lire la suite!

Un second tome dans la lignée du premier.

Dans cette suite, on suit Faith une C-Psy et côté Changeling, c'est Vaughn qui est à l'honneur.

Une bonne partie du livre est plutôt centré sur la découverte par Faith du monde des Changelings, avec le développement de la relation entre Vaughn et elle.

Le dernier tiers est plus centré sur l'enquête du meurtrier de la soeur de Faith.

Après avoir lu deux tomes de cette série, je pourrais lui reprocher une mise en avant du couple qui prend vraiment le pas sur le fond du livre au détriment de l'enquête et surtout sur le changement du monde Psy que l'on sent s'amorcer. Contrairement à son autre série que j'adore, ici, on est moins dans l'action et vraiment dans la romance. Je ne sais pas si la suite sera dans la même veine, mais sur ces deux tomes, je trouve cette série en dessous de l'autre.

Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé Vaughn, qui est vraiment très "animal" et sauvage. C'est un personnage entier que j'ai beaucoup apprécié.

Faith, j'ai eu plus de mal. C'est une Psy, donc je comprend qu'elle soit assez distante, mais du coup ça me l'a rendue moins sympathique que Sacha, du tome précédent.

Le monde crée par Nalini Singh est toujours aussi original et en fermant ce tome, j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer le monde Psy et Changeling. J'espère simplement que le troisième tome sera un peu plus rythmé et que l'action sera au rendez-vous.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'avais quelques attentes pour ce tome ci. Dans ce tome 2 nous retrouvons Faith une C-psi (clairvoyante) et Vaughn une sentinelle de Dark River. J'ai aimé replonger dans cette univers et en apprendre plus sur les psi, cette organisation tellement complexe. Les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite. Il y a des rebondissements à souhait, et un humour toujours présent. Pour l'instant j'ai quand même une préférence pour le couple Lucas/Sacha qui m'a un peu plus marqué que Faith/Vaughn. Ce tome, contrairement au précédent,est beaucoup plus centré sur nos 2 personnages principaux justement, j'aurais aimé un peu plus d'interactions avec le conseil ou avec d'autres personnages et dommage qu'on ne retrouve pas les loups. Concernant l'enquête je m'attendais à autre chose et je trouve que cela est un peu rapide, et c'est tout ça qui fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome. Cela reste néanmoins une bonne lecture et le tome 3 attend déjà dans ma PAL !

Un tome dans la lignée du premier.

On en découvre un peu plus sur le PsiNet et l'espèce Psi en général même si certaines zones restent encore un peu flou.

Faith, C-Psi ne rêvant que de liberté est très attachante. C'est un personnage tout en douceur cachant au fond d'elle une force de caractère insoupçonnée.

Vaughn, de son côté, est son opposé, il est sauvage, solitaire. Il ne souhaite qu'une chose: pousser Faith dans ses retranchements et lui faire voir la véritable force qu'elle possède.

Le couple produit tout simplement des étincelles.

J'ai apprécié en apprendre plus sur le PsiNet et surtout sur son gardien.

De même le moment où l'on nous explique qu'une part de lumière ne peut aller nul part sans sa part d'ombre et que pour cela il explique xi stéréo un jumeau sombre au Gardien du Net est très intéressant.

J'ai hâte d'en découvrir encore plus.

Un deuxième tome un peu en dessous du premier. Faith est une psi qui a été enfermée toute sa vie. Un peu naïve. Vaughn est un homme sombre et distant et surtout un changelling. Pour être honnête, j'ai trouvé le couple un peu trop vu. Trop prévisible. Leur histoire d'amour ne m'a pas transporté. Par contre, j'ai adoré l'intrigue. Je trouvais qu'avec le premier tome, on avait pas assez d'info sur les deux clans, et je n'ai pas été déçu. L'auteure a fait tellement de recherche pour nous créer des personnages et un univers complet.

sachant qu’il y a pour l’instant 19 Tomes, il y en a que je vais moins apprécier que d’autres. Et c’est le cas pour celui-ci 💛 L’intrigue policière est pas très bien exploité à mon goût, j’aurais aimé plus de suspense et plus ...de sang💛 cependant le rythme est toujours prenant, dynamique et « page turner ».💛 j’ai beaucoup apprécié le jaguar Vaughn, oui bon après c’est normal j’aime les métamorphes animales. Quand à Faith, je l’ai trouvé beaucoup plus froide que Sacha. Alors oui c’est une Psi donc c’est normal, ils n’ont aucunes émotions mais là on aurait dit un congélateur.💛 et puis, le doute s’installe sur ce fameux Psi-Net qui n’est pas nette au contraire et au programme silence.💛 Hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus...💛

Bon, et bien je crois que j'ai adopté cette série ! Le tome 2 me plaît, comme le 1.

Je trouve qu'il y a une vraie histoire, de l'intrigue, de chouettes personnages. Oui, il y a des sentiments et du sexe mais ce n'est pas primordial : les relations entre les races, la vie dans la société, l'histoire des peuples, tout cela est très présent.

Je file commencer le tome 3 pour voir si mes impressions se confirment !

Bon tome mais moins prenant que le précédent, peut-être parce qu'il y a trop de points communs entre les deux tomes et que du coup ça paraît assez répétitif. Le personnage de Faith est intrigant et nous apporte de nouvelles informations sur d'autres catégories de psis, et j'ai beaucoup aimé retrouver Lucas, Sasha et tous les léopards du premier tome. En tout cas, je suis toujours aussi curieuse à propos des psis et de Silence.

J'ai accroché dès le départ avec Faith et Vaughn. Ils vont très bien ensembles et j'ai adoré l'acheminement jusqu'à ce qu'ils se mettent en couple. L'histoire de Faith est vraiment très intéressante à découvrir.

Vaughn a le caractère possessif mais dans le bon sens, on s'accroche directement à lui et j'ai adoré sa façon d'agir avec Faith, la poussant toujours un peu plus dans ses retranchements.

Nalini Singh écrit vraiment bien, son univers est bien travaillé, on le sent qu'elle le connaît vraiment par coeur, il n'y a pas de manque dans l'histoire, tout est révélé au bon moment. C'est plaisant de découvrir l'histoire en même temps que les personnages.

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Dagda l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T08:55:46+02:00
cleooo le place en liste or
2021-09-16T14:58:25+02:00
clem95 l'ajoute dans sa biblio or