Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-11T21:32:08+01:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

-Draps de soie et peignoirs duveteux, murmura-t-elle, éblouie par ces plaisirs hédonistes. Tu aimes le confort.

-Je suis un félin. Les matières douces me font ronronner. (Agenouillé devant elle il lui mordilla la chair fragile de sa cuisse et sourit au frémissement qu'il déclencha). Parfois ça me donne envie de mordre.

Il se releva pour l'envelopper du drap de bain, capta son esquisse de sourire.

-Quoi? demanda-t-il en haussant un sourcil.

-Tu es un gros matou.

Jamais elle ne se serait attendu à le voir rougir ainsi. attrapant une serviette, il l'essuya à son tour, en arborant une expression tellement ravi, tellement magnifique que Faith ne put le quitter des yeux.

-Tu as sucé toute ma bestialité.

Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.

Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.

Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.

C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.

Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.

Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.

Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.

Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

Ce second tome nous dévoile l'histoire de Vaughn une sentinelle de la meute de Lucas, et Faith une Psi qui lit l'avenir. J'ai aimé ce tome car il permet de découvrir le monde du net et on en apprend plus sur les conflits et les mystères qui règnent ainsi que le gardien du net. Amour, sentiments, intrigue, enquête, on retrouve tout ça bien dosé dans ce tome.

Je serai fidèle au poste pour le prochain tome.

J'ai vraiment adoré ce tome ! Faith est un super personnage, et Vaughn est top aussi ! :)

J'avais été un peu déçue par le tome 1 mais celui-ci est nettement meilleur, le personnage de Faith étant nettement plus attachant que celui de Sacha j'ai eu beaucoup moins de mal à me plonger dans l'histoire. Après, au niveau du scénario, cela reste quand même relativement similaire donc j'espère que les prochains tomes seront vraiment différents.

Ce tome est centré autour de Faith NightStar, une clairvoyante (ou C-Psi) & Vaughn, un léopard vivant au sein de la meute de Lucas.

L’univers est toujours aussi interessant, grâce à Faith on en apprend plus sur les Psi et leur fonctionnement. C’est une femme résolue et lucide (qualité indéniable pour une Psi). Les efforts qu’elle met en oeuvre pour surmonter sa situation (elle qui redoute les contacts humains et les trop grandes stimulations) sont admirables. Je me suis rapidement attaché à elle. Cependant je ne peux pas en dire autant de Vaughn… J’ai beaucoup moins accrochée avec lui. C’est un homme possessif. Bien que plein de bonne volonté, son coté animal reste prédominant. Mais ce n’était pas tant son caractère qui m’a déplu mais le choix de sa compagne. Pour moi, l’association des deux ne fonctionne pas. Comme vous l’aurez compris, ce n’est pas tant l’histoire que la dynamique du couple qui m’a refroidi.

Ça reste tout de même un bon tome avec une intrigue interessante et une fin prometteuse. J’ai donc hâte de découvrir les prochains protagonistes.

Un second tome très intéressant qui nous montre une nouvelle classe de psi: les C-psi, les clairvoyant. J'ai trouvé très intéressant de découvrir plus en détail le monde des psi à travers Faith. L'histoire est très intéressante et les personnages attachants aussi. Vaughn est un personnage intriguant aussi, un jaguar au milieu des panthères. Un bon moment de lecture.

Faith NightStar. La plus puissance C-Psi de sa génération, de son continent et de façon plus large très peu égalée.. qu'est-ce qu'une C-psi ? Une clairvoyante. Une jeune femme qui pour un prix exorbitant fait des prédictions pour des grosses entreprises Psi. Est-elle réduite à ça ? Depuis qu'elle sait parler jusqu'à ses 24 ans : oui. !

Suite à un électrochoc, elle va complètement requestionner son mode de vie, l'environnement dans lequel elle évolue, ses "libertés" .. enfin sa prison dorée.. Et c'est le début d'une intrigue mouvementée qui sera un des fils conducteurs de ce tome.

Quand depuis petite on vous dit que vous êtes exilée pour votre bien, que vous devez supprimer vos émotions pour votre bien, que vous exister que pour votre clan familial... la graine a germé, pourquoi faire autrement ? Pourquoi questionner ça si on nous dit que c'est pour notre bien ?

Pourquoi inconsciemment elle commence à ressentir certaines choses ? Pourquoi son "instinct" (ou pouvoir ?) la pousse à avoir certains comportements qui a priori sont incohérents ?

Impossible de se fier a son clan, ni aux médecins hyper nombreux qui l'entourent, pas d'amis ... a qui parler de ce qui se passe ? Vers qui peut-elle encore se tourner ? Pourra t elle aller au bout de son idée ? Quand tu es prête à mourir pour avoir des réponses, c'est que ça doit en valoir la peine non ?

Elle pénètre la forêt des DarkRiver et se fait arrêter par un énorme félin. Il va la pousser dans ses retranchements, envahir son espace personnel, l'amener à questionner ses croyances et idéaux .. La romance dans ce tome est très belle. Lente mais sensuelle. Intense mais protectrice. Improbable mais nécessaire.

En petit point négatif je dirai qu'il y a une petite intrigue qui débute dans ce tome mais qui est laissée de coter. Je penses qu'elle se déroulera dans le tome 3 mais c'est très frustrant.

Quel plaisir de retrouver Lucas et Sacha par petite touche

Une histoire très sympathique que celle de Faith et Vaughn, quand un félin en besoin constant d'être touché et de toucher tombe sous le charme d'une Psi qui ne supporte pas le contact d'autrui. Explosif...

Je vais être rapide pour cette critique : j'ai été légèrement déçue par ce tome ci de Psi Changeling.

Ce qui m'avait énormément plu dans le premier tome, notamment Sasha qui apprend à vivre avec ses émotions et découvre un autre univers dans lequel elle peut être libre d'avoir des sentiments et développer des dons très étonnants mais la rendant extrêmement puissante et si unique, manque cruellement dans ce tome ci.

Faith est un personnage plus froid, mais surtout avec une personnalité moins marquée, j'ai eu du mal à me mettre dans la peau de cette Psi.

De plus certaines visions sont vraiment floues, à trop être dans les métaphores et le vague on fini par ne plus comprendre grand chose à ce qui se passe...

Mais points positifs quand même ! Vaughn est un personnage incroyable, avec du coeur et un côté sauvage (à la limite de la bestialité) le rendant très intriguant. J'ai beaucoup aimé ce personnage mystérieux mais attachant.

Et surtout, les dernières pages offrent de nouvelles perspectives très très intriguantes pour la suite de cette saga.

Cette fin m'a redonné soif de lecture Psi Changeling !

En espérant que la suite soit à la hauteur des révélations faites...

Encore un bon tome, ce n'est pas mon couplé préféré, mais cela reste addictif quand même allez hop le prochain tome..

L'univers alliant loup et spi est vraiment très intrants. Je conseille ce tome et cette série

J'ai aimé ce tome, dans la lignée du premier. Si l'histoire peut sembler similaire (une psi et un changeling), le caractère des personnages et le contexte font que ce n'est pas du tout le cas. Et puis, on en apprend plus sur l'univers.

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Eejg l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T13:49:08+02:00
The_nyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T14:33:19+02:00
isa3357 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T17:01:13+02:00
Hynah le place en liste or
2020-08-22T05:38:32+02:00

• Visions of Heat - Anglais