Quelqu'un d'autre

Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2024-02-03T11:19:55+01:00

« Il y a trois vérités :

ma vérité, ta vérité, la vérité. »

Côte d'Azur - Printemps 2023Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins.

À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d'une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.

Qui a tué Oriana?

Un homme et trois femmes livrent leur version de l'histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l'insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l'enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.

Personne ne ment.

Mais personne n'est d'accord sur la vérité...

Extrait ajouté par Orphee3 2024-03-14T20:10:31+01:00

Semblables à des courants telluriques, certains événements avaient des répercussions sans fin sur les existences. Nos vies étaient fragiles, hors de contrôle, toujours à la merci du pire. Des brins de pailles flottant à la surface.

Commentaire ajouté par Mj99 2024-04-24T17:22:47+02:00

Suspense vraiement juqu a la derniere ligne

Commentaire ajouté par RoseAmbre22 2024-04-21T17:50:51+02:00

J’attends tous les ans le prochain Musso même si j’ai mes préférences selon les années. L’intrigue est intéressante et énigmatique, mais trop policier à mon goût. Je préfère nettement le style d’« Une fille papier » ou de « La vie est un roman ». Cependant, le final est toujours au rendez-vous et nous surprend. C’est la marque de fabrique de Musso qui est toujours agréable. J’espère retrouver son style des débuts dans le prochain.

Citations

Le regard des autres était le plus grand poison de l’existence. Elle avait toujours essayé de ne pas en être l’esclave.

Nous ne croyons plus en rien, nous ne nous intéressons plus à rien. Nous sommes devenus un détestable troupeau de petits êtres narcissiques trimballés sur un paquebot à deux doigts du naufrage. Même à quelques secondes de la catastrophe nous ne trouverons rien de mieux que de dégainer notre portable pour immortaliser la scène par un selfie.

Qu’on le veuille ou non, le début d’un amour porte toujours en lui les germes de sa fin. C’est triste, mais c’est comme ça. Il y a une lassitude du couple. Ce que tu gagnes en confort et en prévisibilité, tu le perds en intensité.

Il fallait être aveugle pour ne pas voir que l'effondrement était proche [...] Le monde purgé de son pire cancer: l'horrible espèce humaine

Je le réécoute me répéter que je suis sa reine, sa muse, sa pute, son joyau, sa merveille. Je le réécoute me répéter qu’il n’a jamais aimé que moi. Qu’il m’offrira ce que je mérite : des palais, de l’or, des fleurs, un océan d’émeraudes, une fontaine de perles, une constellation qui ne brillera que dans notre ciel.

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-04-16T23:08:11+02:00

Des années que je n’avais pas lu de Musso. J’ai été accroché par celui-ci. Retentons me suis-je dis. Et bien je repasserai plusieurs années sans Musso ! C’était vraiment très bof ! Et la solution…pitié. Arrêtons avec ce procédé !!!!!

Commentaire ajouté par reys10 2024-04-11T17:21:53+02:00

J'ai beaucoup aimé, assez facile à livre on est vite pris dans l'intrigue. Une solution qui peut être assez prévisible pour certain et une scène finale assez sympathique. Très bon Musso

Commentaire ajouté par chrispaco 2024-04-10T19:01:13+02:00

Très bon suspens je ne m attendais pas à ce revirement…lecture très addictive je vous le conseille

Commentaire ajouté par yohanna-1334 2024-04-09T15:45:41+02:00

Bof, Bof.. déçue des derniers Musso que j'avais lu, j'ai commencé celui la assez confiante car le résumé me tentait bien.. mais finalement je suis restée sur ma faim...

j'ai vu venir la résolution de l'énigme assez rapidement, et je ne vois aucun sens au dernière ligne du livre.. bref un livre boite lu et vite oublié je crois.

Commentaire ajouté par BookAddictGwen 2024-04-08T16:12:08+02:00

J'ai repris plaisir avec ce livre de Guillaume Musso, et ça fait du bien ! L'histoire tient en haleine du début à la fin, et la fin est très surprenante mais pour autant elle tient la route et c'est ce que je ne trouvais plus dans les derniers romans de Guillaume Musso, alors là autant dire que je suis ravie !

Commentaire ajouté par vlaisoup 2024-04-07T21:44:19+02:00

Je ne suis pas une adepte de Musso mais là j’ai été sidérée. Quelle histoire. Je n’ai vraiment pas vu venir le dénouement de l’enquête. J’aimdû relire quelques passages pour m’assurer que j’avais bien compris mais ça valait vraiment la peine.

Commentaire ajouté par Florine25 2024-04-04T21:28:24+02:00

Très bon dernier roman de Guillaume Musso.

Du suspense de l'humour, un bon page Turner.

Une fin surprenante.

Commentaire ajouté par marie-4195 2024-04-01T18:53:03+02:00

On retrouve un peu plus notre Musso du début tel que la fille de papier que serais je sans toi....Là c est ou trop ou pas assez mais je dirai un peu trop du coup on a du mal à se laisser porter je ne le trouve pas assez crédible et agile pour un thriller psychologique

Sortie récente

"Quelqu'un d'autre" est sorti 2024-03-05T12:48:15+01:00
background Layer 1 05 Mars

Quelqu'un d'autre

• France : 2024-03-05 (Français)

Mj99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T17:21:50+02:00
Hegoa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T09:10:26+02:00

• Qualcun altro - Italien