Sweet Home, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Commentaire ajouté par Line54 2017-10-11T18:54:56+02:00

Moi j'ai adoré !!! Alors effectivement on ce doute rapidement que tt va bien ce terminer . Mes je me répète " j'adore

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-10T18:06:12+02:00

Mouai bof... Je ne m'attendais pas à une histoire de folie, mais quand même, j'ai été déçue.

C'est toujours la même chose: Le mec populaire et beau comme un Dieu, qui jette son dévolu sur le petite binoclarde pas sûre d'elle et coincée...

C'est assez mièvre, Molly est un peu prude pour moi, mais ce qui m'a vraiment laissée perplexe, c'est ce qui se passera avec les parents de Roméo lors de la soirée finale...

Pas terrible et sans intérêt pour l'histoire. La fin s'en retrouve précipitée, et encore une fois, on est dans le cliché absolu!

Mais bon, ça se lit rapidement et ça fait passer le temps.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-10-02T09:13:10+02:00

C'est une lecture un peu en demi-teinte pour moi. J'ai beaucoup aimé la plume de Tillie Cole qui dépeint les personnages et les sentiments avec beaucoup de finesse. J'ai adoré la référence à l'histoire de Roméo et Juliette. Mais (et oui il y a un mais..l'histoire manque tout de même d'être approfondie. Tout est trop rapide dans l'attirance entre Molly et Roméo, et on tombe vite dans le cliché de la jolie fille timide qui adouci le bad boy sportif... C'est bien dommage, car au final je ne suis pas emballée par les deux prochains tomes. L'auteure ne m'a pas vraiment donné envie d'en savoir plus, même si la lecture a été agréable.

Commentaire ajouté par Catarina-68 2017-09-30T17:55:33+02:00

Mon Avis : https://bookineuseaddict.jimdo.com/sweet-home-t1-tillie-cole/

Commentaire ajouté par lucile62 2017-09-26T22:41:49+02:00

Une belle histoire entre une intello anglaise et un footballeur du Sud des Etats Unis. J'ai adoré leur couple, le fait qu'il soit présent l'un pour l'autre et que malgré leur différence leur passé douloureux les rapproches et font qu'ils se comprennent mieux que quiconque. C'est une très belle histoire et j'ai bien aimé les clin d’œil à Roméo et Juliette. Je le conseil aux romantiques :)

Commentaire ajouté par Skipere 2017-09-17T20:48:59+02:00

Molly, une brillante étudiante anglaise débarque en Alabama pour y passer son master. Elle tombe sur Roméo le quaterback de l'équipe de foot de la fac, entre eux se tise un lien. J'ai trouvé cette histoire bien écrite, les personnages sont attachants et ont un passé familial assez difficile. Molly est orpheline et a vécu en foyer dès ses 14 ans, ses études sont son échappatoire et elle y excelle brillamment. Roméo est un champion de foot et rêve de se faire drafter par une équipe majeure, mais c'est sans compter sur sa famille qui veut qu'il épouse Shelby et reprenne l'entreprise familiale.

Les références à Roméo et Juliette étaient sympathiques et la fin m'a plu. Cependant je n'ai pas retrouvé l'émotion de Mille baisers pour un garçon, dommage.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-09-16T11:16:42+02:00

très jolie histoire même si les personnages principaux traînent de sacrés histoires de familles ...

rien de spécialement nouveau dans cette histoire mais j'ai bien accroché !

J'ai trouvé roméo super attachant et j'ai aimé la façon dont il se comporte avec molly!

Commentaire ajouté par mar_gaux22 2017-09-13T17:51:00+02:00

Lecture addictive malgré qu'on devine la fin... Je n'ai pas tellement accroché sur les personnages. Je trouvais Roméo trop agressif et autoritaire...

Commentaire ajouté par Marjo-lolotte 2017-09-12T12:27:12+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Molly et Roméo. Leurs familles respectives ne les a pas épargnés. J'ai trouvé Roméo parfois touchant vis à vis de Molly. Une bonne lecture et je vais me lancer dans le prochain tome aussi vite que possible.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-09-11T17:14:54+02:00

J’avais été au bord des larmes suite à ma lecture de Mille baisers pour un garçon, c’est donc tout naturellement que j’avais sauté sur Sweet Home à sa sortie. Depuis, le temps à passer et j’étais ultra enthousiaste à l’idée de le découvrir enfin !

Molly s’envole pour l’Alabama pour son année de master. L’étudiante anglaise qui a perdu toute sa famille au cours des années précédentes est totalement dépaysée. Une toute nouvelle vie en Amérique s’ouvre à elle et très vite, elle tombe sous le charme de Roméo. Seulement, tous les opposent…

Une réécriture de Roméo et Juliette, je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans ma lecture de Sweet Home les yeux fermés. Pour tout vous dire, les cent cinquante premières pages m’ont laissé penser que j’allais tout simplement adorer cette lecture.

L’héroïne, Molly, étudiante sérieuse et légèrement renfermée à cause de son passé, promettait une histoire douce, profonde et tellement belle… J’étais vraiment à fond dans Sweet Home jusqu’au moment où nos personnages se rencontrent véritablement et que Roméo ouvre la bouche. Plutôt friande habituellement des bad-boys, vedette de leur université, sportif et tout le reste, je m’attendais à être sous le charme dès les premières lignes et puis… c’est retombé comme un soufflet.

Roméo est à des kilomètres de ce auquel je m’attendais. D’abord parce que son vocabulaire ne se résume qu’a une répétition de : « merde », « bordel » et cie. Certes, l’auteure a voulu appuyer sur le fait qu’il avait un passif derrière lui et beaucoup de colère à gérer, mais quand toutes ses phrases contiennent ces mots, ça en devient assez… lassant. Roméo est violent, impulsif, contrôle tout et n’accepte aucun écart. Ce tableau m’a beaucoup fait penser à M. Grey (que je n’ai pas aimé), en version soft. Clairement, il ne m’a pas fait rêvé.

Si les personnages ne m’ont pas spécialement emballée, c’est surtout le manque de profondeur dans l’histoire qui ne m’a pas convaincu. Les choses vont bien trop vites à mon goût. On passe d’une étape à l’autre comme si de rien n’était et sans prendre le temps de développé… L’histoire d’amour de Roméo et Molly m’a donné l’impression d’être survolée, pourtant, l’histoire avait de quoi être bouleversante.

J’en ressors totalement frustrée de ne pas avoir apprécier véritablement ma lecture, bien que je sois allée au bout de ma lecture de Sweet Home. Le début était prometteur et laissait présager une belle romance mais, la suite m’a laissée de marbre.

Je doute lire le second tome, puisqu’il s’agit de l’histoire de Sweet Home mais du point de vue de Roméo. En revanche, je laisserais surement sa chance à Sweet Fall, le troisième tome, sur l’un des personnages secondaires !

"Sweet Home, Tome 1" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Juin

Sweet Home, Tome 1

• France : 2017-06-16 (Français)

Chat l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T20:28:13+02:00
Umbra l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T19:45:30+02:00
celrey le place en liste or
2017-10-16T07:16:30+02:00
Drey73 l'ajoute dans sa biblio or