Sweet Home, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-12-11T09:19:41+01:00

enfin un livre à la hauteur!! Une très belle histoire d'amour avec des personnages touchant qui ont un passé sombre. Quand Molly et Roméo se rencontrent, leur vie va basculer et ils vont se guérir dans leur relation. J'ouvre vite le tome 2

Commentaire ajouté par laubel 2017-11-22T22:06:07+01:00

J'ai vraiment aimée ce livre . Même si au début j'avoue être partit du mauvais pieds puisque je trouver l'histoire bourré de clichés ( l'intello , le bad boy , la meilleure amie qui vient de la campagne et qui parle comme une pequno ) mais j'ai trouvé lhistoire attachante! Je me lance dans le tome 2

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-13T13:29:01+01:00

L'histoire aurais pu tellement être lieu si elle était plus développé. Certains passages sont écris à la va vite je trouve. Et j'aurais aimé avoir plus de ressenti des personnages. J'ai adoré que les parents de Rome soient aussi méchant. Cela a donner beaucoup de piquant au livre.

Commentaire ajouté par Sainte 2017-11-12T18:21:08+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, l'histoire de Molly ma touché, mais celle de Roméo encore plus. Chacun on un passé douloureux, Rome quaterback de légende se cache derrière son image d'homme blessé par celle d'un homme violent et sombre. Quant à Molly elle est le gore de fille à fuir à la moindre contrainte.

Au file de l'histoire on s'attachent aux personnages, leurs histoire nous tiens en halène.

Conclusion j'ai aimé lire se livre, mais il faut dire que le langage est parfois assez crue. Mais bon sa colle parfaitement aux personnages.

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-11-11T00:23:45+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire prévisible mais trés attachante avec ses personnages haut en couleurs comme Cass ou Roméo. Molly étudiante "so britich", brillante élève mais un brin coincée, attire le mal alpha dans toute sa splendeur, qui est un don juan, aussi beau que talentueux et surtout le quaterback de l'université.

Les difficultés familliales de Roméo finissent par s'immicer au sein du jeune couple créant de nombreux problèmes entre les personnages mais permettant des scènes particulièrement efficaces.

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par jessyka 2017-11-10T13:37:06+01:00

J'ai adoré ce premier tome... J'aime les histoires de ce genre qui se passe dans les universités où tout est possible et où les filles ordinaires on le droit de trouver le grand amour avec le plus beau gars de l'école!!! Cliché? Peut-être... mais l'histoire a beaucoup de plus qui nous transporte... J'ai adoré ma lecture dont j'avoue avoir dévoré en un jour... Hâte à la suite...

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-11-04T22:19:06+01:00

Ce livre est une jolie surprise. Rien de transcendent c'est vrai mais bien écrit et ça nous emmène dans le monde de Rome et Molly.

Une histoire pleine de sentiments et c'est rafraîchissant.

On verse quelques larmes aussi.

Enfin bref, un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-10-22T21:16:49+02:00

C’est ma première lecture de Tillie Cole, j’ai apprécié son style d’écriture assez fluide et uniquement du point de vue de Molly pour ce tome. J’ai d’abord eu un peu de mal avec le personnage de Roméo, vulgaire, brut de décoffrage et pour lequel je ne comprenais pas toujours ses réactions. Il fait quand même un peu trop homme des cavernes pour un Roméo ! Molly qui est tombé un peu vite dans ses bras, un début de romance un peu léger. Mais ça, c’était au départ ! On fait rapidement la connaissance des parents de Roméo, et beaucoup de choses prennent leur sens. Son comportement issu de la souffrance infligée par ses parents, c’est un homme profondément blessé qui revit grâce à Molly. Et celle-ci va le soutenir et restera à ses côtés malgré la cruauté des Prince. Ils devront aussi affronter une épreuve supplémentaire qui les laissera marqués à jamais. Alors cette romance est belle, on sent l’amour qui unit les deux personnages qui ont mutuellement besoin l’un de l’autre. Beaucoup d’émotions ont résulté de ma lecture, du rire aussi avec le personnage de Cass qui est extraordinaire, j’espère que l’auteur lui consacrera un tome. Donc oui certes un démarrage avec "quelques je soupire et je lève les yeux au ciel", mais au total une très belle romance pour laquelle je suis impatiente de lire la version de Rome qui sera le second tome.

Commentaire ajouté par Line54 2017-10-11T18:54:56+02:00

Moi j'ai adoré !!! Alors effectivement on ce doute rapidement que tt va bien ce terminer . Mes je me répète " j'adore

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-10T18:06:12+02:00

Mouai bof... Je ne m'attendais pas à une histoire de folie, mais quand même, j'ai été déçue.

C'est toujours la même chose: Le mec populaire et beau comme un Dieu, qui jette son dévolu sur le petite binoclarde pas sûre d'elle et coincée...

C'est assez mièvre, Molly est un peu prude pour moi, mais ce qui m'a vraiment laissée perplexe, c'est ce qui se passera avec les parents de Roméo lors de la soirée finale...

Pas terrible et sans intérêt pour l'histoire. La fin s'en retrouve précipitée, et encore une fois, on est dans le cliché absolu!

Mais bon, ça se lit rapidement et ça fait passer le temps.

"Sweet Home, Tome 1" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Juin

Sweet Home, Tome 1

• France : 2017-06-16 (Français)

ilopctn l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T11:17:14+01:00
Tesss l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T20:13:54+01:00
laubel l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T22:02:31+01:00