Sweet Home, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-08-16T08:33:35+02:00

Une belle histoire, mais je n'ai pas ressenti autant d'émotions qu'avec "Hades Hangen". Les personnages sont sympas et assez charismatiques, les secondaires bien présents et carrément barrés pour certains, en somme une joyeuse bande d'étudiants. Le relation Molly/Roméo est très forte dès le départ.

Commentaire ajouté par Oxerylunaire 2017-08-14T17:45:26+02:00

J'ai commencé la lecture de Sweet Home avec l'idée de lire une belle romance sur deux universitaires qui se rencontrent, se découvrent puis tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais Sweet Home c'est tellement plus que ça. On suit Molly une jeune fille de vingt ans, très intello, avec de grosses lunettes et qui détestent être au centre de l'attention, jusque là rien d'extraordinaire puis elle rencontre son Roméo. Entre ces deux là l'alchimie apparait tout de suite. Roméo Prince est le personnage masculin typique des romances : diaboliquement beau, populaire, tombeur mais qui possède un passé qui le torturent un peu plus tout les jours et auquel il doit faire face. J'ai trouvé absolument magnifique la manière qu'ils avaient de se soutenir l'un et l'autre face aux préjugés des gens qui les entourent et faces aux douleurs qui rongent les cœurs. Ils ont du tout les deux faire face a une épreuve absolument cruelle. J'ai énormément pleuré pour eux mais ensemble ils ont réussi a se relever et cela vaut tout l'or du monde. Je ne vais pas vous mentir, cette histoire m'a bouleversé mais de par ces périples et ces embuches elle est absolument sublime. Et c'est ainsi que Molly Juliette Shakespeare rencontra son Roméo Prince et qu'ensemble ils vécurent le plus bel amour que la vie puisse vous donner.

Commentaire ajouté par Galop32 2017-08-12T21:49:26+02:00

Des personnages attachants, une histoire prévisible mais bien écrite ! Le rappel constant à Shakespeare est vraiment drôle. J'aime beaucoup le couple que forme Roméo et Molly.

Commentaire ajouté par L_Alpha 2017-08-09T21:50:00+02:00

C'est un livre que j'ai pas mal attendu et j'ai été plutot convaincu par l'histoire. En résumé Roméo a un coté sombre (comme souvent pour les perso masculins) et Molly a un passé trouble se qui n'arrive pas si souvent que cela la plupart du temps c'est un fille sans expérience tous sa, ils vont bien sur être attiré l'un par l'autre et finir ensemble. Personnellement je n'ai trouvé que 3 points négatifs :

- Le prénom Roméo et toute les allusions a la pièce de Shakespeare, après c'est mon point de vue, deux trois fois sa suffi après c'est lassant

- Le faits que Molly

Spoiler(cliquez pour révéler)
soit enceinte si tôt dans leur relation
j'ai trouvé sa bof

- Les amis de Molly et Roméo passe totalement au second plan on les voit que très rarement et c'est domage parce que ça pourait donnée plus d'action

Mais sinon il y a beaucoup de points positifs l'histoire en soit est addictive, les personnages ont un passé interessant et du coup des "problèmes", il y a des personnes contre leur relation enfin de chose comme sa et après l'histoire des mariages arrangé et tout avec Shelly qui joue très bien la peste rajoute un plus a l'histoire.

En gros le livre est génial et j'ai hate de lire le tome d'après du point de vue de Roméo pour comprendre toute les petites choses non dites

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-08-08T22:28:19+02:00

Ce roman m'a rappelé beautiful disaster (que j'ai adoré) presque tout le long mais en moin bien malheureusement, le fait qu'il me le rappel trop m'a poussé à souvent essayé de trouvé les ressemblances. Ou entre les personnages ou durant l'histoire qui pourtant n'a rien à voir . Mais en faite je crois avoir compris que c'est simplement le personnage masculin qui ressemble énormément à travis par sa façon de s'exprimer ou d'agir donc sa m'a pas mal perturbé en bref , pour ce qui est de l'histoire j'ai eu un peut de difficultés avec les personnages secondaire qui manque énormément de maturité ça m'a soûler plus d'une fois entre cass la meilleure amie qui parle comme un garçon , shelly la peste enfant ou les parents de romeo tiens je vais surtout parlé d'eux car à chaque fois je me suis demandé, mais c'est quoi le délire ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieux les gens ils sont milliardaire et aimés par tout un état alors que c'est les pires ordures jamais rencontrés avec leurs fils unique ils sont detestables à mourir mais cela aurait pu plus ou moins passé si les personnages aurait etait convaincant ce qui n'est pas le cas du tout j'ai crus avoir à faire à une bande d'ados mal compris en pleine rébellion ni plus ni moin.
donc tout ça pour dire qu'est ce tu me fait là tillie cole ? Je t'aime mais faudrait arrêter les enfantillage et grandir un peut c'est pas le tout de parler comme des Chartier il faudrait aussi faire poussé quelques neurones a ses pauvres personnages !!!

Commentaire ajouté par Soo15 2017-08-07T20:06:41+02:00

J'attendais ce livre avec impatience et finalement je suis plutôt mitigée...

Déjà j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire je trouvais que ça allait un peu trop vite, les personnages sont caricaturés et j'ai vraiment eu du mal à accrocher.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-08-07T11:50:24+02:00

Voici le deuxième livre de cette auteure fraîchement traduite en France. Franchement, je ne serai trop vous dire si je l'apprécie ou pas. Je l'ai découverte avec le premier tome de la série Hors-la-loi. J'ai découverte un style avec lequel j'ai accroché mais un univers trop macho. Attention je ne parle pas de viril mais vraiment de macho. L'image de la femme n'est pas très flatteuse. A la fin de ma lecture, je ne savais pas trop quoi penser tant il y avait des choses qui m'avaient plu et d'autres qui m'avaient vraiment fait tiqué.

Ici, on est certes dans un autre registre New Adult mais pour ce livre, j'avais quelques réticences...Je les ai encore malgré le fait que cette romance-ci m'a énormément plu. Et pourtant, elle reprend les éternels thèmes du genre : le bad boy riche et beau gosse de la fac (en plus d'être le sportif le plus adulé du campus) VS l'oie blanche pauvre...Rien de nouveau sous le soleil sauf que là la mayonnaise a vraiment pris grâce a un écriture très fraîche, très prenante.

J'ai dévoré cette histoire hautement lacrymale et improbable...

Pourtant, tout comme Hors-la-loi, j'ai retrouvé le côté « too much ». C'est à dire que l'auteure abuse de certains ingrédients racoleurs.

Bref, une romance New Adult qui ne vous proposera pas une histoire très originale mais qui aura le mérite d'un style extrêmement prenant.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-08-05T16:22:36+02:00

Je suis vraiment surprise par toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur cette page car, personnellement, j'ai ADORÉE ce livre. D'habitude, je ne suis pas vraiment fan des clichés. Et là, on en a un gros : la geek/nerd qui fini avec le mec "inaccessible" et joueur dans une équipe de football.. c'est pas le couple le plus original du monde. Et pourtant, je suis tombée raide dingue amoureuse de ces deux personnages. En commençant ma lecture, je m'attendais à une Molly extrêmement timide voir refermée sur elle-même et à un Roméo imbu de lui-même à la limite de l'insupportable.. mais je me suis trompée. Molly est définitivement bien intelligente et le prouve avec fierté. Elle n'est peut-être pas très extravertie mais elle défend ses convictions, sait se défendre et ne se laisse pas rabaisser. Quant à Roméo, malgré son côté "courreur de jupon", on découvre un garçon très attachant, intelligent lui aussi, avec des rêves et surtout, l'envie énorme que quelqu'un l'apprécie pour LUI et non pas uniquement pour Flash, le grand quaterback. La rencontre entre les deux personnages était simple (voir clichée) mais a lancée de façon très utile leur histoire. J'ai énormément aimé leur interactions, leur conversations.. il m'a fallut seulement quelques passages entre eux pour que je sois à fond sur ce duo de Roméo et Juliette moderne. Le seul petit point négatif que je reprocherais à ce livre serait la vitesse à laquelle tout se déroule. Ils tombent amoureux l'un de l'autre très rapidement, et d'autres choses se passent aussi que je passerais sous silence pour ne pas spoiler. Pour en revenir à l'histoire, je l'ai vraiment appréciée. Elle était simple et belle. J'ai bien envie de lire le deuxième tome pour connaître l'histoire sous le point de vue de notre Roméo.

Commentaire ajouté par Jul11 2017-08-03T14:50:07+02:00

Pour moi c'est un énorme non. J'ai retrouvé que des clichés qui sont barbant au fil du temps. Des personnages mauvais, caricaturaux, et surtout de mauvais messages.

Ma lecture je l'ai vécu comme celle d'After. Quasi tout le monde a aimé et moi j'étais là à détester une phrase sur trois.

Je n'ai pas spécialement envie de m'étaler sur chaque détail, mais sérieusement :

- les personnages :

Molly : jeune femme intelligente donc forcément innocente et naïve, mal habillée, non maquillée et dont les lunettes font tâche... Elle tremble dès que Roméo est dans la même pièce qu'elle, et se soumet sans poser de question....

Roméo: Quaterback hyper populaire, hyper beau, hyper musclé, hyper sexué. Sous couvert "de trop l'aimer" il la coupe de liberté, lui impose des règles et se met en colère pour rien.

- L'intrigue: J'ai tout su dès le début, honnêtement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Avant même qu'arrive la grossesse, je le sentais. Le piège de la mère de Roméo était évidemment pour moi. Dès qu'elle lit le mot, j'ai deviné directement que c'était le piège facile.

Au niveau du secret de Roméo, j'ai trouvé ça trop poussé, et manquant légèrement de réalisme.

-Les messages véhiculés : NON. On peut être une femme intelligente et savoir s'habiller, se maquiller et être belle. NON on a pas besoin d'un homme autoritaire pour avoir un homme protecteur. NON avoir la belle vie ce n'est pas sortir avec le plus populaire qui nous offre tout...

Vraiment, je vois aucun intérêt à ce roman. Il existe de nombreuses romances qui abordent les mêmes sujets douloureux mais avec beaucoup plus de justesse.

Commentaire ajouté par Nene33 2017-08-02T22:38:05+02:00

Grosse déception pour moi. Je n’ai pas réussi en entrer dans ce livre. Pourtant ça partait bien ; résumé engageant, écriture fluide, histoire qui démarre avec rythme… Mais très vite Molly a commencé à m’agacer avec ses crises de jalousie démesurées, pas réellement justifiées et ses réactions excessives. En plus elle est plutôt coincée et naïve, difficile pour moi dans ces conditions d’avoir envie m’identifier. Et puis, les personnages manquent cruellement de nuances : il y a les gentils d’un coté-très gentils, bienveillants et drôles (comme ses copines même si ça c’est plutôt sympa) et il y a les méchants (mais alors vraiment très méchants avec tout les défauts possibles !). Bref du coup l’histoire n’est que peu crédible et trop loin de la vraie vie à mon goût. J’ai pourtant persévéré vu les excellentes critiques mais peine perdue tout finissait par me paraitre incohérent, ridicule voire agaçant et j’ai donc fini par abandonner ma lecture à 70%...

"Sweet Home, Tome 1" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Juin

Sweet Home, Tome 1

• France : 2017-06-16 (Français)

allie le place en liste or
2017-08-16T18:02:46+02:00
Chbob le place en liste or
2017-08-15T19:14:55+02:00