Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Commentaire ajouté par Joebook 2021-09-16T10:20:52+02:00

Molly est une jeune femme brillante qui débarque en Alabama pour continuer ses études. Elle n’a plus de famille et pas d’ami.

Roméo est le jeune quarterback typique qui a tout: l’argent, les filles, la popularité, le talent…mais il cache un lourd secret qui lui plombe la vie.

Leur rencontre va être comme une bouée, une liberté et un espoir pour l’autre.

J’ai adoré l’histoire, le couple, les personnages principaux comme secondaires, les nombreux rebondissements.

C’est une très belle romance entre 2 personnes cabossées par la vie, qui vont se trouver, se soutenir et découvrir leur force intérieure même si la vie ne leur fait pas de cadeau.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires - les bonnes copines Ally, Cass et Lexi en qui Molly a trouvé de vrais amies et Austin et Jimmy-Don en qui Roméo a trouvé des frères mais aussi Shelly et les parents de Roméo qui donnent du piquant et de la cruauté à cette histoire.

Une belle rencontre teintée de second degré de part leur nom, heureusement leur avenir est moins funèbre.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-09-15T15:07:14+02:00

Une très bonne lecture même si au milieux de ma lecture j'ai trouvé le temps long mais j'ai quand même aimé ma lecture

Un brin trop gnangnan pour moi du genre je t’aimerai jusqu’à la fin de ma vie et ce en un rien de temps.

J’ai mis pas mal à accrocher et c’est à peine si j’y suis parvenue.

Les idées sont belles et le fond de l’histoire est pas mal mais le tout est presentée de façon que l’histoire prend une tournure un peu enfantine limite agaçante.

Commentaire ajouté par Manima2021 2021-08-07T14:43:01+02:00

L'auteure est parvenue à me transporter dans son monde et j'en redemande !

C'est intense, additive et enivrant. Les scènes entre les protagonistes m'ont happée, transportée et jusqu'au bout j'ai adoré sans parvenir à reposer le livre. Une auteure capable de transcrire les émotions avec délice.

C'est une auteure qui a un incroyable talent. Elle est capable à travers sa plume de changer de registre et de nous rendre addicts.

Commentaire ajouté par illo04 2021-08-02T01:03:01+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce déroulement.. Malgré le faite d'avoir beaucoup aimer l'histoire je ne sais pas si je continuerais ma lecture dans les prochains tomes ! À voir !

Commentaire ajouté par Ayine 2021-07-01T02:12:41+02:00

Pépite 😍

Belle histoire d'amour, lecture addictive. Roméo + Juliette

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-26T20:55:27+02:00

Ce livre est agréable à lire, l'écriture est sympa mais c'est un vrai cliché, je m'attendais à quelque surprise tout en restant dans le thème de Roméo et Juliette des temps modernes mais il n'y pas de surprise ni rien.

J’ai abandonné la lecture, je vais les vendre

Commentaire ajouté par emmablabla 2021-04-08T14:26:20+02:00

Je reste mitigée sur cette romance pour plusieurs raisons. Tout d’abord en lisant la quatrième de couverture j’ai été très tenté par ce Roméo et Juliette modernisé au sein d’une université américaine. En commençant ma lecture j’ai eu un petit peu de mal à entrer dans l’histoire, elle ne m’a pas transporté, j’ai été un petit peu prise d’affection par les personnages mais sans vraiment ressentir d’émotion forte au cours de ma lecture. Ensuite, si j’ai trouvé que le début du livre est compliqué à intégrer, plus l’histoire avance et plus elle va vite. J’ai trouvé qu’à partir d’un certain point tout va bien trop vite, les événements s'enchaînent sans qu’on ait vraiment le temps de comprendre tout ce qui a pu se passer avant. Enfin, en ce qui concerne les personnages, j’ai trouvé Molly un peu trop mélancolique même si dans le fond de l’histoire son comportement et ce genre de personnalité s’accorde avec son personnage, ce point était un peu trop appuyé et on ne parvenait pas spécialement à aller au-delà de ça, j’ai trouvé qu’on ne ressentait pas vraiment la joie dans les moments qu’il l’était. En ce qui concerne Roméo, il fait un peu cliché dans le genre sportif malheureux et tout comme Molly j’ai eu beaucoup de mal a passé outre ce cliché et à ressentir une vraie personnalité profonde. Pour les personnages restent en surface et on ne va pas vraiment au fond de leurs sentiments.

Sweet Home, Tome 1 : Sweet Home

• France : 2017-06-16 (Français)
  • France : 2018-06-20 - Poche (Français)

Pfc22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T23:51:42+02:00