Sweet Home, Tome 1

33 notes | 21 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par nimona974 2016-08-11T16:47:56+02:00

"You once told me that one day you wanted to get away, that one day you would be your own person, and that one day you would get everything that you wanted."

Romeo nodded slowly. "But what I want is you. Everythin' I want is with you. You're my 'one day."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-06-23T11:22:46+02:00

Une belle lecture, une histoire pas très originale mais bien menée. Alors oui, la romance entre les personnages est rapide, mais pas tant que ça au final puisqu'il faut quand même attendre la moitié du roman.

J'ai bien aimé le personnage de Molly, forte mais fragile en même temps. Le personnage masculin m'a un peu gavé avec sa volonté de domination mais en même temps, on comprend pourquoi il veut rendre le contrôle. J'ai hâte de lire le tome avec le point de vue de Rome

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-06-23T08:48:51+02:00

Pas terminé. Aucune originalité et une écriture trop simpliste.

Commentaire ajouté par Sotgiujuliette 2017-06-22T21:28:26+02:00

Très belle histoire, joliment écrit, addictif. Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par marine811 2017-06-22T18:22:59+02:00

J'ai adoré découvrir Romeo et Molly dans sweet home ! L’écriture est fluide et la lecture est rapide . Les personnages sont attachants mais légèrement cliché par moments...

Commentaire ajouté par Marie-57 2017-06-22T17:21:14+02:00

Très déçue. Pourtant le résumé était pas mal. L'histoire va trop vite, les personnages sont stéréotypés, et l'écriture est simpliste, j'ai vu quelques coquilles. Alors je ne sais pas si la traduction ou l'auteur, mais je trouve les dialogues vulgaires, pas adapté au style des personnages. Enfin, il y a beaucoup trop de sexe, j'ai du lire que la première scène, ensuite j'ai passé tout le reste. Dommage, bon potentiel mais très mal exploité

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-06-21T22:55:08+02:00

J'attendais ce livre avec impatience, je l'ai lu dès que j'ai pu...Mais boum grosse déception. Entendons nous bien, l'écriture est fluide et j'ai adoré du même auteure "mille baisers pour un garçon".

Déception pour plusieurs raisons: ça va trop vite, les personnages m'ont moins plu en avançant dans l'histoire, une histoire à la Roméo et Juliette mais des temps modernes un peu hors contexte selon moi.

Autant j'ai bien aimé le début (leur rencontre, la relation de confiance qui s'installe) et tout dérape dès qu'ils commencent à sortir ensemble. Le Roméo, gentil et doux s'est transformé en un Roméo possessif, dominateur et limite agressif. La Jolly Molly "Juliette" l'intello devient vraiment ramolo (à cause du sexe?). De plus du sexe, du sexe et encore du sexe et dans les pires moments! Le langage me semble parfois trop extrême (beaucoup de gros mots pour rien), trop vulgaire et j'ai du mal à accepter toute la violence dégagée par les parents de Rome (c'est limite pour moi et je ne peux pas croire qu'ils puissent réagir ainsi surtout le père!) Bref, j'ai décroché car l'histoire me semble trop superficielle et artificiellement incroyable. Je lis les derniers chapitres mais sans enthousiasme car je suis curieuse de voir comment ils vont s'en sortir. Ce lit mais une seule fois. Suis pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-06-20T19:53:16+02:00

Que dire ce livre est une merveille, décidemment Tillie Cole excelle dans le roman New adulte! Elle mémerveille dans chacun de ses romans, c'est pas fleur bleue pour un sou, et c'est ça que j'aime chez elle!

Ici aussi les personnages sont fort, de sacré caractère bien trempé, elle Orpheline depuis l'ages de 6 ans élevé par une grand morte quelques année plus tard, mais qui a poue elle d'être très intellegente, mais qui a tendence à fuire devant les difficultées!

Lui macho et véritable mâle Alpha, mais qui a beaucoup souffert jeune, mais qui à vécu dans une famille riche!!!

Leurs deux vies qui est il faut bien l'avouer personne ne voudrais se rencontre et ils se reconnaissent dans la douleurs et s'aimer!

J'ai adorer l'écriture de Tillie Cole fluide simple et merveilleuse, vous l'aurez compris j'ai adorer!

Commentaire ajouté par Lilly93 2017-06-20T11:27:33+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire Sweet Home.

Très belle histoire d'amour comme je les aime, avec des personnages tendres et attachants. Ils n'ont pas été gâté dans la vie et ils vont s'aider à se reconstruire grâce à leur amour. J'ai bien aimé le petit clin d’œil a Roméo et Juliette ;)

C'est vrai que Molly et Rome tombe un peu trop vite dans les bras l'un de l'autre au début, mais leur histoire est tellement belle que je ne fais pas attention à ce petit détail.

Même si l'histoire n'est pas du tout la même, je n'ai pas pu m’empêcher de trouver des similitudes avec le livre Beautiful Disaster concernant nos protagonistes.

A lire ;)

Note global : 9/10

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-06-19T21:40:37+02:00

J'ai découvert Tillie Cole, dans de la romance sombre ( les avis arrivent), je la découvre dans un autre registre, la littérature, new adult. Elle arrive à nous surprendre avec un sujet simple, mais tellement dur. Tillie ne raconte pas seulement une histoire, elle nous la fait vivre profondément, les personnages souffrent, autant qu'ils s'aiment. La délivrance passe par la découverte de l'autre.

Molly est une demoiselle de 20 ans, qui vient d'arriver en Alabama. Cette jeune fille, très précoce, dans son cursus scolaire, est l'intello de base. Lunette, couette et vêtement classique.

Ayant appris à se gérer toute seule, très jeune, elle a vécue des drames familiaux, qui lui ont forgé un caractère très doux, mais celui d'une combattante. Molly va devoir s'affirmer dans une fac où la bogossitude et popularité font la loi.

Roméo et Juliette se sont-ils réincarnés ?

Molly Shakespeare, dès son premier jour, elle se fait remarquer, aide-enseignante, elle va devoir confronter des étudiants plus âgés qu'elle, et, dès le début, la fille "populaire" la prend en grippe.

Mais Molly va faire preuve de ténacité, de caractères, elle va se battre contre elle-même, qui t'a déplaire à son amie, celle qui l'a pris sous son aile, sa professeur, qu'il l'aide pour son master.

Molly, est une demoiselle qui doit s'affirmer, qui a très peu de moyens, qui n'a jamais appris à être une jeune femme, ni eu de couple modèle, sur lequel s'appuyer, pour définir ce qu'est réellement l'amour. Elle fuit, tout le temps, se laissant guider par ses peurs.

Rome, est la star de la fac, quaterback célèbre, fils de, ,sa vie, suit la ligne que ses parents ont construit pour lui. Cet homme dominateur, passe de conquêtes en conquêtes, fuyant l'amour. Ses espoirs, personnes ne s'en préoccupe. Quand, il rencontre Molly, il va remettre en question, tout ce qui était prévu.

Nous suivons cette rencontre sur le seul point de vue de Molly, le second tome à venir étant sur celui de Rome, cependant, je n'ai pas ressenti, de manques, cette jeune femme, est étonnante, parfois, elle sait se mettre en retrait, qui t'a souffrir, mais en gardant sa dignité.

La relation qu'elle vit avec Rome, se passe en deux-temps, tout d'abord la découverte, l'amitié, il se confie l'un et l'autre, mais en gardant une part de leurs jardins secrets, la partie la plus douloureuse. Dans la seconde, bien plus sombre, nous avons à faire à des adultes et non plus des étudiants, ils font des choix pour leur bonheur. Pour surmonter toutes leurs difficultés, ils ont des amis en or, les colocs de Molly, entre la Texane au franc-parler, et la fille accro aux joueurs de football, tous se petit monde, vont former une seule et même famille.

Tillie Cole, nous avez habitué à des scènes de sexes, déjà dans ses autres romans, elle avait surfé avec les limites de l'érotisme parfois déstabilisante, ici les scènes sont chaudes, excitante, où la domination de l'un libère les peurs de l'autres.

Sweet Home, c'est plus qu'une histoire d'amour, entre la star de la fac et une jeune anglaise. Tillie, a joué somptueusement sur le thème de Roméo et Juliette un amour interdit moderne. Un combat de tous les jours, pour faire accepter un amour interdit.

Une fin heureuse ? Vous ne le saurez qu'en lisant, ou plutôt en dévorant cette histoire, c'est ce qui m'est arrivé, fini en 3h30.

J'ai pleuré, Rome m'a fait soupirer de plaisir, Molly m'a rendu guimauve, tellement j 'ai été percutée par son passé douloureux.

Mon seul espoir, c'est d'avoir des scènes inédites dans le tome 2 et surtout une fin qui va un peu plus loin que l'épilogue qui nous a été proposé.

Sweet home est une très belle histoire d'amour, deux âmes perdues, qui étaient faites pour se rencontrer, dans le seul but de se soutenir, et trouver la voie de l'espoir. Même, si les embûches qu'ils devront surmonter, les feront souffrir au plus profond d'eux.

PS Pour une fois je trouve que la couverture, est sublime, elle résume totalement se que j'ai ressenti en lisant cette histoire.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-06-19T08:17:01+02:00

Une romance New adult plutôt pétillante même si elle reste très "classique" . On s'attache cependant à ce duo improbable dans une ambiance shakespearienne. Molly et Rome possède quelque chose de vrai qui touche le lecteur . Loin d'être parfaits, ils nous livrent leur histoire sans fioriture ni faux semblants . On prend un vrai plaisir à découvrir ce récit plein de légèreté et de peps.

"Sweet Home, Tome 1" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Juin

• France : 2017-06-16 (Français)

range le place en liste or
2017-06-23T13:42:15+02:00
beya69 le place en liste or
2017-06-23T08:16:48+02:00
Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T17:02:44+02:00
fairly l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T08:30:37+02:00