Sweet Home, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Moi qui habituellement adore tout ce qui est livre New-Adult et romance, je suis assez déçue de ce bouquin qui aurait vraiment pu être excellent et devenir un coup de cœur ou tout du moins un livre que j'apprécie énormément. Mais ici la magie n'a pas fonctionné sur moi, j'ai trouvé que la relation de Molly et Romeo allait trop rapidement, ils tombent sous le charme de l'un et de l'autre sans aucune raison valable. En faites tout était trop simple je n'ai rien senti de spécial durant ma lecture, ni joie ni tristesse, j'étais une simple spectatrice de leurs histoires, je ne me suis jamais vraiment intéressé à leurs histoires.

Mais je ne dis pas que cette histoire est nulle c'est juste qu'elle n'a rien d'extraordinaire qui aurait pu bouleversé mon cœur.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-18T00:14:02+01:00

Coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur.

L'histoire est touchante, les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-02-16T19:49:24+01:00

Très jolie histoire d'amour. Les héros sont à première vue l'opposé l'un de l'autre: Elle une anglaise, nerd et réservée, lui un athlète vedette adulé par la vie entière. Pourtant chacun se retrouvera, dès le premier regard, irrésistiblement attiré par l'autre et découvrira la compréhension et l'amour qui leur manquait. Je recommande.

Commentaire ajouté par AA71 2018-02-15T23:08:20+01:00

j'ai adoré cette histoire touchante et triste à la fois, je suis passée par toutes les émotions, humour, tristesse, larmes, rire et que d'amour !

belle histoire je vous conseille ce livre a l'écriture fluide et addictive

Commentaire ajouté par audlen 2018-02-05T06:50:10+01:00

Étonnamment je n ai pas apprécié cette lecture pourtant j apprécie beaucoup les écrits de Tillie Cole eh bien là la magie n opère absolument pas !!! J'ai trouvé l histoire trop redondante sur le thème Roméo et Juliette et limite cela alourdit cette Romance.... Déjà je trouve que sur l original de Roméo et Juliette qu il y a redire, sur le personnage coeur d artichauts de Roméo et sur la naïveté de Juliette, eh bien là c est encore pire... Bref dommage

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-31T15:46:02+01:00

Un livre addictif et qui va un peu plus loin que les autres livres du même style, j'ai passé un bon moment avec ce livre et j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-01-25T22:59:16+01:00

Rien d'original ni d'exceptionnel mais ca se lit bien. On devine ce qui va se passer mais finalement ca ne dérange pas plus que ca. C'est bien écrit!

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-01-22T10:01:07+01:00

Ce livre trainait dans ma pal depuis un moment déjà et j’aurai dû le sortir depuis bien longtemps! Quel coup de coeur!

J’avais découvert la plume sensible de Tillie Cole avec Mille baisers pour un garçon, un young adult sublime. J’étais donc curieuse de la découvrir dans un new adult. Et je n’ai pas été déçue! Encore une fois, l’auteure a réussi à me faire rire et pleurer en quelques phrases! J’ai adoré son écriture magnifiquement touchante et ce livre a été un vrai page turner!

Molly est une jeune femme absolument seule au monde. Le prologue qui lui est consacré est d’ailleurs particulièrement bouleversant d’autant qu’il se déroule dans une ville d’Angleterre particulièrement chargée politiquement parlant. Pourtant, elle est devenue une jeune femme brillante bien qu’un peu renfermée. Heureusement ses amies (que j’ai adoré) sont là pour la faire sortir de sa coquille.

Rome est un sportif star de sa fac. Là j’ai eu tout de suite peur de tomber sur le cliché des autres personnages masculins que j’ai pu trouver des tas de fois: le bourrin, collectionneur de filles, riche et ultra-gâté par la vie! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un jeune homme tout aussi seul que Molly et d’une fragilité incroyable. Son histoire est terrible et il est impossible de ne pas tomber sous son charme.

Alors oui, c’était vraiment un bourreau des cœurs et il est affublé d’une ex envahissante et franchement garce et de parents ignobles. Mais pas une seule fois, il ne va faire défaut à Molly comme on peut le vois souvent au cours d’une histoire.

Dès lors que leur histoire d’amour va commencer, Rome va devenir un garçon honnête sur lequel la jeune femme pourra toujours compter mais le voir à ce point manquer de confiance en lui par moment démontre un grand manque d’affection qu’elle n’aura de cesse de combler.

J’ai adoré aussi bien évidement le parallèle avec l’histoire de Roméo et Juliette. Les énormes coïncidences qui émaillent le livre pourraient être too-much mais Tillie Cole réussi le tour de force à rendre ça juste magnifique. En effet, elle met les pieds dans le plat et fait jouer ses personnages avec et cela donne des passages vraiment émouvants et donne une force incroyable à l’amour de Rome et Molly.

Bref, un énorme coup de cœur pour moi et je n’ai qu’une hâte c’est de poursuivre cette série!

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-01-15T09:15:58+01:00

Une histoire assez sympa même si le tout reste assez classique. Les personnages par contre sont vraiment très attachants et très vrais. Les personnages secondaires ajoute un petit plus non négligeable et cela donne envie de les découvrir plus en profondeur. En tous cas une très belle écriture, un auteur à suivre.

Commentaire ajouté par inconnue54 2018-01-08T19:03:32+01:00

Une pure merveille. Un livre poignant par la justesse des mots employés. Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Adeliiine 2018-01-04T16:40:24+01:00

Tillie Cole signe ici un magnifique début de série !

Ce livre vous emmène dans l'univers universitaire, à la rencontre de deux personnages que tout oppose, en théorie, mais que Shakespeare a décidé de réunir bien malgré lui.

Les deux protagonistes vont s'attacher l'un à l'autre comme si chacun était la planche de salut de l'autre. Il s'aime, se protège, se secours et nous emmène dans une histoire touchante.

Tellement hâte de lire le second tome qui reprend l'Histoire vue au travers des yeux de Rome.

Sweet Home, Tome 1

• France : 2017-06-16 (Français)

AA71 le place en liste or
2018-02-15T23:06:08+01:00