Sweet Home, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T17:22:08+01:00

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Classement en biblio - 1 002 lecteur

Extrait ajouté par anne-sou0309 2017-06-22T23:45:15+02:00

- Hé, Jolly.

- Hé , toi...

- Alors, ce baiser, ma bonne fée?

- Si c'est ce que tu veux...

Je lis sur son visage qu'il contient ses élans.

- Plus que tout...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. J'avais découvert Tillie Cole avec "mille baisers pour un garçon" ou j'avais versé toute les larmes de mon corps - et d'ailleurs en diamant dans ma biblio - mais Sweet Home n'est clairement pas a la hauteur de ce que j'avais déjà lu d'elle.

Déjà Molly bien que mignonne, est une Mary Sue en puissance, orpheline, gentille douce parfaite et tout le tralala. Rome est un stereotype de bad boy finalement pas si bad que ça parce qu'il souffre. je parle meme pas de Shelly, copier/coller des garces habituelles de series B qui a leur dernière année de fac se comporte encore comme les reines de lycée. en fait les personnages que j'ai trouvé les plus intéressant c'était Cass, Lexi et Austin. c'est ceux qu'on voit le moins pourtant.

Je suis vraiment désolée pour ceux qui ont aimé le livre d'avoir un avis si tranché, surtout que je suis non plus mauvais public mais tout était cousu de fil blanc, prévisible a outrance. et surtout, j'ai eu un problème avec rome, il n'est pas seulement dominateur il est surtout irrespectueux, il parle vraiment mal a Molly parfois et ma foi, elle a l'air d'aimer ça. Molly qui d'ailleurs, pour une femme "mature" pique des crises sans avoir toutes les informations ou joue les moralisatrice a tout bout de champ.

l'histoire des parents je l'ai trouvé également un peu grosse aussi, vraiment très drama et à mon sens y avait plein d'autres solutions pour Rome s'il le voulait vraiment, pour échapper à tout ça. et le dénouement final était affreusement prévisible.

j'avais découvert (et aimé) Tillie Cole avec le livre "mille baisers pour un garçon" mais Sweet Home n'est pas a la hauteur de ce qu'elle avait pu écrire, et c'est sans doute la romance inspiré de Romeo et Juliette la moins bien que j'ai lu jusqu'ici,j'ai été très déçue.

Après toutes les éloges qu’il y avait eu pour Mille baisers pour un garçon, je m’attendais à retrouver une histoire et une écriture de la même qualité. Je pense donc que j’en attendais beaucoup trop et que c’est pour cela que je ressors aussi mitigée de cette lecture.

Pourtant l’histoire semblait bien partie. J’ai eu les larmes aux yeux dès le premier chapitre et j’avais l’impression que la suite de l’histoire serait du même acabit. Je ne pouvais pas plus me tromper.

Après de multiples drames familiaux, Molly Juliet Shakespeare profite de sa dernière année de master pour découvrir tout ce qu’elle a manqué jusqu’alors. Elle ne s’attendait pas à tomber sur Roméo – dit Rome – prince et coqueluche de l’équipe de football américain et star incontestée de l’université. Roméo et Juliet : tels les amants maudits de Shakespeare, nos deux héros vont devoir affronter de multiples épreuves afin de prouver que leur couple durera à tout jamais.

Sur le papier, l’intrigue réunit tous les éléments que j’aime : le cadre universitaire, l’ambiance sportive et une romance qui semble à toute épreuve. Et pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher à nos deux personnages. Pour commencer, Molly possède un lourd passif mais j’ai eu l’impression que son passé sert de simple prétexte à l’auteur. En effet, les traumatismes subit dans son enfance, son statut d’orpheline ou encore sa nationalité anglaise n’apportent strictement rien à l’histoire. Concernant Rome, je suis encore plus dubitative. Ce personnage est tout simplement « trop » : trop star, trop doué, trop possessif, trop jaloux, trop bipolaire, trop amoureux… Tant et si bien qu’il manquait vraiment de naturel. Résultat : la façon dont il tombe amoureux de Molly m’a paru très préfabriquée, cela va trop vite, je n’ai pas réussi à les croire et ça m’a vraiment dérangée…

De plus, le style en lui-même de l’auteur m’a titillée. En effet, si au départ elle prend le temps de suivre ses personnages, au bout d’un moment, on assistait plutôt à un enchaînement d’événements entrecoupé d’ellipses temporelles. Le langage également et très cru et très vulgaire, surtout venant du personnage de Roméo. Le genre de langage qui passe vraiment mal à l’oral alors par écrit c’était plus que dérangeant…

Pour conclure : je pense que j’attendais énormément de ce livre étant donné l’engouement qu’il y avait eu autour de la précédente parution de Tillie Cole. C’est peut-être pour cela que je suis aussi déçue de cette lecture. Pourtant, l’histoire regroupait tous les éléments que j’aime retrouver dans la new romance. Mais l’absence de charisme des deux héros ainsi que l’enchaînement prévisible d’événements plus que clichés dans le genre… bref, tout était beaucoup « trop » dans cette histoire. Je reste quand même curieuse de voir si le prochain tome reprenant l’histoire du point de vue de Rome permettra de mieux comprendre ce personnage et d’en apprécier l’histoire. Affaire à suivre donc…

Commentaire ajouté par Miilydu62 2018-06-06T15:55:01+02:00

Ici on retrouve Molly qui est une élève modèle qui débarque d'Angleterre pour finir ses études en Alabama, la vie ne l'a pas épargné depuis toute petite c'est pourquoi lorsqu'elle en a eu l'occasion elle à pris son envole pour l'Amérique. Elle va croiser le chemin de Roméo qui est la star du campus car c'est le quaterback de l'équipe.

Je doit dire que j'ai apprécié ma lecture même si ici encore ce n'est pas un coup de cœur. Il y a plein de rebondissement mais je doit dire que certaines chose étaient vraiment prévisible selon moi et il y avait énormément de stéréotypes. Les personnages sont attachant mais encore une fois l'héroïne est trop indécise et prise de tête (sommes nous toutes comme ça dans la vraie vie?). Rome quant à lui est beaucoup trop agressif et dominateur, je trouve que parfois ça ne colle pas avec certains moment mais bon ... Cass (l'une des amies de Molly ) a vraiment un caractère atypique et décalé elle m'a fait penser au personnage de Amy la baleine dans Pitch Perfect

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-06T09:09:19+02:00

Une petite merveille, certes il est rempli de cliché l'histoire reste superbe et intense avec pleins de rebondissements qui sont vraiment intéressant. J'adore les personnages la façon dont l'auteur a écrit...

Commentaire ajouté par Audreyleli 2018-05-22T03:03:55+02:00

C'est un livre remplis de clichés de nouvelle relation amoureuse... J'ai bien aimé excepté la fin, mais sinon globalement le livre est bon.

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2018-05-02T15:27:33+02:00

Une bonne lecture, une romance pleine de clichés mais qui a fonctionné sur moi. C'est un livre sans grands retournements de situation mais qui est parvenu à me toucher à un certain moment: Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Millie perd son bébé

Commentaire ajouté par Jaimelire24 2018-03-28T18:24:50+02:00

J'ai passé un super moment, le couple est touchant.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-27T14:43:03+02:00

j'ai bien aimé cette lecture mais sans plus, le début été longuet, faut arriver à plus de la moitié pour ressentir certaines émotions que seule Tillie Cole peut nous reserver !

ça reste un bon livre mais je n'ai pas été tentée de découvrir les autres tomes pour le coup

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-26T16:58:09+02:00

C'est un livre simple, qui se lit tout seul sans vraiment avoir le besoin de se poser de questions.

En revanche, tout est déjà prêt. Elle est gentille, lui non, elle est orpheline, lui non, mais c'est tout comme etc...

Aucune magie dans ce livre si ce n'est beaucoup de clichés.

La pimbêche de service, le bad-boy, la gothique, l'amie sans gène, les sportifs et puis la petite chose fragile qu'il faut sauver ...

Il y a beaucoup d'éléments qui ne sont pas très clair dans ce livre. Dommage..

Commentaire ajouté par MissChase 2018-03-23T19:13:29+01:00

On m'avait vraiment recommandé Tillie Cole et j'avais entendu un bon avis sur Sweet Home et j'ai décidé de me lancer. Malheureusement, ça n'a pas vraiment marché avec moi...

D'abord, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Je les ai trouvé très cliché, tant Rome dans son rôle de badboy que Molly dans son rôle de petite nouvelle. J'ai trouvé leur relation mal équilibré, pas crédible. Le côté "dominateur" de Rome m'a vraiment mise mal à l'aise dans certaines scènes.

L'histoire est assez plate. Je n'ai pas réussi à ressentir de véritables émotions, j'avais l'impression que l'auteur poussait tout à l'extrême. Les évènements sont très prévisibles : Spoiler(cliquez pour révéler)Dès qu'on a appris que Molly était enceinte, j'ai compris qu'elle allait faire une fausse couche.

Je ne lirais sûrement pas le deuxième tome, ni le troisième mais j'essayerais sûrement "Mille baisers pour un garçon" qui, j'espère, sera mieux que celui ci.

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-19T10:35:46+01:00

Une histoire d’amour entre 2 personnages totalement opposés! J’ai bien aimé, même s’il n’y a pas vraiment de surprises, cependant l’histoire reste drôle, touchante voire même émouvante par moment.

Commentaire ajouté par chlochlo4541 2018-03-11T15:06:47+01:00

Une très bonne histoire addictive et que j'ai dévoré en quelques jours par contre à la fin de ce tome je reste sur ma fin pourquoi l'auteur n'a pas fait un tome 2 sur la suite de leur histoire et pourquoi l'arrêté a ce moment ci.

Une lecture pour ceux qui aime les histoire d'amour avec un peu de mystère entre les deux personnes et un peu de cliché.

"Sweet Home, Tome 1" est sorti 2018-06-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Juin

Sweet Home, Tome 1

• France : 2017-06-16 (Français)
  • France : 2018-06-20 - Poche (Français)

MaxOff l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T06:17:02+02:00
lollove l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T17:30:40+02:00

Lecteurs 1 002