The Real June Evans, Tome 1

Description ajoutée par enaldeline 2023-10-08T11:05:01+02:00

Attention : roman issu de la saga « Not a fuckin’ romance/Fuck Off ». Le résumé qui suit risque de vous plonger dans le brouillard le plus total si vous n’avez pas lu les romans précédents. Pour votre santé mentale, n’allez pas plus loin. En revanche, si vous pensez être déjà atteint, foncez découvrir l’univers romantico-déjanté de la bande des chocolatines (liste chronologique disponible ci-dessous.)

June Evans : 28 ans, fille du couple fusionnel Jared et Hugo, sœur aînée d’Aaron, compagne de Roméo, nièce d’Aly et Také, cousine du trio infernal Kirishima, amie d’enfance de la famille Andersen.

C’est à peu près tout ce que vous savez sur ce personnage discret, qui évolue dans l’ombre depuis des années sans jamais faire de vagues. Alors qui est vraiment June Evans ? Qui se cache derrière le modèle de sagesse et de douceur ?

Une chose est certaine : vous serez forcément surpris.

Ordre garanti sans spoil :

Aaron Evans

Mister Hardin

The real June Evans 1 et 2

Commentaire ajouté par soniange2009 2024-04-08T18:45:32+02:00

Sérieusement, existe-t-il un roman d'Ena qui ne bouleverse pas nos entrailles? Je ne m'étais pas vraiment attardée à ce personnage de June. J'ai mis un certain temps avant de me laisser tenter j'avoue. Il fallait que je le lise de toute façon, je finirai toujours par tout lire d'Ena. Bref, j'aurais dû sauter sur la première occasion qui s'est présentée. C'est totalement addictif bien sûr... Je ne m'attendais pas à cette histoire mais pas du tout. Je vais de ce pas lire la suite! Allez-y, vous ne le regretterez pas!!

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T10:51:15+01:00

« J’ai envie de laisser mon cœur s’exprimer et profiter de son joli coup de foudre. Après tout, il en a rêvé tout sa vie! Et un coup de foudre, c’est quoi? Une boulimie d’amour dont il ne restera rien lorsque la crise sera passée »

Comme à chaque fois que je lis la plume d’Ena et, dès les premières lignes, je suis happée par sa façon d’écrire, par la façon naturelle qu’elle a de m’immerger dans n’importe quelle romance!

June et LUI sont diamétralement opposés, n’évoluent pas dans les mêmes univers, sont les moins proches et pourtant, la même peine, la même rage et la même rancœur les lient. Ils se comprennent parce qu’ils ont les mêmes sentiments pour quelqu’un, la même douleur, la même culpabilité qui les noient parfois… mais leur différence fait aussi leur force et l’alchimie entre eux ne peut qu’être explosive.

L’auteure nous balade, nous faisant penser des choses pour les contredire juste après et j’aime ne pas réussir à découvrir la suite de l’histoire. Quand à son imagination -ultra débordante- je peux assurer sans aucun mal qu’elle détient la place numéro 1! Elle me fait passer du rire (merci les notes de bas de pages) aux larmes en quelques secondes seulement sans que je n’ai rien vu venir. Elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture pour qu’on ai aucune envie de quitter June et ses nombreux amis tous aussi déjantés qu’attachants!

Elle aborde des sujets réels et tellement d’actualités tels que l’homosexualité, le harcèlement, la dépression ou l’addiction de manière tellement honnête avec un brin de dérision, pour alléger le sujet, le rendre moins difficile à lire et à encaisser! Bref, vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur! Je m’en vais de ce pas lire le tome 2, il m’est bien sûr impensable de m’arrêter sur ce plot twist de dingue!

Commentaire ajouté par ODE53 2023-12-12T20:35:27+01:00

J'ai tout adoré. Tellement surprenant. Que ce soit le caractère de June ou la personne qui lui est associée dans ce roman. J'ai hâte de lire la suite. En espérant qu'on verra plus la famille des chocolatines car dans le tome 1 ils sont trop peut présents à mon goût.

Commentaire ajouté par mounsch 2023-11-14T00:53:28+01:00

❤️❤️❤️ COUP DE CŒUR ❤️❤️❤️

Étonnant, n’est ce pas ? 🤣

Mais ce n’est pas de ma faute, retrouver l’univers des chocolatines c’est comme rentrer à la maison, être en famille 🥰

Je suis heureuse d’avoir lu cette première partie, d’avoir découvert la vraie June Evans.

C’est une petite nana qui cache bien son jeu, c’est moi qui vous le dit !

Elle est attachante dans sa manière d’aimer ses proches. Ça peut paraître parfois extrême, mais moi je trouve ça génial.

Elle est géniale.

Il lui fallait donc un homme à la hauteur de son tempérament, un homme qui vit et aime tout autant qu’elle.

Et je suis contente de savoir qui est cet homme. Je ne dirais rien, mais… j’en suis heureuse ahah

Même s’ils sont maladroits dans leur façon de s’exprimer, et que cette fin… me donne envie de les grrrrr… je fais confiance à l’auteur pour leur réserver une histoire d’amour à la hauteur ❤️

La suite sort demain c’est ça ? 🤣

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2023-11-04T23:33:08+01:00

June est un personnage complexe et singulier. Altruiste et pourtant profondément rancunière, douce et désinvolte... j'ai vraiment aimé découvrir sa vie et sa façon de penser. Je ne peux rien ajouter parce que ce récit est plein de surprises et que ce serait terrible de vous les gâcher. Mais sachez juste qu'il est génial. La plume toujours aussi merveilleuse de Ena vous embarquera dans son histoire avec brio et vous devrez lutter pour retourner dans votre réalité.

N'oubliez pas de lire les autres tomes de cette saga avant de lire June, il n'en sera que meilleur.

Commentaire ajouté par Lea-Cyrielle 2023-11-01T19:35:56+01:00

Un seul mot pépite pépite pépite ! Comme beaucoup j’étais ultra sceptique sur June et comme d’habitude avec tes livres c’est le coup de foudre 🤩 je pense qu’il sera dans mon top 3 !

Comme quoi il faut se méfier de l’eau qui dort … ça correspond totalement à June !

Il n’y avait qu’un seul tome de toute la saga fuckin qui me laissait un goût d’inachevé et que j’avais beaucoup moins apprécié (je ne dirai pas lequel ici mais celles et ceux qui ont fini June le savent) et d’un coup ce tome passe de one shot à tome de transition !

Bref incroyable je l’ai commencé hier soir et pour pouvoir aller bosser aujourd’hui j’ai du me faire violence pour le lâcher …

Bien sûr pour moi ce sera un 5 étoiles direct !

Commentaire ajouté par Framboise91 2023-11-01T17:37:33+01:00

J'ai vraiment bien aimé retrouvé cette série....et Hiro....(ainsi que tous les autres personnages)

J'aime beaucoup le personnage de June....

J'ai vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Pause 2023-10-31T17:50:42+01:00

On parle aujourd'hui du tome 1 d'une romance contemporaine.

June se lance dans le projet de sa vie.

À 28 ans la fille aînée de Jared et Hugo veut plus que jamais se mettre au service des autres.

La timide et effacée jeune femme met tout en oeuvre pour mener à bien sa mission.

Plus que tout elle voudrait le sauver lui, depuis toujours inaccessible...

J'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir la bande des chocolatines et la plume d'Ena.

Alors qu'elle nous a déjà proposé pas moins de 14 romans sur la bande, des plus déjantés aux plus hermétiques voire inatteignables, on pourrait croire qu'on sait tout et qu'elle ne pourra plus nous surprendre.

Et pourtant une fois encore cette histoire m'a harponnée allant de surprises en surprises jusqu'à la dernière page.

Je ne reviendrai pas sur la fin dont j'ai déjà parlé avec l'auteure, elle est sadique et elle aime ça en plus!

J'ai eu un coup de 🩶 pour June et sa liberté d'être, de penser. Elle se place juste après mon chouchou Kei. 😉

Qu'est ce que c'est bon de les retrouver ... on a l'impression d'enfin avoir des nouvelles de la famille tellement ils font partie de nous. C'est comme rentrer à la maison après une longue absence et retrouver les amis, la famille ... ça fait tellement du bien ... ils n'ont pas changés

Ceux qui étaient barges le sont toujours voir un peu plus encore.

Les attendrissants sont toujours attendrissant.

Les dur à cuire toujours pareils.

Ils y sont tous ou presque et comme elle est une auteure merveilleuse, on rencontre de nouveaux personnages (attention, ça sent la pétition pour que eux aussi aient leur propre histoire 🥰)

Vous savez tout ce qu'on a imaginé sur la garde rapprochée et ben Ena elle nous a battu... j'étais pas prête.

June n'était, comme Aaron, pas dans la liste des perso que j'avais envie de découvrir et bien encore une fois Ena tu as bouleversé mes certitudes.

J'arrête là sinon je vais finir par vous balancer l'info du trouple et vous voulez pas être spoilé.

Commentaire ajouté par Didi2407 2023-10-26T05:18:27+02:00

J’ai adorée ce couple inattendu qui se forme ainsi qu’en découvrir beaucoup sur eux .Un gros WoW.

The Real June Evans, Tome 1

• France : 2023-10-21 (Français)

Eleance l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T13:16:26+02:00