Vampire Nation, Tome 2 : Hunter

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-09T15:10:26+02:00

Les vampires ont été réduits en esclavage...

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…

Extrait ajouté par vivie2508 2015-06-23T09:32:13+02:00

— Tu ne corresponds pas du tout à l’homme que je m’étais imaginé, dit-elle.

Elle tira un roman policier de l’étagère et le porta à son nez. Un sourire se dessina sur son visage tandis qu’elle le humait à pleins poumons. Il faudrait créer un désodorisant d’intérieur au parfum de bibliothèque poussiéreuse pour les gens comme elle.

— À quoi t’attendais-tu ?

— À un ogre tyran hideux.

— Hideux ? (Hunter feignit d’être offensé.) Tu croyais que j’étais hideux ?

Elle rit, et cette douce, joyeuse mélodie lui fit penser au printemps, ce qui était étrange, car les vampires évoquaient rarement des images bucoliques comme les rayons du soleil, les papillons ou les oiseaux en train de gazouiller.

— Bon, d’accord, j’ai menti. Les récits de ta virilité et de ton physique de Dieu grec sont parvenus jusqu’à mes oreilles. (Elle lissa l’une des pages écornées du roman.) Mais on te dépeint comme un despote imprévisible souffrant d’un délire de grandeur.

— Va pour le despote et sa grandeur, répliqua-t-il avec ironie, tant que tout le monde est au courant de ma virilité et de ma beauté !

Elle leva les yeux au ciel sans pour autant cesser de sourire.

— Chacun ses priorités, je suppose.

— Et quelles sont les tiennes ?

— Sans doute les mêmes que n’importe qui. (Elle reluqua les rangées de livres comme un vampire affamé lorgnerait une gorge exposée.) Rester en vie.

Commentaire ajouté par Adèle

100 fois mieux que le 1er tome.

Ce livre se dévore, j'ai adoré le personnage d'Aylin, qui est à la fois fragile et forte.

Il y a beaucoup d'actions et de combats.

Tout s’enchaîne très vite et on dévore les pages sans s'en rendre compte.

Addiction assurée.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-20T23:03:02+02:00

Cette fois ci la romance reste entre vampires avec une lutte pour le pouvoir. J'ai autant aime ce tome que le premier mais quelle déception de s'apercevoir que la série s’arrête la !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-09-20T20:09:54+02:00

Riker a trouvé le bonheur, son chef y a bien droit lui aussi. Et en faite non, le voilà enchaîné à une femme détestable ! Mais le hasard fait bien les choses, et il rencontre sa sœur jumelle, qu'on avait d'ailleurs rencontré au tome précédent, je l'avais adoré, alors évidemment j'étais satisfaite de la tournure des choses. Encore plus touchant que le tome 1, ce livre est une réussite ! Vivement le T3

Commentaire ajouté par eprinali 2017-08-27T17:21:22+02:00

Un livre différent du tome 1, les deux m'ont plus, le 1er un peu plus car il s'agissait d'une découverte.

Concernant ce tome j'ai apprécié l'aspect quête et surtout le caractère d'Aylin. Sa soeur n'en parlons pas, un fléau qui ne devrait même pas exister.

Le soucis de ce tome c'est qu'il est trop tordu... surtout sur la fin où se sont des pouvoirs d'Aylin acquis lors de cette quête car elle perd son oiseau totem qui sauvent tout le monde!? Ah oui et les humains? Ils massacrent tout le monde mais c'est pas grave car on les envoi faire une balade pour les tuer ?

Bref c'était un peu le bordel. Ma lecture de cette série s'arrêtera donc là.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-08-20T19:04:44+02:00

Bien que largement meilleur que le T1, il n'en reste pas moins que le mélange des genres vampiro-demonico-indien n'est pas des plus réussi. À tout vouloir imbriquer, ce nouveau type de vampire ressemble à tout et à rien.

Le scénario encore une fois, est truffé d'incohérences, d'illogismes à cause de ce fameux mélange. De plus, cette fois-ci, l'aspect humain, soi-disant le plus terrible fléau pour les vampires est zappé. ( d'ailleurs on n'y croit pas à cette fable quand on lit ce que les vampires sont capables de faire ...)

Heureusement que la quête ainsi que le couple permettent de colmater la trame qui, je persiste, est bancale.

L'auteur est meilleure avec les démons, quand ceux-ci interviennent dans le livre, on retrouve son efficacité.

En bref, une histoire avec un potentiel, mais qui est plombée par un mélange maladroit et peu convaincant. Pour autant, le couple sort son épingle du jeu dans cette romance. L'écriture reste de qualité.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Emeline 2017-08-17T23:28:17+02:00

Alors que dire de ce livre, il m’a plus, mais pas trop. Il se lit vite et bien, les personnages plutôt sont attachants. Les épreuves sont un peu longues à mon gout, et l’intrigue pas super développée, mais dans l’ensemble ça reste intéressant.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2017-08-04T15:00:24+02:00

Après avoir lu le tome 1 en juin, je me suis dit qu'il fallait que j'enchaîne avec la suite, qui était dans ma PAL.

Ce second tome m'a beaucoup plus plu que le précédent car même s'il est quelque peu prévisible, je me suis tout de suite attachée aux personnages ! En effet, le trio Hunter/Rasha/Aylin est vraiment inattendu ! Certes, on se doute d'entrée avec qui Hunter va finir, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car à leur manière, tout trois sont très charismatiques. Ils ont chacun une personnalité, qui ne nous laisse pas indifférente !

Dans le précédent opus, Hunter, le chef des Moonbound, avait dû pactiser avec son pire ennemi pour sauver Nicole des griffes du clan Shadowspawn, en promettant de s'unir à sa fille, Rasha. J'ai adoré découvrir ce vampire de première génération, qui se distingue de ses pairs transformés. Il nous permet d'avoir un nouveau point de vu sur l'histoire vampirique, car il est l'un des rares à connaître la vérité. Cela donne davantage d'épaisseur à l'univers que nous propose l'auteure, de même que l'aventure qu'il subit aux côtés d'Aylin, qui permet également de l'enrichir ! De plus, il lutte contre les sentiments qu'il a pour cette dernière alors qu'il est promis à sa jumelle, Rasha. J'ai apprécié qu'il soit tiraillé entre son devoir et les sentiments qu'il éprouve pour Aylin. Il sait que ses décisions et ses actes ont irrémédiablement des conséquences sur son clan !

Rasha est une guerrière sadique et horriblement peste. On adore la détester autant qu'on adore sa jumelle Aylin. Pourtant, petit à petit, elle se dévoile et on s'aperçoit qu'elle protège sa sœur à sa manière !

Celle-ci, Aylin est l'un des personnages les plus attachants de cette saga ! En effet, c'est la deuxième naît et est boiteuse. 2 tares pour les Shadowspawn, qui tuent toujours le deuxième naît lors de la naissance de jumeaux ! C'est donc une paria dans son clan. Cela aurait pu altérer son bon caractère mais non, pas du tout. Elle a plus à prouver qu'elle est plus capable que qui que ce soit. C'est de cela qu'elle tire son courage de partir avec Hunter, dans un quête qui lui permettra de sauver le premier enfant de ce dernier et Rasha, alors que celle-ci a préféré le sacrifier au lieu de se mettre en danger !

Par ailleurs, j'ai également trouvé sympathique d'avoir des nouvelles de Riker et Nicole alors qu'ils ne sont que secondaires ici !

Pour conclure, ce second tome m'a complètement conquise grâce à l'action prédominante, un univers plus complet que jamais et des personnages aussi intéressants et attachants que charismatique. J'ai hâte que sorte le prochain tome pour en savoir plus sur le mystérieux Mine !

Commentaire ajouté par petitechippie 2017-07-29T10:55:34+02:00

Je ne suis pas aussi enthousiaste que mes camarades. C'est un roman qui se laisse lire mais je ne suis pas séduite par le mélange vampire - pleine lune - indien. De même, la résolution du problème final me semble un peu alambiqué. Hunter tergiverse pendant tout le roman car il ne veut pas faire la guerre et que son clan serait détruit

Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement, il fait la guerre et la remporte grâce à l'intervention des humains qui soit dit en passant tue tous les vampires sans distinction y compris ceux d'Hunter et son vaincu par la seule intervention d'Aylin...
. Je n'accroche pas. Mais je comprend que ce livre puisse plaire. Larissa Lione n'est pas mon auteure préféré, elle ne suscite pas un comportement addictif chez moi au point d'en trembler lorsque j'attends la sortie de son prochain libre. Il n'en reste pas moins que ses propositions sont divertissantes et se laisse lire.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-04T18:58:12+02:00

Superbe roman! Une histoire à la hauteur de la précédente, voir plus.

Une histoire poignante et qui fait rêver également. Dans ce roman, l'auteure nous présente encore des personnages à qui la vie offre une seconde chance après avoir vécu des horreurs. Ils se donnent également une chance de faire confiance à l'autre et vivre l'amour.

Je vous conseille vivement ce beau roman de Larissa Ione.

Commentaire ajouté par Joany13 2017-04-24T17:47:16+02:00
Envies

Pour ceux que ça intéresse, l'auteure prévoit écrire 3 autres tomes de cette série. Le prochain serait à propos de Myne.

Source : http://larissaione.com/blog/extras/faqs/

Commentaire ajouté par Menollylove 2017-04-16T12:51:52+02:00
Envies

Bonjour à tous ceux qui ont aimé Vampire Nation :) J'ai fais quelques petites recherches sur le site officiel de Larissa Ione, et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser, en attendant un possible tome 3. Il s'agit d'une suite qui se situe entre le tome 2 et le tome 3 (qu'on attend toujours), donc le tome 2.5. Vous trouverez cette nouvelle dans l'anthologie écrite à trois mains : https://booknode.com/blood_red_kiss_02022143.

Voici le résumé pour la nouvelle de Vampire Nation (en anglais, désolée je ne suis pas encore assez douée en anglais pour vous le traduire correctement) : ~ Tehya has spent the last twelve years as an accidental wolf, but is truly a vampire at heart. When she gets injured, Lobo sneaks her inside MoonBound’s headquarters and nurses her back to health…with potentially deadly consequences. Desire collides with danger in “Forsaken by Night,” a MoonBound Clan novella from Larissa Ione!

Voici le lien pour le site officiel de l'auteure si vous souhaitez y jeter un coup d'œil : http://larissaione.com/blog/

Vampire Nation, Tome 2 : Hunter

• France : 2015-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

matb l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T09:50:52+02:00
Azeria le place en liste or
2017-09-01T02:43:51+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or