Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres

Description ajoutée par MarieMac 2013-03-28T09:08:31+01:00

Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?

Cate Tiernan nous offre avec Cercle de cendres une plongée passionnante dans les méandres de la Nouvelle-Orléans et ses rituels magiques.

— Si elles racontent à Petra que tu les as baisées toutes les deux, elle va partir sur le sentier de la guerre.

— Je n'ai baisé ni l'une ni l'autre, comme tu dis, répondit Luc, écarlate.

— Pas dans ce sens-là, voyons. Trahies, disons.

— Fiche-moi la paix.

Les doigts de Luc serrèrent le verre à le briser.

— Ah oui ? Alors comment appelles-tu ça ?

— Une erreur.

Luc retourna à la cuisine, Richard sur ses talons, et vida la bouteille dans son verre.

— Merci pour mon petit déjeuner, siffla Richard en s'adossant au plan de travail. Je ne t'ai jamais vu dans cet état, Luc. Quant à ton absence de diplomatie vis-à-vis des jumelles, elle te ressemble si peu qu'elle a fini par en émouvoir certains. Que se passe-t-il ?

Il eut un rire bref.

— Par la déesse ! Ne me dis pas que cela t'affecte vraiment !

Les traits de Luc se durcirent.

— Et c'est toi qui me tiens ce genre de propos ! Toi qui soupirais jour et nuit après Cerise ! Tout le village était au courant. Quelle bonne farce. Dommage, elle n'avait rien à faire d'un gamin comme toi.

Richard sentit la colère se ranimer dans son cœur et s'efforça de la noyer. Sa gorge lui faisait mal. Salaud de Luc, qui venait de finir sa dernière bouteille !

— Qu'est-ce qui te fait croire ça ? demanda-t-il d'une voix presque aimable. Quoi qu'il en soit, disons que ma technique s'est considérablement améliorée, ces deux cents dernières années. De même que mon taux de réussite. Et comme les jumelles t'ont montré la porte, que dirais-tu si je tentais ma chance ? Avec Clio, par exemple ?

— Bon courage, fit Luc, amer, en examinant son verre vide. C'est une sacrée gaillarde.

Richard ne quittait plus Luc du regard.

— Ou Thais ?

Luc se redressa, à la grande surprise de Richard, qui n'en montra pourtant rien. Il avait vu Luc dans tous les états possibles et imaginables, de la débauche la plus effrénée aux remords les plus cruels. Mais c'était la première fois qu'il lisait dans ses yeux une pareille colère - assassine, glaciale, étrangement calme.

— Essaie un peu, articula Luc, et je t'arracherai le cœur.

J'ai bien aimé cette suite qui nous dévoile des secrets...

J'ai adorer ce second livres ou l'on découvre de nouvelle choses plus mystérieuse et le triangle amoureux de nos deux jumelles et de nos deux sexy prsonnages masculins

Un bon tome avec le lien des jumelles qui s'approfondie. Sinon, l'histoire n'avance pas beaucoup et on ne comprend pas pourquoi les treize suivent aveuglément le meneur, alors que l'on sens clairement qu'il veut faire le sortilège pour augmenté ses pouvoirs sont se préoccupé des autres.

La narration est lente mais ça me va très bien.

On suit l'évolution des jumelles et il y a des flashback avec lesquels on resitue l'histoire du présent.

Un bon deuxième tome pour cette série fantastique. Beaucoup de magie .

Je l'ai trouver assez long, j'ai eu du mal à accrocher à ce 2eme tome

Okay!

Mon impression du tome 1 continue; en refermant le livre, j'ai l'impression que l'histoire n'a pas vraiment avancé. D'accord, Thais commence à utiliser ses pouvoirs, mais outre cela? Je ne suis pas sûre d'avoir appris quelque chose de nouveau.

Autre point négatif, c'est la réaction des filles face à Luc-André. Elles agissent comme si elles venaient de perdre le grand amour de leur vie et que jamais elle n'allait s'en remettre. Pourtant, dans le tome 1, je n'ai pas eu l'impression que leurs relations s'étaient taaaant développées et qu'un amour fou les unissait. C'est comme si on avait manqué une partie de l'histoire...

Autre petit truc qui m'a dérangé : Grand-Mère devient Nan. (bon, ça c'est juste la traduction qui change, mais pourquoi ce changement?)

Malgré ces quelques points, j'aime suivre le quotidien de Thais et Clio, mais les autres personnages me laissent un peu indifférente (sauf peut-être Richard).

Bref, un deuxième tome dans la lignée du premier. Je poursuis avec Plume de Pierre, en espérant que l'auteure saura y mettre un peu plus d'action ou de révélations.

Suite correcte, l'histoire avance, relativement doucement d'ailleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien contente que finalement Thais ne soit pas une jumelle maléfique (cela aurait été un peu trop cliché selon moi.

un très bon livre mais avec une intrigue qui n'évolue pas assez vite pour moi.

Commentaire ajouté par Shal 2019-03-20T12:51:51+01:00

Une intrigue peu commune qui m'a captivé malgré l'absence d'action. Il est vrai que j'ai aimé ce livre mais je trouve tout de même dommage que le déroulement soit si lent. Ce qui m'a intrigué est l'évolution des personnages et le fait d'en apprendre davantage sur eux

Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres

• France : 2013-04-24 (Français)
  • Canada : 2013-05-30 (Français)
  • USA : 2005-08-01 (English)

tekyla le place en liste or
2023-05-06T20:18:49+02:00
CeliaB le place en liste or
2022-11-29T18:30:29+01:00

• A Circle of Ashes (Balefire #2) - Anglais