Bienvenue à Lafayette

Description ajoutée par Melodie-26 2022-07-11T04:22:26+02:00

Étudiante en sciences politiques, héritière d’un véritable empire pétrolier, mais impliquée dans un énorme scandale qui a secoué toute la communauté de Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d’année l’université de Lafayette.

Dans la précipitation, et par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d’un appartement. Lorsqu’elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde que les trois filles déjantées avec lesquelles elle a échangé des e-mails un peu étranges sont en réalité… des garçons! Quelque chose qu’elle s’était promis d’éviter… Hélas, elle n’a pas le choix!

Et la voilà qui débarque au beau milieu d’un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andrea, le beau muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste profondément épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête… D’autant plus qu’Ocean a un très gros défaut aux yeux d’Ornella : il est beaucoup trop attirant, en plus d’être prodigieusement agaçant. Et depuis qu’elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d’une façon ou d’une autre, finira par la rattraper.

Parce qu’on a beau courir le plus vite possible, il est vain d’essayer de se fuir soi-même…

Classement en biblio - 2 546 lecteurs

Extrait ajouté par LeslecturesdeMeg 2022-04-15T18:44:27+02:00

Pourquoi le monde est-il aussi pourri ? Pourquoi sommes-nous constamment obligés d'être cruels les uns envers les autres ? De propager de la haine ? De nourrir la colère, de causer de la souffrance, de sombrer dans la solitude ?

La vie me fait mal.

Mal au coeur. Mal à l'âme. Mal à mort, putain...

Comme d’habitude avec Océane, impossible de décrocher de ma lecture. Je n’ai jamais été déçue par un de ses romans, et comme tous BAL est un véritable coup de cœur ! Sa plume est unique, et ce livre, ses personnages sont de vrais trésors.

N’hésitez pas quand c’est Océane qui est l’auteure, vous ne serez jamais déçu!

Ce livre est une vraie pépite : les personnages sont attachants, le scénario est bien construit et parfaitement amené, il y a suffisamment de suspens pour tenir le lecteur en haleine et lui donner envie de poursuivre afin de connaître à la fois la suite, mais aussi le passé de l'héroïne. Le trio Océan/Andrea/Camille est à mourir de rire, on a qu'une seule envie c'est être avec eux en colocation. Ne parlons même pas de la plume fantastique de l'auteure, une nouvelle fois c'est un gros coup au coeur qu'elle nous assène, une belle leçon de vie et beaucoup d'émotions.

PS : Team Andrea x8880008 (je laisse Océan à Ornella)

Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-04-23T00:33:18+02:00

Je suis partagée... J'ai aimé la plume de l'autrice (même si a certains moments les pensées d'Océan étaient trop centrées sur le sexe et uniquement cela) il y a beaucoup d'humour et de repartie et ça j'ai énormément apprécié

Cependant de mon point de vue il manque de la profondeur à l'histoire. Je pense sérieusement que l'actrice aurait pû approfondir certains passages où ème certains personnages

L'histoire de Camille ( j'ai encore pleins de questions sans réponses concernant sa relation avec Côme ou Djibril!!!) et Andrea!! On se sait pratiquement rien de lui

Tout le long du livre on nous dit qu'Ornella et lui sont amis mais on ne les voit que très peu interagir ensemble c'est bien dommage

De plus je trouve que ce qu'il s'est passé avec Jarod n'a pas assez été deculpabilisé pour elle je veux dire qu'elle était mineur a l'époque et on ne sait pas de quelle manière son grand père règle le problème. J'aurai aimé qu'on apprenne qu'il avait été puni par la loi.

Je reste très mitigée par cette lecture car je l'ai dévoré en une journée mais je reste sur ma faim avec un goût d'inachevé sur la langue

Commentaire ajouté par manxn-1830 2024-04-21T00:20:50+02:00

Alors, j'ai trouvé l'histoire incroyable, avec des retournements de situation vraiment intéressants et le fond de l'histoire également. Les personnages sont vraiment bien développés et leur passé également. Cependant, j'ai vraiment eu du mal avec les descriptions. Pour moi il y en avait trop, surtout entre les dialogues, parfois il y a 1 page entière entre deux lignes de dialogues dans une conversation normale. J'ai pas réussi à la mettre dans la liste d'or, pourtant il y avait du potentiel car l'histoire est touchante. Pour vous dire j'ai zappé le dernier chapitre car trop chiant et j'ai hésité pour l'épilogue ...

Commentaire ajouté par moaNanou 2024-04-18T18:54:32+02:00

Très bonne romance, c'est le premier roman que je lis de cette auteure et je suis ravie. Beaucoup d'humour, des personnages particuliers avec des caractères bien trempés (les colocs sont trop top !). Une histoire bien menée, j'étais accro.

Commentaire ajouté par Foxie_book_ori 2024-04-10T15:52:03+02:00

Le trio Ocean, Andrea, Camille est à mourir de rire, on a qu'une seule envie c'est d'être avec eux en colocation! Je postule d'ailleurs si toutefois il recherche 4 personnes en plus dans leur appart!

Les personnages sont attachants, le scénario est bien construit et parfaitement amené. la plume de l'auteure est fluide.

Lecture addictive!

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-03-31T16:19:40+02:00

Romance sympathique qui se lit rapidement mais qui reste un peu simple. J'ai eu du mal avec le personnage d'Ocean. Son comportement est parfois problématique, agaçant et immature. Andrea est par contre très intéressant. Dommage qu'il ne soit pas plus approfondi. L'auteur aborde des sujets durs tels que l'emprise d'un adulte sur une ado, la place des réseaux sociaux, la surdité sur un fond écolo.

Commentaire ajouté par alison-1260 2024-03-25T18:36:02+01:00

Bonne lecture dans l’ensemble mais je n’ai pas accroché aux personnages

Commentaire ajouté par Sabooksta 2024-03-22T13:29:27+01:00

Un avis assez mitiger sur cette romance , j'ai pas spécialement reconnu la plume de l'auteure mis a part que c'est toujours autant fluide.

Un univers assez spécial avec des personnages hyper décalé , j'ai pas accroché plus que ça , avec les protagoniste et les perso secondaires , a part Andrea et j'aurais tellement voulu en voir plus ou sont point de vue...

L'histoire et assez platonique , c'est plutôt une romance sans prise de tete , rafraîchissant et sympas a lire .

Personnellement j'ai lu mieux concernant l'auteure !

Commentaire ajouté par kiara555 2024-03-09T10:14:10+01:00

Plongez dans cette romance envoûtante qui capture l’esprit de l’été et l’amour naissant sous le soleil éclatant de la plage. Avec ses descriptions évocatrices et ses personnages charismatiques, ce livre nous transporte instantanément dans une atmosphère estivale remplie de passion et de promesses. Une lecture rafraîchissante qui vous fera sentir le sable chaud entre vos orteils et le vent salé caresser votre peau.

Commentaire ajouté par choco31 2024-03-08T11:03:27+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont très attachants et complexes. J'ai été plusieurs fois triste, anxieuse et inquiète pour eux, autant les principaux que les secondaires ! Une lecture très agréable avec des personnages vraiment intéressants.

Commentaire ajouté par Melibellule 2024-03-08T09:35:07+01:00

En sois, j'ai apprécié ce livre.

Un ouvrage pour pas se prendre la tête, je suis un peu déçue que certains personnages n'aient pas été un plus poussés, ils sont juste là en fond comme des plantes qui sont parfois utiles mais sans plus. Alors que certains personnages, pour moi, méritaient une description plus profonde !

En sois, ça se lit bien et vite

Bienvenue à Lafayette

• France : 2022-04-14 (Français)
  • France : 2023-07-05 - Poche (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T18:13:24+02:00